Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto "Ma guerison d'Hashimoto"
Sujet: [url=t13149] 

"Ma guerison d'Hashimoto"

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. "Ma guerison d'Hashimoto" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p104407)
Posté le: 14. Déc 2006, 10:43
Répondre en citant

enid a écrit:
Oui, Frane, en effet, très prudent , parce qu'il y a eu de graves problèmes avec de "faux souvenirs induits" et certains charlatans parlent de méditation alors qu'en fait il s'agit d'hypnose dans des buts peu avouables.


justement enid tu me fait penser que ce matin j'ai vu mon généraliste (qui est aussi un ex' ) et qui pratique l'hypnose auquel j'ai demandé s'il pouvait me faire qq séances pour l'arret du tabac, il m'a répondu "tu sais je me rend compte que je n'arrive pas à elever les addictions aux gens par ce que moi même je n'y crois pas par contre tu devrais fumer 1 ou 2 joints par jour ! Moi je fais comme ça et ça fonctionne bien ! " Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
Invité
Message:

Message

 (p104409)
Posté le: 14. Déc 2006, 10:47
Répondre en citant

frane a écrit:
mais rien n'est sur... car ils sont infiltré partout, partout, partout... et ont des postes à responsabilité.

Pas facile à détecter...

amicalement
frane


Oui, c'est très compliqué.

J'ai lu tes messages et je suis contente de voir que tu ailles mieux.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p104410)
Posté le: 14. Déc 2006, 10:47
Répondre en citant

nutella a écrit:
enid a écrit:
Oui, Frane, en effet, très prudent , parce qu'il y a eu de graves problèmes avec de "faux souvenirs induits" et certains charlatans parlent de méditation alors qu'en fait il s'agit d'hypnose dans des buts peu avouables.


justement enid tu me fait penser que ce matin j'ai vu mon généraliste (qui est aussi un ex' ) et qui pratique l'hypnose auquel j'ai demandé s'il pouvait me faire qq séances pour l'arret du tabac, il m'a répondu "tu sais je me rend compte que je n'arrive pas à elever les addictions aux gens par ce que moi même je n'y crois pas par contre tu devrais fumer 1 ou 2 joints par jour ! Moi je fais comme ça et ça fonctionne bien ! " Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p104411)
Posté le: 14. Déc 2006, 10:50
Répondre en citant

Encore une fois il ne faut pas aller voir n'importe qui et garder son sens critique.
J'ai une collègue qui est allé voir un thérapeute en hypnose ericksoniene. On s'est dabord renseigné pour trouver les coordonnées d'un vrai thérapeute qui avait été formé pour ça. Et ensuite on en a beaucoup parlé par rapport à ce que le thérapeute avait dit et le ressenti.
Et encore avec Erickson on reste conscient.
Moi je n'irai pas faire n'importe quelle hypnose.

Et puis c'es comme de tout. Il y a des charlatatants et manipulateurs aussi dans la médecine classique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
SambaAAA
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p104420)
Posté le: 14. Déc 2006, 11:59
Répondre en citant

Merci Sisoune pour ce très beau témoignage qui peut redonner un tout petit peu d'espoir aux malades Hashimotos. C'est tellement rare d'entendre parler de guérison avec Hashimoto !

Au début de ma maladie, j'ai cherché sur le net des témoignages comme le tien, pour me dire que j'avais une toute petite chance de guérir, mais je n'ai jamais rien trouvé. Alors je me suis dit que c'était vraiment incurable et à vie. Mais c'est formidable de penser que j'ai peut-être quelque chose à tenter pour guérir !

Pour moi, Hashimoto est effectivement arrivée à une période de très grandes tensions psychologiques et de stress. J'ai d'ailleurs développé en même temps un syndrome de l'intestin irritable.

S'il te plait, peux-tu me donner les références complètes des livres qui t'ont aidé, et aussi les "actes symboliques" à faire ?

Merci beaucoup
Samba

_________________
SambaAAA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SambaAAA
Invité
Message:

Message

 (p104424)
Posté le: 14. Déc 2006, 13:00
Répondre en citant

Il y a une eau qui a une excellente réputation pour les maladies incurables : on voit parfois des guérisons spectaculaires et inexpliquées par la médecine classique.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p104428)
Posté le: 14. Déc 2006, 13:34
Répondre en citant

enid a écrit:
Il y a une eau qui a une excellente réputation pour les maladies incurables : on voit parfois des guérisons spectaculaires et inexpliquées par la médecine classique.


la médecine moderne propose des options et en aucun cas des solutions, le patient aujourd'hui s'attend à des solutions sans chirurgie, sans tel médicament qui a rendu madame machin la voisine de madame truc malade, ou qui ne se considère pas malade ou un petit peu grace à tel médicament (qu'on arrete au bout de 6 mois, il ne sert à rien puisque ça va mieux...) ou quand on distribue les médicaments c'est "ha non tel médicament je le prend pas, mais je pourrais pa avoir celui ci ?" ou "non je veux pas passer tel examen la dernière fois ils m'ont rasé pour ça et ensuite ça pique".... Comme je leur dis l'hopital, ni les cliniques ne sont pas des club med...on y fait pas sa popotte, et si je me sentais l'âme d'un GO au club med je porterai un string taille 36 avec le bronzage qui va avec et je bosserai sur une plage....Certaines pathologies IMPOSENT et oui dans notre monde libre il y a des obligations que ça plaise ou non, donc imposent une rigueur de suivi, de prise médicamenteuse et si 0.1 % échappent à ça le reste des mortels n'y échappe pas. A ce jour Sissoune n'a donné aucune preuve qui relève de la science...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

MessageLiberté en conscience et assumer la conséquence de ses actes

 
Posté le: 14. Déc 2006, 13:57
Répondre en citant

Citation:
Certaines pathologies IMPOSENT et oui dans notre monde libre il y a des obligations que ça plaise ou non, donc imposent une rigueur de suivi, de prise médicamenteuse


Sauf que moi je revendique le droit de ne pas me soigner, si je le décide, et en assume pleinement les conséquences.
Je revendique aussi le droit à une médecine alternative.
Par ex, pour Hashimoto, je ne suis pas encore sous hormones de substitution. Je tiens avec un teinture mère. Je ne dis pas que je ne passerai jamais à l'hormone de subsitution, mais je le ferai le plus tard possible et encore en choisissant une hormone naturelle si le choix m' ai donné. Et cela même si ce n'est par rembousé et même si j'ai peu de moyens.
Je revendique ce droit, comme celui d'avoir la possibilité de ne pas suivre de chimiothérapie en cas de cancer, si je le décide.
Comme d'avoir la possibilité d'acheter du lait cru à la ferme et de le consommer non bouilli, quoi qu'on en dise, ce qui est interdit dans certains pays. C'est tout ce que je demande.
Et à tout ça, j'en assume pleinement les conséquences et ça n'engage que moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil Liberté en conscience et assumer la conséquence de ses actes
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

MessageRe: Liberté en conscience et assumer la conséquence de ses a

 
Posté le: 14. Déc 2006, 14:27
Répondre en citant

dafodil a écrit:
Citation:
Certaines pathologies IMPOSENT et oui dans notre monde libre il y a des obligations que ça plaise ou non, donc imposent une rigueur de suivi, de prise médicamenteuse


Sauf que moi je revendique le droit de ne pas me soigner, si je le décide, et en assume pleinement les conséquences.
Je revendique aussi le droit à une médecine alternative.
Par ex, pour Hashimoto, je ne suis pas encore sous hormones de substitution. Je tiens avec un teinture mère. Je ne dis pas que je ne passerai jamais à l'hormone de subsitution, mais je le ferai le plus tard possible et encore en choisissant une hormone naturelle si le choix m' ai donné. Et cela même si ce n'est par rembousé et même si j'ai peu de moyens.
Je revendique ce droit, comme celui d'avoir la possibilité de ne pas suivre de chimiothérapie en cas de cancer, si je le décide.
Comme d'avoir la possibilité d'acheter du lait cru à la ferme et de le consommer non bouilli, quoi qu'on en dise, ce qui est interdit dans certains pays. C'est tout ce que je demande.
Et à tout ça, j'en assume pleinement les conséquences et ça n'engage que moi.


Mais je suis à 100% d'accord avec toi, mais dans ce contexte faut pas aller se faire hospitaliser et me couter des sous par ce que tu vas en faire débourser à la sécu. Si tu as envie de gérer ta maladie au naturel libre à toi...mais pas en demi teinte ! Le soir les patients on leur fait pas un show de 22h à 00h en tenue de paillettes ! La journée à 10 000 francs (pardons j'y arrive pas aux euros) par ce que madame ne mange que bio et n'a pas voulu que monsieur atteind d'un ghislain barré prenne 1 semaine de cortisone ça lui a couté 3 mois de réa dont 4 pneumopathie où il a failli mourir + 6 mois de rééducation pour réapprendre à marcher....C'était leur choix, sur les avis de madame monsieur a failli à part mourir, passer sa vie dans un fauteuil roulant, mais dans ces cas là il ne faut pas aller voir un médecin et vouter de l'argent à ceux qui bossent, c'est pas médecine à la carte, on assume ses choix, et on essaye qu'ils aillent tous dans le même sens et pas comme ça arrange au moment où ça arrange !

au passage la petite apparté :

"merci pendant vos vancances de noel de ne pas laisser vos parents agés ou grands parents à l'hopital ne sachant quoi en faire pendant 3 semaines au frais de la sécu, les perturbants +++++++"
merci !
Ps : et on me fait pas le coup de "ça n'arrive pas" ou " mais moi aussi je dois prendre des vacances" remerci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella Re: Liberté en conscience et assumer la conséquence de ses a
Invité
Message:

Message

 (p104433)
Posté le: 14. Déc 2006, 14:36
Répondre en citant

nutella a écrit:
enid a écrit:
Il y a une eau qui a une excellente réputation pour les maladies incurables : on voit parfois des guérisons spectaculaires et inexpliquées par la médecine classique.


la médecine moderne propose des options et en aucun cas des solutions, le patient aujourd'hui s'attend à des solutions sans chirurgie, sans tel médicament qui a rendu madame machin la voisine de madame truc malade, ou qui ne se considère pas malade ou un petit peu grace à tel médicament (qu'on arrete au bout de 6 mois, il ne sert à rien puisque ça va mieux...) ou quand on distribue les médicaments c'est "ha non tel médicament je le prend pas, mais je pourrais pa avoir celui ci ?" ou "non je veux pas passer tel examen la dernière fois ils m'ont rasé pour ça et ensuite ça pique".... Comme je leur dis l'hopital, ni les cliniques ne sont pas des club med...on y fait pas sa popotte, et si je me sentais l'âme d'un GO au club med je porterai un string taille 36 avec le bronzage qui va avec et je bosserai sur une plage....Certaines pathologies IMPOSENT et oui dans notre monde libre il y a des obligations que ça plaise ou non, donc imposent une rigueur de suivi, de prise médicamenteuse et si 0.1 % échappent à ça le reste des mortels n'y échappe pas. A ce jour Sissoune n'a donné aucune preuve qui relève de la science...

je suis bien d'accord avec toi, Nut, je parlais de l'eau de Lourdes ... pour ceux qui y croient.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p104435)
Posté le: 14. Déc 2006, 15:11
Répondre en citant

Citation:
Mais je suis à 100% d'accord avec toi, mais dans ce contexte faut pas aller se faire hospitaliser et me couter des sous par ce que tu vas en faire débourser à la sécu. Si tu as envie de gérer ta maladie au naturel libre à toi...mais pas en demi teinte !


Entièrement d'accord avec toi. Il faut dans ce cas aller jusqu'au bout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
Invité
Message:

MessageRe: Liberté en conscience et assumer la conséquence de ses a

 
Posté le: 14. Déc 2006, 15:36
Répondre en citant

nutella a écrit:
dafodil a écrit:
Citation:
Certaines pathologies IMPOSENT et oui dans notre monde libre il y a des obligations que ça plaise ou non, donc imposent une rigueur de suivi, de prise médicamenteuse


Sauf que moi je revendique le droit de ne pas me soigner, si je le décide, et en assume pleinement les conséquences.
Je revendique aussi le droit à une médecine alternative.
Par ex, pour Hashimoto, je ne suis pas encore sous hormones de substitution. Je tiens avec un teinture mère. Je ne dis pas que je ne passerai jamais à l'hormone de subsitution, mais je le ferai le plus tard possible et encore en choisissant une hormone naturelle si le choix m' ai donné. Et cela même si ce n'est par rembousé et même si j'ai peu de moyens.
Je revendique ce droit, comme celui d'avoir la possibilité de ne pas suivre de chimiothérapie en cas de cancer, si je le décide.
Comme d'avoir la possibilité d'acheter du lait cru à la ferme et de le consommer non bouilli, quoi qu'on en dise, ce qui est interdit dans certains pays. C'est tout ce que je demande.
Et à tout ça, j'en assume pleinement les conséquences et ça n'engage que moi.


Mais je suis à 100% d'accord avec toi, mais dans ce contexte faut pas aller se faire hospitaliser et me couter des sous par ce que tu vas en faire débourser à la sécu. Si tu as envie de gérer ta maladie au naturel libre à toi...mais pas en demi teinte ! Le soir les patients on leur fait pas un show de 22h à 00h en tenue de paillettes ! La journée à 10 000 francs (pardons j'y arrive pas aux euros) par ce que madame ne mange que bio et n'a pas voulu que monsieur atteind d'un ghislain barré prenne 1 semaine de cortisone ça lui a couté 3 mois de réa dont 4 pneumopathie où il a failli mourir + 6 mois de rééducation pour réapprendre à marcher....C'était leur choix, sur les avis de madame monsieur a failli à part mourir, passer sa vie dans un fauteuil roulant, mais dans ces cas là il ne faut pas aller voir un médecin et vouter de l'argent à ceux qui bossent, c'est pas médecine à la carte, on assume ses choix, et on essaye qu'ils aillent tous dans le même sens et pas comme ça arrange au moment où ça arrange !

au passage la petite apparté :

"merci pendant vos vancances de noel de ne pas laisser vos parents agés ou grands parents à l'hopital ne sachant quoi en faire pendant 3 semaines au frais de la sécu, les perturbants +++++++"
merci !
Ps : et on me fait pas le coup de "ça n'arrive pas" ou " mais moi aussi je dois prendre des vacances" remerci

BIEN DIT Nut !!!!

Et l'hôpital ne peut malheureusement pas refuser ceux qui ont préféré écouter un charlatan plutôt que leur médecin. Il y a des cas où ceux qui se sont jurés de ne jamais aller à l'hosto s'y retrouvent quand même. .. ne serait-ce que parce qu'ils ne sont pas en état de choisir au moment où on les y transporte.

C'est comme ceux qui se disent "libres" de partir en montagne alors qu'on leur a dit que c'était trop risqué à cause des conditions météo et qui ensuite mettent en jeu la vie des sauveteurs, c'est inadmissible.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Liberté en conscience et assumer la conséquence de ses a
clemhors ligne
Inscrit le: 29.09.06
Messages: 83
Haschimoto et psoriasis
martinique
féminin
40+
Message:

Messagecolere!!

 (p104443)
Posté le: 14. Déc 2006, 15:46
Répondre en citant

bon...
on parle de maladies incurales, d'hormones de substitution, d'Hashimoto comme qi c'était la fin du monde!!!!
Twisted Evil faut arreter!!!
C'est pas la pire maladie qui existe!!! On a meme pas de piqures a prendre!! Regardezun peu les diabetiques!
Et meme si on en reste a la thyroide, ceux et celles qui ont eu ou ont un cancer avec les operations, les cures d'iode, j'en passe et des meilleures...
Ceux qui ont basedow, avec tous les desagrements de l'hyper (quand meme bien plus dangeureux que l'hypo!!) et les problemes d'exophtalmie...
Nous on a quoi??? l'hypo...d'accord je le sais, et je le subis tous les jours...y a des fois c'est vraiment pas facile, j'ai envie de me mettre dans un coin, de pleurer tellement j'en ai marre d'etre fatiguée à 29 ans avec un enfant et de pas etre capable de m'en occuper tellement je suis fatiguée...
Mais arretons de se regarder le nombril et de se dire que c'est la pire maladie du monde!!!
Je prends un cachet de levo en meme temps que ma pilule tous les matins, et je trouve pas ca TERRIBLE..... Nein
Je prefere me dire que je n'ai pas une maladie qui met ma vie en danger, qui est +/- facilement soignable....
Voila..c'etait juste mon coup de gueule de la journée....
et oui Enid, l'eau de Lourdes a des vertus pour ceux qui y croient... Smile
A+

_________________
"qui ose gagne" Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clem colere!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49922
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p104445)
Posté le: 14. Déc 2006, 16:08
Répondre en citant

Bonjour les filles,

vous avez tout à fait raison avec certains de vos arguments, concernant le fait que chacun doit prendre ses responsabilités et assumer ses choix ... mais je pense qu'on s'éloigne de plus en plus de la discussion d'origine (la question si on pouvait guérir Hashimoto), et s'oriente de plus en plus vers une discussion très générale sur les méthodes complémentaires et surtout celles considérées comme "alternatives" (qui viennent non compléter, mais REMPLACER la médecine traditionnelle) ? Ca vaudrait peut-être le coup d'ouvrir un nouveau sujet dans "Causerie", pour continuer ce débat-là (qui est loin d'être clos ... d'ailleurs, je crains que la discussion risque d'être houleuse et de ne pas arriver à une véritable conclusion, entre les "pour", les "contre" etc ??)

Ce que je regrette, moi, c'est que SISOUNE ne soit pas re-intervenue, pour donner plus de détails sur sa guérison : de quand datent ces "séances " Elle dit qu'en une semaine, elle a pu baisser le Lévothyrox de 150 à 0, soit ... mais ca fait combien de temps maintenant qu'elle vit sans hormones de substitution ? Comment étaient ses anticorps avant, comment sont-ils maintenant, que voit-on en comparant une échographie "avant" et "après" ? Si c'était une vraie maladie d'Hashimoto bien établie, on a dû voir l'image typique de la thyroidite, "en damier", à l'échographie et à la scintigraphie, et elle a dû avoir un certain nombre d'anticorps - donc, si maintenant elle est guérie, tout cela a dû revenir à la normale ? Si elle veut qu'on la croie, il faudrait nous donner tous ces détails-là !

Et puis, s'il est possible de s'autoguérir uniquement en lisant quelques livres sur le décodage biologique (aidée par deux séances pratiques), ce serait bien qu'elle mette les reférences ici, ca pourra aider d'autres qui seraient intéressés par ces méthodes !

Je reste un peu circonspecte (même si je ne demande pas mieux que de croire qu'on puisse guérir ce genre de maladie pourtant réputée "chronique" !) - la dernière fois que quelqu'un, dans ce forum, a tenté de nous convaincre qu'on pouvait "guérir Hashimoto", c'était malheureusement une tentative "d'attrape-nigaud", une fausse psychologue, AMBRE, prétextant que le forum faisait de la "non-assistance à personne en danger" et me menacant même de procès de toute sorte ... or, tout ce qu'elle cherchait, c'étaient des victimes faciles (elle écrivait des PM à des personnes du forum qui lui semblaient "déprimées" pour leur proposer son aide ... et finissait par proposer des "thérapies par email et téléphone" contre monnaie sonnante et trébuchante, et pouvait devenir TRES désagréable (et pas professionnelle pour deux sous) si quelqu'un tentait ensuite de se rebiffer et de sortir de son emprise, certaines personnes du forum en ont fait la triste expérience, et j'ai lu des courriers et écouté des enrégistrements qui m'ont fait froid dans le dos ...)

Donc, quand quelqu'un parle de "miracle", j'ai tout de suite comme une sonnette d'alarme ... les tentatives d'arnaque sont tellement nombreuses sur le Net ! Et les gens qui donnent ainsi de faux espoirs aux malades, uniquement dans le but de les attirer dans leurs filets, ca me révolte ...

J'espère donc qu'on aura des nouvelles de Sisoune, et par ailleurs, j'invite tous les membres du forum à la plus grande circonspection quand on vous contacte par email ou PM, "via le forum", sous prétexte de vous aider par telle ou telle thérapie, tel ou tel produit ... si quelque chose vous semble louche, n'hésitez pas à m'en avertir !

Bonne journée à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

Message

 (p104447)
Posté le: 14. Déc 2006, 16:23
Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi Beate.
Merci de mettre les choses au point.
Mais ne serait-il pas mieux de changer le titre et de mettre : rémission à la place de guérison , parce que le danger de ce genre de discussion, c'est de donner de faux espoirs à des malades.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 7 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: "Ma guerison d'Hashimoto"
Sujet: 

"Ma guerison d'Hashimoto"

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. "Ma guerison d'Hashimoto" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto "Ma guerison d'Hashimoto"


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com