Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 : Quelles perspectives de ...
Sujet: [url=t61002] 

COVID-19 : Quelles perspectives de traitement ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet COVID-19 : Quelles perspectives de traitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon
Avatar

Message:

Messagequ'en est-il du soin?

 (p540190)
Posté le: 24. Déc 2020, 01:05
Répondre en citant

on entend sans cesse: tracer tester isoler

anarchie totale;rien ne se fait ou n'importe comment

tout un chacun peut décider ou non de se faire tester, et même plusieurs fois,selon son degré d'anxiété,et sans souci du coùt pour la collectivité.bref,

asymptomatique ou pas, si le résultat est positif, je m'isole ( mais tout le monde ne le fait pas).

ensuite, qu'en est-il du soin?

que fait le médecin pour le patient?

quel est le traitement proposé pour que le cas échéant des symptômes ne s'aggravent pas? ou que les symptômes soient supportables?

.....car on ne parle que des personnes hospitalisées......

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon qu'en est-il du soin?
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageNon-infériorité

 (p540197)
Posté le: 24. Déc 2020, 11:24
Répondre en citant

Sans souhaiter retomber dans la polémique pro/anti Raoult, bien avant la Covid ce dernier s'opposait déjà à Dominique Costagliola, Grand Prix Inserm 2020, dans le débat sur les études de non-infériorité des traitements.

La question peut en effet se poser quand un nouveau traitement, moins efficace qu'un traitement existant, offre d'autres avantages en contrepartie (moindre coût, facilité d'utilisation, moins d'effets secondaires, etc.)

Dans le traitement du Covid, FORCE est de constater que le Remdésivir coûte très plus cher, est invasif (injection) et n'est pas dénué d'effets secondaires...

Le Remdésivir ne satisfaisait donc même pas aux critères tolérés par les études de non-infériorité définis par Mme Costagliola elle-même, qui a donc poussé un COUP DE GUEULE contre la mauvaise science... du Pr Raoult.

Daumen runter

https://www.europe1.fr/sciences/dom.....s-donnees-valides-4012232Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Non-infériorité
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p540199)
Posté le: 24. Déc 2020, 11:49
Répondre en citant

ki, sans entrer non plus en polémique, mais je pense que la plupart des scientifiques ont fauté ces derniers mois, tous ont montré qu'ils avaient au moins autant de "biais", cognitifs ou autres (dans leur expression et pensée) que nous les ignares... biais liés au refus de la réalité ? à la peur devant ce truc viral qui a débordé tout le monde, qui nous a tous sidérés, eux compris ?
Je veux bien croire qu'ils se sont tous trompés honnêtement...

Ceci dit, même dans un verre d'eau empoisonnée, il y a une proportion d'eau pure.
C'est le cas de beaucoup de messages entendus ces derniers mois, qui mélangent des bribes de vérité et déformation/relecture tendancieuse des faits etc etc ...

C'est ce qui nous rend très difficile, à nous-autres les non-scientifiques, de démêler le faux du vrai.

Mais je crois que le bon sens et les faits véritables peuvent gagner, et l'on voit bien petit à petit se décanter les choses, comme pour le Remdesivir ou l'HCQ.
Je regrette bien que certains manifestement persistent et signent dans l'erreur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540200)
Posté le: 24. Déc 2020, 12:39
Répondre en citant

bobette a écrit:
Je veux bien croire qu'ils se sont tous trompés honnêtement...


Oui mais lesquels sont poursuivis par l'Ordre ? Et pour remettre les choses dans l'ordre, justement, n'est-ce pas aux nouveaux médicaments de prouver qu'ils font mieux que les médicaments déjà existants ?

(Sans parler des études de non-infériorité dont on peut se demander si elles sont menées dans notre intérêt)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageFrance Bleu - Traitement Pasteur

 (p540465)
Posté le: 07. Jan 2021, 12:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Citation:
Le traitement contre le Covid 19 de l'Institut Pasteur de Lille avance à grands pas

L'institut Pasteur de Lille est quasiment prêt à passer à la phase de tests sur des malades du coronavirus : il ne manque que l'aval des autorités de santé pour commencer les essais, dès février. Ce traitement éviterait de développer des formes graves du Covid.

https://www.francebleu.fr/infos/san.....e-a-grands-pas-1609954787Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki France Bleu - Traitement Pasteur
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p540467)
Posté le: 07. Jan 2021, 13:58
Répondre en citant

vraie bonne nouvelle;approche sensée,

d'autant que d'après ce que je comprends, le vaccin proposé actuellement protège de développer une forme grave,
mais pas d'être contaminé
et donc de transmettre
j'ai tout faux,là??

surtout ne pas hésiter à contredire mes propos s'ils sont erronés,merci Wink

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540469)
Posté le: 07. Jan 2021, 14:32
Répondre en citant

L'approche est d'autant plus sensée qu'aucun vaccin n'est 100% efficace et qu'il faut bien aider les malades à GUÉRIR, pas seulement essayer de prévenir.

Perso, j'aimerais savoir si le Covid offre une meilleure immunité que le vaccin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p540502)
Posté le: 08. Jan 2021, 15:02
Répondre en citant

d'autres virus à ARN, par ex. VIH VHC
qui ne connaissent pas de vaccin
reçoivent un traitement ( avec anti rétroviraux je crois)
qui bloque la charge virale
dans presque tous les cas ( différents génotypes et même sous-génotypes)

les malades se sentent mieux;et surtout leur vie n'est plus en danger.


la littérature scientifique dit que les personnes alors ne sont plus contaminantes.
mais pas qu'elles sont à l'abri d'une nouvelle contamination....

je pourrais retrouver les textes.....mais + tard ( je suis entrain de déménager c'est crevant )

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540505)
Posté le: 08. Jan 2021, 15:35
Répondre en citant

T'embête pas à chercher. De toute façon, le HIV n'est pas immunisant, c'est pas le COV.

Bon courage pour ton déménagement ! PaketPaket PaketPaketPaket
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
shannon
Avatar

Message:

Messagesoin mutants vaccin

 (p540556)
Posté le: 11. Jan 2021, 01:54
Répondre en citant

rapport complet et intelligible sur notre situation actuelle

où la préoccupation essentielle du médecin doit demeurer le soin à la personne de son patient


https://youtu.be/U7CmzEW8k3MLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


bonne journée Wink

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon soin mutants vaccin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540560)
Posté le: 11. Jan 2021, 08:26
Répondre en citant

Oui, Dominique Costaglia, grand prix de l'INSERM 2020, déclarait encore à propos de l'ivermectine : “C’est déjà bien que [les premiers résultats de MedinCell] ne sont pas délétères, mais cela prouve simplement que leur solution n’est pas toxique, et rien sur son efficacité ».

N'est-ce pas incohérent alors que l'efficacité du vaccin n'a pas non plus été démontrée chez les personnes âgées et/ou immunodéprimées ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p540561)
Posté le: 11. Jan 2021, 10:39
Répondre en citant

ki, depuis le début de la crise, beaucoup de médecins ont fait de leur mieux ET ont utilisé les instruments à leur portée, certes hors AMM etc, dont l'HCQ;
Une sorte de pari en l'état des connaissances...
De toute façon ils n'avaient rien de mieux à proposer.
Et c'était moralement et déontologiquement justifié et de bon sens jusqu'à preuve du contraire/de la non infériorité versus abstention de traitement, ou selon la balance bénéfice-risque, non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540567)
Posté le: 11. Jan 2021, 13:51
Répondre en citant

Si "c'était moralement et déontologiquement justifié et de bon sens", pourquoi alors l'Ordre poursuit-il Raoult ? Wink

Parce qu'on pourrait faire les mêmes reproches au vaccin : il me semble incohérent de le recommander à tous, après avoir reproché aux vieilles molécules de n'avoir aucun intérêt pour les cas bénins (80% sans compter les asymptomatiques non identifiés) et de n'avoir pas montré d'efficacité chez les personnes âgées (63% des hospitalisations, 78% des décès).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagele traitement de M. Donald Trump

 (p540874)
Posté le: 22. Jan 2021, 20:02
Répondre en citant

Suite mais pas fin de l'histoire... vous vous souvenez du traitement expérimental administré au précédent président des USA lorsqu'il a été hospitalisé avec des symptômes de COVID alarmants ?
C'était la société Regeneron qui travaillait sur ces médicaments.

Les études continuent... voir cette publication :
"Des anticorps monoclonaux pour perturber la progression de l'infection précoce à Covid-19"
"Monoclonal Antibodies to Disrupt Progression of Early Covid-19 Infection"


https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMe2034495Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un commentateur dit : "Eli Lilly et Regeneron étendent leurs études pour définir les bénéfices cliniques des anticorps monoclonaux dans le traitement du COVID19. Si ces médicaments s'avèrent fournir un traitement précoce fiable du Covid-19, ils amélioreront la gestion de l'infection."
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette le traitement de M. Donald Trump
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRésultats prometteurs : Etude canadienne sur la Colchicine

 
Posté le: 23. Jan 2021, 07:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Premier article sur les résultats de l’étude « Colcorona » (reste à attendre la publication officielle) :

https://financialpost.com/globe-newswire/colchicine-reduces-the-risk-of-covid-19-related-complications-positive-results-from-colcorona-trial-show-that-colchicine-is-the-only-effective-oral-medication-for-treating-non-hospitalized-patients

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-01-22/percee-majeure/une-vaste-etude-montre-l-efficacite-de-la-colchicine-pour-traiter-la-covid-19.php

Citation:
Une vaste étude montre l’efficacité de la colchicine pour traiter la COVID-19

Une vaste étude lancée en mars dernier par l’Institut de cardiologie de Montréal annonce une « percée majeure » dans le traitement de la COVID-19. Ses résultats montrent que la colchicine, un anti-inflammatoire, est efficace pour traiter la maladie et prévenir des complications, permettant de traiter des patients avant leur admission à l’hôpital. (...)

Chez 4159 patients qui présentaient un facteur de risque de complications et dont le diagnostic de COVID-19 avait été validé par un test PCR, la colchicine a entraîné une baisse des hospitalisations de 25 %, une baisse du besoin de ventilation de 50 % et une diminution du taux de décès de 44 % par rapport au groupe témoin.(...)

Sur près de 4500 participants, 3000 étaient au Québec. Les autres se trouvaient aux États-Unis, au Brésil, en Espagne et en Afrique du Sud. Le projet COLCORONA était une étude randomisée à double insu et contrôlée avec placebo.(...)

Peut-être un nouvel espoir pour un traitement oral simple et peu coûteux qui permettrait, en début de maladie, de prévenir les complications ?

Détails de l’étude : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04322682Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a encore plein d’autres essais en cours, avec différentes molécules... le sujet de la colchicine, médicament ancien (issu de la colchique) m’a interpellée parce que j’ai eu l’occasion d’en prendre pendant 3 mois en 2017, a l’occasion de ma péricardite. Je l’avais très bien supporté.

Une liste des essais en cours (en anglais) :

https://www.pharmaceutical-journal.com/news-and-analysis/features/everything-you-need-to-know-about-the-covid-19-therapy-trials/20208126.article

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Résultats prometteurs : Etude canadienne sur la Colchicine
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: COVID-19 : Quelles perspectives de traitement ?
Sujet: 

COVID-19 : Quelles perspectives de traitement ?

dans le forum: 

Répondre au sujet COVID-19 : Quelles perspectives de traitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 : Quelles perspectives de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com