Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer : comment avez-vou...
Sujet: [url=t8938] 

ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Antoinettehors ligne
Inscrit le: 05.03.06
Messages: 34
60+
Message:

Message

 (p66971)
Posté le: 20. Mar 2006, 19:29
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Ma fille est souvent fatiguée (28 ans ) je vais lui proposer de faire un bilan thyroidien. Non pas pour nourrir des idées de maladie ou me projeter sur elle, mais pour voir clair, autant sur le plan familial que pour elle. Quand je la reconforte, je pense toujours que la mort de son père y est pour qqchose, elle le sait , or je lis des témoignages qui disent à quel point ces personnes ont été soulagées de ne plus être prises pour d'éternels fatigués ( je suis aussi passée par là ). Qu'elle ait qq chose ou pas les choses seront claires, de nouvelles portes s'ouvriront, tout en gardant le recul nécessaire.

Merci Alain pour cette source : Lien à l'intérieur du forumMessage Avec ça je pense pouvoir le garder ce recul !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Antoinette
mimiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.05
Messages: 130
Cancer de la thyroide
Seine maritime
féminin
30+
Message:

Message

 (p66987)
Posté le: 20. Mar 2006, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour moi, le cancer à été detecter au cours d'un suivi régulier pour cause d'hypo depuis toujours.
J'avais deux nodules qui n'avaient jamais bouger depuis 3 ans et ils ont grossis un peu. L'endo m'a faitr faire une ponction par simple précaution en me disant normalement tout ira bien surtout à votre age mais elle a voulu se rassurer.
Et voilà le diagnostique est tombé et opéré rapidement car évolution très rapide ce qui a étonné les médecin pour un cancer de la thyroide.

Voilà mon histoire

Bonne soirée
Mimie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimie
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p67278)
Posté le: 21. Mar 2006, 20:51
Répondre en citant

Bonsoir,

Dernière édition par luciole74 le 02. Nov 2010, 06:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Cécile73
Message:

Message

 (p67286)
Posté le: 21. Mar 2006, 21:19
Répondre en citant

On a découvert que j'avais un nodule sur le lobe gauche de la thyroïde suite à une visite médicale à l'université il y a 8 ans.
A la palpation, le médecin a eu un doute et m'a envoyée chez mon généraliste qui a fait faire échographie et scintigraphie. Puis, les 8 années suivantes, j'étais sous lévothyrox 75 (pour essayer de freiner la croissance du nodule) avec des prises de sang régulières et une échographie tous les 2 ans environ.
Cela jusqu'à la fin 2004 où j'ai eu l'impression d'avoir le cou gonflé. L'échographie a montré que le nodule avait bien grossi et qu'il commençait à comprimer la trachée.
Résultat : première opération en février 2005, puis diagnostic de cancer vésiculaire, deuxième opération en septembre 2005 et cure d'iode en octobre.
Maintenant je vais me préparer à la scintigraphie de contrôle prévue en avril : j'arrête le lévothyrox (lévothyrox 175 depuis octobre) à la fin de la semaine...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécile73
bea-tex
Message:

Message

 (p67343)
Posté le: 22. Mar 2006, 08:50
Répondre en citant

Pour ma part j'ai découvert toute seule que j'avais une boule dans le cou alors comme mon fils allait chez l'ORL je lui en ai parlé, m'a confirmé qu'il y avait quelque chose et m'a envoyé à l'hôpital pour examens. Aprés découverte d'un nodule ils m'ont mis sous lévothyrox 75 et fait une scintigraphie qui n'a pas révélé de cancer. Or un an aprés mon nodule avait doublé, je suis donc allé voir toute seule un chirurgien qui en me voyant m'a répliqué: Je sais pourquoi vous venez me voir!... Donc examens supplémentaires et opération pour enlever cette boule. Au réveil je n'avais plus de thyroîde et j'avais eu un grand curage en plus. Le professeur m'a seulement dit qu'il avait préférer tout retirer pour que cela ne devienne pas méchant sans me dire que c'était un cancer. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps, pourtant j'étais suivie par un endocrinologue qui voyant que je ne maigrissais pas beaucoup m'a dit d'aller voir un psychologue.... Super l'écoute! Et cela n'est pas mieux aujourd'hui car lorsque l'orsque je pose des questions c'est tout juste si l'on ne me traite pas d'abrutie. Alors je n'en pose plus.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p67370)
Posté le: 22. Mar 2006, 10:27
Répondre en citant

coucou,

C'est ma gynécologue qui a senti le nodule à l'occasion d'une visite de routine après que je venais de lui dire que je me sentais très fatiguée.
Je suis sortie de chez elle avec quatre ordonnances: échographie, bilan hormonal, densimétrie osseuse et mammographie.

J'ai fais la pds dès le lendemain. Résultats normaux

Huit jours après je fais l'écho et là ce fut une autre histoire : nodule de 2cm surmonté d'une petite formation de 4mm sur un lobe mesurant 4 cm. Le radiologue ne m'a pas ratée
"il est déjà à la limite de l'opération votre nodule"
"votre glande est petite alors ça prend tout de suite des proportions"
et la remarque qui tue "seule l'opération permettra de dire avec certitude s'il s'agit d'un cancer"

Ensuite j'ai eu une scintigraphie qui a établi qu'il s'agissait d'un nodule froid. Puis une cytoponction qui n'a pas fait apparaître de cellules malignes mais une vascularisation anormale.

Mon endo m'a alors envoyé chez un excellent chirurgien ORL pour une lobectomie à faire rapidement.
Extamporanée négative. Première appréciation de l'anapath négative mais toujours intriguée par l'embole vasculaire les lames ont été envoyée à Haut-Levêque à Bordeaux. Six semaines après l'opération, je n'en pouvais plus d'angoisse, le verdict est tombé "carcinome papillaire encapsulé avec zone insulaire à 10% et embolie vasculaire"

On se demande si ce nodule ne s'est pas développé assez vite parce que sur le plan médical je n'étais pas mal suivie, faisant partie d'un groupe d'études sur les maladies cardiovasculaire, j'avais droit à un bilan complet tous les deux ans par l'IRSA et si mon généraliste a peut-être négligé de palper la thyroïde, ma gynécologue que je voyais tous les six mois pour mon suivi de THS le faisait régulièrement.
BISES

_________________
ANIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
CAROLE26hors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 51
Cancer
Montélimar (26)
féminin
40+
Message:

Message

 (p67523)
Posté le: 22. Mar 2006, 19:24
Répondre en citant

Mars 2003, il faisait chaud et j'étais en débardeur. J'avais cette manie de me passer la main sur la base du cou et j'ai senti une grosse boule. Devant partir 15 jours en voyage de noces 2 semaine plus tard, j'ai laissé courir. Après 12 heures d'avion, je prend une douche et je m'aperçois que je côté droit de mon cou était plus volumineux que le gauche. De retour en métropole (un mardi) je me rends chez mon médecin traitant qui me prescrit une prise de sang, une radio de thorax et une echo cervicale. Le mercredi d'après, je vais chercher ma prise de sang RAS, c'est donc confiante que je passe ma radio et là, on me dit : "c'est pour chercher des ganglions ?" résultat: stress et aucune anomalies. Je continue pour mon écho est là je m'en dire : "madame, c'est plein de ganglions là de dedans !"
Je fonce chez mon médecin qui me dit que ce n'est pas une leucémie. Jeudi, RDV pour une cytoponction, vendredi, RDV chez un chirurgien qui me dit que ce doit être la thyroïde et qu'il faut attendre les résultats. Et la semaine d'après, le médecin m'appelle pour me dire qu'il faut me faire opérer. Entre les premiers examens et mon opération, il s'est écoulé 1 mois. Cela fera, le 10 Juin 2003, que j'ai eu ma première intervention avec curage ganglionnaire et mini-extension au muscle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CAROLE26
karine07hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 78
Cancer papillaire
Ardèche
féminin
40+
Message:

Message

 (p67535)
Posté le: 22. Mar 2006, 20:18
Répondre en citant

Bonjour à tous
Après ma première grossesse j'étais très fatiguée et mon médecin traitant m' a fait passé une prise de sang pour la TSH et là on a vu qu'il y avait une hypothyroidie donc prise de lévothyrox et envoie à un spécialiste.
Tout le long de ma 2ème grossesse suivi de la TSH. Après accouchement, echographie qui révèle un nodule et des ganglions nombreux dans la gorge.
Le spécialiste de l'époque me dit que c'est peut être du à la grossesse et d'attendre 6 mois pour faire une ponction de la thyroide et du nodule si il est toujours là à l'écho.
Mon médecin traitant a insisté auprès du spécialiste pour faire un scanner car elle trouvait suspect tous ces ganglions. Rien au scanner.
Entre temps mon spécialiste est parti du département. Il m'a donc fallu une lettre de motivation pour avoir un RDV avec un endocrio=nolgue au CH de Valence. Lors de cette consultation remise en cause du problème de thyroide alors que la dose de levothyrox était passée de 50 à 150 en 1 an!
Mais il accepte quand même de me faire une ponction en hospitalisation de jour.
Appel par téléphone pour m'annoncer qu'il s'agit d'un cancer sans pronostic et sans m'aiguiller vers d'autres spécialistes!!
Je suis donc suivie maintenant au CHU de Montpellier pour un cancer papillaire.
Voila, comme quoi il faut toujours prendre plusieurs avis (à monptellier on m'a dit que lorsqu'il y avait un nodule et des ganglions suspects du même côté ils effectuaient directement une chirurgie!)
Bon courage à tous
Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine07
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
30+
Message:

Message

 (p67629)
Posté le: 23. Mar 2006, 09:59
Répondre en citant

bonjour,

j'ai decouvert un beau matin que j'avais une boule a mon cou, je l'ai dit a ma mere, et a ce moment le parcours du combattant a commencer.

visite chez le medecin traitant, il m'a envoyer chez un specialite, il ne savais pas, il croyais que c'etait la maladie d' hopsking (je sais pas si ca s'ecrit comme ca) ou la maladie des griffes du chat.

ensuite, ils ont decider de faire une biopsie et la on m'a dit qu'il y avait des cellules cancereuse. apres, ablation totale de la glande et cure d'iode.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
Mayax
Message:

Message

 (p68495)
Posté le: 27. Mar 2006, 15:06
Répondre en citant

Bonjour,

mon médecin traitant ne mavait jamais palpé non plus. C'est un jour où j'étais en vacances chez mes parents, j'ai eu un peu mal à la gorge, ce n'était pas la première fois. Je suis allée voir le médecin là-bas qui lui m'a palpé la gorge et m'a demandé si je savais ce qu'était cette boule dans mon cou.
En revenant chez moi, j'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a fait faire une analyse de sang complète qui n'a rien donnée. J'ai fait une échographie et il y avait une multitude de nodules et kistes. La scintigraphie n'a rien donné et c'est la cytoponction qui a enfin donné une réponse.
D'ailleurs sur ce sujet, je devais avoir les résultats dans les 3 semaines, mon médecin m'a appelé 2 jours plus tard et a laissé un message sur mon répondeur qui m'a inquiété toute la nuit jusqu'à ce que je la vois.

Voilà, depuis tout s'est enchaîné, j'ai subi 3 opérations en 4 ans (récidive)dont 2 l'année dernière. Et aujourd'hui, je suis sur la bonne voie, enfin.

Voilà

Bonne journée à bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Domi50hors ligne
Inscrit le: 28.12.05
Messages: 26
Manche (50)
féminin
50+
Message:

MessageDétection d'un carcinome papillaire de 15mm très apparent.

 
Posté le: 29. Mar 2006, 15:47
Répondre en citant

Je m'étais trompée de clic et ai créé un nouveau sujet pour ma réponse. Je la recopie ici. Domi.

Bonjour,

Pour ma part, la détection a été faite tout simplement : par moi. Un matin, le 1er décembre 2005, dans la glace, me lavant les dents, j'ai été attirée par la position asymétrique, légèrement décentrée, d'une petite boule (diamètre >1cm) au niveau de la trachée. J'ai pensé que c'était une pomme d'Adam (pas très calée en anatomie !!!!) ou que c'était un "os", un anneau de la trachée.

Dès le lendemain, j'allais voir ma généraliste qui me confirmait que la Femme n'a pas de pomme d'Adam (!) et que cette boule n'était pas "normale", même si elle n'était absolument pas inquiétante. Dosage TSH et T4L : normaux. Echographie : ce n'est pas liquidien. Cytoponction : suspicion de papillaire. En route le 3 février pour le bloc opératoire pour thyroïdectomie totale après analyse extemporanée. Au final, cancer papillaire : toute la boule visible était envahie de cellules malignes.

J'avais été voir ma gynéco pour contrôle annuel en mai, six mois avant, qui ne m'avait pas palpé la gorge manifestement. Dès que j'ai remarqué la boule, j'ai tout de suite été voir ma généraliste. Néanmoins, j'ai eu conscience que j'avais remarqué "inconsciemment" cette boule depuis déjà quelques temps, mais sans m'attarder dessus. En regardant des photos antérieures, j'ai constaté que la boule était déjà très apparente sur ces photos au cours du printemps et de l'été précédent. Si les médecins que j'ai eu l'occasion de rencontrer pendant la période et avant me l'avaient palpée, ils l'auraient inévitablement sentie. Si même ils m'avaient regardée, ils ne pouvaient que voir cette boule qui franchement sautait aux yeux. Encore fallait-il qu'ils la palpent et qu'ils me regardent. Et à leur décharge, encore fallait-il que j'aille les voir !

En Suisse, je crois qu'on surveille de près les dosages hormonaux des femmes enceintes et après les grossesses. Il est clair que si j'avais eu connaissance de cette maladie, j'aurai insisté pour avoir une surveillance auprès de mon médecin : dosages pour voir comment se portait ma thyroïde et palpation pour détection de nodule. Et c'est un conseil que je n'arrête pas de dire aux femmes autour de moi : demandez à votre médecin de vous palper la gorge .... cela prend 2 secondes et cela peut tellement être utile.

Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi50 Détection d'un carcinome papillaire de 15mm très apparent.
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
50+
Message:

MessageRe: ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

 
Posté le: 01. Avr 2006, 09:36
Répondre en citant

C'est lors d'une visite médicale : médecine du travail que le médecin en m'oscultant a détecté la grosseur, le nodule
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
60+
Message:

Message

 (p70048)
Posté le: 02. Avr 2006, 20:07
Répondre en citant

Pour ma part , j'ai eu des problèmes thyroidiens à l'age de 20 ans ( hyperthyroidie ) décelé lors d'une visite médicale du travail , car je fesait de la thachycardie . J'ai été traitée pendant 2 ans ( freinentol ) et personne ne m'a parlé qu'il faudrait le mentionner pour les anées à venir .

J'ai du aller voir mon médecin , en septembre 2005 pour une infection urinaire et j'ai demandé qu'il me prescrive une prise de sang complète car ça fesait une dizaine d'année que je n'avais pas fait aucune prise de sang . Sans savoir qu'il m'avait prescrit un bilan thyroidien , il m'annonce que je suis en trés forte hyperthyroidie , il me palpa le cou et me dit que j'ai un goitre . Je ne m'en suis jamais rendue compte mais effectivement , l'orsque je me suis touchée le cou , je me suis apperçue que le coté droit de mon cou était plus gros . Puis , échographie , scinthigraphie qui a montré plusieurs nodules froids et puis opération et cure d'iode .
Aujourd'hui , je suis pratiquement sure que depuis mes 20 ans , j'ai toujours été en hyperthyroidie sans le savoir . Ce qui me fait dire ça , c'est que j'ai toujours été trés trés mince et que j'ai toujours mangé comme 4 , car j'avais toujours faim . Aujourd'hui , je n'ai plus ma thyroide depuis fin décembre 2005 , j'ai beaucoup moins faim , je mange donc beaucoup moins et voilà que j'ai pris 5 kg en si peu de temps . Et avec ça avant j'étais toujours énervée et aujourd'hui ma fois , il n'y a pas plus calme que moi . J'ai beaucoup de mal à me reconnaitre et c'est trés dur jusqu'à regetter ma thyroide .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
stephiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.07.05
Messages: 18
Cancer thyroide
Boulogne/Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p71103)
Posté le: 07. Avr 2006, 18:03
Répondre en citant

Bonsoir,

Je me suis detectee toute seule par hasard, j'ai senti une boule le long de ma trachée, et j'en ai parlé à ma mère qui venait de voir un reportage sur les enfants de Tchernobyl, elle a fait le rapprochement et m'a envoyé à l'hopital : j'ai eu palpation puis pris de sang (normale : ma thyroide fonctionnait parfaitement) puis cytoponction et programmation d'urgence d'une opération car le nodule grossissait tres vite.

Donc en fait, une excellente prise en charge une fois que c'etait detecté, mais rien pour la detection !

En esperant que cela puisse servir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stephia
carobleuehors ligne
Inscrit le: 11.04.06
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p71968)
Posté le: 12. Avr 2006, 18:43
Répondre en citant

et bien moi ... c'était du pif !
Novembre 2004: je vois mon médecin pour grosse fatigue, il trouve mon cou "gros à droite" et me conseille un endocrino
Jusqu'en juillet 2005 : analyses de sang, échographie, scintigraphie macht mich irre résultats : nodule chaud toxique
Vendredi dernier : opération , résultats... cancer !
voila ! D'où le bien fondé d'un suivi précoce et rapide !
désolée pour la frousse !
bises à tous !
caro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carobleue
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivant
Page 2 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivant
imprimer le sujet: ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?
Sujet: 

ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer : comment avez-vou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com