Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ablation de la thyroïde et maladie ...
Sujet: [url=t30830] 

ablation de la thyroïde et maladie de Willebrand

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ablation de la thyroïde et maladie de Willebrand Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p295159)
Posté le: 09. Aoû 2011, 10:42
Répondre en citant

Cloclo,

les dosages indiqués par Luciana, ce sont TES dosages actuels, qu'elle a recopiés dans un de tes précédents messages !

Pour mieux pouvoir comparer tes résultats avec la norme, elle a mis côte à côte tes taux et leur norme respective !

Tes taux du 8 août :

- T3L = 2,75
- T4L = 11
- TSH us = 0,440

Normes :
- T3L = 2,00 à 4,20 pg/ml
- T4L = 8,90 à 17,60 pg/ml

Donc, on constate que ta T3 est plus proche de la limite basse que de la limite haute ... et ta T4 également, elle est même très basse (à 2,1 de la limite basse, à 6,6 de la limite haute). Tu as donc beaucoup de marge pour augmenter ... la TSH, pour l'instant on ne s'en préoccupe pas trop, car quand elle a été très basse, elle peut mettre du temps à se normaliser.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cloclo54hors ligne
Inscrit le: 04.05.10
Messages: 119
Chaîne de nodules fr...
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p295164)
Posté le: 09. Aoû 2011, 11:18
Répondre en citant

Suis-je bête ! Bien sûr que oui, ce sont les miennes !
J'ai mélangé les taux d'hier avec les taux donnés de la fourchette.
Merci et à après-demain pour le compte-rendu médical de l'endocrino.
bonne journée
clo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclo54
cloclo54hors ligne
Inscrit le: 04.05.10
Messages: 119
Chaîne de nodules fr...
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p295258)
Posté le: 10. Aoû 2011, 21:41
Répondre en citant

Bonsoir Beate, bonsoir à tous,
Donc, j'ai vu mon endocrino ce matin. Je lui ai dit et montré ce que m'a écrit Beate. Il n'est pas d'accord et me dit que ce n'est pas l'euthyral seul qui est responsable de mon épisode de TACFA, d’autant plus qu’il est arrivé pratiquement un mois après le début de la première prise.
Pour lui, on passe du lévo à l'euthyral sans transition, après une pause de lévo de 2/3 jours (pause que je n'ai pas eue)
Il pense qu'il y a quelque chose de sous-jacent au niveau du cœur et que cela se révélera dans les mois ou les années à venir.
Il n’a eu que 4 cas dans toute sa carrière de personnes ayant fait un TACFA après prise d’euthyral et qui n’en ont pas refait d’autres par la suite. Pourquoi ne serais-je pas la 5ème ?
Il me laisse pour l’instant au lévothyrox 75 et me revoit le 8 septembre avec une nouvelle prise de sang. Il pense que je devrai augmenter le lévo pour arriver aux alentours des 100 (entre 100 et 125)
En ce qui me concerne pour l’instant, j’ai la pose d’un holter prévue mardi prochain et je vais bien voir quel en sera le résultat.
Je vous tiens au courant de la suite,
Bonne soirée
clo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclo54
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p295261)
Posté le: 10. Aoû 2011, 22:25
Répondre en citant

Bonjour,

il est vrai que moi aussi, cela me semblait très étonnant que ta "crise" ne survienne que 4 semaines après le début de l'Euthyral ... logiquement, vu que la T3 agit dès les jours qui suivent, cela aurait dû se produire plus tôt ...

Mais bon, "avec la thyroïde, on voit de tout" ... les sensibilités individuelles sont différentes ... l'essentiel, c'est que maintenant que tu as arrêté l'Euthyral, cela se soit calmé !

Bien sûr, on restera vigilants - faire un holter, sur 24h, est une très bonne idée (essaie d'avoir le plus d'activités variées possible, pendant ce temps, en les notant scrupuleusement : marche rapide, montée d'escaliers ... mais aussi bouquinage tranquille, télé ... pour avoir tout un panel d'activités différentes, et voir comment le coeur réagit !)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

Message

 (p295271)
Posté le: 10. Aoû 2011, 23:17
Répondre en citant

cloclo54 a écrit:
....
Il n’a eu que 4 cas dans toute sa carrière de personnes ayant fait un TACFA après prise d’euthyral et qui n’en ont pas refait d’autres par la suite. Pourquoi ne serais-je pas la 5ème ?
......
clo


Bonsoir Cloclo,

j'aime bien te voir battante ! Smile oui, pourquoi tu ne serais pas la cinquième ?

Tu sauras après ton holter si tu as une pathologuie cardiaque. Sur WIKI, on peut lire à propos des TAF/CA :"En dehors d'une maladie cardiaque, l'hyperthyroïdie est une cause classique qu'il faut rechercher systématiquement."

Puisque tu n'avais jamais eu auparavant ces troubles cardiaques, il me semble hâtif d'affirmer, comme le fait ton endocrino, que ça n'a rien à voir avec ton traitement (ou que le traitement a seulement été un facteur). Ton organisme a sans doute une grande sensibilté aux traitements avec des réactions assez imprévisibles.

J'ai passé récemment mon deuxième holter cardiaque. Il y a un bouton sur l'appareil sur lequel tu peux appuyer pour signaler "un évènement particulier"( tachycardie, étourdissement) mais les deux cardios n'y attachaient aucune importance. Ce qui compte, c'est de dépister la moindre anomalie du tracé. Et si une pathologie cardiaque peut être suspectée, tu passeras sans doute un ECG d'effort parfaitement adapté en fonction de tes réactions et effectué bien sûr par le cardiologue lui-même.

Je suis étonnée que l'on ne te propose pas une échographie cardiaque : une petite fuite mitrale (affaiblissement des valves cardiaques) peut favoriser grandement un trouble du rythme cardiaque.

Un des cardios m'a conseillé le vélo d'appartement, ça me fait beaucoup de bien.

La cardiologie, c'est de la plomberie (dixit les cardios). j'avais regardé plusieurs sites avant d'en trouver un que je trouve bien fait et clair quand on n'y connait rien - ce qui est mon cas :
http://www.prevention.ch/lesarythmiescardiaques.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il manque certaines voyelles dans les mots. mais elles apparaissent si tu regardes "en cache" en copiant-collant une phrase sur google. Ca donne par exemple :
http://webcache.googleusercontent.c.....&source=www.google.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne soirée cloclo.


Dernière édition par aurore75 le 11. Aoû 2011, 00:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p295275)
Posté le: 11. Aoû 2011, 00:19
Répondre en citant

Bonsoir aurore 75.Cloclo dit dans son résumé d'hospitalisation:
Citation:
Une échographie cardiaque est réalisée en ce moment par le cardiologue.

Tu sais, souvent on ne connaît pas la cause de cette F.A Je ne sais pas son âge à cloclo.Ce serait intéressant de voir, si elle a plus de 60 ans.

Une équipe a même identifié le gène de la F.A

http://fr.wikinoticia.com/style%20d.....-provoque-de-la39arythmieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je suis allé voir ton site sur l'électricité du coeu.Finalement,j'ai bien expliqué le tout. Wink


Dernière édition par Luciana le 11. Aoû 2011, 00:26; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

Message

 (p295276)
Posté le: 11. Aoû 2011, 00:24
Répondre en citant

Luciana a écrit:
Bonsoir aurore 75.Cloclo dit dans son résumé d'hospitalisation:
Citation:
Une échographie cardiaque est réalisée en ce moment par le cardiologue.

Tu sais, souvent on ne connaît pas la cause de cette F.A Je ne sais pas son âge à cloclo.Ce serait intéressant de voir, si elle a plus de 60 ans.


Bonsoir,

Tant pis pour moi, je lis souvent trop vite.


Luciana a écrit:


Je suis allé voir ton site sur l'électricité du coeu.Finalement,j'ai bien expliqué le tout. Wink


Oui, tu avais bien expliqué tout ça et on voit que tu t'y connais. Mais avec les planches en couleur, c'est tout de suite plus facile. Wink


Dernière édition par aurore75 le 11. Aoû 2011, 01:10; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p295277)
Posté le: 11. Aoû 2011, 00:34
Répondre en citant

Les causes extra-cardiaques
L’existence d’une hyperthyroïdie est une cause fréquente de survenue de fibrillation auriculaire et devra toujours être recherchée.

L’obésité est fréquemment associée à la fibrillation auriculaire.

Les pathologies pulmonaires chroniques responsables d’une baisse du taux d’oxygène dans le sang représentent une cause non négligeable de survenue de fibrillation auriculaire (BPCO, insuffisance respiratoire chronique). De plus, les médicaments broncho-dilatateurs utilisés dans ces pathologies respiratoires augmentent la fréquence cardiaque et le risque de survenue de fibrillation (théophylline par exemple).

La survenue d’une inflammation, d’un taux d’oxygène bas dans le sang ainsi que la consommation excessive d’alcool sont des causes classiques d’apparition de fibrillation auriculaire.

http://www.e-cardiologie.com/maladies/ma-fibrauric3.shtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
cloclo54hors ligne
Inscrit le: 04.05.10
Messages: 119
Chaîne de nodules fr...
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p295281)
Posté le: 11. Aoû 2011, 08:43
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je vais suivre tes conseils Beate et diversifier mes activités tant que j'aurai le holter.
Mes derniers examens cardiaques remontent à 2 ans et tout était normal. Maintenant, c'est vrai qu'en 2 ans, ça a pu changer. Ce serait une coïncidence que ça tombe après la prise de l'euthyral mais comme dit Beate, c'est quand même arrivé un mois après le début de la prise donc ??? la question reste posée.
J'ai eu une échographie cardiaque lors de mon hospitalistation. Elle était normale.
Merci Aurore pour l'adresse que tu m'as donnée. Je vais y aller voir tout de suite après la rédaction de ce mail.
Pour Luciana : Je viens d'aller voir ce qui est dit concernant le gène de la FA. mais apparement, les médecins ne le savent pas puisqu'ils ne le recherchent pas.
J'ai 63 ans, je ne suis pas obèse et pas de maladie pulmonaire (que je sache en tout cas) et pas non plus "poivrote" Voilà déjà quelques pistes d'éliminées !
Bonne journée à toutes et à bientôt,
cloclo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclo54
cloclo54hors ligne
Inscrit le: 04.05.10
Messages: 119
Chaîne de nodules fr...
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p295283)
Posté le: 11. Aoû 2011, 09:41
Répondre en citant

Me revoici après lecture de l'exposé à l'adresse donnée par Aurore.
Merci Aurore, les explications données sont claires et tout y est très bien expliqué.
J'ai lu qu'en cas de FA, il fallait réduire sa consommation de thé (normal) de café (normal), d'alcool (normal), mais aussi de.... chocolat ! et là, j'ai été scotchée parce que je suis une grande consommatrice de choclat noir !
Il va falloir que je réduise...
ça peut aussi servir aux autres cette info, c'est pourquoi je viens la donner ici.
Bonne journée et merci encore,
clo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclo54
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p295301)
Posté le: 11. Aoû 2011, 15:17
Répondre en citant

C'est la caféine qui est dans le chocolat qui peut déclencher les troubles du rythme chez la personne qui est sensible à ce problème.La cigarette aussi.Pour le gène, effectivement les médecins ne nous en parle pas.Nous sommes une famille par contre avec ce genre de problématique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
cloclo54hors ligne
Inscrit le: 04.05.10
Messages: 119
Chaîne de nodules fr...
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p295321)
Posté le: 11. Aoû 2011, 21:10
Répondre en citant

Bonsoir Luciana, bonsoir tout le monde,
Je pensais que c'était la théobromine qui était en cause donc je viens d'aller voir sur internet ce qui était dit à ce sujet.
Donc, la théobromine est un composé similaire à celui de la caféïne effectivement MAIS (heureusement !) la quantité trouvée dans le chocolat est suffisamment faible pour qu'il puisse en toute sécurité être consommé par les humains en GRANDE quantité... OUF !
C'est quand même un cardiostimulant qui a un effet moins prononcé que la caféine car son inhibition des phosphodiestérases est moins importante...
Je vais quand même essayer de réduire un peu ma consommation ent attendant la suite....
bonne soirée à tous et à bientôt
clo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclo54
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

Message

 (p295326)
Posté le: 11. Aoû 2011, 21:57
Répondre en citant

Bonsoir Cloclo,

Tu sais, le site que j'avais donné est un site suisse et les suisses sont les gros consommateurs de chocolat au monde. Smile

Sur les sites médicaux français, ils conseillent en général, pour les TA, de s'abstenir de café, thé, alcool et tabac.

Et puis le chocolat contient aussi du trytophane (comme le lait) qui est un acide aminé précurseur de la sérotonine, donc favorisant le sommeil.

Autant le café m'empêche de dormir, autant le chocolat n'a aucun effet de la sorte sur moi. Et tant mieux, car je suis trop accroc de chocolat mais, contrairement à toi, seulement du chocolat au lait si possible praliné ou avec des éclats de noisettes caramélisées ou des trucs de ce genre. Smile
Quand je fais un régime, la privation de chocolat est le point le plus sensible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
cloclo54hors ligne
Inscrit le: 04.05.10
Messages: 119
Chaîne de nodules fr...
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p296873)
Posté le: 10. Sep 2011, 20:57
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Me revoilà après une période durant laquelle les choses ont évolué.
Donc j’ai passé un ECG, une échographie cardiaque, pose d’un holter ainsi qu’un test à l’effort. Tous ces examens n’ont rien décelé de particulier au niveau du cœur.
Côté lévothyrox, depuis ma TACFA du 17 juillet, j’étais restée à un dosage de 75. L’endocrino m’avait dit par tél. le lendemain de ma sortie de l’hosto de prendre 10 jours du 75 puis de repasser à du 100, ce que je n’ai pas fait parce que je voulais avoir une prise de sang avant d’augmenter la dose. J'ai eu le nez creux !!! Mon R.V.chez lui était fixé au 10 août. Ma prise de sang du 08 août indiquait
- une T3L à 2,75,
- une T4L à 11,
- une TSH à 0,44 et
- parathornorme à 34,6.
L’endocrino m’a donc dit de rester à du lévo 75. (Heureusement que je n’avais pas pris le 100 au bout des 10 jours !)
Depuis cette date, je prenais donc du 75. J’ai refait une prise de sang avant d’aller le revoir ce jeudi 8 septembre et voici les résultats :
- T3L : non demandé
- T4L : 13
- TSH : 0,14 (on passe de 0,44 à O,14)
Et là, l’endocrino ne comprend plus rien parce que je repars en hyper-thyroïdie avec du lévo 75. Il me baisse donc le Lévo pour me faire prendre ½ comprimé de 125 par jour soit seulement 62,5. Il me dit que ce serait suicidaire de continuer avec du 75 parce que je risque de nouveau une TACFA. Et m’a redonné un RV pour le mois d’octobre.
Il s’est posé tout haut la question de savoir si on n’aurait pas oublié de m’enlever un morceau de la thyroïde (!!!), ce qui expliquerait que ce morceau restant continuerait à produire des hormones, ce qui ferait un surdosage avec celles que j’avale en comprimé !
J’avoue que je ne sais plus que penser ! Je suis quand même allée me faire opérer à la Salpétrière par le Professeur Mén----x !
Si, lors de la prochaine prise de sang, cette anomalie subsiste, il me fera passer une échographie pour contrôler ce qui se passe. J’aurais mieux aimé qu’il la programme maintenant….
Si l’un ou l’une d’entre vous a un avis sur la question, il sera le bienvenu !
Je suis en train de me tâter pour savoir si j’écris au Pr Mén----x ou pas ???
Inutile de vous dire que tout cela me laisse perplexe quand même et que j’espère bien ne pas refaire un épisode comme celui du 17 juillet, mais je tends le dos….
Bon W.E. à tous
Clo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclo54
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p296875)
Posté le: 10. Sep 2011, 21:01
Répondre en citant

Bonsoir
tu peux éditer ton message avec les normes du labo pour les résultats pour ne pas être obligée d'aller chercher dans la longue discussion sans être sure que ce soit les bonnes normes?
merci.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: ablation de la thyroïde et maladie de Willebrand
Sujet: 

ablation de la thyroïde et maladie de Willebrand

dans le forum: 

Répondre au sujet ablation de la thyroïde et maladie de Willebrand Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ablation de la thyroïde et maladie ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com