Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse je ne sais pas quoi penser : grosse...
Sujet: [url=t19858] 

je ne sais pas quoi penser : grossesse après cancer ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je ne sais pas quoi penser : grossesse après cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
johanne93360hors ligne
Inscrit le: 02.03.08
Messages: 4
Nodule cancereux
neuilly plaisance
féminin
Message:

Messageje ne sais pas quoi penser : grossesse après cancer ?

 
Posté le: 02. Mar 2008, 22:12
Répondre en citant

BONJOUR A TOUS,
au mois de décembre 2005 j'avais plusieur nodules ont à donc enlevé directement la thyroide et les nodules se sont révélé cancéreux .
Avril 2006 j'ai eu droit à une cure d'iode 131 en chambre plombé ce qui est tout à fait normal
il y a souvent des haut et des bas au niveau du dosage
janvier 2006 livothyrox 150 tsh 4,51 ce n'est pas bien alors le médecin me mets à 200
mars 2006 TSH <0,01 ; T4 LIBRE 20,9 ; T3 LIBRE 4,6
le médecin deçide de re baisse mon dosage a 185 un jours 200 ,un jour 175 et aujourd hui mes resultat sont T4 15,8 et ma TSH toujour <0,01
je sais qu'il faut que ma tsh soit au plus bas mais moi mon souci c'est que je souhaite avoir un 4eme enfants mes 3 premiers enfants je n'avais pas encore de probleme de thyroide et j'ai pu etre enceint sans probleme j'arréte la pillule un mois aprés je suis enceinte
là depuis le mois de septembre avec l'accord de la genyco plus l'accord du docteur j'essai d'étre enceinte et sa ne marche pas je pense que ma tsh est trop basse a votre avis???
je ne comprend rien entre les hyper , hypo j'ai l 'impression qu 'il y a plein de probleme pour concilier grossesse et thyroide alors que les medecin m'avait dit apres mes resultat au mois de septembre qu'il n'y avait pas de probleme j'ai besoin de vos témoignage
je pense qe je suis un peu longue dans mon descriptif mais je pense qu'il faut que je vous raconte mon parcour pour que vous puissiez m'aider et j'éspére que vous pouvez me conseiller avec vos témoignage je vous remerci de m'avoir lu et du soutien que vous pourrez m'apporter merci johanne93360
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: johanne93360 je ne sais pas quoi penser : grossesse après cancer ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p151151)
Posté le: 02. Mar 2008, 22:28
Répondre en citant

Bonjour Johanne,

et bienvenue dans le forum !

Normalement, tu devrais tout à fait pouvoir être enceinte, malgré le fait de ne plus avoir de thyroïde, et même avec une TSH un peu basse - il y a plein d'exemples dans le forum !

Mais si pour l'instant, ça ne marche pas, c'est que ta TSH est peut-être en effet encore un peu TROP basse. Quand ta TSH était à 4 sous Lévo 150, on n'aurait certainement pas dû passer immédiatement à 200, mais d'abord essayer 175, puis éventuellement passer à 187,5 ... en passant à 200 tout de suite, on t'a surdosée, et la TSH met ensuite souvent un certain temps à remonter.

Maintenant, tu es passée à 187,5 (en alternant entre 175 et 200), et ça semble déjà mieux - ta T4 s'est tout à fait normalisée, il n'y a que la TSH qui reste un peu trop basse. Elle va peut-être encore remonter ? C'est depuis quand que tu as ce dosage ? Et de quand date ta dernière prise de sang ?

Par ailleurs, si tous tes contrôles sont bons (scintigraphie "blanche", TG indétectable même après stimulation (Thyrogen)), tu es considérée comme "en remission complète" - et d'après les nouvelles recommandations, tu n'as donc plus besoin d'avoir une TSH "freinée", en dessous de 0,1, elle pourra rester dans les limites basses de la norme, entre 0,4 et 1. Et cela sera certainement possible avec un dosage encore un peu plus bas que ce que tu prends actuellement, p.ex. 175 ...

Normalement, il ne devrait PAS y avoir de problème pour une grossesse (et il est mieux d'avoir une TSH un peu basse trop haute, signe d'une hypothyroïdie qui pourrait être dangéreuse pour le bébé).

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
johanne93360hors ligne
Inscrit le: 02.03.08
Messages: 4
Nodule cancereux
neuilly plaisance
féminin
Message:

Messagemerci de m'avoir lu

 (p151291)
Posté le: 03. Mar 2008, 21:41
Répondre en citant

merci Beate pour ton soutien .
j'été a 187.5 depuis septembre et j'ai fais un contrôle le 10 février 2007 ma tsh été toujours<0.01 et trés fatiguée mais impossible de m'endormir des fois avant 3,4 heure du matin et malgré que des fois je travaille à 6h30 alors j'ai baisseé moi même mon dosage à 175 cela fait 15 jours et maintenant je suis toujour fatiguée mais j'arrive a dormir comme un bb et j'éspére vraiment que bb viendra enfin car je pense qu'avec une tsh <0.01 il m'est difficile d'étre enceinte

j'aimerai aussi s'avoir est ce que si j'arrive a etre enceinte et que ma tsh rechute je risque de perdre bb
merci beaucoup pour votre soutien
johanne93360
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: johanne93360 merci de m'avoir lu
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p151296)
Posté le: 03. Mar 2008, 22:14
Répondre en citant

Bonsoir,

si, 15 jours après être passée à 175, tu te sens enfin MIEUX et arrives à dormir correctement, c'est bon signe, ce dosage te convient certainement mieux ! Restes-y pendant encore 4 semaines, puis refais une analyse ! Si tu peux, fais analyser non seulement la TSH, mais aussi la T4 et T3, pour voir où tu en es, et si la transformation T4-T3 se fait correctement (sinon, ça pourrait expliquer la fatigue).

Mais il est fort possible que la fatigue vienne du surdosage permanent, qui épuise énormement, puisqu'on ne dort pas et ne peut donc jamais se reposer !

Pendant la grossesse, on va surveiller ta TSH très régulièrement, et essayer de la maintenir tout le temps dans le bas de la norme, entre 0,2 ou 0,4 et 1. Normalement, pendant la grossesse, la TSH a plutôt tendance à augmenter qu'à diminuer (car les besoins augmentent), et il faudra donc vraisemblablement re-augmenter un peu ton dosage. Mais normalement, aucun risque qu'elle "rechute brutalement" !

Il y a plusieurs filles du forum qui ont eu des bébés après un cancer, ou qui en attendent un actuellement - tu as Sabine Sourire (maman de Scott, né en décembre dernier), et aussi Angélique, une des plus "anciennes" du forum (depuis 2001) - opérée en 2000, elle en est actuellement à sa troisième grossesse ! Lien à l'intérieur du forumMiracle ! et aussi Lien à l'intérieur du forumSans thyroïde, peut-on avoir des enfants ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je ne sais pas quoi penser : grossesse après cancer ?
Sujet: 

je ne sais pas quoi penser : grossesse après cancer ?

dans le forum: 

Répondre au sujet je ne sais pas quoi penser : grossesse après cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse je ne sais pas quoi penser : grosse...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com