Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer : comment avez-vou...
Sujet: [url=t8938] 

ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18, 19, 20  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vergerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 156
Cancer papillaire ab...
Grenoble
féminin
70+
Message:

Message

 (p110926)
Posté le: 02. Fév 2007, 14:57
Répondre en citant

Bonjour Steph
Bienvenue au club des "Papillons qui s 'envolent". C'est sur que le milieu professionnel à d'autres chats à fouetter au quotidien que l'observation entre collègues. Mais la médecine du travail, qui a le recul du temps (1 visite par an au mieux) devrait avoir l'obligation de contrôler ce que le médecin généraliste ou les personnes qui partagent notre quotidien ne voient pas. Vive les mamans observatrices et à l'écoute de leur petits, même adultes

_________________
De tout coeur avec toi schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger
yolandehors ligne
Inscrit le: 02.02.07
Messages: 31
92- ANTONY
féminin
Message:

Messagedétection suite à problème ORL

 (p110927)
Posté le: 02. Fév 2007, 14:59
Répondre en citant

en juin 2005 j'étais en province et très fatiguée par un problème ORL que les traitements personnels ne suffisaient plus à guérir. Obligée de consulter un médecin pour prendre des antibiotiques.
je demande aux amis chez qui j'étais les coordonnées d'un médecin.
Durant la consultation celui-ci ausculte la base de mon cou et décèle une anomalie au niveau de la thyroïde. Il me conseille de voir avec mon médecin traitant, mais me précise qu'il n'y a aucune urgence.
en janvier 2006 ( et oui ! quand on me dit : "pas urgent" je ne cours pas chez le médecin, j'attends de devoir m'y rendre pour un problème ORL !)
et là c'est suivi les différents examens et circuits ! je vous passe tous les détails !
l'endocrinologue plusieurs fois m'a dit .. ."pas urgent!" "pas urgent!"
depuis février 2006 une légère grosseur côté droit à la base du cou était perceptible lorsque l'on savait; donc peu visible pour l'entourage.

en résumé opérée le 11/12/06.
pour un cancer oncocytaire T2N0
3 nodules dans le lobe droit : un petit, un moyen et un gros de 36mm qui était entièrement cancéreux .

... je mets des points de supensions, car j'ai failli retarder de plusieurs mois l'opération. Quand on me dit pas urgent... je ne fais pas immédiatement ce qui ne présente nulle urgence.

DONC en conclusion quand un médecin me dit "pas urgent" désormais je lui demande ce que signifie pour lui le délai " de non-urgence" !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yolande détection suite à problème ORL
cleromehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.07.06
Messages: 3
Cancer Thyroïde
Le Havre
féminin
30+
Message:

MessageDécelé par le gynéco

 (p112659)
Posté le: 14. Fév 2007, 14:31
Répondre en citant

Bonjour,

comme beaucoup d'entre vous, mon médecin traitant ne m'a jamais palpé le cou, et c'est lors d'une visite chez un nouveau gynéco que l'on m'a découvert une grosseur, "comme un nodule" m'a informé le gynéco, qui m'a prescrit une échographie qui a confirmé un nodule de 24mm.
Quand je suis allée chez mon médecin traitant pour une ordonnance de cytoponction, c'était limite s'il me croyait, heureusement que j'avais pris les comptes-rendus ! et là seulement il a daigné me palper le coup.

Ce qui est tout aussi abbérant, c'est que la médecine préventive, que j'avais vu 4 mois auparavant, n'avait pas pris la peine de me palper le coup, alors que je travaille dans un hôpital !!! Il va sans dire que je ne me suis pas fait opérer là-bas !

_________________
Very Happy KIKI Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerome Décelé par le gynéco
neyrishors ligne
Inscrit le: 19.01.07
Messages: 4
CARCINOME PAPILLAIRE
PLAISANCE DU TOUCH
féminin
Message:

Message

 (p115693)
Posté le: 09. Mar 2007, 07:35
Répondre en citant

bonjour un parcours un peu spécial
j'avais une tres legere grosseur au niveau de la thyroide
j'ai consulte une premiere fois en 1985 (eh oui avant tchernobyl lol)
echo prise de sang
euthyroidie
l throxine 1OO pendant trois mois pour voir si çà diminuer rien ne s'est passé
euh reconsultation en 1993 eh oui y en a des qui sont pas raisonnables
là ponction et doute de l'endocrino
donc ablation lobe gauche et un petit nodule coté droit
pas de problemes mise sous levothyrox 1OO et c'est tout
controle annuel avec echo
rien de trouve
mais j'avais depuis tres tres longtemps un ganglion (adenome jugulo carotidien) que les radiologues visualisaient regulierement à chaque controle sans aucun problemes.
lors d'une consultation chez mon medecin en 2OOO eh oui desolee je ne suis jamais malade
je lui parle de ce ganglion il me dirige sur un service de medecine interne pour controle en fevrier .(parait qu'on ne garde pas de ganglions chez les adultes sans controle)
euh comme je suis mauvaise malade j'ai pris rendez vous avec un orl en septembre (specialise en chirurgie du cou j'ai vu sur l'ordo ce qui devait convenir -oui je sais je suis un cas !-)
je pensais qu'il ferait une biopsie et puis basta
mais là non il me dit on fait ablation.
je rentre donc en clinique un beau jeudi ensoleille et là le lendemain il vient me voir dans la chambre et me dit qu'il a pris rdv à Godinot pour suite traitement(ce qui se traduit direct en clair par c'est cancereux vu que c'est le nom du centre specialise anti cancereux de reims où j'habitais à l'epoque) le ganglion examine contenant des cellules thyroidiennes cancereuses suite en detail avec l'anapath
je suis donc operée du lobe restant ( lui nickel )et ai un curage ganglionaire (15 ganglions enlevés) le 22 novembre et cure d iode radioactif debut decembre 2000
pas de soucis malgre les deux interventions et l'hypo provoquée mais j'ai été arretee jusqu'a noel
la question des rayons a été soulevée vu que les cellules etaient extra capsullaires mais le chirurgien etant sûr de son boulot j'y ai echappé .
j'ai même eté reclassée en stade 3 et non plus IV
depuis
controle annuel avec scinti corps entier tous les ans jusqu'en 2OO3 et là cette année nouveau controle scinti mais locale je pense avec defreination ,plus difficile 5 semaines sans levothyrox et 2 semaines de cynomel en debut - resultats coup de pompe et plus de 3 kilos- (un peu bouffie la tit' dame mais çà va passer) !!
ce qui est assez cocasse c'est que la reponse a l'iode radioactif à chaque scinti aurait pu montrer le souci sur le ganglion sauf qu'il etait un peu trop haut que je suis une grande fille au cou proportionné et que çà rentrait pas dans le champ des scinti locales faites entre 1993 et 2000 gag!!!
et là je me dis que la scinti prevue lundi si elle est centree sur la zone normale d'emplacement thyroïde sera bien blanche alors qu'il y a peut etre un souci caché dans un ganglion plus haut lol
voilà
bonne journée à tous et toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: neyris
Christellehors ligne
Inscrit le: 27.07.04
Messages: 61
Cancer thyroide
Vichy ( 03 )
féminin
40+
Message:

Message

 (p115734)
Posté le: 09. Mar 2007, 13:54
Répondre en citant

Non non Neyris rassure toi tu n'es pas la seule à avoir un parcours un peu spécial et je me demande même si en la matière aujourd'hui je détiens pas la palme !!!!
Ma première inquiétude date de 1990 ( la datation est trés importante !!! ) je suis en première année de fac agée de presque 19 ans !!! consultation chez médecin suite apparition d'un ganglion au niveau du cou , il pense à mononucléose me fait faire bilan sanguin qui ne démontre rien d'anormal...ouf , sauf que le ganglion ne disparait pas , mais bon j'ai toujours gardé en mémoire le fait que la prise de sang n'avait rien montré d'alarmant !!!! je poursuis mes études de 1990 à 1995 , jamais malade ou tout au moins automédication ! j'entre dans la vie professionnelle en 1996 , médecine du travail , le ganglion est toujours là , il a bien grossi , palpation du cou , ça n'a pas l'air d'affolé médecin du travail qui me répond que de toute façon tout le monde à des ganglions Evil or Very Mad !!!!
Puis de 1996 à 1998 le gros ganglion est toujours là mais las d'e-m-rder tout le monde avec mon ganglion je laisse faire, aprés tout moi j'suis pas médecin !!!!
En juin 1998 je me marie, je consulte donc un nouveau médecin en Janvier 1998 et lui parle à lui aussi de mon ganglion ( mais à ce stade aurais-je pu lui cacher tellement il est ENORME !!!! ) Je vois de l'inquiétude dans son attitude, il me prescrit un gros bilan sanguin ... QUI NE MONTRE RIEN D'INQUIETANT !!!! Même la TSH est SUPER !!!!!
Du coup je suis rassurée, il me qu'il faudrait quand même consulter un ORL mais sans vraiment préciser le caractère d'urgence !!! Tu parles j'suis en plein préparatif du mariage, du voyage de noces alors l'ORL attendra bien d'autant que j'ai eu à ce moment là une CONFIANCE AVEUGLE aux résultats de l'analyse de sang !!!!
Et puis dans le cadre de mon travail j'avais rencontré un couple de personnes agées ( LA SAGESSE Wink ) qui inquiets de la présence de ce ganglion m'ont " bassiné " durant plusieurs semaines pour savoir si j'avais pris rendez vous avec l'ORL , un ganglion qui depuis 8 ans n'avait pas disparu depuis 8 ans c'était quand même pas normal !!!!!
J'ai donc pris rendez vous pour le 20 avril 1998 chez un orl qui ( mais je ne le savais pas à l'époque ) avait l'habitude d'opérer thyroide !
Dés qu'il a vu le ganglion il m'a demandé si j'avais déjà passé écho de thyroide ( bien sûr que non !!!!! ) .....il se doutait déjà du diagnostic !!!
il m'a envoyé faire une écho dans la demi heure au cabinet de radiologie , a pris soin lui même d'appeler le cabinet vu l'urgence !!!
et m'a demandé de revenir le voir tout de suite aprés avec les résultats !!!!
L'écho bien entendu a démontré un chapelet de ganglions et forcément nodules thyroide !!! Le radilologue m'a quand même soufflé à ce moment là que le docteur voudrait certainement m'opérer de ce ganglion , qu'c'était pas normal .... ET a reçu comme seule réponse " qu'il en était hors de question , que de toute façon je me mariais 2 mois plus tard avec un super décolleté et que je ne voulais pas de cicatrice !!! Qu'est ce qu'on peut être C-n quand on est jeune !!!! Enfin j'ai quand même pour ma défense le fait qu'a AUCUN MOMENT j'ai pu imaginer le fait que ce soit cancéreux !!!!
Du coup me revoilà 15 minutes plus tard dans le bueau de l'orl ( qui entre temps à eu le radiologue !!!! ) , m'expliquant qu'il souhaite m'opérer au plus vite, que normalement il n'a pas la salle d'opération le lundi ( il opére ds une clinique privée ) mais qu'il va tout faire pour m'opérer le Lundi d'aprés ( avec le recul j'me dis que tout ça aura pu me mettre la puce à l'oreille , mais non moi j'étais toujours dans mon idée de cictrice et de décolleté Embarassed !!! ) C'est rechignant que j'ai accepté l'opération pour la semaine d'aprés , lui m'ayant promis que je jour de l'opération il penserait à mon mariage et me ferait une belle cicatrice ..... Oh mon dieu je me sens tellement mal aujourd'hui de mon attitude car lui savais déjà à ce moment là c'qu'il allait trouver et moi je jouais à la p'te capricieuse avec mon décolleté !!!! Comme quoi aprés on a pu les mêmes priorités !!!!
C'est donc sereinement que je rentre en clinique le 26 avril , l'opération prévue pour le 27 car pour moi il ne s'git que d'enlever un ganglion et éventuellement regarder thyroide !!!
27 avril 1998 , soit plus de 8 ANS APRES LA DECOUVERTE DU GANGLION !!!! , il est 17h et le monde s'écroule , l'orl entre dans ma chambre, j'émerge , et m'annonce d'un bloc , Melle finalement j'ai du enlever la thyroide, c'est un CANCER , il faudra une cure d'iode radioactif, 5 jours d'isolement !!! Les mots se chamboulent , j'sais plus ou je suis , j'étais tellement pas préparée à une telle annonce !!!! enfin il a quand même rajouté " c'est un bon cancer qui se soigne trés bien et peu agressif , vous avez qu'à voir il y a 8 ans que vous avez les signes !!! Il n'empêche que je sais maintenant qu'il a été classé en stade 3 ou 4 et que depuis 8 ans je parlais de ce ganglion !!!!
de toute façon j'ai prévenu le Dr ( endocrinologue ) , elle viendra vous voir durant votre hospitalisation et vous expliquera en détail !
J'ai donc eu ma cure d'iode en juin 1998 , à 21 jours de mon mariage !!!!
Tout celà n'est que le début de l'épopée , car aprés avoir été déclarée en rémission complète suite à la scinti controle post cure en Janvier 1999 j'ai subi des controles avec prises de sang thyroglobuline ( indétectable ) et écho ( RAS ) tous les 6 mois puis ts les ans de 1999 à 2004 , ouf ce n'était plus qu'un lointain souvenir !!! Et puis en 2004 on couple le thyroglobuline avec dosage anticorps car la présence d'anticorps fausse les résultats de thyro et là on détecte prés de 900 anticorps ( il me semble que la norme supérieur est de 80 !!! ) GROSSE PANIQUE , car la présence de ces anticorps a pu fausser la thyroglobuline et montré qu'il restait quand m^me du tissu thyroidien !!!! du coup on refait scinti sous thyrogen ( de controle ) 2 mois plus tard ( et oui un cancer thyroide y'a pas d'urgence !!! ) LA SCINTI CONTROLE BLANCHE ..... IL ne reste donc plus de tissu thyroidien , SUPER !!!! Sauf qu'il y a bien des anticorps qui tenderait à prouver qu'il y a du tissu thyroidien .....On tourne en rond !!!!
C'est donc à surveiller !!!!
De 2004 à juillet 2006 , ces anticorps ont baissé pour remonter en juillet 2006 au stade de juillet 2004 !!! RE-PANIQUE !!!! Mon endocrinologue demande son avis au médecin nucléaire ....sauf que nous sommes en juillet et que la réponse me sera donné qu'en septembre ( vive les vacances !!! ) On me demande de refaire un bilan sous thyrgen ( SANS SCINTI cette fois ci ) , il n'y a pas d'urgence , le rendez vous est donc prévu pour mi-décembre ( soit 5 mois aprés les analyses !!! )
Mi janvier le couperet tombe, les analyses de décembre ont rien montré d'alarmant, écho ok, thyro ok ( pourcentage de recouvrement ) mais il y a toujours des anticorps !!!!
On me propse donc une deuxième cure d'iode plus de 8 ans aprés la première !!! mais bon sans urgence !!!! Là c'est trop ça fait prés de 3 ans qu'il n'y a pas d'urgence , j'exige de mon endocrinologue une cure au plus vite , avec les 6 semaines de défreinération elle aura finalement lieu du 28 février au 5 mars dernier !!!! Et devinez quoi la scinti post cure montre qu'il y a bien du tissu thyroidien en quantité tellementinfime qu'il ne se voyait pas aux différentes scinti de controle !!! et oui le médecin nucléaire m'a expliqué que l'iode de cure est 20 fois plus puissant que l'iode de controle et de ce fait capte des cellules beaucoup plus infimes !!!
Voilà mon parcours , si ça peut aider ...
CHRISTELLE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle
filomene
Message:

Message

 (p116404)
Posté le: 13. Mar 2007, 22:52
Répondre en citant

mon ami a été detecté par hazrd chez un remplacant de son medecin traitant , car son meddecin traiatnt lui avez donnez des antiotiques pour que cela parte. nodules de 4 cm a retiré en septambre 2006

pourquoi les cancers de la thiroide sont moins nombreux chez les hommes??
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p116444)
Posté le: 14. Mar 2007, 11:29
Répondre en citant

Bonjour Filomene,
Je tente une réponse à la question pourquoi les femmes plus que les hommes :la femme a un cycle ,elle est beaucoup plus sous l'influence des hormones . Quand elle est enceinte le foetus est en forte demande et puise sur les siennes , il y a alors un travail supplémentaire pour le chef d'orchestre du métabolisme qu'est la thyroïde ,si elle est déjà défaillante ,elle ne peut fournir, d'où le déséquilibre .
Il y a aussi des familles à problèmes thyroïdiens ( goître ... )
Pour tout le monde il y a bien sûr les polluants de notre monde moderne qui peuvent détraquer ,provoquer des cancers ,c'est de plus en plus le cas ,malheureusement .
Bonne journée. Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
marycecile
Message:

MessagePar un endocrinologue

 (p116558)
Posté le: 14. Mar 2007, 18:46
Répondre en citant

Ben moi je suis bien en chair(en surpoid). Et ca fait des annees que je fais le regime, je suis au regime pour stabliser mon poids!

L'annee derniere une grosse fatigue aparait, la deprime marre d'etre au regime continuel pour stabiliser mon poid et meme pas en etre contente!
Je dis a mon medecin traitant je voudrais perdre 5kg, mais j'y arrive pas puisque je dois deja me battre pour pas prendre du poids!
Et la je fond en larme.
Ma docteur est un peu desarconner et me dit d'aller voir un endocrinologue que c'est pas normal, il doit bien y avoir quelques chose.
L'endocrinologue me fait des analyses de sang (tout etait parfait)

Bon elle me palpe le coup et trouve un nodule, elle me dit on va faire une eco mais ca doit etre rien car les resultats sanguins sont normaux!
La je m'inquiete 3 mois avant le medecin du travail avait palper ma thyroide et n'avait rien vu. (elle me dit qu'un nodule ne grandissait pas si vite)


nodule de 2cm. on me fait une cytoponction, une seconde, les analyses sont plus ou moins normales (pas plus anormale que le reste de la population) le seul hic c'est que ca reagissait pas au reactif. la il decide de m'enlever le nodule par prevention avant que se soit un cancer.
Manque de pot c'etait deja un cancer.
J'avais en fait 2 nodules
le gros encapsule de 2cm (celui qui a tout declenche) sur le lobe droit
le second etait de 2mm sur le lobe gauche (il n'hexistait pas sur l'echo) et il etait cancereux et non encapsule, il a commencait a se propager dans les ganglions si on m'avait pas tout enlever je l'aurai garde.
==> j'ai eu la chance de ma vie car on opere pas un nodule de 2mm et c'est lui qui a fait le plus de degat!


15 jours avant l'ablation de la thyroide le meme medecin du travail repalpe ma thyroide et me dit ca va! je lui dit vous rigolez on m'opere dans 15 jours pour enlever un nodule de 2cm. Et la il me repond: ah il doit etre mal place car je le sens pas!


Moi des medecins pour maigrir, j'en ai vu des tonnes, la je suis en train de leur telephoner car ils auraient du faire faire les examens vu les symptomes que j'avais! et pas seulement ce dire elle doit manger en cachette!
Apres l'operation sous cynomel il m'en fallait 5 voir 6 par jour pour pas etre en hypo (presque le double de la dose)
Mon corps a besoin d'ormones autrement je suis raplapa!

voila vous savez tout!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Par un endocrinologue
natou26hors ligne
Inscrit le: 09.02.07
Messages: 243
Carcinome papillaire...
Aix en provence
féminin
30+
Message:

Message

 (p116746)
Posté le: 15. Mar 2007, 21:08
Répondre en citant

Suite à une prise de poids depuis deux ans, que je pensais due à une forte dose de stress durant mes deux années de classes préparatoires, je suis allée voir une nutritionniste à la médecine universitaire de Bordeaux. Après m'avoir donné pleins de conseils, elle m'a palpé le cou et à découvert une grosseur et m'a donc prescrit une prise de sang et une echo. La prise de sang était normale et l'echo montrait trois nodules regroupés d'environ 8 mm chacun dont un avec des microcalcifications. ce nodule semblait pas "très beau". Ceci était en Septembre 2003.

Ensuite j'ai décidé d'aller voir un spécialiste dans ma ville d'origine aix en provence. Elle trouvait ce nodule pas "très beau" et a décidé de me mettre sous levothyrox pour mettre ma thyroide au repos et essayer de faire disparaitre ces nodules.

Du fait de mes études, j'ai changé plusieurs fois de ville, il était donc difficile pour moi d'avoir un suivi régulier avec un seul médecin. Mais tous ceux que j'ai vu m'ont toujours dit qu'il fallait que je continue le levothyrox, que certe un des nodules n'était pas très beau, mais trop petit pour mériter une opération.

Puis en septembre 2006, après mon diplome, j'ai eu une periode d'inactivite (le temps de ma recherche d'emploi). J'ai saisi l'occasion pour faire le point sur cette thyroide. J'en avais marre de prendre du levothyrox, d'après moi pour pas grand chose.

Par hasard j'ai rencontré un ORL qui m'a dit qu'à 23 ans il ne comprennait pas pourquoi on ne m'avait pas opérer, d'autant que mes nodules étaient localisé dans le lobe gauche. Ayant du temps, on m'a retiré le lobe gauche en janvier 2007. Je pensais que tout était régler puisque mon lobe droit fonctionnait normalement après cette opération.

Mais trois semaines plus tard, on m'a annoncé une cancer papillaire d'architecture vesiculaire. Donc je me suis faite réopérer en février 2007 pour retirer le reste de thyroide. et je pars demain pour ma cure d'iode 131.

Je ne remercierai jamais assez la nutrionniste de la medecine universitaire pour la découverte des nodules, et ce chirurgien qui a pris la decision de m'opérer. Tous les endocrinologues que j'avais vu, ne voulaient pas m'opérer car mes nodules étaient des micronodules... Comme quoi, tout ça c'est juste du hasard...


Dernière édition par natou26 le 25. Sep 2007, 15:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natou26
kermitte
Message:

Message

 (p116778)
Posté le: 16. Mar 2007, 09:39
Répondre en citant

Bonjour,

La détection de moin goitre multi nodullaire a été trouvé en août 2006 suite à la demande du médecin du travail, elle voulait que je fasse une écho car elle trouvait que ma thyroide était gonflée !!
Mais cela faisait huit ans que me le disait mais les prises de sang etait correcte donc nous n'avons jamais été plus loin.
Suite à l'écho tout a été trés vite scinti, voir le spécialiste, et on a fait une analyse du gros nodule qui a révéké être négatif. Mon goître avait 7 nodule dont 1 de 4 cm et froid et les 6 autres faisiaent de 1.5 à 1.9 mais tous étaient chaud et l'opération a été effectuée le 8 février 2007. Suite à l'opération le chirurgien m'a annoncé que j'ais un carcinome papillaire et qu'il avait enlevé 7 ganglions dont 4 avanient des métastases.

Voilà ma petite histoire
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
dianeclaudehors ligne
Inscrit le: 15.03.07
Messages: 4
Cancer thyroide
quebec
féminin
Message:

Messageincroyable mais vrai

 (p117661)
Posté le: 21. Mar 2007, 06:17
Répondre en citant

salut a tous
je suis tres contente d'avoir decouvert votre forum il me rassure un peu
voila mon histoire
v'la 8 ans environ quand je parlais sans prevenir ma voix coupait
je prenais quelques respirations et hop tout etait revenu a normale
mon medecin m'envoie consulter en orl
le specialiste examine ma gorge en la tatant et apres avec une camera et m'annonce que ma corde vocale droite a plus aucune vibration mais que ma gorge est correct pas tumeur
il me dit c'est pour ca que ma voix coupe c'est que ma corde vocale gauche fatigue et ne fais pas plus d'examen que ca moi je me dis il est specialiste il doit savoir ce qu'il dit et je suis reparti chez moi rassuree
mais souvent je filais mal j'allais voir des medecins il fouillais partout
mais trouvais rien j'en etais venue a penser que je me faisais des idees
v'la a peu pres 6 mois j'ai commencer a avoir de la difficulter a avaler
ca empirais le solide restait coincee dans la gorge fallait que j'avale plusieurs fois pour que ca passe
j'ai demenager a quebec alors je trouve un nouveau medecin de famille
je lui dis mon probleme que j'avais pour avaler il me tate la gorge mais vois rien de suspect la je lui raconte l'histoire pour ma corde vocale paralyser alors il m'envoie voir un specialiste en orl
meme chose tate ma gorge rien quand je lui dit pour ma corde vocale il regarde avec camera et aucune vibration il me demande quel test l'autre a fait passer apres je lui dit rien il me regarde l'air etonner et dit ca paralyse pas pour rien je veut voir le pourquoi il me fait passer 2 test
il me fait passer un test gorgee barythe je crois que ca s'appelle comme ca
on bois et il verifie le trajet que ca prend en radiologie
il voit que le liquide contourne quelque chose c'est pas normal
le deuxieme test passe au taco
apres va voir le medecin en orl pour les resultats
l'horreur il m'annonce qu'il y a une masse et que c'est ca qui appuie sur l'oesophage et que j'ai de la difficulte a avaler
il me dit je reviens il me laisse dans le bureau
quand il revient il me dit je te fait faire une biopsie rend toi en echographie il t'attende je le regarde et lui dit tout de suite comme ca il me dit oui j'arrive de la
j'etais au bord de la crise de nerf
il dit apres reviens me voir
donc 1 heure apres il me prenais une biopsie la dedans avec une l'aiguille je sais meme pas comment le test s'appelais au juste
apres remonte voir le medecin
il me dit de revenir 2 semaines apres pour le resultat
la il m'annonce cancer de la tyroide un tumeur de 7cm
qui ne detectais pas en tatant parce qu'il etait placer par en arriere
et me dit que j'ai perdu ma corde vocale a cause d'un tumeur
maintenant je me fais operer le 4 avril
il m'enleve la thyroide au complet
ma corde vocale droite est tout pris la dedans
alors il faut qu'il opere ca aussi
il a dit peut etre un bout de l'oesophage si c'est attaquer
apres ca il va falloir que j'aille pour une cure a l'iode
mon medecin m'a dit moi je fais le menage et le traitement a l'iode sert en enlever le reste sans doute pour me rassurer
je suis sur les nerf comme jamais
et je me sens idiote d'avoir cru le premier specialiste
il me semble que si il avait fait plus d'examens ca cela aurais ete bien moins pire pris tout de suite
la seule chose qui me console c'est que je me faisais pas des idees quand je filais pas
j'ai hate au 4 avril pour qu'il m'enleve cette cochonnerie la
mais j'ai une peur bleue a mon reveil comment je vais etre amancher
car tout depend de la tournure que ca va prendre il m'a dit qu'il y avait des risque qu'il me mette un tuyau dans le nez pour me gaver quelque jours en attendant que je puisse me nourir normalement
et une traqueo pour une couple de semaines si il faut qu'il touche a mon oesophage je suis tellement sur les nerf qu'il m'a prescrit des medicament pour m'aider a dormir et ca marche meme pas
grace a votre forum j'ai vu bien des temoignages qui m'ont un peu rassurer et mon medecin a l'air tres competant j'ai decider d'y faire confiance je crois que j'ai pas beaucoup de choix
mais n'empeche que c'est epeurant Shocked
mais ca fait du bien de me vider un peu Crying or Very sad

Suite de la discussion : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dianeclaude incroyable mais vrai
jeromehors ligne
Inscrit le: 16.09.06
Messages: 8
Message:

Messagesuite à sa grossesse

 (p118213)
Posté le: 23. Mar 2007, 14:51
Répondre en citant

Le cancer de ma femme a été détecté par hasard.
Lors de la venue de notre 3éme enfant, une grosseur est apparue sur le côté de son cou. Vue qu'elle avait d'autres problèmes liés à la grossesse son gynéco la hospitalisée. Et elle lui a demandé ce que ça pouvait être, pour "l'occuper" une matinée il la envoyé dans un autre hopital pour la ponctionner. Et là 10 jours avant la naissance de notre fille le diagnostique est tombé, cancer.
Et là les choses se sont accélérées, opération 3 semains après l'accouchement, 6 semaines après dose d'iode 131. On pensait sortir de ce calvaire et le pronostic a été que les poumons sont atteints et il reste 3 boules de 3 à 14 mm. Donc elle attend sa 2ème dose d'iode pour la fin avril. Mais on garde espoir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jerome suite à sa grossesse
heljoshors ligne
Inscrit le: 22.02.07
Messages: 19
Cancer de la thyroïde
Saguenay, Quebec
non spécifié
Message:

MessageVive les gynéco.

 (p119933)
Posté le: 02. Avr 2007, 20:14
Répondre en citant

C'est le gynécologue qui a détecté mon nodule, cela n'a pas trainé, scintigraphie, biopsie pendant 2 ans et après s'être rendu compte qu'elle grosissait l'endocrino a décidé de la faire enlevé, l'othorino en opérant s'est rendu compte qu'il y avait 2 nodules, une première chirurgie, cancer dans les 2 nodules micro folliculaires donc pas assez enlevé de thyroide réopérée 1 mois après, je suis actuellement en attente de tomber en hypo pour brûler le reste. Bye.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heljos Vive les gynéco.
larmehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 182
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Messagea mon tour !!

 (p120696)
Posté le: 08. Avr 2007, 16:25
Répondre en citant

alors moi aussi mon medecin na jamais rien remarquer
pourtant je suis tres vigilante vis a vis de ma santé j'ai deja demander une prise de sang pour la thyroide car j'etait tres tres épuiser depuis quelques temps et au mois de juillet en pleine nuit je me leve javais du mal a respirer je me sentais toute gonfler je suis aller voir dans le miroir et jai pris peur les paupiere les levres le cou tout gonfler donc les urgences
un tas dexamen et rien tout est normal je peut rentrer on me dit !! et le medecin des urgences me dit mme vous avec un goitre enorme et avec son collegue il se dise comment son generaliste na rien vu !!!
voila donc ensuite examen echo, ponction etc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: larme a mon tour !!
Marion85
Message:

MessageUn sacré coup de chance

 (p121352)
Posté le: 14. Avr 2007, 14:51
Répondre en citant

Bonjour,
pour ma part je pense que dans mon malheur j'ai eu de la chance : j'ai remarqué que j'avais un ganglion dans le cou qui grossissait. J'en ai parlé à mon médecin qui a tout de suite fait le nécessaire pour mettre tout ça au clair : rdv hématologue, écho, prise de sang... Je n'avais pourtant aucun symptôme, pas de fatigue, pas de douleur, pas de prise de poids.
Ils ont préféré me l'enlever car il mesurait déjà 23 mm.
Il s'est avéré être cancéreux et depuis en faisant plus attention j'en ai trouvé d'autres.
Je dis que j'ai eu de la chance car actuellement j'en ai un autre qui mesure 13 mm et que je ne remarque même pas alors j'imagine que si celui de 23 mm n'avait pas été si près de la peau je ne l'aurais pas vu et le cancer continuerait à faire son petit bonhomme de chemin tranquillement.
De plus la prise de sang est parfaite et pas de nodule sur la thyroïde, alors pourquoi imaginer un cancer de la thyroïde?
Je me fais "thyroïdectomiser" jeudi 19 avril 2007 et après on verra car je n'ai pas plus d'info.
A plus
Marion
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Un sacré coup de chance
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18, 19, 20  Suivant
Page 5 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18, 19, 20  Suivant
imprimer le sujet: ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?
Sujet: 

ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer : comment avez-vou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com