Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Popsinelle] Toujours épuisée :'(
Sujet: [url=t50492] 

[Popsinelle] Toujours épuisée :'(

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 16
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Popsinelle] Toujours épuisée :'( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message[Popsinelle] Toujours épuisée :'(

 (p423996)
Posté le: 30. Mar 2016, 15:55
Répondre en citant

Bonjour à tous, et merci de faire vivre ce forum ! Smile

Jeune diplômée en recherche d'emploi, j'ai 25 ans et j'habite près de Grenoble. Cela fait environ 3 ans que je souffre de fatigue : physique et psychique, intense, avec quelques variations au cours de la journée (fatigue dès le réveil, brouillard intellectuel le matin et en début d'après-midi, sieste obligatoire, un léger mieux en fin d'après-midi, douleurs dans le haut du dos et maux de tête si je repousse mes limites pour une soirée entre amis par exemple).

A cette fatigue s'ajoutent :
-maux de tête
-maux de ventre fréquents
(douleurs et ballonnements, améliorés par exclusion du gluten)
-lenteur intellectuelle et pertes de mémoire
-yeux secs
-du mal à supporter le bruit
-ongles mous et qui se dédoublent
-j'ai souvent soif et ne peux dormir sans un verre d'eau sur ma table de chevet
-de l'acné (traitée par la pilule Diane 35).

Mon médecin traitant m'a fait faire des analyses au compte-goutte, au bout de quelques mois, elle a estimé que tout allait bien au niveau organique, et que je faisais certainement une dépression masquée. Je ne me sens pas dépressive mais j'ai accepté de prendre des antidépresseurs pendant 6 mois : aucun changement, j'étais toujours aussi fatiguée. J'ai changé de médecin suite à un déménagement, et le nouveau doc veut lui aussi me faire prendre des AD. Je précise que j'ai vu plusieurs psy mais aucun n'a estimé que j'avais besoin d'un traitement.

Parmi mes différentes analyses, la seule "anomalie" concerne la courbe d'électrophorèse : "discrète augmentation polyclonale diffuse de la zone des gammaglobulines pouvant être en relation avec un syndrome inflammatoire chronique (pathologie hépatique, infectieuse ou auto-immune).
J'ai vu plusieurs médecins généralistes, aucun ne s'est attardé sur cette courbe d'électrophorèse, sauf la dernière que j'ai consultée.

Ma fatigue coïncide plus ou moins avec l'apparition d'une plaque rouge sur ma jambe, le dermato que j'ai vu m'a dit qu'il devait s'agir d'une piqure de tique mais il ne m'a prescrit aucun traitement antibiotique !! Je ne me suis renseignée sur la maladie de Lyme que plusieurs mois après cette possible piqure. Les tests sanguins n'étant pas fiables, j'ai consulté un médecin ouvert sur le sujet, il m'a prescrit un traitement phyto puis antibio contre Lyme. Mais je n'ai vu aucune amélioration, et n'étant pas sûre d'être atteinte de cette maladie (je n'ai que peu de douleurs), j'ai abandonné cette piste. J'ai essayé de ne plus penser à ma fatigue et de vivre normalement ces derniers mois, mais c'est tout simplement impossible, j'en suis au point où je ne peux plus travailler.

Récemment j'ai consulté un gynécologue à cause des fortes douleurs dont je souffre pendant mes règles. Je soupçonnais de l'endométriose, ça collait à mes symptômes : fortes douleurs irradiant dans les jambes et le dos, maux de tête, gênes urinaires, fatigue… Finalement, après échographie pelvienne, il semblerait que tout aille bien côté gynécologique. Fausse piste. Mais le gynéco a jugé bon de faire analyser ma TSH ainsi que la T3 et T4. Voici les résultats des analyses du 11 mars :
T3L: 4,9 (norme 3,1 - 6,8)
T4L : 12,2 (norme 12 - 22)
TSH: 4,410 (norme 0,270 - 4,200)

J'ai consulté une nouvelle médecin généraliste, jeune et à l'écoute, qui a estimé qu'il fallait faire doser les anticorps, et faire une échographie de la thyroïde. Elle a également tiqué sur la courbe d'électrophorèse. La seule bonne nouvelle, c'est que j'ai beaucoup de bon cholestérol, il paraît que "ça protège".

Voici les nouvelles analyses effectuées le 29/03:

T3L: 5,4 (norme 3,1 - 6,8)
T4L : 13,2 (norme 12 - 22)
TSH: 4,500 (norme 0,270 - 4,200)

Anticorps anti-récepteur de la TSH: <0,9 (négatif si <1,2 UI/L)
Anticorps anti-thyropéroxydase: 10 (négatif si < 34 UI/mL)
Anticorps anti-thyroglobuline: 12 (négatif si < 115 UI/mL)

Échographie du 30 mars:

Je récupère le compte-rendu demain, mais selon le radiologue : "votre thyroïde est belle, tout à fait normale, quoi qu'un peu petite, mais vous n'êtes pas grosse non plus!" (1m62 pour 54 kg) Il a également estimé que mes résultats d'analyses étaient quasi normaux.
Edit: Les deux lobes thyroïdiens sont symétriques, de taille très discrètement inférieure à la normale.
Leur structure est homogène, les contours sont réguliers, aucune image suspecte n'est visible à leur niveau.
Le lobe droit mesure 14.5 x 7.5 mm et en bi polaire 23 mm.
Le lobe gauche mesure 11 x 12 mm et 31 mm en bi polaire.
L'examen échographique est normal.
=> ceci dit après calcul il semblerait que ma thyroïde mesure 3,3 cm3, alors que la taille normale est de 9 cm3 Shocked

Je ne sais donc pas trop quoi en penser… Est-ce une hypothyroïdie subclinique ?

Avec des résultats quasi normaux et en l'absence d'anticorps, est-ce que tout va bien du côté de ma thyroïde ? Je n'ai donc pas besoin de traitement ? Question

Est-ce qu'il faut creuser ailleurs, et trouver ce qui cause l'anomalie de ma courbe d'électrophorèse ?
[possible syndrome inflammatoire chronique (pathologie hépatique, infectieuse ou auto-immune)]

Je revois ma doc mardi. Je suis tellement fatiguée d'être fatiguée, je rêve simplement d'une vie normale… Sad


Dernière édition par Popsinelle le 29. Sep 2017, 12:18; édité 26 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle [Popsinelle] Toujours épuisée :'(
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p423999)
Posté le: 30. Mar 2016, 16:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Popsinelle
Répondre en citant

Bonjour
ma fille et moi-même avons des thyroïdes trop petites mais les anticorps connus sont négatifs.
notre tsh n'est jamais montée très haut malgré des t4 et/ou des t3 trop basses.
clique sur mon pseudo pour lire ma présentation

en 2007 ma fille avec des résultats semblables aux tiens ne comprenait plus ce qu'elle lisait alors qu'elle était en master 2 de psycho!!!
elle a été mise sous lévothyrox et a retrouvé la compréhension de ce qu'elle lisait.

tu n'as pas besoin d'ad mais d'un traitement thyroidien. une boite de lévothyrox 25 coute un peu plus d'un euro avec 0.5 euro de franchise!!!!
insiste auprès de ta doc sur tes symptômes, la tsh au dessus de la norme et les t4 ras les pâquerettes. les normes tsh et t4 sont bien trop larges. il faut viser 1 en tsh et 19/20 en t4... tu es loin de ces chiffres.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p424004)
Posté le: 30. Mar 2016, 17:14
Répondre en citant

Bonjour,

Winnie a tout dit : une TSH à 4 et des T4 dans le bas de la norme, tu es en hypo !

Reste plus qu'à trouver un doc à l'écoute pour te traiter et ça c'est bien svt le plus compliqué tant qu'on n'a pas une TSH à 10 !!!

Il faut bousculer un peu le doc (soulignons le qd même, qui a prescrit la totale niveau thyroïde ! -> si c'est pour ne pas s'en servir ensuite, c'est ballot !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p424007)
Posté le: 30. Mar 2016, 17:38
Répondre en citant

Wynnie, Liwe,

Merci pour vos retours.
Je vais en effet insister sur mes symptômes, j'espère qu'elle décidera de commencer un traitement. Rolling Eyes A priori je pense qu'elle le fera, déjà avant d'avoir fait doser les anticorps + échographie, elle trouvait que ma TSH et T4 avaient des valeurs anormales.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p424011)
Posté le: 30. Mar 2016, 18:26
Répondre en citant

Coucou Popsinelle,

Contente de voir qui tu as crée ton sujet de suivi . Wink

Tout à fait d'accord avec wynnie et Liwe, j'ajouterais simplement qu'il faut aussi s'occuper de cette histoire d'inflammation chronique possible et chercher d'où ça vient.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p424015)
Posté le: 30. Mar 2016, 19:46
Répondre en citant

Salut Katwo ! Smile

Concernant mon "syndrome inflammatoire chronique", peut-il s'agir:
- de la maladie de Lyme? (pathologie infectieuse)
- d'un souci de thyroïde? (pathologie auto-immune. J'ai lu que les hypothyroïdies sans anticorps seraient en fait causées par des anticorps que nous ne savons pas encore détecter)

J'en parlerai à ma nouvelle doc mardi, mais vu les nombreuses analyses que j'ai effectuées jusque là (prescrites par d'autres médecins) je ne sais pas si elle voudra continuer à creuser. Croisons les doigts !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Skimohors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p424027)
Posté le: 30. Mar 2016, 20:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Popsinelle
Répondre en citant

Popsinelle, quand je lis ton temoignage, je me sens moins seule...

Pour info, il y a 10 ans à la fin de mes études, j'avais une TSH régulièrement autour de 4,5, pas d'anticorps et j'étais une vraie loque...
Heureusement une endocrino à Lyon a décidé d'essayer de me traiter pour hypothyroidie ce qui m'a tout de suite fait un bien fou...
Malgré tout même sous traitement, je suis encore régulièrement fatiguée...

J'ai aussi un problème d'inflammation chronique (avec des protéines C Réactives régulièrement 10 fois la norme maximum) et une hypergammaglobulinémie non spécifique...

Tous les examens secondaires que mon médecin ont prescrit n'ont rien donné (et non pas de bol, je ne suis pas tuberculeuse...enfin tout est relatif), j'ai aussi eu une suspicion d'endométriose qui n'a pas été confirmée...
Et un médecin interniste à l’hôpital m'a dit que je n'étais pas malade et que c'était dans ma tête...
Quelle façon élégante de botter en touche lorsqu'on n'a aucune idée de diagnostic et qu'on ne veut pas l'admettre...

En faisant des recherches, j'ai pu voir que certaines personnes avaient une Protéine C Réactive naturellement plus élevées et que la contraception peut aussi la faire augmenter sans que l'on sache à l'heure actuelle quelles en sont les conséquences...

Ce qui m'inquiète ce que l'inflammation chronique est quand même un facteur de risque cardiovasculaire...

Le dernier article intéressant que j'ai trouvé sur le sujet, si tu parles anglais (sinon google traduction est ton ami) :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26854732Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Effect of magnesium sulfate and thyroxine on inflammatory markers in a rat model of hypothyroidism.
Abbas AM1,2, Sakr HF2,2.
Author information
Abstract

Inflammation is a major risk factor for cardiovascular complications. Magnesium sulfate (MgSO4) has anti-inflammatory actions. Therefore we investigated the effects of levothyroxine and MgSO4 on inflammatory markers as C-reactive protein (CRP), interleukin-6, tumor necrosis factor-α (TNF-α), intercellular adhesion molecule-1 (ICAM-1), and vascular cell adhesion molecule-1 (VCAM-1) in hypothyroid rats. Sixty male rats were divided into 6 groups; normal, normal + MgSO4, hypothyroidism, hypothyroidism + levothyroxine, hypothyroidism + MgSO4, and hypothyroidism + levothyroxine + MgSO4. Thyroxine, triiodothyronine, and thyroid-stimulating hormone (TSH), CRP, interleukin-6, TNF-α, ICAM-1, and VCAM-1 were measured in all rats. Hypothyroidism significantly increased TSH, CRP, interleukin-6, TNF-α, ICAM-1, and VCAM-1 and decreased triiodothronine and thyroxine. Treatment of hypothyroid rats with levothyroxine or MgSO4 significantly decreased CRP, interleukin-6, TNF-α, ICAM-1, and VCAM-1. Combined therapy of hypothyroid rats with levothyroxine and MgSO4 significantly decreased CRP, interleukin-6, TNF-α, ICAM-1, and VCAM-1 compared with hypothyroid rats either untreated or treated with levothyroxine or MgSO4. This study demonstrates that hypothyroid rats have chronic low grade inflammation, which may account for increased risk of cardiovascular diseases. Combined levothyroxine and MgSO4 is better than levothyroxine or MgSO4 alone in alleviating the chronic low grade inflammatory status and therefore reducing the risk of cardiovascular diseases in hypothyroid animals
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skimo
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p424029)
Posté le: 30. Mar 2016, 21:02
Répondre en citant

Oui, cela peut être Lyme, comme beaucoup d'autres choses. Par exemple:
- une parasitose (toxoplasmose et d'autres)
- pullulation bactérienne (H-pilori et d'autres)
- levures (candidose)
- virus
- allergies / intolérances alimentaires (assez fréquemment non diagnostiqué)
- allergie aux moisissures
- intoxication aux métaux lourds (type mercure et d'autres) ou environnementaux (BPA)
- stress chronique
- insulino-résistance.

Les hypo sans anti-corps sont sans anti-corps (10 à 20% des hypo) jusqu'à preuve du contraire.
On pense que les hypo auto-immunes se déclanchent par la présence d'inflammations chroniques non traitées. J'ai vu quelque part des anti-T4 et anti-T3 mais il faut que je regarde ça de plus près.

De toute façon, toutes les inflammations aggravent les hypothyroïdies, qu'elles soient auto-immunes ou pas, sans que cela se voit dans les résultats d'analyse TSH, T4, T3. Les méchanismes en jeux sont des méchanismes de transport et de conversion des hormones.

Il faut aussi que tu demandes des analyses de:
- CRP
- ferritine
- vit D, A, E, b6-9-12
- calcium, magnésium, zinc, sélénium


Dernière édition par Katwo le 30. Mar 2016, 21:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
damdam_172hors ligne
Inscrit le: 01.05.08
Messages: 22
Hashimoto
Grenoble
masculin
30+
Message:

Message

 (p424031)
Posté le: 30. Mar 2016, 21:13
Répondre en citant

Bonjour Pauline,

Tu as bien fait de poster ici, tu pourras obtenir d'autres conseils et avis.
J'ai aussi vu ton email, pour l'endocrinologue ça m'étonne pas le délai chez elle malheureusement.
Pour la nouvelle généraliste à l'écoute c'est super et c'est ce qu'il faut. J'espère que ça va vite evoluer dans le bon sens.
Pour moi le diagnostique était plus facile j'avais plusieurs milliers d'anticorps, pour moi la difficulté à été plus tard pour faire évoluer le dosage, d'avoir un bon suivi et une bonne écoute pas juste regarder des dosages soit disant encore dans la norme.
Je croise les doigts pour toi et mise avant tout sur un bon généraliste et ça devrait le faire.

Damien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: damdam_172
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p424092)
Posté le: 31. Mar 2016, 11:40
Répondre en citant

Bonjour !

Skimo, merci pour ton témoignage. J'espère que le traitement aura le même effet bénéfique sur moi, cette fatigue me pourrit la vie. Est-ce que tu as continué tes investigations concernant ton inflammation chronique? C'est peut-être ce qui cause ta fatigue? Je n'étais pas au courant pour le risque cardiovasculaire, ça m'inquiète aussi du coup... C'est dommage que le médecin interniste que tu as rencontré ait été aussi nul. Malheureusement de nombreux patients sont confrontés à des médecins qui ont un énorme égo, qui ne veulent pas admettre qu'ils ne savent pas. L'an dernier j'ai effectué un enregistrement du sommeil pour vérifier que je ne faisais pas d'apnées du sommeil. La pneumologue qui m'a reçue m'a dit que tout allait bien, que je n'avais aucun problème de santé, et que j'irai mieux si je faisais du sport et que je passais du temps au soleil... bien sûr, bravo doc !! clap Elle devait penser que j'étais dépressive. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer...

J'ai lu ton article, si je comprends bien la lévothyroxine contribue à réduire l'inflammation ? Et c'est encore mieux si on prend également du magnésium? As-tu essayé d'associer les deux?

Katwo, je vois que mon inflammation peut être causée par des dizaines de choses... Comment savoir ? Si les médecins n'y accordent que peu d'importance, je ne suis pas prête d'en découvrir la cause...
J'ai fait l'analyse CRP (protéine C réactive) à 3 reprises, en mai 2013, octobre 2014 et juin 2015, à chaque fois c'était normal, le résultat est affiché ainsi: < 5 mg/l (norme < 5)
Quelle est le rôle de la CRP?

Concernant la ferritine, les vitamines et minéraux, je me vois mal "faire mon marché" et demander à la doc de me faire une ordonnance, je sais d'expérience qu'il vaut mieux suggérer habilement les choses... Si on débarque avec trop d'assurance et de convictions, on passe pour des hypocondriaques. Enfin, c'était mon ressenti jusque là
Rolling Eyes

Damdam, merci pour ton soutien Smile Tu as raison, un bon généraliste ça facilite grandement les choses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p424102)
Posté le: 31. Mar 2016, 12:40
Répondre en citant

Popsinelle a écrit:
Bonjour !

Skimo,Concernant la ferritine, les vitamines et minéraux, je me vois mal "faire mon marché" et demander à la doc de me faire une ordonnance, je sais d'expérience qu'il vaut mieux suggérer habilement les choses... Si on débarque avec trop d'assurance et de convictions, on passe pour des hypocondriaques. Enfin, c'était mon ressenti jusque là
Rolling Eyes

Damdam, merci pour ton soutien Smile Tu as raison, un bon généraliste ça facilite grandement les choses !


Pour la partie en gras, je dirais juste que mon mari et moi avons, ou avions, le même medecin... moi je galère pour obtenir une malheureuse ordonnance de paracétamol, lui arrive, demande ce qu'il veut et obtient... d'ailleurs il a décidé de m'accompagner ce soir, estimant que je ne dois pas être assez ferme. Il a probablement raison, car même medecin et pas même résultat...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

MessageRe: Fatigue intense causée par légère hypo? (sans anticorps)

 
Posté le: 31. Mar 2016, 14:29
Répondre en citant

[quote="Popsinelle"]Voici les résultats des analyses du 11 mars :
T3L: 4,9 (norme 3,1 - 6,8)
T4L : 12,2 (norme 12 - 22)
TSH: 4,410 (norme 0,270 - 4,200)

Voici les nouvelles analyses effectuées le 29/03:

T3L: 5,4 (norme 3,1 - 6,8)
T4L : 13,2 (norme 12 - 22)
TSH: 4,500 (norme 0,270 - 4,200)

Anticorps anti-récepteur de la TSH: <0,9 (négatif si <1,2 UI/L)
Anticorps anti-thyropéroxydase: 10 (négatif si < 34 UI/mL)
Anticorps anti-thyroglobuline: 12 (négatif si < 115 UI/mL)
[u]

Sans traitement j'avais le même genre de valeur que ta première prise de sang (TSH à 4.39, T4 un peu plus haute mais pas flambante), et hyper fatiguée. J'ai eu du lévo à 25.
Maintenant ma TSH est à 2.7 au bout de 2 mois, la T4 n'a pas bougé, l'endocrino ne croit pas à un pb de thyroïde mais veut bien doubler le lévo "pour voir".
A mon avis que ceux qui te disent que ce n'est pas la thyroïde trouvent ce que tu as alors !
J'espère que tu trouveras un doc à l'écoute, c'est dur, je pense que l'endocrino que j'ai vu hier ne va pas faire long feu me concernant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44 Re: Fatigue intense causée par légère hypo? (sans anticorps)
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p424125)
Posté le: 31. Mar 2016, 15:19
Répondre en citant

Merci pour ton témoignage Morgane Smile
J'ai lu ton topic, en effet on est un peu dans la même situation, avec une TSH juste au dessus de la norme du labo, et une grande fatigue. Est-ce que tu te sens mieux avec ton début de traitement?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p424128)
Posté le: 31. Mar 2016, 15:34
Répondre en citant

J'ai changé ce matin seulement donc trop tôt pour le dire...
Au démarrage du traitement à 25, j'avais senti un mieux vers 10/15 jours.
Puis moins bien à partir de 3/4 semaines, mais je m'y attendais vu les témoignages et les FAQ.
Et là la doc me dit qu'avec mes valeurs ce n'est pas la thyroïde pfff... mais n'a pas peur de doubler le traitement... Elle veut voir si avec une TSH basse, autour de 1, je vais mieux.
A suivre. Elle m'a un peu flingué le moral là... Je ne sais même pas si je vais retourner la voir du coup...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p424132)
Posté le: 31. Mar 2016, 15:48
Répondre en citant

Coucou les filles!

Vous êtes toutes les deux en hypo, c'est sur.
Mais vous n'avez pas Hashimoto (si je me souviens bien Morgane). Alors comme pour certains medecins hypo = Hashi, alors c'est que ca ne doit pas être ca.

Après, comme je le disais plus haut, on peut être en hypo pour des raisons d’inflammation chronique...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivant
Page 1 sur 16
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivant
imprimer le sujet: [Popsinelle] Toujours épuisée :'(
Sujet: 

[Popsinelle] Toujours épuisée :'(

dans le forum: 

Répondre au sujet [Popsinelle] Toujours épuisée :'( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Popsinelle] Toujours épuisée :'(


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com