Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse baisse de levo apres l'accouchement?
Sujet: [url=t17933] 

baisse de levo apres l'accouchement?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet baisse de levo apres l'accouchement? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BOURICHhors ligne
Inscrit le: 10.11.06
Messages: 51
Thyroidectomie
Paris
féminin
Message:

Messagebaisse de levo apres l'accouchement?

 (p139522)
Posté le: 19. Oct 2007, 18:27
Répondre en citant

bonsoir a tous voila ja vais bientot accouche je suis sous levo150 et je sauhaiterai allaitee mon bebe.j'ai lu sur plusieurs descussion qu'il ne fallait pas baisser le levo quand on allaite.mais moi mon endo me dit de baisser le levo a 125 des que j'accouche alors je sais quoi faire conseiller moi svp.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BOURICH baisse de levo apres l'accouchement?
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p139568)
Posté le: 20. Oct 2007, 08:52
Répondre en citant

perso, on m'a dit de ne pas diminuer si on allaite... donc à ta place, moi j'attendrais avant de diminuer...

as tu dit à ton endo que tu allais allaiter ?

tu sais moi je ne compte pas diminuer immédiatement après l'accouchement.. mais je pense que si passes en hyper.. tu le saura rapidement au bout de quelques jours 7 jours maxi.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p139677)
Posté le: 21. Oct 2007, 09:30
Répondre en citant

ta question m'a fait réfléchir, j'ai pas plusl'info
mais tu sais diminuer de 25 ça n'est pas beaucoup, je vois à mon niveau, je pense que d'ici la fin j'aurai augmenté de 75
et fatalement en accouchement, mon poids va diminuer et mes besoins en lévos risquent également de diminuer

je ne pense pas qu'en diminuant de 25 on ait un changement rapide
tu sais il faut 6-8 semaines pour que la diminution ait une répercution sur les analyses de sang

je vais tacher de me renseigner de mon coté quand je peux, mais je pense qu'il n'ya pas grand risque à diminuer Wink

bisssssssssssssssssssssssssssss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
sand 31hors ligne
Inscrit le: 24.07.06
Messages: 12
Basedow avec récidive
Léguevin (région toulousaine)
non spécifié
40+
Message:

Messagemême interrogation que vous les filles

 (p139739)
Posté le: 21. Oct 2007, 19:52
Répondre en citant

Salut
Je pose exactement les mêmes questions. Je suis enceinte de 7 mois c'est prévu pour le 20 décembre. Pour la grossesse, je n'ai pas eu de pb on m'a augmenté tout de suite le lévo et prise de sg de controle tous les mois, vers 5, 6 mois l'endo m'a réaugmenté (je suis donc à 200) . Je viens de voir mon endo, et j'ai discuté des doses à prendre aprés l'accouchement je lui ai dit que j'allais allaiter. Elle m'a conseillé de revenir à ma dose avant grossesse (125) dés l'accouchement et de fractionner la dose en 3 aprés les tétées du matin (5, 6 h compte comme le matin!!....). J'ai écrit un email à la Leche League France pour avoir des infos, je vous tiendrai au courant
A+
Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand 31 même interrogation que vous les filles
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p139786)
Posté le: 22. Oct 2007, 10:14
Répondre en citant

sand

la réponse de ton endo me semble hallucinante !!
déjà diminuer d'autant d'un coup plus fractionner
ça va diminuer à mort !!!

en plus en général ça n'est que le cynomel que l'on fractionne pas le lévo qui doit être pris en une fois à jeun


Dernière édition par Sabine Sourire le 22. Oct 2007, 12:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p139795)
Posté le: 22. Oct 2007, 10:53
Répondre en citant

Bonjour Sand,

ca me semble vraiment énorme, cette diminution ! Qu'on reduise UN PEU, pourquoi pas, c'est vrai qu'on perd quelques kilos d'un coup Wink ... mais étant donné que l'allaitement demande également énormement d'énergie, il me semble qu'on devrait avoir besoin de PLUS d'hormones que "sans être enceinte et sans allaiter" ... c'est logique, non ? Bien sûr, il faut éviter le surdosage (sinon, on risque d'avoir un bébé grognon, énervé et qui dort mal) ...

Passer de 175 à 150 me semblerait un bon compromis ... avec nouveau contrôle à peu près 5 semaines plus tard.

Tiens, puisque vous êtes plusieurs à vous poser la question, en ce moment, je vais envoyer un mail à Angélique (voir "les bébés du forum"), qui a été la première du forum à accoucher presque "en direct", en 2001, et dont le fils Matéo a même été la "macotte" du forum : elle a eu deux enfants, Matéo et Maléna, qu'elle a tous deux allaités, tout ça sans thyroide et en post-cancer, j'espère qu'elle se rappèle encore ses différents dosages (je sais que pendant la grossesse, elle avait beaucoup augmenté, mais je ne me rappèle plus comment elle a fait ensuite).

Et si tu as une réponse de la Leche Ligue, n'hésite pas à la mettre ici !

Gros bisou à toutes !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRéponse de la Leche Ligue : Lévo et allaitement

 (p139863)
Posté le: 22. Oct 2007, 20:46
Répondre en citant

Bonsoir,

Sand m'a envoyé la réponse de la Leche Ligue, que vous recopie ci-après :

Citation:
Il n'y a aucun problème avec le lévothyrox en tant que médicament. Mais la thyroide influe sur la quantité de la production de lait, donc veuillez à être bien dosée une fois le bébé né.
Sissi, animatrice LLL Toulouse

not-ssl
http://img89.imageshack.us/img89/9863/llllvothyroxim4.jpg

Donc, je pense que ça confirme ce qu'on disait : il est important d'être BIEN dosée, et il est fort possible qu'il faille diminuer un peu le lévo, histoire de ne pas être SUR-dosée après l'accouchement. Mais il ne faudra certainement PAS passer directement de 200 à 125 ! Personnellement, je pense que je tenterais 175, puis éventuellement 150, mais pas moins.

Je vais envoyer un mail à Angélique, pour voir si elle se rappèle comment ça s'est passé pour elle.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Réponse de la Leche Ligue : Lévo et allaitement
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p139886)
Posté le: 23. Oct 2007, 06:40
Répondre en citant

c'est un début de réponse
ceci étant je reste sur ma faim, car là on parle d'hypo... mois je serais en hyper
vais-je me transformer en vache laitière lol

bon j'attends mes réponses et je patiente Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p139887)
Posté le: 23. Oct 2007, 06:42
Répondre en citant

première réponse que j'ai reçu, mais elle ne me parait pas adaptée...

Citation:
Mon approche ? Le bon sens !
Après l'accouchement vous reviendrez à votre dose d'avant la grossesse et vous vérifierez que votre TSH reste bien dans l'objectif. Mais chaque cas est particulier, demandez à votre endocrino
Cordialement


bon bein je vais attendre la réponse de mon médecin....
j'aime bien la réponse.... "le bon sens".... sans prise de sang et sans attente des 6 semaines, on n'est pas dans le bon sens mais bon
qu'importe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p139908)
Posté le: 23. Oct 2007, 09:15
Répondre en citant

j'ai eu cette réponse du professeur schlumberger :

Citation:
Vous pourrez diminuer la dose de Lévothyrox 2 semaines après l'accouchement à la dose que vous preniez avant la grossesse et faire mesurer 4-6 semaines plus tard le taux de TSH.


là je suis confiante du coup Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Angéliquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.04
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageMIRACLE !!!!!!!!!!!!!

 (p139995)
Posté le: 23. Oct 2007, 20:41
Répondre en citant

Razz Bonjour à toutes Razz

Incroyable, je me rappelle encore de mon mot de passe Laughing

Et oui, plus de 7 ans que je fais partie du forum, je vivais, je pleurais, je riais, j'avais des BB au rythme du forum et vlammmm, je tourne progressivement les talons pour grandir et vivre ma vie plus comme une ancienne malade mais comme une maman débordée mais heureuse.

Bref, inutile de vous dire que je n'ai oublié personne Beate, André, Florence Ide, Caro et les autres et surtout pas la super poussette offerte à la mascotte de Matéo, 1 er BB du forum qui a 6 ans. Sa petite soeur Maléna a 3 ans et j'attends le 3ème BB pour fin mars/début avril.

Voilà pour la petite histoire mais il fallait bien que je me présente Wink

Pour le sujet qui vous interesse, on peut dire que j'ai tout vécu en terme d'allaitement en 2001 et 2004.

Une grosse différence et de recul des docs car pour mon premier allaitement, on m'a demandé de ne pas dépasser les 2 mois d'allaitement car on savait déjà que le Lévo passait dans le lait. J'ai tout de même allaiter 3.5mois (dont 1 mois en mixte). Vous savez toutes que le dosage est proportionnel au poids et le mien était conséquent, presque + 28kg Shocked donc je suis monté à 200µ en fin de grossesse + allaitement (toute la durée jusqu'au retour de couche). Mon dosage de forme était de 175µ, à l'époque juste un peu supérieur à ce qu'il me fallait pour complètement effrondrer ma TSH pour éviter une récidive du cancer.

La seconde grossesse, je suis aussi monté plus tard à 200 au second trimestre de grossesse mais plus tard et bien entendu pour l'allaitement aussi. Cette fois, avec le recul médical, pas de restriction de durée et j'en ai profité pour allaiter ma fille 9 mois à 100% jusqu'à l'alimentation.

Je peux vous dire que j'en avais besoin des 200µ surtout que je fais des BB de 4 kgs !!! Par contre, une fois l'arrêt de la lactation, yahhhlallllaaa, gare au surdosage donc prévoir avec son endocrino la descente sinon divorce assuré. Pas de divorce chez moi mais j'ai mis ma belle mère à la porte Laughing depuis le temps que j'en rêvais, j'avais une bonne excuse !!! Razz

Aujourd'hui, mon dosage de forme est de 150µ sans être enceinte. Aujourd'hui, n'ayant pris que 4 kilos à presque moitié grossesse, et ma TSH à 1.13 cela ne justifie pas une augmentation. Comme les précédentes, il semble que l'on va augmenter au second trimeste (TSH de contrôle tous les mois) pour garder le dosage tout le long de l'allaitement jusqu'au retour de couches.

J'imagine que cette fois, je passerai au maximum à 175µ (pas question de prendre 3 tonnes cette fois...

Voilà, vous savez tout. Je serai heureuse de vous avoir aidé.

Bonne soirée à toutes les futures mamans et les autres..
Pour les curieuses, l'adresse de mon BLOG spécial BB3

http://imblog.aufeminin.com/blog/D2.....trimestre-1_H213649_L.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

not-ssl
http://imblog.aufeminin.com/blog/D20071023/229104_788967310_bb3-echo-1er-trimestre-1_H213649_L.jpg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angélique MIRACLE !!!!!!!!!!!!!
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p140012)
Posté le: 24. Oct 2007, 06:37
Répondre en citant

Ton lien ne marche pas angélique Wink

sinon féliciation pour ton bb3

et puis à ce que je vois, les sons de cloches diffèrent lol

perso je vais suivre les directives du professeurs schlumberger.

Pour avoir été mise en hyper hyper il y a 2 ans... le temps de diminution était très très long

donc je pense qu'attendre 2 semaines pour diminuer et attendre 6 semaines pour la prise de sang.. me permettra éventuellement de mieux ajuster la dose et d'éviter le coté je dois diminuer d'un coup sans allaitement

en tous cas j'expérimenterai, et je vous raconterai.. bon c'est pas pour tout de suite, mais bon l'échéance c'est le 20 décembre et ma bébete voudra peut être naitre avant Wink

héhé

bizzzzzzzzzzzzzz

ps : béate, peut être faudra-til crée un post compilation spécial allaitement en post cancer... expériences et préconisations...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p140021)
Posté le: 24. Oct 2007, 10:26
Répondre en citant

Bonjour Angélique, not-ssl
http://yelims.free.fr/SpecialNouveauxNes/Bebe07.gif

super de te revoir parmi nous ! Et avec d'aussi bonnes nouvelles, en plus !

T'as vu, le forum a grandi ! Et depuis un peu plus d'une semaine, nous avons maintenant une association tout ce qu'il y a de plus officiel, pour le gérer ... si tu veux, tu seras la bienvenue parmi les membres, tu y retrouveras pas mal d"anciennes", Flo, Marion, Caro ... Lien à l'intérieur du forumSujet

Concernant ton blog, le lien est celui vers la photo de l'échographie, pas vers le blog lui-même ? Je me rappèle encore la page que tu avais faite pour ta première grossesse, et où nous avons suivi "au jour le jour" les progrès Wink

Concernant le dosage pendant l'allaitement, moi ça me semble logique qu'on ait besoin d'un peu MOINS que pendant la grossesse ... mais d'un peu PLUS qu'avant d'être enceinte ! Ca pompe quand-même une sacrée énergie, l'allaitement !

Il faudra lancer une enquête parmi les mamans du forum, en fait, pour savoir quel dosage elles avaient 1) AVANT la grossesse, 2) PENDANT la grossesse, 3) APRES, si elles ont allaité ... je vais faire ça tout de suite !

Sabine, pour le post-cancer, en fait ça ne change pas grand-chose par rapport aux autres, sauf que la "TSH idéale" qu'on essaie de ne pas dépasser se situe plus bas ... et je pense donc que chez toi, il est encore plus important que chez quelqu'un qui n'a PAS eu de cancer de ne PAS baisser trop vite après l'accouchement, histoire d'éviter que ta TSH ne monte trop. Je ne pense pas que le prof Schlumberger ait une énorme expérience des "mamans allaitantes" ...

Mais bon, si la TSH augmente un peu trop pendant quelques semaines, ce n'est pas dramatique non plus, il suffira de re-augmenter le lévo. C'est vraiment à expérimenter pour chacun, personnellement !

Gros bisou à toutes ! not-ssl
http://yelims.free.fr/SpecialNouveauxNes/Bebe05.gif

Beate

PS : on devrait peut-être également créer un post "bébé prévu pour : ...", pour suivre un peu qui doit accoucher quand ? Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p140051)
Posté le: 24. Oct 2007, 16:34
Répondre en citant

j'ai hate de voir le sondage

en fait je me dis que c'est peut être pas plus mal de diminuer autant, car le lévo passe dans le lait, et je vais être vraiment en dessous de 0.1
et au pire j'aurai le temps de réaugmenter un peu après...

je suis à l'écoute en tous cas Smile

peut être que je devrais me rapprocher d'un endocrinologue de l'hopital ou je vais accoucher pour avoir leur avis également
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Angéliquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.04
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageLe Blog de la grossesse

 (p140174)
Posté le: 25. Oct 2007, 15:12
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Il faut me pardonner, je n'ai pas encore l'habitude de ce forum Embarassed

http://blog.aufeminin.com/blog/see_.....jolie-surprise-de-GilouteLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voilà, j'espère que ça ira maintenant.

Sinon, oui je trouve vraiment qu'il ne faut surtout pas manquer de T4 pendant l'allaitement, c'est super crevant pour une femme "entière" alors pour nous !!! Laughing

On est pas du tout en hyper pendant cette durée mais entre la production de lait, les nuits courtes, le surmenage et les soins à son mari et à ses autre enfants...mieux vaut ne pas être en hypo.

Inconsciemment, je me dis que cela me protège dans une période où le risque est finalement présent car notre corps (pendant la grossesse) multiplie les cellules à vitesse grand V. Je prèfère avoir une TSH la plus basse possible.

C'est drôle de voir le visage des endocrino quand on leur parle d'allaitement, c'est pas leur crémerie Razz Razz Razz

A bientôt, je vais essayer de mettre des photos récentes et des posts plus nombreux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angélique Le Blog de la grossesse
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: baisse de levo apres l'accouchement?
Sujet: 

baisse de levo apres l'accouchement?

dans le forum: 

Répondre au sujet baisse de levo apres l'accouchement? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse baisse de levo apres l'accouchement?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com