Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Astr75]
Sujet: [url=t25738] 

[Suivi Astr75]

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Astr75] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p252495)
Posté le: 03. Juin 2010, 09:16
Répondre en citant

Coucou Azur,

C'est marrant ce que tu dis, parce qu'en mars, le seul truc bizarre était le taux d'aldostérone... trop haut pour les normes. En même temps, il était écrit "debout" alors que j'étais assise ou je ne sais quoi.
Joint par tél juste après, le Dr N m'a dit que cela ne l'inquiétait pas, parce que justement mon taux était trop haut et pas trop bas.

Je vais lui en reparler lundi, quitte à refaire cette analyse dans un labo qui gère le truc lui-même (là c'était sous-traité).

Merci pour l'info, si seulement ça pouvait être ça.... Effectivement je gonfle sur plusieurs jours (plutôt 3 jours) et dégonfle d'un coup, puis regonfle, etc... je peux perdre 1,5 à 2 kgs dans la journée.
Et je surveille tout le temps mon alimentation.

Merci encore, à +,
Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Invité
Message:

Message

 (p252549)
Posté le: 03. Juin 2010, 21:42
Répondre en citant

Coucou Astr,

Bien sur qu'il ne va pas s'inquiéter ! Ce n'est pas lui qui gonfle !! Ah les toubibs grrrrrrrr.... Bon sérieusement il dit que ça ne l'inquiète pas dans le sens ou ça n'indique pas une maladie grave! Mais c'est bien desagréable et même invivable pffffffff. Tu le vois lundi à quelle heure ? Moi aussi je le vois lundi Very Happy

Bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p252552)
Posté le: 03. Juin 2010, 21:56
Répondre en citant

re-coucou Azur,

Je le vois lundi à 18h30...
Biz et bon courage,

Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Invité
Message:

Message

 (p252805)
Posté le: 07. Juin 2010, 10:26
Répondre en citant

Astr75 a écrit:
re-coucou Azur,

Je le vois lundi à 18h30...
Biz et bon courage,

Astr


Bon, il n'y aura pas rencontre entre deux portes. J'ai rendez vous beaucoup plus tôt.

Bisous , bon courage à toi aussi.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

MessageT3 en baisse, foie pas au top

 (p262634)
Posté le: 14. Sep 2010, 17:22
Répondre en citant

Coucou,

Bon alors quelques nouvelles fraîches... après un régime draconien commencé début juin et des séances de drainage lymphatique prescrites par le Dr N, plus des comprimés "anti-gonflette" à base d'ananas, les jambes ont bien dégonflé et j'ai perdu 5 kilos. Du coup, je me suis remise au sport et ai pu courir La Parisienne avec d'autres du forum. Chouette !

J'ai refait des analyses hier car je revois le Dr N jeudi... Voici les résultats :
TSH 0,29 mUI/l (N 0,35 à 4,94) au 22/02/10 : 0,75
T4L 15,7 pmol/l (N 9,0 à 19,0) au 22/02/10 : 12,9
T3L 3,32 pmol/l (N 2,65 à 5,50) au 03/10/09 : 4,12
Calcium OK
Créatinine OK
Glycémie OK
Hématologie OK

Ce que je ne comprends pas c'est que je prends 1/4 de Cynomel depuis décembre dernier et que donc la T3 aurait du se maintenir ou augmenter, pas diminuer...
MAIS j'ai eu un épisode de nausées, impression de vésicule pleine en juillet dernier, j'ai fait une cure de desmodium.
Et re-belote il y a quelques jours, nausées à ne rien pouvoir avaler, impression de vésicule pleine, grosse douleur à la fin de la course et l'ostéopathe vue cet ap-midi me confirme que ça ne va pas au niveau du foie.
je sais aussi que j'ai des microkystes dans la vésicule.
Je suppose qu'on va voir tout cela avec le Dr N jeudi...

A part ça et toujours mon coup de barre de 11h30-13h, cela va quand même mieux.

Bon courage à tous et toutes et à +,

Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75 T3 en baisse, foie pas au top
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Messagemon foie n'a pas la patate !!!

 (p266044)
Posté le: 11. Oct 2010, 16:52
Répondre en citant

Hello !

Au secours... j'ai toujours le coeur "au bord des lèvres" comme on dit, et ça commence à être long...
Je termine une cure de desmodium, je prends Légalon prescrit par le Dr N et rien n'y fait... j'ai envie de vomir, je digère très lentement, ne supporte plus le café, c'est moche.
J'ai juste très peur que ma T3 baisse, baisse encore et que je mette des mois à remonter la pente. Je suis toujours assez fatiguée, alors que je ne travaille plus. Cela ne veut pas dire que je ne fasse rien, mais disons que ma vie est plus cool.
Je dois revoir le Dr N en février je crois et je n'aurai pas de nouvelles analyses à faire. Cela m'angoisse un peu.

Merci pour votre aide !!!
A bientôt,
Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75 mon foie n'a pas la patate !!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p266050)
Posté le: 11. Oct 2010, 18:16
Répondre en citant

Coucou,

en attendant ta prochaine consultation (pfff, février, c'est loin, ne peux-tu pas le contacter avant, si tu vas mal ?), viens à la conférence de samedi ! Wink

Il y aura, entre autres, un endocrino ... tu pourras poser des questions, rencontrer les copains et copines du forum (entre autres plusieurs "coureuses" ...) - ça te requinquera !

Et personnellement, je ne resterais pas tout ce temps sans analyses, tout en sentant que ça ne va pas ! Tu peux certainement demander une ordonnance à ton médecin de famille, pour voir où tu en es ? TSH, T3, T4 ... et peut-être les enzymes du foie, pour tenter de comprendre ce qui se passe ??

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p266105)
Posté le: 11. Oct 2010, 21:51
Répondre en citant

Merci Béate !

ah oui bonne idée, celle de venir samedi... je vais voir si je trouve les infos sur le forum. A part samedi soir, je ne fais rien, alors j'espère que ce n'est pas samedi soir...

Je te recopie les résultats d'analyses du 13 septembre dernier :

TSH 0,29 mUI/l (N 0,35 à 4,94) au 22/02/10 : 0,75
T4L 15,7 pmol/l (N 9,0 à 19,0) au 22/02/10 : 12,9
T3L 3,32 pmol/l (N 2,65 à 5,50) au 03/10/09 : 4,12
Calcium OK
Créatinine OK
Glycémie OK
Hématologie OK

J'ai, depuis, passé une échographie de la vésicule biliaire, car le Dr N pensait que c'était peut-être cela, mais il n'y a rien...

La baisse de T3 seule peut-elle expliquer ces symptômes ?

Merci et bisous,
Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p266116)
Posté le: 11. Oct 2010, 22:32
Répondre en citant

Bonsoir,

la conférence grand public est le samedi après-midi ! De 15h00 à 18h30 environ, et ensuite, il y a un "verre de l'amitié" jusqu'à 20h30 ...

Ensuite, ceux qui veulent prolonger la soirée se rendront au restaurant.

Renseignements et inscriptions ici : Lien à l'intérieur du forumConférence grand public (10 ans du forum), PARIS, 16 octobre

Concernant tes analyses, cela n'a pas l'air trop mal ? As-tu fait ta prise de sang avant ou après avoir pris tes comprimés ? La T3 a un peu baissé - mais si c'est AVANT de prendre le Cynomel, je pense que c'est un taux tout à fait acceptable ... par contre, si c'est après, c'est bas ...

Il te reste un petit peu de marge, pour augmenter (mais ta T4 est déjà bien remonté, par rapport à la dernière analyse), peut-être serais-tu mieux avec 1/2 Cynomel (2 fois 1/4) ? Mais il faudra voir ça avec le médecin !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p266119)
Posté le: 11. Oct 2010, 22:35
Répondre en citant

Re-coucou Béate,

j'ai répondu sur le fil de la conférence...
Concernant le Cynomel, c'était avant. Donc OK. Bon alors je n'y comprends rien...

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p266141)
Posté le: 12. Oct 2010, 09:03
Répondre en citant

Bonjour Astr,

Si ton foie va mal je comprends que ta T3 ait baissé.

Avec un niveau de T3 bas comme ça je ne me sens vraiment pas bien.
Je crois donc que tu devrais demander au Dr N. de rajouter un quart de Cyno. Téléphone-lui !

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p266468)
Posté le: 14. Oct 2010, 16:58
Répondre en citant

Merci Marie-Ange,

Effectivement je vais appeler le médecin demain, car ça pas pas fort du tout... beurk beurk beurk.

Bises ! et TB courage,

Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Messagenausées... toujours

 (p267071)
Posté le: 19. Oct 2010, 15:06
Répondre en citant

Bon alors finalement j'attends encore des résultats avant d'embêter le Dr N... Les nausées ne passent pas et pour couronner le tout, je suis épuisée et ai une tension basse (9,5/6,5 hier chez le médecin, d'habitude j'ai 12 ou 13/7 ou 8). Bof bof donc.
On fait un bilan hépatique, pour voir. Résultats jeudi soir.

A + !
Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75 nausées... toujours
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Messagegrosse baisse de forme

 (p268569)
Posté le: 31. Oct 2010, 01:51
Répondre en citant

Coucou,
Et voilà que ça recommence : grosse baisse de régime... J'ai passé une journée épouvantable, avec des tas d'idées noires, à pleurer sur mon sort (qui n'est pas si triste que cela...), avec hypothermie, énergie à 0, pas faim, enfin tous les signes d'hypothyroïdie.

Les résultats sanguins au niveau hépatique n'ont rien donné. Tout est normal. Cela va mieux tout de même au niveau des nausées depuis que je prends des enzymes digestives "Ergylase".
Mais j'en ai marre de me regarder le nombril dès que cela ne va pas...
Là j'ai une insomnie, alors que je suis totalement épuisée...
Tout cela influence ma vie à un degré tel que ça me rend dingue !

Oui je sais, j'aurais du appeler le Dr N, mais je n'en ai pas eu le temps, entre ma recherche de boulot et les contacts que je prends, j'oublie tout...
Je vais le faire sans faute mardi, mais je ne sais pas trop ce qu'il va me dire, puisque tout allait bien en septembre lorsque je l'ai vu.

Merci et désolée de vous ennuyer avec mes tracas, bon courage,
Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75 grosse baisse de forme
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p268576)
Posté le: 31. Oct 2010, 09:23
Répondre en citant

Bonjour Astr,

J'ai l'impression de me retrouver moi un an en arrière, quand j'étais en pleine hypo...

Il ne faut pas t'oublier comme ça !

Cela allait peut-être bien en septembre, mais la baisse des tes T3 aurait du alerter N plus que ça. Si ça se trouve c'est même encore plus bas maintenant.

Chez moi aussi les résultats sanguins ne montrent rien d'anormal au niveau du foie, mais pourtant j'ai du terriblement augmenter la T3 depuis 1 an, la transformation étant devenue de + en + catastrophique.

Bisous. Et courage !

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 5 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Astr75]
Sujet: 

[Suivi Astr75]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Astr75] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Astr75]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com