Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Astr75]
Sujet: [url=t25738] 

[Suivi Astr75]

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Astr75] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p270377)
Posté le: 12. Nov 2010, 17:44
Répondre en citant

Coucou,

Viens d'avoir le Dr N au tél, pour voir ce qu'il en pense...
Je prends 1/4 de Cynomel le matin + 1/4 vers 15h. Les nausées ont complètement disparu !
Par contre, toujours fatigue, de manière intense certains jours, je me traîne, dors 10h par nuit.
Le Dr N dit qu'il faut chercher ailleurs, que ce n'est pas la thyroïde, et que je ne dois prendre le 2e 1/4 de Cynomel que pendant 2-3 semaines.

Je pense que ma tension est toujours basse, je suis essoufflée, pas moyen de reprendre le sport tellement je me traîne...
Je ne travaille pas, je cherche du boulot en étant active toute la journée, le soir aussi.

Des idées ? des solutions ?
Merci !

Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p270402)
Posté le: 12. Nov 2010, 21:18
Répondre en citant

Bonjour Astr,

Demande une analyse des T3 avant de baisser le Cyno. On peut analyser les T3 quinze jours après un changement de dosage, vous verrez alors si la baisse est justifiée ou pas.

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p270416)
Posté le: 12. Nov 2010, 23:52
Répondre en citant

Merci Marie-Ange,

Vu que je viens de me faire envoyer sur les roses... je vais demander une analyse pour moi toute seule Smile. T3 seule ou TSH + T3 ???

Merci encore,
Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p270434)
Posté le: 13. Nov 2010, 08:58
Répondre en citant

Bonjour Astr,

Sous Cynomel la TSH ne veut pas dire grand chose, ce n'est donc pas la peine de l'analyser à tes frais. Il vaudrait mieux faire T3-T4, ton 2ème lobe a l'air de te lâcher complètement comme le mien, tu n'as peut-être pas encore assez de Lévo aussi...

Bisous.

Marie-Ange


Dernière édition par marie-ange le 16. Avr 2011, 14:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
PAT91
Avatar

Carcinome Papillaire
ST GERMAIN LES CORBEIL
féminin
Message:

Message

 (p270450)
Posté le: 13. Nov 2010, 14:30
Répondre en citant

Coucou Astr

Juste une petite pensée en espérant que tu trouveras une solution rapide à ton mal être.
En ce qui concerne le sport, ne t'inquiète pas, dès que tu iras un peu mieux ton énergie va revenir et tu pourras t'y remettre. Et j'espère que tu seras parmi nous l'année prochaine pour la "parisienne 2011". On a vécu un superbe moment toutes ensembles.
D'ailleurs, tu avais pour objectif de courir 10 kms, qu'en est-il, as tu réussi à faire une course sur cette distance. Wink
En tout cas je t'embrasse très fort et pense bien à toi.
PAT91
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PAT91
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p270455)
Posté le: 13. Nov 2010, 14:41
Répondre en citant

Coucou,

Marie-Ange pas bien réveillée ce matin Wink

Citation:
Sous Cynomel la T3 ne veut pas dire grand chose


Elle veut dire TSH au lieu de T3, comme la suite de sa réponse explique...

Bon weekend à tous !
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p270458)
Posté le: 13. Nov 2010, 14:56
Répondre en citant

Oh là là, ma puce de 4 ans me tournait autour et me faisait tourner chèvre, j'ai dit des bêtises ! Merci Lilyjane !

Bien sûr que je voulais dire que la TSH sous Cyno ne veut pas dire grand chose !

Bisous à toutes.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p270461)
Posté le: 13. Nov 2010, 15:33
Répondre en citant

Coucou les filles,

Merci Smile mais ça me saoûle d'aller voir un médecin pour qu'il me prescrive encore des analyses, vu que tout le monde dit que tout va bien...
Si je décide de le faire, ce sera à mes frais.
J'ai commencé le 2e 1/4 de Cyno le 31 octobre, donc cela fait 15 jours. Je la ferai en rentrant vendredi matin (là je pars un peu... respirer le bon air !).

Pat, pour te répondre, j'avais un objectif de course de 10 kms en décembre, mais vu que je n'arrive pas trop à m'entraîner, je ne sais pas si je vais la faire. Si ces jours-ci j'arrive à m'entraîner de nouveau, alors je ferai cette course, avec mon copain, comme prévu. Sinon, ce sera pour plus tard... Mais j'aimerais vraiment pouvoir y arriver.

Merci à toutes vous êtes super ! A bientôt,
Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p272514)
Posté le: 03. Déc 2010, 13:15
Répondre en citant

Coucou,

Dernières analyses après 3 semaines 1/2 d'augmentation en Cynomel :

T3L : 4,02 (N 2,65 à 5,50) (3,32 au 13/09/10)
T4L : 15,5 (N 9,0 à 19,0) (15,7 au 13/09/10)
25 OH Vitamine D : 28 ug/l (N 30 à 100) (14 au 22/02/10)
70,0 nmol/l (35,0 au 22/02/10)

Dois-je continuer à prendre 1/2 Cynomel par jour contre 1/4 auparavant ? le point positif c'est que je n'ai plus de nausées depuis l'augmentation ; mais je me sens un peu plus nerveuse et je n'en ai plus l'habitude ! Wink
Quand je regarde les taux, je suis encore loin de l'hyperthyroïdie et comme je cherche du boulot, j'aurais tendance à garder ce nouveau dosage. Cela vous paraît-il sensé ?

Il faut aussi que je prenne de la vitamine D pour ne pas descendre trop bas...

Merci et à bientôt,
Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p272516)
Posté le: 03. Déc 2010, 14:11
Répondre en citant

Bonjour Astr,

Tu as raison, il faut que tu t'occupes de ta vitamine D.

Pour le reste je continuerais le 1/2 Cyno. Il est possible qu'il faille un peu de temps à ton corps pour t'habituer à ce nouveau dosage. Tu verras dans quelques semaines si ta nervosité persiste.
Essaye d'en profiter pour bouger plus !

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p272544)
Posté le: 03. Déc 2010, 19:13
Répondre en citant

merci Marie-Ange !!!
J'espère que tu vas bien. Bises et à bientôt,

Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Messagenouvelles de début d'année

 (p277917)
Posté le: 01. Fév 2011, 09:46
Répondre en citant

Hello,

Juste pour donner de petites nouvelles : candidose violente début décembre, puis de nouveau début janvier... J'ai pris le taureau par les cornes et prends des compléments anti-candida + régime sans gluten, sans sucre, sans levure, etc. Dur dur.

Hier j'avais 10/7 de tension... bof bof.
Demain je vois le Dr N de toute façon, on fera le point de tout.

J'ai un peu arrêté le sport avec tout ça, mais j'espère reprendre dès que ça ira mieux.

Bon courage à tous et à bientôt,
Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75 nouvelles de début d'année
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p285504)
Posté le: 13. Avr 2011, 11:44
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai repris un travail le 02 mars, et sur les chapeaux de roue, en plus ! Le WE, je suis exténuée...
La candidose se tasse, mais extrêmement lentement. J'évite les féculents non complets, les aliments acides et le sucre.

Depuis le 30 mars, j'ai des crampes d'estomac très douloureuses, un peu comme si j'avais faim mais en très douloureux.
Je vais aller voir mon médecin traitant mais pas avant mardi prochain, donc si vous avez une idée, je suis preneuse... :-s

Je suis toujours sous Lévo 125 + 1/2 Cynomel en 2 prises. Je ne revois pas le Dr N avant le 15 juin.

Merci et bon courage à tous et toutes,
A bientôt,

Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Messagegrosse fatigue...

 (p285836)
Posté le: 16. Avr 2011, 14:18
Répondre en citant

Coucou,

Grosse fatigue, déprime, rétention d'eau, problèmes digestifs, problèmes de mémoire. C'est la cata et ça ne s'arrange pas.
Ma crainte est que mon lobe gauche m'ait complètement lâchée...
Je suis tellement fatiguée que je suis comme dans du coton et je n'arrive pas à récupérer les WE, malgré des nuits de 9-10h, parfois 12h.

Pourtant je suis déjà à 125 de Lévo + 1/2 Cynomel, ça me paraîtrait dingue d'augmenter encore.
Zut zut, j'ai l'impression que je ne serai jamais en forme...

pffff....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75 grosse fatigue...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p285840)
Posté le: 16. Avr 2011, 14:40
Répondre en citant

Bonjour Astr,

Désolée de te savoir mal comme ça !

Fais une analyse T3-T4 et ferritine, n'attend pas !
Demande une ordonnance à ton généraliste si tu n'en as pas.

Si ton lobe gauche ne fonctionne plus c'est normal que tu doives augmenter...

Gros bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 6 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Astr75]
Sujet: 

[Suivi Astr75]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Astr75] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Astr75]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com