Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [mon Suivi : Fanfandu03]
Sujet: [url=t27657] 

[mon Suivi : Fanfandu03]

[/url].
dans le forum: 
Page 26 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [mon Suivi : Fanfandu03] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p339336)
Posté le: 09. Jan 2013, 05:46
Répondre en citant

Bonjour G.!!!
une excellente année à toi aussi , que tu préserves ton dynamisme et ta motivation pour ta vie et notre cause!! bises
Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagebilan hypo et ressenti hyper endo perplexe !!

 (p339886)
Posté le: 14. Jan 2013, 19:46
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde ,
je sors de ma consultation d'endocrinologie qui laisse perplexe l'endo en question car au vu de mes derniers résultats coté thyroïde ça tendrai plus vers un manque d'hormone , alors que je décris un ressenti plutôt hyper avec à nouveau un pouls rapide , des insomnies , tendue et nerveuse en fin de journée .. et surtout encore maigrie (51kg)malgré que j'ai de l'appétit .
donc elle m'a prescrit un bilan sanguin complet , faut peut-être voir ailleurs
et elle m'a baissé le lévothyrox à un de 75 avec le quart de cynomel mais plus de cynomel l'après midi !!
et moi qui avait commencé d’augmenter le lévo ...
donc ça me parait bizarre tout ça , mais jai envie de lui faire confiance et on verra ça que ça va donner mais suis pas rassurée!!
bises Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 bilan hypo et ressenti hyper endo perplexe !!
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p339915)
Posté le: 15. Jan 2013, 06:54
Répondre en citant

est il possible d'avoir des bouffées de chaleur , lorqu'on maque d'hormone ou quand les résultats d'analyses T3 sont basses?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p340044)
Posté le: 15. Jan 2013, 22:58
Répondre en citant

est il possible d'avoir des bouffées de chaleur , lorqu'on maque d'hormone ou quand les résultats d'analyses T3 sont basses?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p340058)
Posté le: 16. Jan 2013, 07:14
Répondre en citant

Bonjour Fanfan
je ne sais pas si on peut avoir des bouffes de chaleur par manque de t3...

quelles raisons l'endo as t'elle donné pour baisser le lévo et le cynomel alors qu'aussi bien tes t4 que tes t3 sont en bas des normes?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p340071)
Posté le: 16. Jan 2013, 10:00
Répondre en citant

merci Wynnie!
les raisons de l'endo sont mes réponses à ses questions sur mon ressenti: petite nuits, bouffées de chaleur surtout le soir quand je prends mon ptit bout de cyno, plutôt tendue et "nerveuse" je ne ressens aucune fatique la journée , des palpitations qui reviennent et le fait que jai encore maigri malgré un appétit normal même avec des chocolats gâteaux et j'en passe!! ma tension était à 12/7 mais le pouls est à nouveau rapide + de 80
donc avec tout ça elle a pris cette décision....moi je ne sais plus quoi penser , j'avis augmenter un peu le lévo.. mais par contre elle me maintient le quart de cynomel elle reste perplexe devant mes résultats d'analyses et mon état
moi je ne sais plus
mais deja je commence à faire des nuits entières et hier après une petite promenade dans la neige au début d'après midi je me suis endormie dans mon canapé,ce qui ne m'était pas arrivée depuis des mois!!
je ne suis pas tranquille avec tout ça!!!! Mais elle m'a prescrit un bilan sanguin "général "dans 15 jour avec ma calcémie donc à suivre......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Lily Zhors ligne
Inscrit le: 20.01.08
Messages: 224
Hashimoto -Cancer pa...
IDF
féminin
50+
Message:

Message

 (p340083)
Posté le: 16. Jan 2013, 11:01
Répondre en citant

coucou fanfan,

au vu de tes résultats et ton ressenti moi j'aurai augmenté le lévo mais pas le cyno ou voir si ça t'es possible un jour sur deux ..

Mon dieux que ce n'est pas facile ces hormones, moi aussi c'est à peu près la même chose, chaleur, pouls 80, mais j'ai pris 4 kg en mangeant moins ...

Gros bisous

Bon courage.

lily
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lily Z
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p340145)
Posté le: 16. Jan 2013, 19:37
Répondre en citant

Ah Lily Z c'est gentil de me répondre !! et bien tu vois on va faire partir du club des causes perdues!!
je ne sais plus moi !! mais je vais quand même tenter de suivre l'endo : prendre 75 fr lévothyrox avec 1/4 de cyno le matin mais jai là j'ai repris 1/8 de cyno en début de l'après midi et ça va bien ! je pense faire comme ça car hier jai dormi!!
et toi où en es-tu ?? quelle galère ! dis moi !! alors toi tu prends du poids et moi j'en perds !!!!
l'endo dit que certaines personnes s'en sortent mieux que d'autres sans thyroïde et que les lévothyox et autres traitements ça ne remplace pas notre thyroïde et c'est très vrai !!
merci pour ton ptiti mot !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Lily Zhors ligne
Inscrit le: 20.01.08
Messages: 224
Hashimoto -Cancer pa...
IDF
féminin
50+
Message:

Message

 (p340148)
Posté le: 16. Jan 2013, 20:14
Répondre en citant

coucou Fanfan,

Ah que oui, ce n'est pas facile c'es traitement de subtitution,
Galére, galére..

Non, moi je n'arrive pas a me stabiliser du tout depuis tout ce temps tu te rends compte !!!

je dois etre en légère hypo, constipée, et prise de poids et je gonfle..j'ai beaucoup de mal à m'activiter..

Alors qu'il y a 2 semaines j'étais en hyper, donc j'ai baissé..

Gros bisous et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lily Z
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p340186)
Posté le: 17. Jan 2013, 10:29
Répondre en citant

En effet ! tu yoyotte apparemment!! et ça doit être difficile à vivre au quotidien!! moi , avec mon 75 de lévo , et 1/4 de cynomel le matin ,plus 1/8 de cyno debut d'après midi ça semble mieux aller pour le moment pas eu de bouffées de chaleur, pourvu que ça continue!!
courage à toi !! il faut que l'on serre les coudes car on en a besoin quand ça va pas , on se retrouve seule sans vraiment comprendre ce qui se passe avec ces désagréments à vivre!!
c'est aussi l'avantage du forum !! on se sent moins seules avec nos difficultés et même si rien n'est encore solutionné un ptit mot est toujours réconfortant....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p340280)
Posté le: 18. Jan 2013, 01:55
Répondre en citant

immense panne internet pour moi;
et gros soucis perso ( la maison de retraite de mon père)

mais je voulais te dire à lecture de tes derniers posts,que tu sembles avoir une endo très très au point;
à qui tu peux te référer puisque ouf tu re-dors et vas mieux.
tu as raison d'accepter de lui faire confiance.
ici on peut se soutenir moralement et partager nos expériences,
mais surtout pas proposer de dosage particulier:nous ne sommes pas médecins.

belles balades hivernales avec tes princesses!
bises

merci pour ton post sur les eaux/calcium
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p340323)
Posté le: 18. Jan 2013, 12:49
Répondre en citant

coucou Shanon!!
heureuse de te voir ici !!
ah ça y est ton père aborde la maison de retraite ?
compliqué tout ça !! et pipo?? ça va ?
oui j'ai une bonne endo c'est sûr! et je suis ses conseils et si ça ne va pas je peux voir avec elle sans problème , la communication est agréable !!
oui je vais bien mieux ! pourvu que ça dure !!
oui c'est très imortant de se soutenir entre nous sur le forum !! et les conseils sont aussi précieux surtout pour ceux qui n'ont pas une bonne endo comme moi , ça ne'menpêche pas d'avoir besoin des suggestions des commentaires du forum ! ça me rassure et ça m'a tant aidé !!
bien sûr nous ne sommes pas mèdecin et puis comme dit mon endo : c'est parfois surprenant et différent d'une personne à l'autre!!
oui je profite de mes princesses ! elles m’apportent tant de réconfort et d'affection c'est la passion entre nous !!
bises Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagemon suivi suite, qu'en pensez vous?

 (p356805)
Posté le: 06. Juil 2013, 14:30
Répondre en citant

re coucou!

j'ai eu ce matin les resultats de mon bilan sanguin d'hier faut dire que coté calcémie ce n'etait pas brillant : toujours en peu en dessous de la norme basse mais les labos ont monté la norme basse alors comment sy retrouver?

j'ai repris un alfa à 1µg le matin et un autre le soir de 0;5µg avec un orocal 500 un jour sur deux et j'arrive à 90 ( nouvelle norme basse:88) donc là ça va pas de symptômes particuliers sinon que l'an dernier avec ce même traitement je suis allée en hyper !! heureusement j'ai aussi une généraliste compréhensive et qui me prescrit des bilans réguliers
! ainsi que ma précieuse endo!

coté thyroide:
T4 :14,85 (normes:93 à 17)bilan fait à 12h :j'avais pris mes 81,25 de lévo le matin
T3 :2,9 (normes:2 à 4.4) je n'avais pas pris mon cyno que je prends désormais avant repas de midi.
ma généraliste sur ma demande na pas fait doser la TSH puisque toujours effondrée avec le cyno
perso je trouve que mes T4 sont suffisantes surtout avec la prise de lévo là
pour les T3 je pense que logiquement elles doivent monter avec la prise de cyno après et comme je me sens assez bien de ce coté là ça doit aller ?
hélas coté contractures et étranglements des muscles de la cicatrice du cou , coté curage c'est toujours l'enfer!! des fois je n'en peu plus !!
je me demande si je pourrai continuer dans cette souffrance longtemps .......
je vois ma chère Endo lundi pour mes résultats de contrôle annuel au CAC de Clermont où je suis allée il y a 12 jours : l 'écho était bonne un ganglion inflammatoire sur le spinal toujours présent que je sens au toucher mais pas de nature inquiétante peut être est il en rapport avec mes douleurs d'épaule qui suivent le spinal ?
la thyroglobuline : voir si le petit résidu est stable.. j'aurai les résultats lundi à Limoges
voilà tout !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 mon suivi suite, qu'en pensez vous?
Lily Zhors ligne
Inscrit le: 20.01.08
Messages: 224
Hashimoto -Cancer pa...
IDF
féminin
50+
Message:

Message

 (p356851)
Posté le: 07. Juil 2013, 12:30
Répondre en citant

Coucou Fanfan,

je suis contente d'avoir de tes nouvelles, malgré le fait que tu continues de souffrir encore un peu.

Pour tes douleurs, as tu essayer de voir un osteopathe mais pas un qui te fait craquer, un qui utilise les énergies.

j'en ai un bon à coté de chez moi, hélas sur moi, depuis le dérèglement il ne comprend plus rien, mais auparavant c'était surprenant.
Maintenant mes fils y vont et chaque fois il fait des miracles..
Le plus jeune a aussi des problèmes de thyro, mais que pour l'instant personne ne veut soigner (douleur, vertiges, maux de tete, insomnies..) et chaque fois que je l'y emmène, il s'en trouve mieux pendant plusieurs semaines.
Et le grand, à la suite d'une séance ou je n'ai pas pu me rendre à perdu presque 10kg en un moins !! et fait attention à ce qu'il mange désormais... (lui avant c'était la mal bouffe)

Donc, je suis sure qu'il doit bien y avoir un moyen de te soulager...

Gros bisous et bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lily Z
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p356919)
Posté le: 08. Juil 2013, 08:59
Répondre en citant

Ah : quand même une réponse !!! merci à toi LilyZ!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
Page 26 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
imprimer le sujet: [mon Suivi : Fanfandu03]
Sujet: 

[mon Suivi : Fanfandu03]

dans le forum: 

Répondre au sujet [mon Suivi : Fanfandu03] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [mon Suivi : Fanfandu03]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com