Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto "Ma guerison d'Hashimoto"
Sujet: [url=t13149] 

"Ma guerison d'Hashimoto"

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. "Ma guerison d'Hashimoto" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagema guérison d'hashimoto

 (p104553)
Posté le: 15. Déc 2006, 12:37
Répondre en citant

Sambaa Je souscris tout à fait à vos propos; il se trouve que je suis plutôt d'un naturel méfiant et prudent et je ne suis pas choquée par ce témoignage; je me réjouis pour Sisoune et je retiens de cela qu'il ne faut jamais perdre espoir et que le chemin est l'essentiel , après c'est à chacun de choisir le sien mais de grâce un peu de tolérance pour qui ne pense pas comme nous; moi aussi je suis assez interpelée par les problèmes que semblent poser ce témoignage ; Sisoune a seulement voulu témoigné; elle n'a cherché à endoctriner personne Exclamation même par PM et je peux en témoigner car il se trouve que j'ai plusieurs fois échangé avec elle par PM; je n'entrerai pas dans la polémique qui ne m'intéresse pas mais je trouve normal de réhabiliter le courage qu'elle a eu. Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane ma guérison d'hashimoto
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p104554)
Posté le: 15. Déc 2006, 12:42
Répondre en citant

Coucou Samba,

tu as tout à fait raison ! D'ailleurs, je pense que nous sommes restés tout à fait ouverts au témoignage de Sisoune (ce qui a provoqué une "levée de boucliers", comme elle l'appèle, ca ne la concernait pas, ELLE, mais juste le fait qu'en cherchant à savoir plus sur ces méthodes-là, on tombe rapidement sur des noms de thérapeutes très controversés genre Hamer, et tout est parti de là, la discussion s'est transformée en débat "anti charlatans", mais ca n'était pas du tout dirigé contre Sisoune !)

Ce serait génial si on pouvait vraiment guérir des maladies réputées "chroniques" et "incurables" ainsi ! Et on ne demande pas mieux que de connaitre d'autres moyens que la médecine "classique" !

Le problème, c'est que Sisoune a apparemment été tellement blessée par ce qu'elle prend pour des attaques contre elle (alors que ca n'en était pas !) qu'elle ne veut plus revenir dans le forum - j'ai échangé plusieurs mails/PM avec elle, tout ce qu'elle veut, c'est qu'on enlève purement et simplement la discussion. Or, moi, je voudrais bien qu'elle apporte des éléments complémentaires, je lui ai d'ailleurs demandé plusieurs fois : p.ex., savoir à quel stade elle en était avec sa maladie, quand elle a fait cette démarche (état de la thyroide à l'échographie, nombre d'anticorps, durée du traitement ...), depuis combien de temps elle a maintenant arrêté le Lévothyrox, les résultats de ses analyses et échographies DEPUIS, l'avis de ses médecins ...

... et puis, ce serait également intéressant de connaitre les TITRES des livres qui l'ont aidé - justement parce que sur ce sujet, on trouve "de tout", donc autant qu'elle recommande des livres qui lui paraissent "sérieux" ?

Elle se sent blessée car, au lieu de parler de "guérison", certains disent qu'il faut parler de "rémission" ... mais elle ne nous a même pas dit depuis quand elle est "guérie" ! Et puis, comme je lui ai expliqué par mail, le terme "rémission" n'est pas du tout péjoratif (juste "prudent") ! Mes médecins ne me diront jamais que je suis "guérie" de mes 2 cancers, mais je suis déjà bien contente qu'on m'ait confirmé la "rémission complète" ... c'est pareil, même si, bien sûr, "on ne sait jamais", on ne peut pas savoir si un jour, on ne va pas récidiver !

Donc, moi non plus, je ne pense pas que la guérison de Sisoune "pose problème" ! Mais j'estime qu'il nous manque des éléments pour vraiment y croire, ce serait bien d'avoir quelques précisions supplémentaires - car rien n'est pire que de susciter de faux espoirs (et je me dois de protéger les membres du forum contre ca, dans la mesure du possible).

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

Message

 (p104561)
Posté le: 15. Déc 2006, 14:43
Répondre en citant

Sisoune a cité Christian Flèche.
Voici le site de son école, les livres sont indqués, mais il en a écrit plusieurs....
http://www.biodecodage.com/biodecodage.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A part Flèche, le nom de Claude Sabbah revient archi-souvent lorsqu'on cite ceux qui suivent les théories de Hamer.
Il y a un article de Sciences et Avenir de 2005 sur lui .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p104587)
Posté le: 15. Déc 2006, 17:19
Répondre en citant

Bonsoir,

à la demande de Sisoune, je "ferme" cette discussion, et je vais la mettre dans les "archives" (invisibles) d'ici un ou deux jours (le temps que tout le monde ait pu lire la "conclusion").

En fait, Sisoune vient de m'écrire pour dire qu'elle a peut-être un peu trop "enthousiaste" et ne voudrait pas créer de faux espoirs.

Le "décodeur" de Sisoune lui a expliqué qu'elle s'est un peu trop avancée - ce n'est pas parce qu'elle n'a pas besoin de Lévo maintenant, qu'il n'y aura pas un moment où sa thyroïde en pleine régénération n'en aura pas besoin.

Donc il lui a dit que ce n'était pas une bonne idée d'annoncer sa rémission aux gens avant au moins un an. On lui dit aussi que les effets des médicaments mettent du temps à s'estomper, qu'une prise de sang maintenant ne serait pas révélatrice et que les anticorps mettent au moins un an à partir.

Pour ne pas ternir le décodage par un témoignage un peu trop rapide et trop enthousiaste, Sisoune préfère donc qu'on enlève toute cette discussion ... on verra dans un an !

Voilà ... en attendant, je pense que ce serait tout à fait intéressant d'ouvrir une nouvelle discussion, p.ex. dans Causerie, sur "Les médecines complémentaires et alternatives", car c'est un sujet très intéressant (et TRES vaste) ... et vous pourrez tout à fait recopier certaines parties de vos participations ici dans cette nouvelle discussion !

Mais ce sera une discussion "générale", pas le témoignage d'une personne, puis des commentaires (positifs OU négatifs) adressés à cette personne-là, je pense que ce sera mieux !

Gros bisou et bon weekend à tous !

Beate

PS : quelques mois plus tard, Sisoune m'a envoyé un mail m'expliquant qu'elle n'était finalement pas totalement guérie, mais de nouveau sous Lévothyrox ... comme quoi, il ne faut pas s'enthousiasmer trop vite, et toujours faire très attention avant de susciter de faux espoirs ... Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
imprimer le sujet: "Ma guerison d'Hashimoto"
Sujet: 

"Ma guerison d'Hashimoto"

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. "Ma guerison d'Hashimoto" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto "Ma guerison d'Hashimoto"


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com