Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer : comment avez-vou...
Sujet: [url=t8938] 

ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18, 19, 20  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p83679)
Posté le: 24. Juin 2006, 23:59
Répondre en citant

Comment on m'a diagnostiqué mon carcinome papillaire ?

Cela s'est fait sur plusieurs années :

En 1998, lors d'une visite annuelle, le médecin du travail a palpé ma thyroïde : elle faisait un depsitage systématique -> petit goitre détecté.

Comme je débutais une grossesse, elle m'a rassurée, c'est banal d'avoir un petit goitre durant la grossesse, ça disparaitra peut-être après, mais il faudra quand même faire une synthigraphie, après grossesse et allaitement. Du coup, j'ai bénéficié durant ma grossesse du suivi d'une endocrinologue, qui s'est assurée que mes taux (TSH, T4) étaient suffisants pour le bébé et qui en a profité pour me mettre au régime car je frolais le diabète gravidique.

Et donc, en 2000, une fois grossesse et allaitement terminés, j'ai consulté un endocrinologue pour faire cette fameuse synthi.

Il a préféré faire une écho + ponction (pour lui la synthi n'était pas indiquée dans mon cas (TSH normale) puis m'a dit : il y a des nodules, la ponction est rassurante, mais il y a x% de risque de cancer (je ne me souviens plus s'il a dit 5% ou un chiffre approchant) mais c'est un cancer qui se soigne très bien.

Je lui ai demandé ce qu'il fallait faire, il m'a dit : on a le choix :
1- ne rien faire et surveiller tous les ans par échographie
2- prendre un peu de Levothyrox pour voir si ça fait régresser les nodules
3- enlever la thyroïde et prendre à vie du Levothyrox.

à l'époque, j'étais beaucoup plus préoccupée par mes difficultés existancielles (prise de poid, peau sèche, fatigue, déprime...) que par le cancer, et comme "ça se soigne très bien" je n'étais pas du tout pressée de me faire opérée, ni même de prendre un médicament.

Mais en 2001, ayant pris près de 16 kilos en moins d'un an, j'ai été tentée de demander un peu de levo, pour voir si ça faisait régresser les nodules, et surtout pour voir si ça m'aiderait à me sentir mieux et à maigrir. Et ce fut le cas, j'ai pu perdre 6 kilos en 6 mois, sans régime draconien, juste en faisant attention, et j'ai à l'époque retrouvé une énérgie, une détermination que je n'avais plus connue depuis bien longtemps...
C'est comme si je sortais d'hypo (sauf que ma TSH a toujours été normale, allez comprendre)

Bref, en 2003, lors de l'échographie annuelle, le médecin a eu l'air contrarié de ce qu'il voyait et à décidé de refaire une ponction, et là, le verdict est tombé : "cellules à noyau troué".

DONC, je dois dire un grand merci au médecin du travail qui a eu l'idée de tater tous les cous qu'elle voyait, sans elle, j'aurais sans doute gardé mon goitre beaucoup plus longtemps.

ET je dois aussi dire un grand merci à Béate, car en tre 2000 et 2003, grâce au forum, j'ai eu le temps de comprendre ce qui m'arrivais, et je suis arrivée à l'opération puis à la cure d'iode en connaissance de cause.

Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B
nikita92hors ligne
Inscrit le: 05.05.06
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageComment on m'a détecté le cancer

 (p84727)
Posté le: 02. Juil 2006, 10:40
Répondre en citant

Suite à ma demande quand j'ai eu 30 ans, j'ai demandé à mon généraliste
pour faire un bilan général. Il m'a demandé toute une serie d'examen. Suite aux résultats de ces examens, il y avait uniquement le TSH qui était un peu anormal. Et comme on était aprés les fetes de fin d'année, on l'a imputés aux fruits de mer. Mon médecin m'a demandé de refaire un examen dans 6 mois et de faire aussi un ecographie de la thyroide. Moi j'ai attendu 5 ans pour refaire les test un mois de fev pour rentabiliser mon RTT!
Le résultat de l'écographie a montré la présence d'un nodule de 1cm!
Aprés tout s'est anchainé: scintigraphie, et ponction du nodule qui a confirmé la présence d'un nodule cancéreux. Don ensuite on m'a opéré fin mars.
Conclusion: S'il y a des doutes, il faut faire un écographie car mon nodule n'était pas palpable. Et je crois que les nouveaux génération de médecin sont plus sensibilisés à ces sujets.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nikita92 Comment on m'a détecté le cancer
demoisell
Message:

Messagedetection du cancer thyroidien

 (p84797)
Posté le: 03. Juil 2006, 00:08
Répondre en citant


Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum, je suis du quebec.
j ai fais la decouverte de mon cancer moi meme, apres avoir vu tres clairement une grosse bosse au niveau du cou, exactement au centre, la ou il y a , habituellement un creu, il y avais une boule a peu pres aussi grosse qu une balle de golf, je suis aller consulter et avec l echographie, on a decouvert non pas une tumeur mais bel et bien 3 tumeurs.
Je suis en remission depuis 1 ans et demi environ, je trouve extremement difficile de vivre sans thyroide, ma tsh a beau etre normale, mon comportement ne l est pas, je suis hystherique la moitiee du temps et je passe pour une malade mentale l autre moitiee.
suis-je la seule
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité detection du cancer thyroidien
SOUhors ligne
Inscrit le: 03.07.06
Messages: 16
CANCER DE LA THYROIDE
TUNISIE
féminin
40+
Message:

Message

 (p85242)
Posté le: 06. Juil 2006, 08:35
Répondre en citant

Salut à vous tousse, ma petite histoire commence par une simple visite à mon spécialiste pour un simple contrôle car j’ai eu beaucoup d’angine au cours des 3 derniers mois. En plus je sens une douleur au niveau de mon cou à droite et quelque chose qu’est gonfler qui me fait trot male et surtout quand je tombe malade. Alors mon médecin m’a demandé de faire une écographie sur le cou et de cette façon j’ai d découvert ma maladie qui n’est pas nouvelle mais qui date des années et mémé de puis mon enfance.. Se qu’est bizarre dans mon histoire que aucun médecin généraliste n’a pu découvert ce ci malgré que pour chaque consultation je réclame au médecin que j’ai male à ma gorge et je sens q’elle est gonflé dans la partie droite.
Pour votre connaissance avant ma découverte de ma maladie j’ai senti que je suis toujours fatigué, j’ai trot male à la tête et surtout de à la partie inférieure près du cou, je sens des fois que j’ai envie de pleurer alors que je n’est rien de spéciale qui me laisse triste. J’ai compris après que se sent les symptôme de la thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOU
cleromehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.07.06
Messages: 3
Cancer Thyroïde
Le Havre
féminin
30+
Message:

Message

 (p85285)
Posté le: 06. Juil 2006, 14:01
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur le forum, même si je suis déjà venue souvent depuis l'annonce de mon cancer (carcinome papillaire).
Pour ma part, mon nodule a été découvert par mon nouveau gynéco.
Et oui, comme la plupart, mon généraliste ne m'a jamais palpé le cou, ni même la médecine du travail (le comble : je travaille dans un hôpital !).

L'opération s'est très bien déroulée (on récupère bien à 25 ans) le 10 avril 2006, et maintenant j'attend la cure d'iode pour le 17 juillet. Et oui, j'ai décalé la cure car je viens de me marier...

A bientôt pour vous conter le récit de ma cure...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerome
Elianahors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.06.06
Messages: 15
70+
Message:

Messagemon cancer n'a pas été detecté par mon généraliste !

 
Posté le: 06. Juil 2006, 16:34
Répondre en citant

Je suis inscrite depuis peu et mon cas ressemble à bcp d'autres qui ont été "vus" soit par hasard, soit par un autre médécin. Je vois régulièrement mon généraliste. Je l'ai vu en décembre 2005 et en avril dernier. Mon nodule y était déjà, car une connaissance l'avait remarqué en février sans oser me le dire en ce moment là.
C'est lorsque j'ai été voir mon gynéco en mai (négligé pdt 2 ans ...) qu'il a vu tout de suite le nodule qd je m'allongeais. Le jour même, j'ai fait l'échographie, puis prise de sang (TSH normal) et la scintigraphie n'a pas été nécessaire dans mon cas. Ensuite rdv chez l'endocrino, cytoponction et voilà que moins de 2 mois après je dois me faire opérer le 13/7.
Je n'ai rien remarqué, je m'en veux de ne pas me regarder assez devant la glace, de ne pas avoir vu ni senti en nettoyant le visage et le cou ce que je fais tous les soirs, de me laver avec un gant en crin (jété). J'en veux plus que tout à mon méd. généraliste (qui a eu le culot de me dire il y a peu que de toute façon le nodule était là en avril et ça n'aurait pas changé grand chose !). Mais si, mais si. J'aurai pu avoir des vacances, maintenant je passerai les mois d'été plutôt enfermée, sans pouvoir aller à la mer ni me balader en Provence. Car j'ai vraiment peur, même si je ne reste jamais trop longtemps au soleil et je ne sais pas si je pourrai conduire. J'avais fait tant de projets.
Mais c'est quoi ces "manières ?" faut-il qu'on dise à nos médécins où ils doivent palper ?
Qt à l'endocrinologue recommandé par le médécin traitant, ses paroles valent de l'or comme sa médaille d'internat. Je n'arrache pas grand chose, il me dit qd je pose des questions : "on peut en parler jusqu'à demain".
Je crois que je le verrai désormais en consult. à l'hosto, au moins je ne lui donnerai plus 37 euros de ma poche, car la Sécu + ma mutuelle ne remboursent qu'à la hauteur de 23 euros.
Voilà mon témoignage qui ressemble à d'autres ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliana mon cancer n'a pas été detecté par mon généraliste !
Malicieuse13hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Bouches du Rhône
féminin
40+
Message:

Message

 (p91073)
Posté le: 24. Aoû 2006, 15:28
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

et bien moi, j'ai un jour senti un ganglion assez gros dans le cou, je l'ai montré à mon médecin qui m'a dit : c'est rien !!! Ca va partir, surement une petite infection de la gorge !!!

Mais je suis retournée le voir 6 mois plus tard car le ganglion était toujours là et ça me plaisait pas du tout.

Il a fini par m'envoyer voir un ORL qui aprés plusieurs examens, ne sachant pas du tout ce que ce pouvait être mais ne voulant prendre aucun risque a fini par me l'enlever.

Les analyses ont montré par la suite que cela venait de la thyroïde, qu'on m'a enlevé un mois plus tard ... c'était bien un cancer

A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malicieuse13
Rahelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.06
Messages: 154
Cancer papillaire
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p105288)
Posté le: 22. Déc 2006, 14:09
Répondre en citant

Bonjour,

lors d'une visite chez mon généraliste pour un tout autre sujet (jusque là j'allais chez le médecin une fois par an pour avoir mon certificat médical sportif!!!), je lui parle d'une bosse sous l'oreille que j'ai depuis plusieurs mois (d'accord j'ai un peu fait l'autruche Confused ), il m'envoit faire une échographie et l'on découvre une belle chaîne ganglionnaire, ainsi q'un tout petit nodule sur la thyroïde (mais dans un premier temps ce n'est pas ce qui a inquiété mon médecin), je vais allors voir un autre médecin qui me prescrit différents examens: cytoponction (qui ne sera pas exploitable), prise de sang (normale), radio des poumons (qui ne montre pas d'autres ganglions) et biopsie chirurgicale sur deux ganglions.
Verdict:cellules thyroïdiennes dans les ganglions et puis cancer papillaire

Voilà ma petite expérience Very Happy

_________________
Rahel

Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rahel
carol
Message:

Message

 (p106077)
Posté le: 03. Jan 2007, 10:50
Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part, j'ai été detecté tres jeune : à 14-15 ans, suite au constat d'un grosseur au niveau du bas du cou. Consultaiton généraliste, echo, scintigraphie et la machine se met en marche.
Voila!!!
A bientot
carol
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caroot7hors ligne
Inscrit le: 08.01.07
Messages: 5
Nodules cancereux
Belgique du côté de namur
féminin
Message:

Message

 (p107257)
Posté le: 11. Jan 2007, 10:18
Répondre en citant

Salut,
Moi, on m'a détecté un problème de thyroide il y a environ 10 ans, j'avais 13 ans à l'époque, suite à une prise de sang.
Après ça g du passer dess échos, des scinti et tout le reste chaque année pour voir l'évolution.
Au tout début j'étais en hyperthyroidie et puis progressivement je suis devenue hypo.
Ensuite on m'a trouvé des nodules mais qui n'avaient rien d'alarmant à l'époque pas cancéreux et trop petits donc il fallait attendre.
pendant 10 ans je n'ai fait qu'attendre en fait...
Plus j'avançais et plus mon goitre grossissais donc j'avais vraiment une gène pour avaler et manger, ma voix s'est modifiée également et donc petit à petit on a envisagé l'opération de la thyroide. je pensais enfin être tranquille, mais c là que les vrais problème ont commencé...
Le 12/12/06 je suis opérée, après quoi le chirurgien me dit qu'il a aussi retiré des nodules et des ganglions.
Je ne m'inquiète pas...
Le 8/01/07 je retourne voir le chirurgien, et là il m'annonce qu'un des nodules était cancéreux, et qu'il reste des tissus donc je v devoir passer par la cure d'iode radioactive...
Voilà en gros ce qui m'est arrivé.
à+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caroot7
carol
Message:

Message

 (p107388)
Posté le: 12. Jan 2007, 07:26
Répondre en citant

J'ai subit trois traitements à l iode radioactive, apres ma chirurgie.
C'est un peut impréssionant de boire un liquide contenu dans un verre enplomb; mais aujourd'hui le résultat est là: apres 10 ans plus aucune traces de quoi que ce soit: complète remision.
Bon courrage à toi
Carol
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
myriamphors ligne
Inscrit le: 08.11.05
Messages: 28
K de la thyroide
bretagne
féminin
Message:

Messagemon histoire....

 (p108248)
Posté le: 17. Jan 2007, 21:26
Répondre en citant

l'enquête est-elle tjs valable?
en ce qui me concerne...mon cancer a été découvert suite à une visite à la médecine du travail...rien de palpable un an avt ,et en mai 1996 ,le médecin a palpé un nodule de la taille d'une olive...résultats sanguins normaux, pas de douleurs, pas de ganglions...
opération en nov 1996...nodule froid, je refusais l'idée d'une ponction...et vue la taille je voulais qu'on me l'enlève avt de mettre en route une grossesse...j'avais 26 ans ...(je suis infirmière ...et je me rappelais mes cours ...où il est dit que les tumeurs bénignes ou malignes peuvent augmenter pdt les grossesses ...)mais loin de moi l'idée d'avoir un cancer...ce qui devait être une opération bénigne...c'est transformée...en grande expérience de vie ...de courage... de rencontres...gros boulot sur moi-même....et la naissance de mes enfts en 2000 et 2002 !!
en mai 2007 je refais un bilan pour les marqueurs..sous thyrogen..+ une écho...tout va bien jusque là....même si l'annonce est difficile...le + tôt c'est le mieux...et j'ai eu bcp de chance en ce qiui me concerne!
bon courage à tous et toutes !!
et j'en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2007 colorée ensoleillée et toutes pleines de musiques dans vos coeurs!!et autour de vous!!
bises
myriam Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myriamp mon histoire....
David76hors ligne
Inscrit le: 25.01.07
Messages: 2
Cancer thyroïdien de...
Le Havre
masculin
Message:

Message

 (p109699)
Posté le: 26. Jan 2007, 10:39
Répondre en citant

Bonjour,

A l’époque j’avais 21 ans. Moi la détection c'est ma maman lors d'un repas du dimanche midi, qui en me regardant à vu une énorme boule au niveau du coup (22/12/1996).

Le lundi je suis allé voir mon médecin traitant qui n'était d'ailleurs pas là, donc j'ai vu sont remplacent qui a pensé à un simple ganglion. Mais n'étant pas sur de lui, il m'a fait passer une écographie cervical et au vu du résultat ma envoyer voir un Endocrinologue.

Rendez-vous Endocrinologue le 03/01/1997. Après palpation: tuméfaction de la taille au moins d'un bel abricot ferme voir dur de la zone, lui ma directement envoyé voir un chirurgien ORL avec plusieurs examens fait à sont attention.

Au vu des résultats d'analyses et surtout de la caméra qu'il m'a mit dans le nez pour voir mes cordes vocales, le chirurgien à décidé de m'opérer rapidement (opération 27/03/1997).
Résultas : thyroïdectomie totale avec curages bilatéraux, cervicaux et récurrentiels. Cancer thyroïdien de type papillaire au niveau du lobe gauche. ( 7 heures d’opération). Cancer évalué a une dizaine d’année.

Séjour à Becquerel du 03 au 06 juin 1997 ou j’ai reçu 50 mCi d'iode 131. Scintigraphie mauvaise.

Séjour à Becquerel du 08 au 12 déc. 1997 ou j’ai reçu 100 mCi d'iode 131. Puis opération :
Le 17/12/1997 Ablation d'une adénopathie située en sous claviculaire droit, mesurant 30mm sur 20mm.

Depuis je suis tranquille, bien que cette semaine je suis en Contrôle "simple" (sans scintigraphie) alors j’attends le résultat. Par contre avant cette première opération je n’avais eu aucun problème de santé qui aurais pu m’orienter vers ce cancer.

David.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David76
gaby62hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.01.07
Messages: 1
Cancer
Hauts de Seine
féminin
50+
Message:

MessageNouvelle venue

 (p110252)
Posté le: 29. Jan 2007, 20:25
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un premier diagnostic de nodules en Juin 2005, j'ai vu un médecin parce que je n'arrivais à maigrir suite à l'arrêt de la cigarette (j'avais pris 12 kg), prise de sang normal mais des anticorps dont on ne m'a rien dit à l'époque. Pas de traitement. pour info, j'ai perdu 4 kg puis plus rien j'ai abandonné et repris 2 kg.
J'ai vu mon généraliste en Aout 2006 pour une allergie locale, on parle du suivi thyroide (j'avais oublié) et nouvelle écho. Les nodules avait grossi mais TSH dans la norme. Elle m'envoie chez un endocrino. Je prend depuis Sept. 2006 Lvothyrox75 et ponction. Verdict : 4 nodules donc 2 : carninome papillaire. Opération prévue pour le 21/02/06.
Merci à toutes pour l'aide psychologique grâce à vos témoignages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaby62 Nouvelle venue
stéph
Message:

Message

 (p110902)
Posté le: 02. Fév 2007, 11:51
Répondre en citant

Bonjour,
Je découvre ce site ce matin et je suis très heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans cette galère.
Je suis âgée de 32 ans et j'exerce la profession d'infirmière ; donc évidemment tous les jours en contact evec différents médecins, suivie également par un médecin de ville et bien sûre par la médecine du travail. Aucun ne m'a jamais palpé la thyroïde et j'étais à des km de penser que je pouvais avoir le moindre pb étant donné que le bilan saguin (T3 T4 TSH) était normal.
Pourtant en octobre dernier, c'est ma mère qui s'est apperçue que j'avais une grosseur dans le cou.
Du fait de ma formation j'ai évidemment tout de suite pensait à ma thyroïde, le tout a ensuite était confirmé avec tout le panel d'examens habituels ; et enfin confirmation de cancer papillaire intracapsullaire suite à ma thyroïdectomie en janvier 2007.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18, 19, 20  Suivant
Page 4 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18, 19, 20  Suivant
imprimer le sujet: ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?
Sujet: 

ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer : comment avez-vou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com