Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Astr75]
Sujet: [url=t25738] 

[Suivi Astr75]

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Astr75] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p228726)
Posté le: 04. Déc 2009, 07:39
Répondre en citant

Bonjour
tout à fait d'accord avec Béate, le cynomel ça se prend tous les jours et pas un jour sur deux!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p228751)
Posté le: 04. Déc 2009, 10:07
Répondre en citant

Bonjour !
Ah zut alors ! moi qui pensais que c'était super, et qui étais trop contente !!!

Béate je te remets les tout derniers résultats (05/10/09) :
TSH 0,39 (N 0,35 à 4,94)
T4L 14,6 (N 9,0 à 19,0)
T3L 4,12 (N 2,65 à 5,50)

Je viens de prendre le 1/4 de Cynomel (avant de vous avoir lues).
Bon alors si je comprends bien je vais tenter le 1/8 de Cynomel tous les jours, on verra bien (?!). Parce que j'ai peur qu'avec 1/4 ça fasse trop... non ? Sans compter que la pharmacie ne voudra peut-être pas renouveler ma boîte aussi vite...

Qu'en pensez-vous, je tente le 1/8 tous les jours ?

Je dois le revoir mi-janvier si cela ne va pas mieux, ou sinon en février-mars.

Merci encore, bonne journée,
Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p228781)
Posté le: 04. Déc 2009, 12:40
Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Sans compter que la pharmacie ne voudra peut-être pas renouveler ma boîte aussi vite...


Il y a peut-être des pharmacies différentes mais quand j'avais 1/2 cynomel à prendre tous les jours, la pharmacie me donnait une boïte entière tous les mois. Ce qui faisait que j'en avais plein dans le placard...

De toute façon si tu te sens bien aujourd'hui avec ton 1/4, tu te sentiras pareil demain puisque la T3 ne se cumule pas dans l'organisme...

Bonne journée !
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p228847)
Posté le: 04. Déc 2009, 15:52
Répondre en citant

Merci Lilyjane,

En général les pharmacies en France font super attention et ne délivrent pas de renouvellement trop tôt... Pour le Lévo ma pharmacie m'a déjà avancé une boîte, mais pour le Cynomel je ne sais pas trop.

J'ai assez envie de tenter quand même le 1/4 de Cynomel par jour... au vu de mes derniers résultats, qu'en pensez-vous, Béate et Wynnie ???

Merci,
Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p228854)
Posté le: 04. Déc 2009, 16:13
Répondre en citant

Coucou,

C'était en France qu'on me donnait une boîte tous les mois même si sur l'ordonnance il y avait écrit 1/2 comprimé. Sur ton ordonnace le Cynomel est "à renouveler" ?

Ici au Liban je peux aller à la pharmacie et acheter ce que que je veux... (ce que je ferais jamais ! Shocked )

A ta place je tenterai 1/4 tous les jours si tu le supportes bien. Pas de palpitations ou d'autres symptômes aujourd'hui ?

Bonne soirée ! (Ici il est 17h et il fait nuit !)
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p228860)
Posté le: 04. Déc 2009, 16:22
Répondre en citant

Ah OK, pardon... j'ai vécu au Liban et je sais qu'on peut tout avoir...
Sur mon ordonnance c'est marqué "3 mois".

Pas de palpitations ou quoi que ce soit de désagréable... tout va bien.

Merci Lilyjane, à bientôt,
Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

MessageCynomel 1/8 ou 1/4

 (p228934)
Posté le: 04. Déc 2009, 23:28
Répondre en citant

Re-bonjour et désolée de ne m'occuper de que mon cas...

Alors, pensez-vous que je doive tenter le 1/4 de Cynomel tous les jours, ou seulement le 1/8e ???

Merci beaucoup, TB WE,
Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75 Cynomel 1/8 ou 1/4
Flonilouhors ligne
Inscrit le: 21.01.08
Messages: 363
Thyroïdectomie totale
Poitiers
féminin
40+
Message:

Message

 (p229271)
Posté le: 07. Déc 2009, 14:35
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne me sens pas la légitimité de te donner des conseils concernant le fait de prendre 1/4 ou 1/8e de cyno.
Beate ou Wynnie vont certainement te répondre.

Perso au départ quand je prenais mon cyno en même temps que le levo le matin j'avais des palpitations. Maintenant que je le prend à midi ça va.
Mon corps a mis quelques jours à s'adapter.
Si tu n'as pas de désagrément ...

Sinon, 1 boite de cynomel contient 30 cp, si tu prends 1/4 tous les jours, ta boite fera 4 mois.
Donc t'en a largement assez jusqu'à fin février si tu as commencé début décembre.

Bon courage
Flonilou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flonilou
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p240394)
Posté le: 26. Fév 2010, 13:00
Répondre en citant

Hello à tous,

Quelques nouvelles...
Je suis donc passée à 100 µg de Lévo + 1/4 de Cynomel tous les jours et... rien. Pas d'effet secondaire, pas de palpitations.

J'ai été opérée d'autre chose le 18 décembre et mon corps en a encore pris un sacré coup (près de 3h d'intervention et grosses douleurs ensuite).
J'ai repris le travail fin janvier.
Depuis, ce fond de fatigue est toujours présent, je suis complètement exténuée le soir et le WE.

Le Dr N m'a prescrit un gros bilan pour voir ce qui cloche, car outre ce fond de fatigue, je suis toujours enflée au niveau du cou et n'ai perdu aucun kilo des 6 pris depuis ma lobo-isthmectomie. Pire, j'ai pris encore 1 kilo...
Je vous tiens au courant des résultats mais j'en ai marre d'être fatiguée en permanence...

Bon courage et bonne fin de semaine,
Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p242205)
Posté le: 09. Mar 2010, 19:24
Répondre en citant

Bonsoir !

Alors voilà j'ai mes résultats, avec un souci, car ils n'ont pas retrouvé le flacon sur lequel ils avaient noté le volume des urines Crying or Very sad

Je note les trucs bizarres ou ayant évolué :

Hémoglobine 12,0 g/dL (N 12,0 à 16,0)
Hématocrite 35,3 % (N 37,0 à 47,0)
VS 1e heure 12 mm (N < 10)
VS 2e heure 30 mm (N < 15)
Sodium urinaire 148 nmol/l (pas de N)
Potassium urinaire 62 nmol/l (pas de N)
T4L 12,9 pmol/l (N 9,0 à 19,0) alors que 14,6 en octobre 2009
TSH 0,75 mUI/l (N 0,35 à 4,94) alors que 0,39 en octobre 2009
25 OH vitamine D 14 µg/l (N 30 à 100)
Aldostérone (R.I.A.) 67 pmol/l (N 83 à 985 pmol/l)

Tout cela me fait penser que malgré mon 1/4 de cynomel et mes 100 µg de Lévo ce n'est pas encore au point... et que la carence en vitamine D et limite en hémoglobine ne doivent rien arranger... pas trop étonnant que je sois encore fatiguée et parfois déprimée.
J'appelle le Dr N avec ces résultats dès demain. Le taux d'aldostérone (?) m'inquiète un peu...

Merci et à bientôt,
Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p242244)
Posté le: 09. Mar 2010, 23:34
Répondre en citant

Bonsoir,

Il me semble que l'aldostérone doit être interprété avec le Rénine ? Tu n'as pas ça sur tes analyses ?

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p242259)
Posté le: 10. Mar 2010, 09:26
Répondre en citant

Hello Lilyjane,

Non, je n'ai pas cela sur mes analyses. Juste Sulfate de Dehydroepiandrostérone (S.D.H.A.), qui est normal.

A +,
Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p242951)
Posté le: 14. Mar 2010, 16:39
Répondre en citant

Hello,

Bon alors après un coup de fil assez décevant avec mon endocrino, qui n'a pas trouvé que ma TSH avait trop augmenté et ma T4 pas mal baissé, et qui a mollement suggéré que je prenne 125 µg de Lévo 2 jours/semaine et que je reste à 100 les 5 autres jours, avec le 1/4 de cynomel en plus chaque jour, et qui ne s'est pas déclaré inquiet que mon taux d'aldostérone soit bas, je suis allée consulter une généraliste pour me prescrire de la vitamine D.

Elle, ne connaissant pas l'aldostérone, m'envoie consulter une autre endocrino à l'Hôp St Joseph, pour avis (RDV fin avril). Elle m'envoie également faire une échographie de la thyroïde dans 15 jours (la dernière date d'il y a 1 an et montrait 4 nouveaux nodules dans le lobe restant, en tout début de traitement) et d'autres analyses pour vérifier le taux de fer.

Moi je persiste et je signe : impossible, malgré un régime que je m'impose depuis plusieurs semaines, de perdre un gramme... je pense que je suis encore hypo-dosée. Je pèse 73 kgs à l'heure actuelle, soit 6-7 kgs de plus qu'il y a un peu plus d'un an, avant l'intervention.
J'attends de voir si 125 µg 2 jours/semaine vont changer quelque chose mais j'en doute...
Un avis sur la question ???

Merci beaucoup et bon courage,
Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p243564)
Posté le: 18. Mar 2010, 14:58
Répondre en citant

Hello à tous,

Bon alors voici les résultats de mes dernières analyses :

fer sérique 16,75 µmol/l (N 9,00 à 30,00) antériorités (06/01/2010) 20,44
94 µg/dl (N 50 à 168) antériorités (06/01/2010) 114

ferritine 46 ng/ml (N 5 à 205) antériorités (06/01/2010) 101

Je note que la ferritine a beaucoup baissé, mais qu'elle reste dans les normes...
J'ai du refaire des analyses d'urine de 24h à cause d'un problème avec les précédentes, j'aurai les résultats demain soir.

Pensez-vous que je sois toujours en hypothyroïdie ?
Merci et bon courage, à bientôt,

Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p243569)
Posté le: 18. Mar 2010, 15:47
Répondre en citant

Bonjour Astr,

Ton fer est trop bas, il faut que tu le complémentes (3 heures après le Lévo). "Fer + B9 + spriruline" de Vitarmonyl, en supermarché, recommandé par Caranell, est très efficace.

Je suis étonnée de voir que tu n'as pas analysé les T3 alors que tu prends du Cynomel ?

Tes T4 ne sont effectivement pas très haut, tu peux sûrement augmenter un peu le Lévo. Moi je dirais pas 125 µg 2 jours par semaine mais au moins 1 jour sur 2.

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 3 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Astr75]
Sujet: 

[Suivi Astr75]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Astr75] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Astr75]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com