Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroidie 1er trimestre HELP
Sujet: [url=t64792] 

Hypothyroidie 1er trimestre HELP

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie 1er trimestre HELP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Julia111hors ligne
Inscrit le: 08.02.23
Messages: 5
Message:

MessageHypothyroidie 1er trimestre HELP

 (p555237)
Posté le: 08. Fév 2023, 21:06
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour les nombreuses informations que contiennent ce site.


Je suis actuellement enceinte de bientôt 6 semaines (depuis mi janvier). Or, en fin de semaine dernière on m'a diagnostiqué une hypothyroidie d'hoshimoto.
J'ai eu une première grossesse en 2020 sans aucune complication. je ne sais même pas à postériori si on m'a calculé la TSH. En tout cas je n'ai ressenti aucune fatigue ni rien.

Là j'ai une TSH qui est à 11,50... Les T4 libre était dans la moyenne basse (11, 6 pour une moyenne entre 11,6 - 21,9) et est un peu remonté (avant même le début du traitement) à 12,9 (11,6-21,9).
T3 est bien dans la norme.

Les anticorps ne sont pas du tout dans la norme : ACTPO à 154 (<34) et ACTG à 278 (<115).

J'ai démarré le traitement hier (levotyrox 75) quite à une visite chez l'endocrino. Je pèse 1 kg 55.

Je suis évidemment très inquiète (et épuisée). Je trouve ma TSH particulièrement élevée par rapport à de nombreux témoignages ici et j'ai lu un peu partout que c'était particulièrement dangereux lors du premier trimestre. Le developpement cerebral débute vers la 3e semaine, pile le moment où j'ai commencé à me sentir épuisé... Je sais que le déficit est d'abord pour la mère (d'où mes symptômes) mais il y a t-il un vrai risque de trouble neuro, de retard mental etc ? Szachant que le traitement peut mettre un moment avant de faire effet...
Avez vous des témoignages en ce sens ? Je suis très inquiète. Je teste à nouveau ma TSH dans 2 semaines, je croise les doigts.

Merci de votre aide,

Julia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julia111 Hypothyroidie 1er trimestre HELP
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555238)
Posté le: 08. Fév 2023, 22:10
Répondre en citant

Bonjour Julia,
Une mère est toujours inquiète pour son enfant et d'autant plus que tu es en hypothyroidie qui déprime. Le plus souvent, le nouveau-né d' une mère avec thyroïdite est en parfaite santé. D'autant plus que l'on a détecté ta maladie et que tu es maintenant soignée. D' ailleurs le bébé aura bientôt sa propre thyroïde pour développer son cerveau et n'aura plus besoin de la tienne. Donc ne t' inquiète pas inutilement et profite de ta grossesse. Hashimoto nuit à la fertilité et tu as eu beaucoup de chance de tomber enceinte. Au lieu d' avoir un QI de 100 il aura un QI de 99,9 par contre 1kg 55 pour une future maman c'est léger.. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49875
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p555240)
Posté le: 08. Fév 2023, 22:24
Répondre en citant

Bonjour,

ne vous inquietez pas - du moment qu'on a très vite découvert cette hypothyroïdie, et réagi immédiatement, votre bébé ne devrait pas en pâtir, d'autant plus qu'il se sert le premier !

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Julia111hors ligne
Inscrit le: 08.02.23
Messages: 5
Message:

Message

 (p555247)
Posté le: 09. Fév 2023, 09:07
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces réponses très rassurantes. En effet je fais 55kg et non 1,55 😂


Ya t-il des témoignages de femmes ayant eu a peu près la même histoire et dont l'enfant est né à présent ? Cela m'aiderait aussi.

Merci encore,

Julia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julia111
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1339
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p555248)
Posté le: 09. Fév 2023, 09:23
Répondre en citant

Bonjour Julia,

Dans 2 semaines tu vas retester la TSH, dis-tu, mais il est important de faire, en même temps, l'analyse de T4 Libre.

Fais bien la prise de sang AVANT de prendre ton comprimé. Tu pourras l'avaler à la sortie du labo si tu as une petite bouteille d'eau ou si vraiment tu ne peux pas rester à jeun, exceptionnellement ce jour-là, tu le prendras 30 mn avant ton repas du midi (avec un délai de 3h entre le petit déjeuner et le déjeuner)

Ne t'inquiète pas, pendant la grossesse, les hormones sont assimilées plus vite (4 semaines au lieu de 6).

Si tu prends des compléments alimentaires spécial grossesse, il faut les prendre à distance du Levo.

Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

Dans l'agenda, tu devrais trouver des personnes qui ont été en hypothyroïdie Lien à l'intérieur du forum AGENDA des naissances !
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Julia111hors ligne
Inscrit le: 08.02.23
Messages: 5
Message:

Message

 (p555250)
Posté le: 09. Fév 2023, 12:58
Répondre en citant

Sur l'ordonnance il y a écrit "prise de sang TSHus. J'imagine que ça comprend les T4 ?

Merci de vos conseils, ils sont très utiles !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julia111
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1339
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p555251)
Posté le: 09. Fév 2023, 13:54
Répondre en citant

Re bonjour,

Si ton médecin ne prescrit pas la T4, tu pourras demander à ton laboratoire de l'ajouter si tu acceptes de payer environ 9 € pour la T4 seule ou 16 € pour la T3 + T4 (comme tu profiteras d'une prescription TSH, tu ne paieras pas les frais de prélèvement).

Pour un contrôle pendant une grossesse la TSH ne suffit pas.

La TSH Ultra Sensible, thyréostimuline, c'est l'hormone produite par l'hypophyse. Ce n'est qu'un témoin.
C'est de T4 (hormone produite par la thyroïde) dont le bébé a besoin.
La T4 est transformée en T3.

La T3 c'est l'hormone active, un bon niveau t'est utile à toi mais elle ne passe pas le placenta.

La TSH n’est que le reflet de ce que perçoit ton hypophyse du fonctionnement de ta thyroïde, de plus l'hypophyse est plus longue à réagir.

C’est pourquoi il faut connaître le réel niveau des hormones thyroïdiennes T3 et T4. Et c'est à contrôler tous les mois afin d'affiner le dosage de Levothyrox.

Ne t'inquiète pas, tu as réagi vite, ton bébé s'est servi en premier, mais c'est toi qui vas ressentir la fatigue qq temps.
Freunde

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49875
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p555252)
Posté le: 09. Fév 2023, 14:53
Répondre en citant

Bonjour,

merci pour les explications, Aliette !

Petite précision : quand on analyse la T4 et T3 (mais la T3 n'est pas forcément très utile pendant la grossesse), il ne faut pas prendre la lévothyroxine avant (sinon, on mesure le "pic" qui se produit dans les heures qui suivent la prise, mais qui n'est pas très représentatif). Mieux vaut le prendre en sortant (si on est à jeun, depuis le matin ou depuis au moins 2h), ou à midi, 20-30 min avant de manger, ce jour-là.

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Julia111hors ligne
Inscrit le: 08.02.23
Messages: 5
Message:

Message

 (p555257)
Posté le: 09. Fév 2023, 18:40
Répondre en citant

Merci pour ces précieux conseils !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julia111
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1339
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p555260)
Posté le: 09. Fév 2023, 19:55
Répondre en citant

Bonjour Julia,

As-tu vu la discussion de calindream ? Elle est un peu dans le même cas que toi :
Lien à l'intérieur du forum Enceinte 9 SA - TSH élevée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Julia111hors ligne
Inscrit le: 08.02.23
Messages: 5
Message:

Message

 (p555264)
Posté le: 09. Fév 2023, 20:52
Répondre en citant

Oui j'ai vu merci beaucoup. C'est vrai que nos situations sont très proches !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julia111

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie 1er trimestre HELP
Sujet: 

Hypothyroidie 1er trimestre HELP

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie 1er trimestre HELP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroidie 1er trimestre HELP


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com