Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Popsinelle] Toujours épuisée :'(
Sujet: [url=t50492] 

[Popsinelle] Toujours épuisée :'(

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Popsinelle] Toujours épuisée :'( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p424668)
Posté le: 05. Avr 2016, 23:06
Répondre en citant

Coucou,

Les vitamines, fer etc. aident à la conversion correcte et "uptake" des hormones.
Si tu es vers le bas des normes une supplémentation peut être utile.

Concernant les régimes alimentaires, il se peut qu'une intolérance non détectée cause une inflammation + une malabsorption des vitamines, fer etc... Certains croient qu'une hypo est un signe précurseur d'un problème d'ordre alimentaire et qui se transforme en maladie auto-immune si pas pris à temps. C'est une piste, à toi de voir si tu veux tenter ou pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
Rapiette
Message:

Message

 (p424699)
Posté le: 06. Avr 2016, 09:55
Répondre en citant

Bonjour !

Popsinelle, je trouve des noix du Brésil tout simplement au Mon....x de mon quartier. Elles sont sur le présentoir de fruits et légumes secs installé à côté du rayon fruits et légumes, elles sont vendues en sachets.

Bonne journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p424705)
Posté le: 06. Avr 2016, 11:07
Répondre en citant

Bonjour !
Katwo, je regardais justement "Enquête de santé: sans gluten, ni lait, ni sucre" hier soir sur France 5, et c'est exactement ce que je me suis dit: mon intolérance (présumée) au gluten est peut-être ce qui a déclenché la discrète augmentation polyclonale de la zone des gammaglobulines. L'an dernier, j'avais supprimé le gluten de mon alimentation, j'avais ressenti un mieux-être au niveau digestif et moins de coups de pompe après les repas. Mais depuis cet été je vis avec mon copain, il adooooore le pain, pain de mie, les gâteaux... Monsieur ne se prive pas quoi Rolling Eyes Du coup il m'est difficile de résister à la tentation, mais il faut que je reprenne tout ça en main !

Hier malgré la fatigue et la pluie j'ai réussi à faire quelques courses: boudin noir, foie de veau, maquereaux, sardines, pois chiches, lentilles, pistaches, bananes, oranges... pour les différentes vitamines ! J'ai juste oublié l'Hépar pour les apports en calcium et magnésium. Rapiette, il n'y avait pas de noix du Brésil chez Simply, je vais aller voir en magasin bio cet après-midi. Smile
Je préfère éviter la supplémentation sous forme de gélules, les vitamines de synthèse sont décriées par certains scientifiques (elles seraient au mieux, inutiles, au pire, dangereuses Confused )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Bérangère1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.16
Messages: 10
Roubaix
féminin
Message:

Message

 (p424738)
Posté le: 06. Avr 2016, 16:35
Répondre en citant

Bonjour Popsinelle
je passe de faire un coucou et je te souhaite bon courage
Wink
Bonne soirée et repose toi bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bérangère1
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p424795)
Posté le: 07. Avr 2016, 12:38
Répondre en citant

Merci Bérangère !

Je suis tombé sur un article sur la candidose chronique (ou systémique), dans d'anciennes analyses j'ai vu des tests concernant le candida, mais je lis qu'il y a souvent de faux négatifs. Là encore, mes symptômes pourraient "coller": fatigue chronique, troubles digestifs, difficultés de concentration, insomnies, apparition progressive de petites allergies à certains aliments, migraines, acné, règles douloureuses... Mais aussi: tremblements ou irritabilité quand on a faim, difficultés de mémorisation, bouche ou gorge sèche...

Si seulement il n'y avait pas autant de pathologies pouvant être la cause de mes symptômes ! Rolling Eyes Du coup, je vais essayer de me renseigner sur les meilleures façons de lutter contre la candidose, mais je lis tout et son contraire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p424849)
Posté le: 08. Avr 2016, 09:47
Répondre en citant

Bonjour Popsinelle,

Un des moyens de lutter contre la candidose c'est de limiter le sucre (les candidas adorent ça), le gluten et le lactose. Pour traiter les symptomes "externes" tels que les mycoses, une chose qui fonctionne vraiment très bien c'est l'extrait de pépins de pamplemousse, mais c'est à manier avec précaution car il peut y avoir des interactions avec certains médicaments, en particulier tous ceux contenant du millepertuis, mais il y en d'autres. Au cas où tu voudrais essayer, demande bien au pharmacien si les médicaments que tu prends sont compatibles. Et vérifie aussi qu'il n'y a aucuns ajouts de substances, tels qu'antibio.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p424859)
Posté le: 08. Avr 2016, 11:53
Répondre en citant

Bonjour Eilann,

Oui, a priori pour se débarrasser (ou du moins calmer) le candida il faut suivre un régime TRÈS strict (aucune céréale raffinée, ni levure et ferments, ni sucre, ni laitage, ni noix, ni fruit, peu de viande...). Il faut aussi faire des irrigations coloniques pour nettoyer les intestins, prendre des probiotiques, d'autres produits pour drainer, éventuellement des huiles essentielles... Ce n'est vraiment pas simple, et les éventuels résultats n'apparaissent qu'au bout de plusieurs semaines voire plusieurs mois ! Confused

Le diagnostic est également difficile, la candidose est considérée comme une légende urbaine par certains médecins. Peu de tests permettent de poser le diagnostic: test Candia 5 et prélèvement de matière fécale, et encore, il y a de faux négatifs.
Et puis, pour trouver un médecin/naturopathe compétent, là aussi c'est la croix et la bannière...
Donc je ne me vois pas me lancer là dedans sans même être certaine d'avoir une candidose. Sad

D'ailleurs, je n'ai aucun symptôme externe (pas d'eczéma, ni psoriasis, ni mycose) alors je me demande s'il est possible que j'ai un candida ? Question

"J'espère" que ma fatigue est due à une hypothyroïdie, parce que prendre du Levo c'est bien plus simple que de suivre un régime drastique...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p424870)
Posté le: 08. Avr 2016, 14:18
Répondre en citant

Pour ce qui est des irrigations, avis tout à fait personnel, le candida, si c'est ça, irrite l'intestin, je ne suis donc pas convaincue par l'irrigation qui peut aggraver cette irritation.

Ce qui fonctionne très bien sur ma fille, c'est l'arret du sucre (elle ne fait aucune autre restriction alimentaire), les probiotiques (qui ne font pas que de drainer, mais aide aussi la flore à se reconstituer) et l'extrait de pepins de pamplemousse. Pour les huiles essentielles, (je suis de mon côté très friande de ce type de produit pour les petits bobos, rhume et compagnie) elle n'en n'utilise pas, je ne peux donc pas te donner d'avis là dessus. Mais à savoir tout de même, certaines sont à éviter totalement en cas de problème de thyroide. Ce sont des petites fioles bien sympatiques, mais qui comportent leurs lots de dangers aussi. (si tu devais te decider à les utiliser, il est important de savoir que le traitement doit être interrompu 8 jours tous les 21 jours, un peu comme la pilule contraceptive)

en ce qui la concerne, le mieux ne s'est réellement senti qu'au bout de 6 mois... c'est long, mais ça valait le coup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p424873)
Posté le: 08. Avr 2016, 15:51
Répondre en citant

Eilann1 a écrit:

en ce qui la concerne, le mieux ne s'est réellement senti qu'au bout de 6 mois... c'est long, mais ça valait le coup.

Merci Eilann ! Quels étaient ses symptômes? Et surtout, quels tests a-t-elle fait pour poser le diagnostic de candidose?

En effet les huiles essentielles sont à manier avec précaution, je n'en utilise jamais de mon propre chef.

Petite bonne nouvelle: mon premier rdv chez l'endocrino, fixé au 28/04, a été avancé à lundi matin ! Il y a eu un désistement et la secrétaire m'a proposé ce créneau Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p424895)
Posté le: 08. Avr 2016, 19:33
Répondre en citant

Génial pour le rdv !! Tiens-nous au courant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p425036)
Posté le: 11. Avr 2016, 10:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Popsinelle
Répondre en citant

Bonjour,

Désolée Popsinelle, week end très chargé... et sans internet. Je n'ai pas vu ton message.

Pour ma fille, elle faisait des mycoses a répetition, buccal, vaginal, pied, oesophage, etc... le diagnostique a été posé suite à un controle des selles, elle a eu la chance que ce soit positif.

chouette pour ton rendez vous !!! tiens nous au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p425041)
Posté le: 11. Avr 2016, 12:00
Répondre en citant

Bonjour bonjour !

J'ai vu l'endocrino ce matin : elle m'a expliqué que chez certaines personnes on peut détecter "par hasard" une TSH à 10 mais elles n'ont pourtant aucun symptôme, dans ce cas il n'est pas forcément utile de traiter. En revanche chez certaines personnes une TSH supérieure à 3 peut engendrer des soucis. (L'histoire du set point, mais comme je ne voulais pas passer pour une hypocondriaque qui sait tout sur tout j'ai écouté en hochant la tête Very Happy ) Elle ne garantit pas que le traitement soigne mes maux, car ma fatigue peut être due à autre chose, mais "ça vaut le coup d'essayer".
Elle m'a bien expliqué le rôle de la thyroïde, elle m'a aussi dit qu'il faudra que je sois vigilante lors de mes futures grossesses, choses que je savais déjà mais c'était très agréable d'être face à un médecin qui prend le temps d'expliquer les choses! Smile

Elle m'a fait l'ordonnance suivante :
Levo 25 pendant 10 jours
Puis Levo 50 pendant 10 jours
Puis Levo 50 les jours de semaine et 75 le week-end.
L'augmentation me semble rapide, qu'en pensez-vous ? Question

Je dois faire une prise de sang dans 3 mois pour contrôle.

Pour rappel je note mes derniers résultats d'analyses:
T3L: 5,4 (norme 3,1 - 6,8)
T4L : 13,2 (norme 12 - 22)
TSH: 4,500 (norme 0,270 - 4,200)

---------------------------------------------
Edit: voici le compte-rendu de l'endocrino:
"Elle se sent fatiguée depuis deux à trois ans. Elle a fait des enregistrements du sommeil qui sont restés négatifs.
Dans ce contexte, vous avez observé à deux reprises une TSH entre 4,4 et 4,5 mUI/L.
Les hormones thyroïdiennes sont normales, les anticorps anti-TPO sont négatifs.
La palpation thyroïdienne est sans particularité.
Elle présente donc une légère hypothyroïdie.
Dans ce contexte, il est souhaitable de débuter un traitement substitutif mais il n'y a pas de certitude avec la faiblesse de l'hypothyroïdie qu'il y ait un lien avec cette fatigue importante.
Je débute un traitement par LEVOTHYROX de façon progressivement croissante jusqu'à une dose de 50 μg la semaine et 75 μg le samedi et le dimanche.
Elle vous montrera sa prochaine TSH. L'objectif sera de stabiliser celle-ci entre 0,5 et 3 mUI/L.
Si nécessaire, une variation de 25 à 50 μg de LEVOTHYROX par semaine devrait être suffisante."


Dernière édition par Popsinelle le 15. Avr 2016, 01:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425043)
Posté le: 11. Avr 2016, 12:07
Répondre en citant

ah enfin un médecin à l'écoute!
tu peux m'envoyer son nom par MP?

la montée en dosage est peut être un peu rapide.
tu peux la moduler en prenant 1/2 cp de 25 (soit 12.5) pendant 6 jours puis un cp de 25 pendant 6 jours puis 1cp et demi de 25 (soit 37.5) pendant 6 jours et ensuite rester au cp de 50 pendant au moins 6 à 8 semaines avant de contrôler...
je te souhaite de vite sentir l'amélioration.
le lévo se prends bien à jeun le matin avec un verre d'eau et tu attends ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger.
pas de complément en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 h d'écart du lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p425046)
Posté le: 11. Avr 2016, 12:17
Répondre en citant

Contente que tu ai trouvé un medecin qui ne se contente pas des normes. ca permet d'esperer tomber sur un du même genre.
Vraiment heureuse pour toi, j'espère moi aussi, que tu te sentiras mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p425047)
Posté le: 11. Avr 2016, 12:40
Répondre en citant

Merci Wynnie Smile En effet en parcourant le forum j'ai lu qu'il fallait prendre le Levo à jeun, et à distance des compléments. J'attends donc 30 minutes avant de prendre mon cher jus d'orange?
Pour la vitamine D il faut également attendre 3 heures?

Eilann, courage, le rdv de demain sera vite là ! J'espère qu'il sera aussi à l'écoute que la mienne Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivant
Page 3 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivant
imprimer le sujet: [Popsinelle] Toujours épuisée :'(
Sujet: 

[Popsinelle] Toujours épuisée :'(

dans le forum: 

Répondre au sujet [Popsinelle] Toujours épuisée :'( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Popsinelle] Toujours épuisée :'(


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com