Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto "Ma guerison d'Hashimoto"
Sujet: [url=t13149] 

"Ma guerison d'Hashimoto"

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. "Ma guerison d'Hashimoto" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
neo75019hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.06
Messages: 165
Hashimoto diagnostiq...
Dept 93
féminin
70+
Message:

MessageDecodage

 (p104049)
Posté le: 10. Déc 2006, 21:35
Répondre en citant

enid a écrit:
luciole74 a écrit:
Bonjour,

moi ce qui me gène dans ce genre de théorie, c'est qu'a toutes les questions, la totalité de la population peut répondre par l'affirmative à au moins une, donc on devrait tous être malades !!

Autre remarque, que penser des enfants très jeunes qui souffrent de cette maladie ?

Voilà pour ma pensée du soir ...
Lucile

Tout à fait d'accord avec toi Lucile.
(Voir la discussion hashimoto guéri)
Tu auras sans doute cette réponse :
Citation:
Citation:
L'origine de la maladie, de la dépression ou du mal être de la personne peut se trouver soit dans sa vie et l'on parle de CYCLES CELLULAIRES MEMORISES ; soit dans la période de sa conception jusqu'à sa naissance, c'est LE PROJET SENS ; soit en amont, par une mémoire qui vient de son clan, de sa famille, le déchiffrage ce fera alors en PSYCHOGENEALOGIE.


Luciole et Enid!

Hier encore vous n'avez pas entendu parler de decodage, et là vous etes des ennemis mortels de Hamer et de sa methode! Il n' y a pas dedans comme une petite exageration?

D'ailleurs, Sisoune va vous donner les reponses a vos questions (legitimes, quoi qu'on ne dise).

O n ne vous obligera pas d'utiliser cette methode ! Mais avant d'intervenir, la moindre des choses c'est de se renseigner correctemment, et ne pas faire des copier coller des extraits trouvés a gauche et a droite sans comprendre un peu de quoi on parle.

On voit bien que la symbolique c'est pas votre point fort, inutile d'insister, on a bien compris. Wink Si l'experience ne vous dit rien, pas grave!

Neo

Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: neo75019 Decodage
Invité
Message:

MessageRe: Decodage

 (p104050)
Posté le: 10. Déc 2006, 21:41
Répondre en citant

Citation:
Luciole et Enid!

Hier encore vous n'avez pas entendu parler de decodage, et là vous etes des ennemis mortels de Hamer et de sa methode! Il n' y a pas dedans comme une petite exageration?

D'ailleurs, Sisoune va vous donner les reponses a vos questions (legitimes, quoi qu'on ne dise).

O n ne vous obligera pas d'utiliser cette methode ! Mais avant d'intervenir, la moindre des choses c'est de se renseigner correctemment, et ne pas faire des copier coller des extraits trouvés a gauche et a droite sans comprendre un peu de quoi on parle.

On voit bien que la symbolique c'est pas votre point fort, inutile d'insister, on a bien compris. Wink Si l'experience ne vous dit rien, pas grave!

Neo

Idea


C'est surprenant que ces copiés-collés te dérangent à ce point;
Et Hamer a bel et bien été condamné par la justice .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Decodage
Invité
Message:

Message

 (p104052)
Posté le: 10. Déc 2006, 21:52
Répondre en citant

Rions un peu :

Citation:
D’autres adeptes de Hamer essaiment partout
[.....]
la varicelle est un changement de regard sur la mère (celle qui varie, à l’envers). Mais bien sûr tous ces escrocs réfutent, avec l’air scandalisé qui convient, toutes les accusations de "sectes" et de "gourous".
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

MessageRe: Decodage

 (p104054)
Posté le: 10. Déc 2006, 22:06
Répondre en citant

Coucou,
neo75019 a écrit:


Luciole et Enid!

Hier encore vous n'avez pas entendu parler de decodage, et là vous etes des ennemis mortels de Hamer et de sa methode! Il n' y a pas dedans comme une petite exageration?


Néo c'est pas un peu fort "ennemis mortels !!!" Confused
J'ai seulement dit que certaines choses me génaient un peu.
Je n'aie pas eu le temps de tout lire correctement, je le ferai sans doute prochainnement, mais j'ai la thyroïde de mes deux enfants à soigner et les rendez vous me prennent du temps. Wink

A bientôt
Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74 Re: Decodage
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

MessageCalmons-nous

 (p104055)
Posté le: 10. Déc 2006, 22:37
Répondre en citant

Je remercie Sisoune de son témoignage. Je ne sais pas si à sa place j'aurais osé le faire connaissant les réactions du forum.
Encore une fois il faut faire la part des choses. Les faits sont là pour Sisoune. Pour ceux que la démarche intéressent, rien ne les empêche de creuser, comme va le faire Néo. Pour les autres, à vous de voir. Chacun voit midi à sa porte comme on dit.
En ce qui me concerne, la psychogénéalogie me poursuit depuis un bout de temps et je me dis qu'il ne faut pas que je passe à côté d'un tel témoignage. Je suis impatiente d'en savoir plus, si Sisoune le veut bien. Et si ça n'intéresse personne du forum, on peut le faire en privé.
J'imagine vraiment, Sisoune, que tu as dû réfléchir à 2 fois avant de poster, et je pense que si Néo n'avait pas été là, tu ne serais pas revenue. Après tout, tu n'avais même aucun intérêt personel, puisque toi tu es guérie. Alors encore merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil Calmons-nous
Invité
Message:

Message

 (p104059)
Posté le: 10. Déc 2006, 23:24
Répondre en citant

dafodil a écrit:
Je remercie Sisoune de son témoignage. Je ne sais pas si à sa place j'aurais osé le faire connaissant les réactions du forum.


Je vois que tu emploies le verbe "oser" , cela m'étonne.
Il est parfaitement normal que sur un forum de discussion, on discute et qu'on ne prenne pas forcément pour argent comptant ce que des gens parfaitement inconnus disent sur le net. N'importe qui peut se cacher derrière un ou plusieurs pseudos , or personne n'a critiqué personnellement Sisoune ou ri ironiquement de ses propos à elle.

Critiquer Hamer, citer l'Express, Sciences et Avenir etc..., ce n'est pas la critiquer, elle. Il y a des sites où on dit qu'Hamer mérite le prix Nobel , d'autres où on pense qu'il a été condamné à juste titre (et l'article d'Agoravox que j'ai cité présente le pour et le contre).
On a donné l'exemple du yoga, de l'homéopathie etc...

Comme tu l'as dit :
Citation:
Esprit critique et ouverture d'esprit, il faut garder.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p104071)
Posté le: 11. Déc 2006, 08:34
Répondre en citant

Oui je dis "oser" parce que parfois le dialogue n'est pas toujours possible, ce qui n'est pas le cas ici, heureusement.

Sauf que Hamer n'est pas le seul à s'être intéressé au sujet. Et à lire, on croirait que si.

On en parle de plus en plus de la psychogénéalogie, de la kynésiologie, du transgenerationel. Beaucoup de psy s'en servent. Alors, oui il y a des abus. Mais pas seulement. ça mérite d'être creusé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
Invité
Message:

Message

 (p104074)
Posté le: 11. Déc 2006, 09:01
Répondre en citant

dafodil a écrit:
Oui je dis "oser" parce que parfois le dialogue n'est pas toujours possible, ce qui n'est pas le cas ici, heureusement.

Sauf que Hamer n'est pas le seul à s'être intéressé au sujet. Et à lire, on croirait que si.

Il est sorti de prison, ne peut pas exercer comme médecin, mais il a des disciples , dont fFèche cité par Sisoune.
dafodil a écrit:

On en parle de plus en plus de la psychogénéalogie, de la kynésiologie, du transgenerationel. Beaucoup de psy s'en servent. Alors, oui il y a des abus. Mais pas seulement. ça mérite d'être creusé.


Citation:
La kinésiologie s'adresse à des personnes de tous âges ayant une difficulté comportementale, une souffrance physique ou mentale, un état de stress ou un besoin de mieux se connaître et de progresser. Autrement dit : à tout un chacun. A la base, il s'agit d'une "méthode de santé" mise au point à l'origine par des chiropracteurs américains consistant à évaluer le "niveau énergétique" d'un être vivant par le biais d'une technique manuelle simple : le test musculaire. Au cours du test, le "thérapeute" est censé percevoir la réponse musculaire de son client (et donc son niveau d'énergie) au fil de questionnements du type : "Si je vous dis menace, peur, souffrance, massacre, chômage, etc.", que ressentez-vous ? Le test musculaire serait donc assimilable à une sorte de "pouls" chinois à l'occidentale. « Le décryptage des divers langages du corps aboutit à une théorie (entendez : croyance) de l’homme…tout est inscrit en vous…la kinésiologie servira à établir les bases d’un avenir plein de promesses…le corps ne ment jamais, il se souvient toujours » (b). A partir de cela, les croyants en ce type de thérapie holistique, vont prétendre faire un cours linguistique complet sur le langage du corps, reflet exact des tensions internes qui habitent leurs interlocuteurs. Face à eux, les facultés de médecine et de sciences sont plus ou moins ouvertement considérées comme des nids d’ignorants, capables uniquement de traiter les symptômes sans jamais s’intéresser aux causes profondes et « réelles » de ces symptômes, ni à la personne qui les manifeste. Les tenants des thérapeutes holistiques, en revanche, assureront que leurs recherches personnelles, leurs observations, ou des civilisations antiques disparues ou mystérieuses, ou encore des entités éthériques, leur ont permis de découvrir la « Pierre de Rosette » permettant de décrypter intégralement le langage du corps. C’est la grande mode actuelle de la psycho généalogie*, de la biologie totale, de la scientologie, de la kinésiologie et de bien d’autres méthodes.



La systématisation de ces interprétations subjectives a entraîné la création des centres de formation, sous l’égide de diverses « écoles », instituts ou associations qui se battent désormais pour tenir le haut du pavé dans le domaine. On y inculquera à prix d’or ces vérités « qu’on ne peut prouver » mais qui s’appuient sur la sagesse des civilisations ancestrales à une population de plus en plus déstabilisée et à qui on promettra, enfin, de trouver une nouvelle voie professionnelle dans « la relation d’aide ». Voie qui nécessitera évidemment la validation d’un long cursus, dont chaque heure de cours coûte environ 100 €.

Le vocabulaire kinésiologique est imprécis, fourre-tout, confus et bourré de sophismes ( affirmations apparemment logiques mais fallacieuses). Ses tenants s’efforcent en effet d’expliquer leurs concepts et croyances par le biais d’un vocabulaire pseudo scientifique. Démarrant le plus souvent de bases anatomiques et physiologiques justes, le discours glisse ensuite, plus ou moins perceptiblement, vers des assertions parfaitement injustifiées et fausses. Cependant, ce discours est tellement rôdé que le lecteur pourrait croire par moment que de vrais chercheurs ont découvert l’existence de la mémoire cellulaire, d’une aura ou de corps subtils, éléments à la base de la kinésiologie. C’est une bonne vieille arnaque intellectuelle utilisée par maints gourous du New Age.


Plus grave, certains ajoutent à la kinésiologie la méthode Hamer* dite "de décodage biologique" et ses compléments, ainsi que "la biologie totale des êtres vivants", ou la psychogénéalogie*, comme c’est le cas de l’ASTM, un centre de formation en kinésiologie dont les enseignants sont l’un, président de la FFKS et l’autre, fondateur de la FNKP, organismes nationaux de formation en kinésiologie.[voir aussi l'EDB, Ecole de Décodage Biologique, à Lyon]
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Sisoune
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p104075)
Posté le: 11. Déc 2006, 09:18
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis la "parfaite inconnue" dont parle Enid. Je suis suspecte d'emblée parce-que guérie. Ca ne se fait pas de guérir comme ça, je sais, c'est mal.

Enid a raison : je n'ai aucune légitimité. Je ne suis qu'une parfaite inconnue. Je ne suis pas médecin, je n'ai même pas suivi un seul stage de décodage. Je ne pense même pas en suivre un jour étant donnés mes moyens.

Pourtant le seul problème dans tout ça, c'est que je suis guérie.

J'ai beaucoup réfléchi à tout ça hier. Je pourrais répondre à toutes vos interrogations, mais de toutes façons tout que je dirais serais tourné en dérision. Alors quel intérêt?

Finalement je me suis dit que je n'arriverai pas à vous convaincre de quoi que ce soit puisque de toutes façons, vous ne croyez même pas à ma guérison!

Comme on dit : "Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre". Si ma guérison ne prouve rien, alors OK, je jette l'éponge, je pensais que pourtant, il n'y avait pas meillleure preuve. Je me suis trompée, désolée.


Je me disais hier que je comprenais pourquoi les gens qui guérissent par les décodages biologiques ne témoignent presque jamais. Cest un cercle vicieux en fait : les détracteurs disent qu'il n'y a jamais de témoignages, mais quand quelqu'un ose, il se fait jeter aussitôt! Du coup les détracteurs sont ravis : "Si c'était vrai il y aurait plein de témoignages de guérisons!".

Trop forts!

Je pense que même si par l'intermédiaire de mon message certains finissaient par guérir, ils recevraient le même accueil chaleureux et tolérant que celui qui m'a été fait ici par certains!!!

Je suis tellement heureuse d'être sortie de 3 ans de cauchemar, que je n'ai pas envie de me laisser casser le moral. Puisque guérir c'est mal, puiqu'il faut faire profil bas ici, je suis sincèrement désolée de vous avoir choquée...

Je pense que votre intolérance de principe cache beaucoup de peur. Peur de se faire avoir. Peur de ce qu'on ne comprend pas et qu'on rejette par principe.

Personnellement je ne comprends que trés vaguement le fonctionnement interne des programmes informatiques, mais comme ça marche, je m'en sers. Pour le décodage pareil : j'ai appris sur le tas. Je ne saurais pas décoder toutes les maladies. Je n'en ferai pas mon métier. Tout ce qui compte c'est que ça ait marché pour moi!!!

Un grand merci à ceux qui ont soutenu mes propos, tout ça me va droit au coeur, vraiment et ce n'est pas peu dire étant donné que je suis trés sensible de nature! Je me suis sentie trés blessée par les critiques de principe, même si je m'y attendais. On a parfaitement le droit de ne pas être d'accord. Tout est dans la façon de le dire, d'accueillir ou pas ce que dit l'autre. Merci à ceux qui me soutiennent , je me sens moins seule et vais de ce pas poursuivre nos conversations en privé.

Pour les quelques personnes qui pensent que mon témoignage est simple et honnète, qu'il n'est peut-être pas le fruit d'une parfaite demeurée, je répondrai toujours volontiers en message privé.

Je voulais pour finir juste poser une question à ceux qui rejettent d'emblée mon message, puisque vous avez l'air d'être des gens sensés, vous allez peut-être pouvoir me répondre : POURQUOI SUIS-JE GUERIE D'HASHIMOTO??? Je ne vous demande absolument pas COMMENT je suis guérie, je voudrais juste savoir POURQUOI je suis guérie??? Sincèrement POURQUOI???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sisoune
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p104078)
Posté le: 11. Déc 2006, 09:30
Répondre en citant

Mais où tu vas chercher tout ça Enid Laughing ? Tu es une vraie encyclopédie du net Laughing .

Je le redis, c'est clair qu'il y a des abus.

Je donnerai simplement mon témoignage sur la chiropratie. Je suis depuis cet été des séances avec un chiropraticien network. En plus de s'intéresser à la libérations des tensions dûes à un choc physique, la méthode s'intéresse aussi aux tensions d'origines psy, que tous les autres chiropraticiens traditionels, ne voient pas. Pour eux, je n'avais aucun problème.
Avant, j'étais osthéo à fond. Et personne ne pouvait rien faire pour mon dos. Là, peu à peu, je revis à ce niveau là. Quelques ajustements 2X par moi et le corps se rétablit. Alors je ne sais pas si ça a à voir avec le "test musculaire" de ta citation, mais je peux dire qu'il se passe des trucs.
Il faut le vivre pour le croire. Rien qu'un exemple, ma cambrure a été redressée en quelques séances. Alors que pour les autres, rien ne pouvait être fait.


Citation:
les facultés de médecine et de sciences sont plus ou moins ouvertement considérées comme des nids d’ignorants, capables uniquement de traiter les symptômes sans jamais s’intéresser aux causes profondes et « réelles » de ces symptômes, ni à la personne qui les manifeste


C'est plutôt vrai. Mais sûr qu'il faut être vigilant et ne pas se remettre dans les mains de n'importe qui.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p104079)
Posté le: 11. Déc 2006, 09:34
Répondre en citant

Citation:
Je me disais hier que je comprenais pourquoi les gens qui guérissent par les décodages biologiques ne témoignent presque jamais. Cest un cercle vicieux en fait : les détracteurs disent qu'il n'y a jamais de témoignages, mais quand quelqu'un ose, il se fait jeter aussitôt! Du coup les détracteurs sont ravis : "Si c'était vrai il y aurait plein de témoignages de guérisons!".


Et voila. En tout cas, moi je suis prête à t'entendre.

A bientôt j'espère.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
Invité
Message:

Message

 (p104080)
Posté le: 11. Déc 2006, 09:37
Répondre en citant

Sisoune, comme je l'ai écrit plus haut, personne ne t'a attaquée personnellement, personne n'a dit que tu mentais qaund tu as dit que tu avais guéri en 8 jours d'Hashimto. Mais , pour moi, la manière dont tu réagis est très révélatrice.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

MessageRe: Decodage

 (p104081)
Posté le: 11. Déc 2006, 09:48
Répondre en citant

neo75019 a écrit:

On voit bien que la symbolique c'est pas votre point fort, inutile d'insister,

a propos de symbole :
Citation:
on dit par exemple que les jeunes enfants chez qui apparaissent beaucoup de caries dentaires avant l'âge de dix ans seraient comme de jeunes chiots incapables de mordre le gros chien (le maître d'école) qui représente la discipline; si on leur donne une pomme, qui représente ce personnage et dans laquelle ils peuvent mordre à coeur joie, l'estime d'eux-mêmes est rétablie et le problème se règle.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Decodage
Sisoune
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p104083)
Posté le: 11. Déc 2006, 09:56
Répondre en citant

Ah bon Enid ma manière de réagir est trés révélatrice de quoi au juste??? Je suis trés intéressée, vraiment... Tu vas sans doute m'apprendre des choses.

Ou alors j'ai mal compris : donc tu me crois quand je dis que suis guérie c'est ça?

Mais alors tu n'as toujours pas répondu à ma question : pourquoi suis-je guérie?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sisoune
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p104085)
Posté le: 11. Déc 2006, 10:15
Répondre en citant

Il y a peut être un malentendu mais des citations à la noix comme celle là n'encourage pas à poursuivre. C'est aller trop loin dans la caricature, même si encore une fois il y a des allumés partout.

Citation:

a propos de symbole :
Citation:
on dit par exemple que les jeunes enfants chez qui apparaissent beaucoup de caries dentaires avant l'âge de dix ans seraient comme de jeunes chiots incapables de mordre le gros chien (le maître d'école) qui représente la discipline; si on leur donne une pomme, qui représente ce personnage et dans laquelle ils peuvent mordre à coeur joie, l'estime d'eux-mêmes est rétablie et le problème se règle.



J'ai eu pas mal le cas aussi, par ex quand j'ai dit à des amis que j'avais essayé la méditation avec mon prof de yoga et qu'on était nombreux. Ils me disait "attention à la secte". Qu'on évoque cette possibilité, c'est légitime, mais ensuite, ces personnes ne voulaient pas faire cas de ce que je disais, focalisés sur leur point de vue et qu'il faut se méfier.
Alors parfois c'est usant, et on n'a pas envie d'échanger car on parle dans le vide, même si la finalité n'est pas de convaincr l'autre, on est d'accord. Mais l'écoute, l'échange est essentiel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 2 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: "Ma guerison d'Hashimoto"
Sujet: 

"Ma guerison d'Hashimoto"

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. "Ma guerison d'Hashimoto" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto "Ma guerison d'Hashimoto"


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com