Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Symptômes et intolérance au TCAPS
Sujet: [url=t63972] 

Symptômes et intolérance au TCAPS

[/url].
dans le forum: 
Page 18 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Symptômes et intolérance au TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p560726)
Posté le: 19. Fév 2024, 21:00
Répondre en citant

Bonjour,
Pour le moment tes t4 sont un peu hautes presqu' au plafond, ce qui peut expliquer ton essouflement. Ta tsh baisse, elle va se stabiliser dans quelques jours. Pour moi il n' y a rien d' alarmant car ta tsh est encore haute.
Si le ressenti est trop désagréable tu pourras baisser un peu en intercalant le 63 et le 50
LMMeJVS=63 et Dimanche=50
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
E2r57hors ligne
Inscrit le: 27.01.23
Messages: 11
Message:

Message

 (p560749)
Posté le: 21. Fév 2024, 21:17
Répondre en citant

Bonjour Cora,

Un grand merci de ton retour. Ta réponse confirme mon ressenti. Je me suis cependant trompée avec mon TSH , il était à 1,09 au lieu de 1,9.
J'ai du refaire les analyses aujourd'hui car de nouveau des malaises comme si je suis en hypertyroidie et voici mes résultats:

TSH: 0,245 norme (0,4-4) avant 1,09(26 janvier)
T3:16,90 norme (9,30-17) avant 16,40
T4 3,25. norme (2-4,40) avant 3,03

Je suis passée de Tcaps au thyrofix (ce qui me convient le mieux depuis 8 mois) mais comme avec L-tyroxine précédemment je retombe dans la hypertyroidie et je n'arrive pas à me stabiliser. Je suis à 63 mg depuis octobre (j'ai un lobe préservé). Comment calculer la dose que j'ai besoin? Mon endo dit 62,5 mg pour moi mais vu mes résultats et symptômes de l' hypertyroidie prononcés,je pense que c'est élevé. Je sais si je continue encore je vais arriver avec le TSH trop basse.
J'ai essayé cette semaine aussi une fois prendre 50mg mais j'ai eu de très forts malaises rapidement (comme si j'ai été en manque) j'ai repris dans 30 min après la prise de 50 mg la dose de 13mg et mon état s'est amélioré. Avant j'arrivais à diminuer la dose un peu mais là c'est dur dur. Par desespoir, j'ai même pensé à coupé les 13mg en deux mais la dose n'est pas sécable.

Que faire pour ne pas aller plus loin en hypertyroidie?
Tous les astuces et conseils seront les bienvenus. Mon endo me redirige de nouveau vers TCaps ou TSoludose en pipettes.

Merci d'avance,
Geniya
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: E2r57
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p560764)
Posté le: 22. Fév 2024, 21:52
Répondre en citant

Je pense que ce que je te proposais plus haut est bon car cela fait une baisse journalière de 1,85 ug ce qui n' est pas mal. Cela te fera un dosage journalier de 61,14 ce qui fera remonter ta tsh. 62,5 ne sera pas suffisant.
Il ne faut pas faire de grosses baisses ou de grosses hausses et je te déconseille de couper les comprimés. Le t caps et le t soludose sont pour les personnes qui ont un problème d' absorption ce qui n' est pas ton cas. Si tu passes en hyper c' est que tu prends trop d' hormones, ce n' est pas une question de marque. C' est toujours la même composition à part les excipients.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
E2r57hors ligne
Inscrit le: 27.01.23
Messages: 11
Message:

Message

 (p560770)
Posté le: 23. Fév 2024, 09:13
Répondre en citant

Un grand merci, Cora, de ton retour rapide. Tes explications sont très claires et cela m'aide à comprendre mieux comment cela marche,je suis au début de mon parcours (2 ans) et j'essaie de me stabiliser. Hier l'endo m'a contacté et m'a demander de passer à 50mg... j'avoue j'ai peur de passer directement de 63 à 50mg, car je sens que changement pour chaque mg compte. Et toi, tu as réussi te stabiliser?bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: E2r57
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p560793)
Posté le: 24. Fév 2024, 17:52
Répondre en citant

Si tu reste à 50 ug pendant 1mois ou 6 semaines tu vas te retrouver en hypo. Tu peux prendre du 50 ug pendant 1 semaine pour faire remonter ta tsh et ensuite passer à 61 ug.
Je suis très bien équilibrée je suis à 79,6 ug et je me sens bien comme cela. En tsh je suis à 0,75. J' ai tatonné longtemps pour affiner le dosage mais je suis satisfaite du résultat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
imprimer le sujet: Symptômes et intolérance au TCAPS
Sujet: 

Symptômes et intolérance au TCAPS

dans le forum: 

Répondre au sujet Symptômes et intolérance au TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Symptômes et intolérance au TCAPS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com