Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer : comment avez-vou...
Sujet: [url=t8938] 

ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 22
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
oursonbleuhors ligne
Inscrit le: 05.02.06
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessageENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

 
Posté le: 18. Mar 2006, 08:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : gsof200213
Répondre en citant

bonjour, c'est muriel
je ne vous oublie pas mais je suis un peu débordée en ce moment..
j'aimerai vous proposer un sujet, COMMENT AVEZ VOUS ETE DETECTE ? car moi mon généraliste ne m'a JAMAIS palpé la gorge, alors que je suis suivie régulièrement, et comme c'est asymptomatique !! c'est lors d'une visite chez la gynéco qui est aussi endocrino, qu'après d'autre palpations... elle a palpé ma gorge et trouver des grosseurs, donc écho, prise de sang et la suite, j'ai fais un sondage autour de moi, pour savoir, et de mes amies personne n'a jamais été palpé par un généraliste, les seules à l'avoir été c'est par la médecine du travail, et comme nous sommes travailleurs non salariés nous ne bénéficions pas de ce service ... j'espère que ce sujet vous interessera car il me préoccupe...
abientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oursonbleu ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p66488)
Posté le: 18. Mar 2006, 13:58
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Vav, Melrenn
Répondre en citant

La découverte de mon goitre multinodulaire est très récente,jamais un généraliste ne m'avait tâté le cou ....et poutant on parlait souvent de prises de poids intempestives , de fatigue anormale ,de frilosité,de constipation.....j'en passe .
Tout s'est déclenché en 2002, lorsque j'ai souhaité ,ne sachant plus que faire, la pose d'un anneau gastrique. Pour réaliser cette opération ,il faut faire le parcours du combattant,et heureusement pour tous ceux qui prennent cette dure décision : en premier lieu passer chez un psy, puis chez un endocrino,et pour terminer voir un gastroentérologue. C'est donc un endocrino de Dijon qui m'a averti , prescrit du lévo 50 pour commencer....la suite : augmentation des nodules malgré le lévo 75 ....surveillance...cytoponctions mal faites ....trachée compressée ...peur du cancer ....Thyroïdectomie le 7 Janvier 2005.. . Mais aussi pas d'anneau ,car le dernier (le gastroentérologue)m'en a dissuadé :oesophagite stade1 , grosse hernie hiatale .... j'ai donc abandonné mon projet ..... Voilà ...c'est vrai que le nombre de personnes souffrant de la thyroïde est sous estimé ! il faudrait un dépistage systématique ! ça éviterait à beaucoup de prendre des tranquillisants , des "coupe faim" poisons ,et surtout , de se retrouver avec un cancer très avancé. Bonne Journée à tous . Lydie 52.


Dernière édition par LYDIE52 le 18. Mar 2006, 14:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p66492)
Posté le: 18. Mar 2006, 14:11
Répondre en citant

Salut,

La découverte de mon cancer fut accidentelle. Je devais avoir un bilan de santé, et une analyse des anti-corps n'était pas cochée alors, j'ai placé le crochet moi-même. Cette analyse a détectée une haschimoto et rien de plus. Quelques années plus tard, j'en ai parlé à ma nouvelle médecin, elle a redemandé cette analyse et voyant que haschimoto prenait de l'importance même si je ne la sentais pas ... elle m'a fait faire un écho de la thyroïde. Un mini nodule de 1.1 cm très rond fut vu et rien d'Autre. A suivi une ponction dont le premier résultat de 2 fut que tout est OK et le second qu'il y a un cancer. L'endo ne pouvant palper le nodule ne croyait pas trop au cancer ... le chirurgien hésitait aussi à faire une thyroïdectomie totale mais juste avant qu'il ne me fasse dormir, je lui ai dit qu'il n'y aurait qu'une seule opération cancer ou non. IL a tout enlevé ... heureusement pour moi car comme j'ai attendu relativement longtemps entre la ponction et l'opération, le cancer commençait à s'étendre et avait muté.

Mais honnêtement, avec le recul, je me dis qu'on aurait possiblement découvert ce cancer quelques années plus tard et que j'aurais pu profiter de ma thyroïde un peu plus longtemps mais bon ... le hazard a voulu qu'on soit curieux et ... je ne peux plus reculer pour voir.

Bon week-end et amitié du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Invité
Message:

Message

 (p66495)
Posté le: 18. Mar 2006, 14:29
Répondre en citant

J'étais tellement fatiguée que j'étais sûre d' avoir quelque chose de grave. J'ai eu des problèmes cardiaques :j 'ai été emmenée par le Samu, la coronarographie n'a rien donné.
Puis on a fait des examens côté poumon, le diagnostic a été faux (je n'avais jamais fumé et on avait mis mon essouflement sur le compte de la pollution).
On m'a dit que je devais être dépressive, j'ai tenu bon. J'arrivais chez les médecins en me forçant à rigoler pour qu'ils cherchent ce que j'avais et finalement au bout de 6 MOIS.... ! après plusieurs prises de sang de plus en plus complexes, j'ai parlé de calcitonine et le résultat était anormal, c'était bien un cancer médullaire de la thyroïde.
On ne voyait pas grand chose à l'échographie (on s'est demandé si je n'avais une autre tumeur ailleurs, donc octréoscan etc.....) avant de m'opérer.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
jennyferhors ligne
Inscrit le: 24.07.04
Messages: 12
Thyroide multinodulaire
mimizan landes
féminin
50+
Message:

Messagedetection de nodules

 (p66498)
Posté le: 18. Mar 2006, 14:38
Répondre en citant

bonjour,mes nodules ont été détectés par la médecine du travail,ensuite echographie de la thyroide puis scintigraphie et finalement ablation totale de la thyroide(voilà pour moi!).....
Pour mon mari ,il a fallu qu'il fasse une méningite virale pour que le médecin remarque une grosseur au niveau du cou.La suite est simple,il a fait une echographie qui a révélée trois nodules(1 de 5cm et 2 de 3cm)puis il a vu le chirugien qui a décidé d'opérer dans les meilleurs délais.
A ce jour,il a eu une ablation totale de la thyroide avec la découverte d'un cancer de la thyroide puisque les 3 nodules sont cancéreux!!!
HEUREUSEMENT qu'il a fait cette méningite sinon je crois bien que sont cancer aurait continué d'évolué sans que l'on s'en rende compte...

voilà nos histoires!

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jennyfer detection de nodules
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p66504)
Posté le: 18. Mar 2006, 15:06
Répondre en citant

A 20 ans, on m'avait détecté un nodule. J'ai été soignée par Lévothyrox 100. Au bout de 5 ans disparition du nodule. Pendant ce temps personne ne m'a dit que j'étais Hashimoto. D'après mes souvenirs il me semble que l'on a cherché mais personne ne me l'a dit...
Après quelques déménagements... constatation de la disparition du nodule et euthyroïdie donc j'étais tranquille... On a donc surveillé la TSH par une prise de sang de temps en temps mais rien de plus ... (La T.S.H était certes un peu haute mais dans les normes).
En 2003, dernière grossesse. Je me suis plainte d'être sans cesse fatiguée. C'est tout juste si on ne m'a pas ri au nez (pas mon médecin traitant qui quand je lui en ai parlé m'a arrêté, mais la gynéco s'était foutue de moi...). Je précise que j'avais à ce moment un boulot très stressant avec pas mal de responsabilités donc on a cru que c'était ça.
J'ai fini ma grossesse sur les rotules.
Après l'accouchement, allaitement impossible malgré mes souhaits et toute ma volonté. On m'a dit que c'était normal.
Ensuite, je n'ai pas perdu un gramme et j'étais tout le temps crevée. Quand j'en parlais au toubib que je voyais il me disait "c'est normal vous aurez bientôt 40 ans" ou bien "je suis sûre qu'en changeant un petit rien dans votre alimentation vous maigrirez. Faites un peu plus attention et allez faire du sport". Je lui avais aussi raconté mes problèmes d'allaitement... Jamais elle n'a réagi...
Et puis, j'ai revu mon médecin traitant. Il a réagi aussitôt et a demandé une prise de sang et là, bingo. La thyroïde fatiguait.
Il m'a dit de refaire une prise de sang quelques temps plus tard. J'ai donc demandé en Septembre de l'année dernière à l'autre toubib une nouvelle prise de sang (elle a levé les yeux d'un air de dire que ça ne servait à rien mais elle l'a prescrite). Là les résultats se sont révélés mauvais : la TSH s'emballait. Donc écho, cytoponction...
Je préfère ne pas vous raconter la suite car cela me met toujours en colère...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p66523)
Posté le: 18. Mar 2006, 17:15
Répondre en citant

2002, grosse adenopathie cervicale gauche,le dr que j'ai consulte m'a dit que c'etait mes dents,donc je me suis rendu chez le dentiste qui n'a rien trouver d'anormal...puis il m'a dit que c'etait mon acne...le dermato m'a dit impossible...
pds normale ,echo qui voit un nodule tyroidien cote gauche.
le dr me dit rien d'alarmant...ponction du ganglion rien de suspect...
donc le dr laisse tomber.
debut 2005,tres irritable(mon mari ne me reconnaissait plus) insomnie...
je vais voir mon dr traitent qui me dit c'est la tyroide...elle m'envoie voir un chir visceral!!!
celui ci commence a me parler de loup(pour ne pas dire cancer).
la semaine d'apres j'etais en metropole...ponction de l'adenopathie..cellules tyro presentent plus plus.
ablation de la tyro plus curage ganglionnaire .
sur 38 ganglions enlevaient 4 etaient metastases.
le nodule etait decapsule et commencait a envahir la graisse autour de la tyro.
j'avais 5 nodules donc 4 a l'interieur de la tyro...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
jos
Message:

Message

 (p66550)
Posté le: 18. Mar 2006, 19:10
Répondre en citant

Coucou,

Je ne sais pas si ma réponse va vous intéresser car, par chance, mes nodules n'ont pas été cancéreux malgré de gros doutes à la ponction.
J'ai été détectée par la médecine du travail qui a découvert mon goitre à la palpation. Jamais mon généraliste ne s'y était intéressé. Ensuite on a découvert une quantité de nodules à l'échographie, fait une ponction (revenue douteuse) j'ai consulté un chirurgien et pris la décision de me faire opérer totalement.
Voili voilà

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
MARGOThors ligne
Inscrit le: 22.08.05
Messages: 89
non spécifié
Message:

Messagereponse

 (p66562)
Posté le: 18. Mar 2006, 19:46
Répondre en citant

moi echo classique suite a un pb au oreilles, et en fait jusque la javais jamais eu decho par qui compte. apres echo on me detecte, deux noduleset op rendez vous chez endocrinologue, apres ponction de nodule douteux, cacifie mal delimite, endo prevoit des les enlever et la apres operation diagnostic tombe: carcinome papillaire ouf bien encapsule jai echappe a la cure diode
Mais cets vrai que les generaliste jusqua maintenant m avaient jaimais fait aucune echo!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARGOT reponse
alain69hors ligne
Inscrit le: 06.03.06
Messages: 33
Thyroidectomie
lyon
masculin
Message:

Messagejuste en passant......

 (p66605)
Posté le: 18. Mar 2006, 23:00
Répondre en citant

bonsoir

juste en passant,

un extrait d'un articla paru recemment:

Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alain69 juste en passant......
Caro57
Message:

Message

 (p66912)
Posté le: 20. Mar 2006, 18:02
Répondre en citant

Bonjour,

On a découvert que j'avais un nodule sur le lobe droit de ma thyroide lors d'une visite médicale de mon école il y a 5 ans. Donc eco puis scintigraphie ,
rien d'inquiétant mais c'était à surveiller et l'année dernière j'ai refait une scintigraphie et là ils ont vu que mon nodule avait doublé de volume.
En fin de compte ablation de la thyroide en 2 opérations début février 2006 et cure d'iode la semaine dernière.

Bon courage à tous et je voulais simplement vous dire que si c'est nécessaire n'hésiter pas à vous faire opérer car moi on début je ne voulais le faire car pas de gène, mon TSH était bon et résultats de la ponction bénine.
Et en faite gràce à cette opération on a pu détecter mon cancer qui s'est vu seulement après la 3ème analyse.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p66933)
Posté le: 20. Mar 2006, 18:41
Répondre en citant

Bonjour,

voici ma petite histoire (qui ressemble à beaucoup d'autres ...)

J’ai toujours eu le cou un peu « gros » (goître), comme plusieurs femmes de ma famille d’ailleurs, constaté pour la première fois en 1985 lors de mon premier accouchement - j'ai donc de temps en temps fait une prise de sang, mais les analyses étaient toujours normales. Et personne ne s'en est vraiment préoccupé, personne ne m'a dit qu'une thyroïde grossit parce qu'elle a du mal à fournir suffisamment d'hormones et s'épuise - donc, je n'ai pris aucune précaution particulière (comme de consommer une nourriture plus iodée, par exemple), j'ai fait trois enfants très rapprochés, que j'ai allaités longtemps (or, la grossesse et l'allaitement "tirent" beaucoup sur la thyroïde ...) - je n'y pensais même pas, à ma glande, mais après coup, je me rappèle avoir eu des périodes où j'étais très fatiguée, épuisée, limite dépressive (je me disais que c'était normal, avec 3 gamines en bas âge et en travaillant ...)

En automne 1999, menée par un obscur préssentiment, j’ai tout de même demandé à mon généraliste s'il n'existait pas "autre chose que des prises de sang" pour la thyroïde - l’échographie a alors montré la présence de plusieurs nodules, qui étaient « froids » à la scintigraphie. Je suis allée consulter un endocrinologue (très gentil et performant, malheureusement il a changé de région depuis), qui m'a tout expliqué sur la thyroïde, les traitements ... (c'est également à cette époque-là que j'ai commencé à faire des recherches sur Internet et découvert le forum allemand de Harald, puisqu'il n'existait alors RIEN en français, à part quelques pages médicales très techniques).

Pendant plusieurs mois, j’ai pris du Lévothyrox pour essayer de faire régresser les nodules, sans succès. En juin 2000, j’ai donc subi une thyroïdectomie totale (j'avais 2 nodules de chaque côté). L’analyse postopératoire montrait que trois des 4 nodules étaient cancéreux (deux carcinomes papillaires, un vésiculaire) ; six semaines plus tard, j’ai donc subi un traitement à l’iode 131 (cure d’iode) en médecine nucléaire, en défreination.

Scintigraphie en défreination en juillet 2001 (petits réliquats), nouvelle scintigraphie en défreination en juillet 2002 (blanche), puis une sous Thyrogen en juillet 2004 (blanche, TG indétectable). Prochain contrôle cette semaine, TG sous Thyrogen.

Donc, pour moi, c'est MON préssentiment qui m'a sauvée, ou m'a du moins évité pas mal de complications (au moment de l'opération, le plus gros des carcinomes commençait tout juste à rompre sa capsule ...) - à l'époque de la découverte du goitre, on ne faisait pas encore d'échographie, ensuite, personne ne s'en est jamais préoccupé, juste une prise de sang de temps en temps, et "tout va bien, vous êtes en euthyroïdie" ... si je n'avais pas demandé à passer une échographie, on ne les aurait peut-être toujours pas découvert, ces nodules, ou alors à un stade bien avancé que je préfère ne pas imaginer ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Antoinettehors ligne
Inscrit le: 05.03.06
Messages: 34
70+
Message:

MessageDetection du cancer: comment

 (p66941)
Posté le: 20. Mar 2006, 18:56
Répondre en citant

Beate, comment expliques-tu que tes analyses étaient normales ?

Merci pour ce récit précieux.

Antoinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Antoinette Detection du cancer: comment
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p66951)
Posté le: 20. Mar 2006, 19:06
Répondre en citant

Bonjour Antoinette,

c'est très très fréquent, ça, d'avoir une thyroïde qui fatigue, qui grossit et qui finit par fabriquer des nodules, mais d'être toujours - plus ou moins - en euthyroïdie ! Il y a plein d'exemples dans le forum, des gens qui demandent "faut-il m'opérer, ma thyroïde fonctionne pourtant parfaitement ?" - or, justement, à force de "ramer" pour fournir suffisamment d'hormones, la thyroïde ne fonctionne pas SI parfaitement que ça, s'épuise et finit par dégénérer !

A l'époque, pendant ces 15 ans, je ne connaissais RIEN à la thyroïde, et ne m'occupais pas beaucoup de ma santé non plus (pas le temps ...) - donc, le suivi était très succinct, peut-être une prise de sang tous les 2 ou 3 ans ! Je suis certainement passée par des périodes d'hypo, avec des valeurs "limites", ou même "hors normes", mais qu'on n'a pas vues parce qu'on n'a pas fait de PDS à ce moment-là ...

Le plus "criminel", en fait, c'est qu'on ne m'ait pas mieux surveillée pendant mes grossesses - je suis quasiment certaine que si ma troisième fille est néé hyperactive et avec un déficit d'attention qui lui a pourri les premières années de son existence (maintenant, à l'adolescence, ces problèmes ont fini par s'estomper), c'est parce que je manquais d'hormones pendant la grossesse (j'étais d'ailleurs terriblement fatiguée), il est (maintenant !) connu que l'hypo de la mère peut favoriser les troubles intellectuels !

C'est pour cela que maintenant, dans le forum, je "milite" autant pour que les futures mamans soient bien surveillées, que les jeunes femmes avec une maladie thyroïdienne soient le mieux équilibrées possible avant même de tomber enceinte ... et qu'on surveille mieux la thyroïde en général (petit à petit, ça semble rentrer dans les moeurs, rien qu'à voir le nombre de membres du forum dont les nodules ont été dépistés par le généraliste ou le médecin du travail ...)

Bonne soirée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
juliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.05
Messages: 53
Sans thyroide depuis...
Dieppe, Haute-Normandie
féminin
Message:

Message

 (p66957)
Posté le: 20. Mar 2006, 19:09
Répondre en citant

Bonsoir,

tout comme Béate, j'avais le sentiment que quelques chose n'allait pas.
Jamais mon médecin traitant n'a palpé mon cou, et mes résultats vieux de 4 ans étaient ok Sad
je me suis rendu chez un autre généraliste qui m'a fait passé une échographie malgtré des résultats de tsh normaux, j'avais un goitre multinodulaire et j'ai été opérée quelques semaines plus tard.

Julia qui à changé de médecin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julia
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivant
Page 1 sur 22
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivant
imprimer le sujet: ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?
Sujet: 

ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer : comment avez-vou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com