Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Popsinelle] Toujours épuisée :'(
Sujet: [url=t50492] 

[Popsinelle] Toujours épuisée :'(

[/url].
dans le forum: 
Page 14 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Popsinelle] Toujours épuisée :'( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p436322)
Posté le: 27. Sep 2016, 12:04
Répondre en citant

Oui c'est clair que la gouttière ne sert qu'à amortir les choses (la mâchoire a les muscles les plus puissants du corps, genre 120 kg/cm2 ou un truc du genre).

Pour le magnétiseur j'ai tenté aussi, il faut savoir que ça peut te mettre par terre au début, et aussi faire sortir les choses, mais je pense que c'est un mal pour un bien.
Par exemple j'y suis allée juste avant de partir en vacances, la personne a bien vu qu'il y avait la thyroïde et rien d'autre à part la fatigue. Et elle avait raison, puisqu'en fait ce n'est "que" de la fatigue mais pas de maladie. Et c'est donc 2 jours après que j'ai complètement craqué en vacances... ce qui finalement m'a fait avancer sur le chemin de ce que j'avais et donc de la guérison.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p436333)
Posté le: 27. Sep 2016, 12:39
Répondre en citant

Est-ce que tu as fait d'autres séances? Il paraît que l'amélioration se fait rarement en une seule consultation... Du coup, en l'absence de "maladie", elle ne pouvait rien faire contre ta fatigue ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p436334)
Posté le: 27. Sep 2016, 12:44
Répondre en citant

Si elle a fait quelque chose, et d'ailleurs je pense que c'est pour ça que le lendemain et le surlendemain j'étais en pleine forme... Mais le problème était trop profond...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p436757)
Posté le: 03. Oct 2016, 11:55
Répondre en citant

Arf dommage il aurait fallu continuer ! Smile C'est comme les séances chez le psy, le kiné, l'ostéo: il faut plusieurs séances pour dénouer le tas de nœuds !
Tout à l'heure je vais voir le microkiné.

J'ai passé l'échographie abdominale, le scanner thoraco abdominal et l'IRM cérébrale: RAS, évidemment ! J'étais bien stressée à cause des injections de produits de contraste, mais ça a a été.

L'hypothèse d'un trouble du sommeil me semble donc de plus en plus plausible: analyses et scanners qui ne révèlent rien, fatigue dès le réveil, somnolence, maux de tête le matin, bouche sèche... j'ai rappelé le centre du sommeil où j'avais consulté l'an dernier, j'avais fait une polysomnographie qui n'avait rien révélé (enfin, tout de même plusieurs apnées/hypopnées par heure, des micro éveils et mouvements de jambes). On me propose un rdv mi novembre. Sad

D'ici là je n'ai pas d'autre choix que de prolonger mon arrêt. En plus la responsable RH que j'ai eu au téléphone m'a dit "de toute façon on ne peut pas forcer les gens à venir travailler hein!" Evil or Very Mad J'espère que cette vieille peau aura un jour des problèmes de santé qui lui feront comprendre que NON, ce ne sont pas seulement les fainéants qui sont en arrêt !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p436765)
Posté le: 03. Oct 2016, 12:29
Répondre en citant

Sympa la RRH !

L'examen que tu avais fait semble avoir quand même révélé des choses, aucune conclusion n'en avait été tirée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p436767)
Posté le: 03. Oct 2016, 12:53
Répondre en citant

Oui la doc avait conclu que mon sommeil était bon. Or, je lis sur Internet que l'on parle du syndrome d'apnée du sommeil au-delà de 5 apnées/hypopnées par heure de sommeil. En relisant mon compte-rendu de polysomnographie, je vois que je suis à 7 par heure !
J'ai également 19 micro éveils par heure, et 7 mouvements de jambes. Tout ceci mis bout à bout = 33 réveils par heure Shocked

Je te fais part de la conclusion de cette même médecin, absolument hilarante selon moi: "Au total, l'ensemble du tableau évoque une dette de sommeil chronique chez une longue dormeuse. Je pense qu'une activité physique régulière quotidienne si possible à l'extérieur pour profiter des effets de la lumière Geheim permettrait d'améliorer la fatigue et la somnolence. Elle va réfléchir à la façon de mettre cela en place."

Un cousin de mon conjoint avait des résultats encore moins significatifs que les miens, et pourtant il se trainait une fatigue très handicapante depuis 4 ans. Il a du faire le forcing pour qu'on lui donne une machine PPC pour la nuit, et il a tout de suite vu qu'il se sentait mieux !
C'est dingue, avec les médecins tout est histoire de chiffres, de "normes", et pourtant il n'est pas rare de voir des personnes en détresse, cataloguées "malades imaginaires" alors qu'elles ont bien un problème (thyroïde, sommeil, etc)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p436773)
Posté le: 03. Oct 2016, 13:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Popsinelle
Répondre en citant

Je pense que tu tiens là une piste sérieuse en tout cas.
Il faut aussi savoir que le manque de sommeil peut créer tout un tas de douleurs sans aucune autre maladie...
A creuser ! Novembre c'est loin mais là je crois qu'il ne faut pas lâcher cette affaire !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p436775)
Posté le: 03. Oct 2016, 13:29
Répondre en citant

Oui tout à fait ! J'ai tous les symptômes correspondant aux conséquences d'un sommeil de mauvaise qualité: fatigue matinale > fatigue vespérale, maux de tête, somnolence, problèmes de concentration/mémorisation...

En revanche je n'ai pas de troubles articulaires, ni neurologiques, je ne suis pas spécialement sensible aux infections, donc a priori pas de "maladie" là dessous... Si seulement je tenais enfin la clé de mes problèmes !!! Je ne vais pas lâcher l'affaire Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p436776)
Posté le: 03. Oct 2016, 13:31
Répondre en citant

La fatigue du réveil peut avoir plein de causes mais les problèmes de sommeil en sont une... Tu as investigué un reflux aussi ? ça peut causer les réveils multiples.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p436777)
Posté le: 03. Oct 2016, 13:34
Répondre en citant

Non ! Je viens de regarder rapidement sur internet, je n'ai jamais eu de problème de reflux, à moins que cela puisse se produire sans provoquer de douleur?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p436778)
Posté le: 03. Oct 2016, 13:40
Répondre en citant

Oui moi j'ai du reflux par périodes et je n'ai jamais mal... sauf une fois quand j'ai pris de l'inexium (contre le reflux justement, et paradoxalement ça peut l'augmenter).
Parfois je tousse mais pas forcément...
Parfois selon les gens c'est vraiment subtil (raclements de gorge, nez pris, gorge sèche, dents abîmées)...

Tu peux faire un test en prenant du gaviscon le soir au coucher (attention, à distance d'autres médoc car il peut en limiter l'absorption) et/ou te surélevant un peu, pendant quelques nuits.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p436798)
Posté le: 03. Oct 2016, 17:07
Répondre en citant

Oui j'ai lu que ça pouvait être asymptomatique... ça craint. Encore un problème pouvant causer de la fatigue et dont on ne m'a jamais parlé !
Le reflux est diagnostiqué grâce à une endoscopie et une pHmétrie, justement j'avais une fibroscopie oesophagique prévue cette semaine mais j'ai annulé, j'en ai marre des examens, et l'anesthésie générale me fait flipper.

En plus, si jamais je souffre d'apnée du sommeil, il faut éviter l'anesthésie générale :
"Il existe dans la littérature médicale de nombreux cas de patients apnéiques ayant présenté des complications parfois fatales dans la période périopératoire. Les sédatifs administrés en prémédication, l'anatomie des voies aériennes de ces patients et l'effet dépresseur des opiacés représentent autant de risques de complications. Les patients souffrant d'apnées du sommeil devraient idéalement être traités par pression positive (CPAP) pendant la prémédication, directement après l'extubation et dans la phase d'analgésie postopératoire. On estime toutefois que seuls environ 20% des patients apnéiques connaissent leur diagnostic avant l'intervention. " Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p436809)
Posté le: 03. Oct 2016, 19:35
Répondre en citant

Autre chose qui me fait penser aux apnées : la prise de somnifères aggrave les choses. ces molécules font augmenter le nombre et la durée des apnées. Quand il m'arrive d'en prendre pour venir à bout d'une insomnie, je me réveille encore plus fatiguée que d'habitude...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p436870)
Posté le: 05. Oct 2016, 07:49
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, les pbs d'apnée du sommeil peuvent être une bonne piste Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p436898)
Posté le: 05. Oct 2016, 17:33
Répondre en citant

J'ai peur de poursuivre encore une fausse piste, je suis découragée, je n'en peux plus de "vivre" (survivre!) comme ça.
J'ai rdv le 10 novembre avec le pneumologue, pfiou c'est tellement loin...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Page 14 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
imprimer le sujet: [Popsinelle] Toujours épuisée :'(
Sujet: 

[Popsinelle] Toujours épuisée :'(

dans le forum: 

Répondre au sujet [Popsinelle] Toujours épuisée :'( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Popsinelle] Toujours épuisée :'(


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com