Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [mon Suivi : Fanfandu03]
Sujet: [url=t27657] 

[mon Suivi : Fanfandu03]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 27
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [mon Suivi : Fanfandu03] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message[mon Suivi : Fanfandu03]

 (p216267)
Posté le: 21. Sep 2009, 10:20
Répondre en citant

Opérée le 5 juin2008 : carcinome papillonnaire, à Montluçon dans l'Allier 03) à la polyclinique st françois , une corde vocale touchée

J'étais suivie par une endocrino de l'hopital de Montluçon ,mon dernier contrôle des nodules était bon mais je n'ai pas été sérieuse car mon dernier suivi datait de 2005 et c'est lors du suivi du 28 mai 2008 que le radiologue qui pratiquait l'echo dopller a tiré la sonnette d'alarme le nodule avait grossi avec calcifications centrales et une vascularisation centrale de type 3et adénopathies cervicales.

IL s'agit d'un stade T1 supérieur à 1cmNx, donc un cancer à faible récidive
carcinome papillaire polaire supérieur gauche de 19mm classé pTINIMx
le bilan pré opératoire retrouvait des adénopathies jugulo-carotidiennes gauches, suspectes,non prélévées lors de la chirurgie.

cure d'iode le 04/08/2008 ( centre Jean Perrin de Clermont ferrand)

le TT iode 131 sous thyrogène du 04/08/08 retrouve 2 zones de fixation ganglionnaire jugulo-carotidienne gauche la Thyroglobuline était 61,7 sans anticorps.
on confirme une reprise chirurgicale radio-guidée, TT iode131 sous thyrogene

Je prends contact avec l'IGR pour consult en sept 2008 avec le Dr Travagli.

rappel IGR: :thyroidectomie totale le 5 /06/08 carcinome papillaire polaire supérieur gauche de 19mm classé pTINIMx
le bilan pré opératoire retrouvait des adénopathies jugulo-carotidiennes gauches, suspectes,non prélévées lors de la chirurgie

le TT iode 131 sous thyrogène du 04/08/08 retrouve 2 zones de fixation ganglionnaire jugulo-carotidienne gauche la Thyroglobuline était 61,7 sans anticorps.

Confirmation d' une reprise chirurgicale radio-guidée, TT iode131 (100mci sous thyrogene) le 23/02/09
examens à l'entrée IGR: le 23/02/09:

TSH 87 mUI/1,T3 L 4,8 pmol/1, T4L 19,2 pmol/1 thyroglobuline:44 ng/ml
J5 post thyrogene :Tgà 45ng/ml
anticorps anti-thyroglobuline: négatifs.

Echographie-cervicale:

Citation:
il existe une volumineuse adénopathie jugulo-carotidienne inférieure gauche à 16 X 9mn ainsi que 3 images micro-nodulaires au niveau de la loge de thyroïdectomie gauche ,mesurant 2,6 et 3mm de grand axe.Micro nodules de la loge de thyroïdectomie gauche avec plusieurs ganglions jugulo-carotidiens suspects hyper-vasculaires.


-Administration de 100mCI d'iode 131 sous thyrogene le 23/02/09
-Scinti post thérapeutique prévue le 26/02/09
-Reprise chirurgicale des adénopathies latéro-cervicales gauches le 26/02/09 avec echographie de repérage le matin.
La scinti post-.thérapeutique ne retrouve aucune fixation anormale cervicale
Confirmation d'une indication de reprise chirurgicale pour curage: la thyroglobuline est à 45.

Citation:
Intervention:
Reprise de la cervicotomie horizontale qui est excisée et allongée, son extrémité gauche sera prolongée jusque vers la mastoïde gauche pour permettre le curage.
Libération desmuscles sous hyoïdiens qui seront respectés et réclinés
Curage récurrentiel bilatéral après avoir repéré les reliquats thymiques, les 2 nerfs récurrents qui seront respectés.
Ce curage ramène à gauche comme à droite l'existence de petits ganglions millimétriques (au moins 5)
'exploration par la palpation du médiastin supérieur est négative,à noter un TABC remontant assez haut dans le cou .
On prolonge donc l'etrémité gauche de la cervicotomie jusqu'à la mastoïde.
On libère le SCM correspondant et l'exploration de la gouttière jugulo-carotidienne gauche confirmr lrd données de l'écho réalisée hors IGR : il existe au niveau du secteur IV un ganglion macroscopiquement métastatique de 30mm, 2 autres adénopathies siégeant au niveau du secteur III en rétro-vasculaire également sont très suspectes, elles mesurent 20et 16mm. Il existe d'autres ganglions augmentés de taille.
On réalise un curage jugulo-carotidien gauche, complet, conservant la jugulaire, le spinal et son rameau trapézien , les branches du plexus cervical superficiel.
Le nerf phrenique, le pédicule cervical transverse superficiel sont vus et respectés.
Lymphostase vers le ba saux clips en titane
L'exérèse est macroscopiquement complète.
Un drain aspiratif dans chaque loge
Reconstitution des plans musculaires à points séparés de vicryl 4/0. Points séparés inversants intradermiques de monocryls 4 et 5/0 . Stéristrips sur la peau.


Sortie de l'IGR le 02 mars 2009.

fortes douleurs sous la longue cicatrice , elle part de dessous l'oreille gauche , descend puis tourne à l'horizontal jusqu'à l'autre coté du cou boudin rouge qui me provoque des douleurs à l'intérieur , ça fait l'effet d'une bestiole qui me grignoterai de l'intérieur et les calmants tramadol et dafalgan sont peu efficaces , et ce boudin enflammé m'éprouve fortement , je me demande si mon organisme ne rejetterai pas les fils résorbables à l'intérieur ?

Hypocalcémie (une parathyroïde enlevée)traitement orocal 200mg et 2 rocaltrol par jour

douleurs fortes pendant 2 mois ! et calcémie en dessous des normes malgré le TT.


Dernière édition par fanfandu03 le 30. Jan 2011, 12:48; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 [mon Suivi : Fanfandu03]
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p216269)
Posté le: 21. Sep 2009, 10:36
Répondre en citant

Bonjour Fanfan,

C'est super d'avoir ouvert un post "Suivi", ça permettra d'avoir tous les éléments au même endroit.
Ce serait pas mal de rajouter les détails du CR anapath suite au curage de l'IGR, pour que ce soit complet.
Et puis il y aura bientôt les nouveaux éléments de ton contrôle sous Thyrogen, avec d'excellentes nouvelles je l'espère !

Bisous,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagesuite

 (p216277)
Posté le: 21. Sep 2009, 11:00
Répondre en citant

Ensuite mars, avril, mai : douleurs cicatricielles atténuées mais compression et sensation d'étranglement souvent. Calcémie toujours basse je me sens assez en forme pour partir une semaine fin Avril à Lisbonne avec des amies,ça se passe bien . Puis en Juin tout bascule crise d'étouffement asthme ? spasme laryngé ?
et surtout cicatrice qui devient étranglante ++ je revois Dr Travagli qui pense à un spasme laryngé il m'oriente vers un ORL de proximité CHU Clermont Ferrand : rien dans la trachée, corde vocale inopérante. Je m'essouffle quand je parle , vite la gorge est irritée et ma voix force j'ai une sensation de sécheresse gorge et bouche et je sens comme une "miette" ou des mucosités qui me gênent dan la gorge sans pouvoir ni expulser ni avaler! je bois beaucoup et je vis dans la peur d'un nouveau spasme .
Ma cicatrice est de plus en plus épaisse à l'intérieur( fibrose) ça gêne beaucoup
je consult une orthophoniste qui m'adresse à une phoniatre de Vichy pour bilan celle ci me conseille pour le spasme: ne pas toussoter ni râcler la gorge , entre autre elle pense que c'est lié aussi à ma tendance au reflux gasto- oesophagien TT gaviscon , cuivre et zinc elle me montre ma corde vocale inactive qui montre une petite irritation.
Fin Juillet ma calcémie est bonne ! je diminue le TT sur conseil de mon géné mais le mois suivant je suis redescendue très bas ! donc reprise de la dose normale.
début Sept. bilan allergo : (car j'ai quelque symptômes ) négatif pour les tests sur le bras pas encore les résultats du scanner de la radio et sanguins cependant j'ai refusé de faire les tests de souffle en cabine car il fallait forcer et j'ai crains de déclencher un spasme ! pourtant je m'essouffle facilement.
En résumé : depuis ce spasme j'ai la gorge sèche et irritée je remarque que j'ai mal aux salivaires lors de la première bouchée de sucré ( alors que pas avant le spasme) je suis génée.je commence l'orthophonie début oct.
Je me demande ce qui se passe dans cette zone !!

Ce jour :21 sept. j'ai eu ma 1° injection thyrogen , demain la 2° et mercredi Tepscan à Clermont Ferrand que j'ai appelé ce matin pour savoir si j'aurais un bilan TSH Tg et si il etait prévu un second à J5 et bien chez eux c'est à J 10??
que faire ?
RV à l'IGR le 30sept pour echo .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 suite
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messageeclairez moi !

 (p216282)
Posté le: 21. Sep 2009, 11:27
Répondre en citant

C.R. IGR :

curages recurrentiels droit et gauche et jugulo-carotidien gauche.
au total:16N+R-/46N (ça veut dire quoi ?)

les métas localisées à gauche correspondent à des métas de carcinome papillaire bien différencié d'origine thyroïdienne. les ganglions les plus volumineux mesurent 20mm de grand axe. On retrouve une parathyroïde normale au niveau du curage récurrentiel droit.

T~I,-N,-,+-=,,A- VDITriOT.T ( c'est quoi ça ?).

curage gauche:( groupe VIBG) coupes 1et 2 : 5N+R-/5N

curage droit :(groupe VIBD) coupes 3 et 4 : il s'agit en fait d'une glande parathyroïde
morphologiquement normale . Absence de ganglions à ce niveau.

curage jugulo- carotidien gauche : coupe 5 à 23 : 11N+R-/41N

CONCLUSION : au total: 16N+R-/46N (en clair et plus simple dites moi ?? )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 eclairez moi !
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p216283)
Posté le: 21. Sep 2009, 11:28
Répondre en citant

merci Lilette d'être là!tu vas sans doute me faire une traduction plus accessible à ma cervelle de moineau ! bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p216286)
Posté le: 21. Sep 2009, 12:12
Répondre en citant

Bonjour Fanfan,

je ne comprends pas tout, moi non plus, mais apparemment, sur les 46 ganglions ("N") enlevés, 16 étaient "positifs", c.à.d. métastasés. A gauche, 5 enlevés, 5 atteints - à droite, en latéral, 41 enlevés, 11 atteints. Et donc, plus de deux tiers étaient indemnes, c'est rassurant.

C'est vraiment dommage que ton premier chirurgien, au moment de ta première opération, n'ait pas d'emblée prévu un curage (recurrentiel, à ce moment-là, juste les ganglions les plus proches de la thyroïde), alors qu'à l'échographie on voyait déjà des adénopathies (même si elles ne semblaient pas très suspectes), juste "par sécurité" - car ce n'est qu'après avoir enlevé au moins 6 ganglions, et les avoir tous trouvés indemnes, qu'on peut dire "N0", ganglions non atteints ... et dans le cas contraire, on sait que le cancer a quitté la thyroïde, et on est alors plus prudent (éventuellement, on reopère plutôt que d'envoyer le patient directement en cure d'iode).

Car le souci, c'est qu'on t'a envoyé à ta première cure d'iode, en te laissant de longues semaines sans hormones, alors qu'il te restait des ganglions atteints - et que tes cellules ont profité de cette défrénation, et stimulation par la TSH de plus en plus élevée, pour prospérer et atteindre de nouveaux ganglions. Et l'iode n'arrive pas toujours à tout détruire, puisqu'il est véhiculé par le sang, alors que les cellules cancéreuses voyagent dans le liquide lymphatique, et peuvent se cacher dans des ganglions non encore vascularisés dans lesquels l'iode ne pénètrera pas bien.

Mais bon, espérons qu'avec cette grosse opération, tu aies été définitivement débarrassée de tout ça - il est rassurant de constater que plus de 2 tiers des ganglions enlevés n'étaient PAS atteints, et donc normalement, le cancer n'a PAS pu aller plus loin !

Pour les détails, je ne sais pas trop ce que veut dire "VIB" (droite et gauche), mais les "coupes" doivent correspondre aux "groupes" montrés dans ce schéma :

not-ssl
http://web.comhem.se/jupiter/nodes.GIF

Il y a aussi un beau schéma dans l'article Lien à l'intérieur du forumCombien de ganglions possède-t-on ?

Pour "T~I,-N,-,+-=,,A- VDITriOT.T", je n'ai absolument aucune idée ... (c'est manuscrit, ou tapé à l'ordinateur ?)

Pour le "R", je ne sais pas trop à quoi ça correspond (résidus ?) - mais en tout cas, avoir partout "R-", même pour les ganglions "N+", c'est rassurant !

Voilà pour la "traduction", ne reste qu'à attendre les résultats de ton contrôle, dont j'espère très fort qu'ils confirmeront enfin ta "rémission complète" !

Concernant ton bilan sous Thyrogen, il n'est absolument pas normal de faire l'analyse de la TG le 10e jour !! C'est important de le faire à J5 ?

Je ne sais pas quoi te conseiller, c'est toujours délicat quand on essaie de dire à un hôpital que leur procédure ne correspond pas aux "standards" ... peut-être peux-tu poser la question à l'IGR ? Tu peux aussi la poser au labo, Genzyme - ou, si tu veux, je la pose à ta place, je les connais bien ? Tu n'es pas la première chez qui on veut appliquer un protocole un peu bizarre, j'ai déjà eu connaissance de ce genre de cas à Valence, par exemple (or, renseignements pris, ils avaient TORT ...)

En attendant, je te mets le lien vers la notice du Thyrogen :

http://www.genzyme.ca/thera/docs/ca_fr_pdf_ty_con.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est celle du Canada, mais ça vaut aussi pour la France !

Autre notice : http://www.emea.europa.eu/humandocs...../Thyrogen/H-220-PI-fr.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Toutes deux disent exactement la même chose :

Citation:
Pour le dosage de la thyroglobuline sérique (Tg), votre médecin ou infirmière prélèvera un échantillon sérique 72 heures après la dernière injection de Thyrogen.

Le site canadien contient même un schéma très clair :

not-ssl
http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/21//090921011325276044494912.jpg


Pour le TEP-Scan, c'est comme pour l'administration de l'iode radioactif (pour une scintigraphie), on administre le produit le lendemain de la 2ème injection, , "J3", le jour où la TSH est à son point le plus haut (et on fait l'examen 1h plus tard).

Et pour la prise de sang, c'est clair et net, cela doit avoir lieu à J5 !

Donc, si tu veux, je contacte le labo, pour demander confirmation ? Reste à organiser cette prise de sang ! N'hésite pas à en parler, quand tu retourneras à l'hôpital pour le TEP - imprime-toi la notice et amène-là (il doit aussi y en avoir une dans la boite du Thyrogen ?)

Il est vraiment important de faire cette analyse au bon moment ! De toute façon, s'il ne te reste RIEN, la TG n'augmentera PAS ! Mais si on fait l'analyse trop tard, après 10 jours au lieu de 5, même devant un "bon" résultat, on ne pourra pas être totalement sûr que la TG est vraiment restée basse "parce qu'il n'y a plus rien à stimuler", ou si elle a augmenté après la stimulation, puis rebaissé ensuite ...

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagemerci

 (p216291)
Posté le: 21. Sep 2009, 12:34
Répondre en citant

merci Beate !
je vais faire ce que tu me dis , je vais tenter d'en parler au centre jean Perrin .. et je veux bien que tu en parles au labo!!
c'est quand même délicat , même si on s'y prends le plus délicatement possible de contester dès son arrivée !
merci encore et puis je suis rassurée sur la lecture que m'as transcrite !
C'est le Pr SCH. qui m'a adressé à Clermont FD !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 merci
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p216294)
Posté le: 21. Sep 2009, 12:39
Répondre en citant

Coucou,

pas de souci, je leur écris tout de suite !

Et toi, lors de ta prochaine visite au centre, tu joues "la naïve", tu amènes la notice du Thyrogen, tu auras entouré de rouge, ou marqué au stabilo, la phrase qui dit "analyse de la TG 72 heures après la 2ème injection", et tu demandes "à quelle heure je reviens, vendredi, pour l'analyse de la thyroglobuline ?" ... et si on te dit que ce n'est que la semaine d'après, tu t'étonnes "ah bon, mais dans la notice, ils disent pourtant que c'est 72 heures après la deuxième injection ?"

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messageok

 (p216301)
Posté le: 21. Sep 2009, 13:10
Répondre en citant

D'accord , je vais donc procéder ainsi mercredi je t'en dirais plus en soirée ! bises et merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 ok
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p216309)
Posté le: 21. Sep 2009, 13:20
Répondre en citant

Le mail à Genzyme est parti ! Je te tiens au courant de leur réponse !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p216348)
Posté le: 21. Sep 2009, 16:47
Répondre en citant

Rebonjour,

voici la confirmation de Genzyme :

Citation:
Dans le cadre d’un protocole utilisant Thyrogen®, le dosage de la thyroglobuline se fait bien à J5.

Donc, on t'a raconté "n'importe quoi" ! C'est qui qui t'a dit que chez eux, cela se fait à J10 ? Une infirmière, une secrétaire médicale, un médecin ?

Dans tous les cas, il faudra faire cette analyse vendredi, J5 ! Et pour t'assurer de bien faire l'analyse le jour qu'il faut, fais comme je l'ai dit plus haut, vas-y avec la notice, mercredi, et insiste jusqu'à obtenir une réponse satisfaisante !

Tiens-nous au courant !

Gros bisou, bon courage et surtout de BONS résultats !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p216381)
Posté le: 21. Sep 2009, 19:17
Répondre en citant

Bonsoir Fanfan

Je confirme ce que Béate a écrit pour le test au Thyrogen.

Pour moi J 1 et 2 injection Thyrogen 0,9 mg (28 et 29/09) J 3 labo dosage tsh, tg , calcémie + echo (30/09) et enfin J 5 labo dosage tsh, tg + consultation (02/10).

gros bisous

Bon courage

Anita Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p216426)
Posté le: 22. Sep 2009, 00:30
Répondre en citant

Salut Fanfan,
Je suis contente que Béate t'ai apporté la preuve par A+B de ce que je t'ai dit sur les dates de prises de sang!!! Surtout ne gâche pas le thyrogène!!!

Pour info, R correspond à Rupture capsulaire, c'est à dire que les cellules cancéreuses commencent à sortir du ganglion, , tu n'en avais donc pas, ce qui est mieux.

A bientôt au chat!!
Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p216459)
Posté le: 22. Sep 2009, 09:22
Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses ,
Béate j'ai eu une secrétaire du service je pense suite à ma question ell est partie demander au mèdecin ( ce qu'elle a dit ) puis revenue elle m'a parlé de J10??? donc je vais remettre ça sur le tapis !
bises fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

MessageTEPscan Hier

 (p216895)
Posté le: 24. Sep 2009, 10:52
Répondre en citant

bonjour tout le monde ,
et bien j'ai donc passé ce Tepscan hier , des problèmes de matériel manquant ont retardé mon passage aller retour en salle d'attente avec les excuses de ce contre temps après les deux questions premières : vous sentez vous fiévreuse et toussez vous ? j'ai eu droit à la pose d'une perf. puis glycémie et bilan tsh alors là je demande pour celui de J5 et l'infirmière surprise m'apporte de suite l'ordonnance prévue ouf!!!ensuite j'ai bu 2 verres de sirop blanc au gout d'abricot ( mon coco!) attente , puis injection d'un produit à la seringue dans la perf. un valium après que l'infirmière très sympa et pleine d'humour ( ça aide !) s'assure que j'étais accompagnée pour le retour ! puis elle installe un "paravent" anti- rayonnement devant mon bras pour se protéger ! là longue attente en fauteuil relaxant avec une bonne couverture car on sent le froid !! mais la radio diffuse de la musique et des chansons rythmées qui m'incitent à taper la mesure !! ah les rita mitsouko ça donne pas envie de somnoler, ce que l'infirmière relève avec humour ! ça parait long mais je suis très cool avec ce valium puis un 3° verre de breuvage , attente puis je dois retirer et hop c'est parti pour 30mn de mon sous-vêtement à baleine dans les toilettes car pas de vestiaire prévu me dit l'infirmière en s'excusant ! et hop c'est parti pour 30mn de Tepscan ! bien! pas besoin de retirer le chemisier , juste descendre le pantalon et on garde même le chaussures !
à la fin je demande le résultat puisqu'on peut voir dis- je Ah non ! il faut interpréter à tête reposée me répond -on ! Bon .... je prends une petite collation et repars un peu groggie il est 14h30 j'y suis depuis 9h45 une amie venue pour l'occasion me reconduit et nous en profitons pour filer au resto viet bien mérité !.
J4attends don les résultats .....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 TEPscan Hier
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivant
Page 1 sur 27
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivant
imprimer le sujet: [mon Suivi : Fanfandu03]
Sujet: 

[mon Suivi : Fanfandu03]

dans le forum: 

Répondre au sujet [mon Suivi : Fanfandu03] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [mon Suivi : Fanfandu03]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com