Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 28 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30 ... 66, 67, 68  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sofia12hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 38
Basedow, ablation to...
fontenay aux roses
féminin
40+
Message:

Messagepour marmotte

 (p231608)
Posté le: 22. Déc 2009, 18:00
Répondre en citant

quelle joie de te lire et je suis rassurée aussi
je suis contente de voir que tout va bien pour toi et qu'est-ce-que tu dois être rassurée
en cette période je t'envoie plein d'encouragement pour ta convalescence et surtout de douces fêtes de noël entourée de ceux que tu aimes
tu verras on revit beaucoup: on dort mieux même si les coups de fatigue sont là
je t'embrasse très fort et te souhaite un beau noël sans thyroide!!!
sofia
ps: bon courage au futurs opérés et vive le site!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sofia12 pour marmotte
marmotte19hors ligne
Inscrit le: 30.11.09
Messages: 22
Ablation totale de l...
ussel en correze
féminin
60+
Message:

Messagemessage pour Sofia

 (p231734)
Posté le: 23. Déc 2009, 18:51
Répondre en citant

plein de gros bisous Sofia , passe aussi de bonnes fêtes ainsi que tous et toutes
en attente de nouvelles de Lucinda (je crois que c'est elle)qui a du etre opérée aujourd'hui ou hier, on lui souhaite le meilleur!
et on attend le resumé de son séjour!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marmotte19 message pour Sofia
alex12hors ligne
Inscrit le: 02.01.10
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p232745)
Posté le: 02. Jan 2010, 15:53
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Je me suis faite opérer le 22décembre 2009 au CHU de Poitiers par le professeur Kraims (chirurgien trés simpa)
J'ai eu une T.T suite à une récidive assez sévère d'une goitre hypertyroidien

(voir mon récit dans les "récits d'opération")

Je souhaite bon courage à tous ceux qui vont se faire opérer
Et si c au CHU de Poitiers par le professeur Kraims tout ira bien =)
Bisous à tous et à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alex12
milkacocohors ligne
Inscrit le: 29.12.09
Messages: 20
Cancer carcinome pap...
le mans
féminin
Message:

Message

 (p233122)
Posté le: 05. Jan 2010, 16:55
Répondre en citant

bonjour,
je me suis faite opéré le 31 août 2009 à la clinique le pole sud au MAns (72 sarthe) On m'a retiré le lobe droit de la thyroïde.

Premier jour: bon accueil, je mange normalement, prise de sang pour le calcium on me dit de me doucher et de me laver les cheveux avec un gel spécial.

deuxième jour: levée aux aurore 5h15 et oui je ne me suis jamais sauf levée aussi tôt sauf pour partir en vacances ou aller à disneyland!!lol
On me dit de reprendre ma douche avec le gel spécial, puis on s'habille avec de magnifiques bas de contentions et une magnifique blouse bleue.
ensuite on me donne un décontractant , je reste dans mon lit jusqu'à ce qu'un brancardier m'emmène au bloc opératoire.
je passe d'abord dans une salle pré opératoire où on me pose le catéter.

ensuite direction la salle d'opération ( quel froid de canard)

je me réveille : pas très bon j'ai des nausées très fortes et de grosses sueurs. la personne de la salle de réveil me donne un calmant c'est efficace immédiatement.
je reste danq ma chambre le reste de la journée complètement amorf, le soir je me sens déjà plus réveillé. Je ne souffre pas trop de ma gorge ça fait comme un bon mal de gorge mais c'est largement supportable . ce qui me fait le plus souffrir se sont mes cervicales , mon dos et le haut de poitrine. certainement douleurs post opératoires dû à la position sur la table d'opération.

troisième jour: rien de particulier , je me remets doucement, j'ai du mal à parler et à manger c'est une question de temps. je lis beaucoup car la télé me donne mal à la tête.

quatrième jour : je sors à 11 h c'est un peu juste pour la sortie mais bon ça va.

Je dois dire que mon séjour à l'hôpital c'est bien passé même si l'on préfèrerait être ailleurs bien sûr.
mais je dois avouer que le personnel de l'hôpital était très gentil et très à l'écoute.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milkacoco
lilou31300hors ligne
Inscrit le: 28.10.09
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p233133)
Posté le: 05. Jan 2010, 18:02
Répondre en citant

4 janvier 2010 : CHU Toulouse, professeur Dahan

ça me fait drole de laisser mon compte rendu après avoir dévoré les anciens.
je me suis faite opérée lundi, on m'a enlevé le lobe gauche.

je suis arrivée dimanche relativement zen (cest bizarre me connaissant)...Je me fais enregistrer, on m'indique ma chambre. Je monte me présente à une infirmière. Elle m'installe et je commence à patienter. Quelques secondes après une aide soignante commence à compléter mon dossier : prise de poid, taille, questions sur ma santé avec allergie etc, analyse d'urine... Une infirmière revient pour l'électrocardiogramme quand je m'allonge sur le lit les premières larmes apparraissent...Ca y est j'y suis ! une fois cet examen je vais me chercher une revue pour lire car le temps était bien long! vive la tv!
Le repas du soir arrive tôt même trop tot. Je mange car il faut manger Une infirmière me donne ensuite le médicament à prendre pour faire un bon gros dodo...Ca lui n'a pas été très efficace!

le jour j est là. Reveil musclé à 5h30, ca a été plus dure pour ma mère que pour moi. Prise de tension et température. On me donne à nouveau le meme produit rouge pour reprendre une nouvelle douche. On me donne la tenue sexy pour aller au bloc avec la petite culotte. Je me douche, je prend le médicament et voila faire le décompte des dernières minutes. Pour passer le temps, je regarde des vieux sitcoms. Arrive 7h15 deux brancardiers (pas des plus souriants) arrivent aller on y va. Ok au revoir maman à toute l' heure. Je prend lascenceur, le gros pour les lits...La pression monte. J'arrive aux portes du bloc, là une infirmière avec un beau sourire me dit 'ah cest pour moi". Me voila prise en main, j'ai peur, j'ai laché les larmes. Les infirmières minstallent sur la planche pour opérer elles me disent de me calmer, que ce n'est rien (la phrase qui magace si elles veulent échanger ma place no pb), de me détendre...J'essaye de faire ma courageuse, je les écoute et pouf...PLUS RIEN
je nai aucun souvenir de ce qui sest passé

A 9h00 : une infirmière en salle de réveil vient me tapoter la joue. "coucou, il faut ouvrir les yeux vous etes en salle de réveil"//Ok je me reveille sans probleme. Et cest parti pour le défilé des autres patients qui me rejoignent...aucun probleme jusqu'au mauvais retour de l'anesthésie...Ca ne ma pas plus car il fallait que je me fasse entendre.Heureusement elles ont été réactives et j'ai pu vomir l'anesthésie. face à ça, elle me donne un médicament pour calmer les nausées. Jessaye de me reposer mais cest impossible un autre patient ronfle pire qu'un quatre quatre.

A 12h je revois ma maman dans ma chambre. je suis là elle me sourit, je lui souris bref je me sens soulagée d'un poids. Maman me demande ce que je veux faire : je lui répond que jai aps sommeil je veux voir la tv . Je la regarde et je me repose en meme temps...Bref jaccumule jusqu'à la nuit de multiples temps entre je regarde la tv et je me repose.
arrive le moment du soir : il faut manger. ca se résume à un yaourt et une compote...Je précise aux infirmières que je ne le sens pas trop...Le professeur et l'infirmière qui sont venus me voir me disent de ne pas insister si ca ne va... mais jai quand meme envie de le faire, apres la journée passée. Alors je tente le yaourt... Mauvaise idée: jai encore des soucis avec l'anestésie qui nest pas passée. Le soir je voulais voir un film que jaime bien, jai passé la soirée à dormir..Et la nuit jai un peu luné sachant que javais trop dormi dans la journée.

La nuit na pas été bonne entre les bruits des infirmières, les rodons qui me genent les pansements qui me tirent je ne peux pas me tourner.

Jour+1 : réveil 6h00 : température, prise de tension, prise de sang. Ok merci vous pouvez vous rendormir. 7h30 petit déjeuner là je dis texto à l'infirmière que ca me tente pas (trop de mauvais souvenirs). Mais elle me répond qu'on a le temps. Alors jai pris le temps pour manger deux tartines de pain de mie avec un peu de confiture. Au joie j'ai gardé.
arrive mon chirurgien dans le début de matinée : il me dit que le calcium est ok. Qu'il finit de gérer mes nausées et qu'en début d'apres midi je sors. Mais bon sang que le moment entre où il m'a parlé et où je suis sorti fut long!!!!!!!!
Les infirmières arrivent enfin pour me débarrasser de tout ça. Elles mont enlevés les redons et les agrafes. je vous avoue tout jai fermé les yeux quand elles ont enlevé tout ca...cest assez spécial , pas si douloureux que ça mais très désagréable. Elle me nettoie la cicratrice. elle me pose un pansement contre l'eau (je trouve plus le mot exact). Elle me dit dans 15mn à la douche... La douche le moment préféré de la matinée...Je regarde ma montre et compte les minutes. Le quart d'heure passé direction la douche. Comment faire? Trop mouillé le pansement me faisait un peu peur. Bref jy arrive mais là quand je sors jai un virtige monstre....Je me recouche vite fait et attend qu'il passe. Ma mère va chercher une infirmière. Elle me demande de lui raconter la douche.. Je me suis mal baissée pour prendre le shampoing...et cest ce qui est à l'origine de ça... faites attention, pliez bien les genoux ca aide!!!
Je m'habille et me repose sur le lit jusqu'au dernier repas de midi. Des haricots et un "couscous' méga trop épicé. Je mange un peu , je mange le fromage etle pain de mie ca passe mieux.
Je termine le repas en compagnie du chrirugien. Il me confirme que le calcuim est bon, que les nodules sont envoyés pour une analyse plus appronfondie (il ma enlevé le droit car il nétait pas bon : mais jai oublié ses mots désolée). Il me parle du traiment 100 de levo pendant 1 ou 2 semaines (jai plus lordonnance sous les yeux) et apres je passe à 125.
Merci monsieur pour votre bon travail. Jai un cou tout beau à voir et je vais patienter pour voir les autres améliorations.

jétais chez moi à 15h00. que faire se reposer? javais peur ce soir de ne pas redormir. Je regarde un dvd ma maman sendort je lui dis allons se reposer réellement . Je fais une sieste de 2h
Au moment ou j'écris :
->j'ai mal au niveau des cervicales
->limpression que mon mention est collé , je me force à le lever un petit peu
->j'ai un mal de chien à avaler. L'infirmière ma conseillé des pastilles pour le mal de gorge alors je les prends

Ma conclusion de tout ça :
J'ai souvent lu en fin des autres comptes rendus que ce nest pas une opération des plus "effrayantes" maintenant que jy suis passée : j'adhère au discours. cest beaucoup plus simples de dire ça maintenant que cest derrière moi. Mais la seule chose que je souhaite dire aux futures opérées : vous ne sentirez rien si tout est bien fait.Mes seuls souvenirs de lopération : le transport en lit jsuqu'au bloc, le bloc (où jai cherché activement les docteurs mamour, glamour et ross), mes grosses larmes au moment où ils m'installent et le reveil
Apres lopération là cest en fonction de chacun de nous. On réagit tous différement donc là les infirmières vous donneront ce qu'il faut.

allez bonne soirée et bonne année et bonne santé à tout monde Smile
je vais aller me reposer maintenant car je suis un peu fatiguée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilou31300
Sokeurhors ligne
Inscrit le: 22.11.09
Messages: 31
TT
Auxerre
féminin
30+
Message:

Message

 (p234207)
Posté le: 14. Jan 2010, 16:53
Répondre en citant

Bonjour voici ma petite histoire avec un peu de retard Smile ,

Je suis rentré à l’hôpital de Dijon le Mardi 8 Décembre à 16h pour une thyroïdectomie totale (goitre multi-nodulaires), accueil rapide d’une infirmière qui m’indique ma chambre et nous laisse la moi et mon chéri. Je ne sais pas quoi faire, je n’ose pas m’asseoir, je tourne en rond. Une heure passe et l’anesthésiste vient me voir pour me poser quelques questions (traitement, poids ….). Elle m’annonce que je passerais certainement en seconde position le lendemain donc environ vers 9h30/10h, ouf je suis soulagé et me dit que je n’aurais pas trop a patientée.
Quelques minutes passe et la chirurgien vient a son tour, donc pareil questions divers de sa pars elle me rassure sur le déroulement de l’opération et m’annonce que je passerais en dernière position donc vers 11h (la je me dit que l’attente va être longue, très longue). J’ose enfin commencé à ranger mes affaires.
Après prise de tension, de pouls et l’infirmière me dit oula mais vous serais pas un peu stressé plus de 16 de tension. Elle m’apporte le nécessaire pour la douche ainsi que la tenue de bloc pour le lendemain matin.
18h30 : Repas, j’ai vraiment du mal à manger mais je me force en pensant que je serai au mini 24h sans manger.
Mon chéri par peu de temps après, dur dur de se retrouvé dans sa chambre ( les larmes coulent) et de ne pas quoi savoir faire (sachant que ma voisine de chambre ne voulait pas que je mette la tv ouf elle partait le lendemain).
Douche à la Bétadine, puis j’avale l’atarax (qui ne m’a pas vraiment aidé à dormir).
Jour J : Réveil de bonne heure vers 6h car ma voisine a des prises de sang, vers 8h je vais prendre ma douche et passe la tenue blouse et slips puis l’infirmière me pose les bandes de contention, puis prise des deux médicaments. (Atarax et l’autre je ne sais pas ce que c’était).
9h : Mon chéri arrive pour me tenir compagnie, l’attente est longue, très longue, je suis stressé, je ne sais pas quoi faire, nous ne parlons pas dés qu’il y a un bruit dans le couloir je me dis ça y est c’est pour moi. Le temps passe, 11h, 11h30 une infirmière viens nous voir et nous dit qu’il y a un peu de retard mais que le brancardier devrait arriver.
11h50 La brancardière arrive enfin, dernier bisous a mon chéri et c’est partit. Arrivée dans une salle on me pose des questions (date de naissance, de quoi je me fais opérer mon poids …) on m’installe sur un brancard puis direction la salle d’opération, il fait froid, on me demande de monter sur la table d’opération.
Une infirmière anesthésiste vient discuter un peu avec moi, elle blague ça me détend un peu. Puis pose de la perfusion, puis on me pose un masque sur le visage et on me dit de me détendre puis plus rien.

Réveil quelques temps plus tard, drôle de sensation ce réveil beaucoup de monde autour de moi et tous le monde bouge dans tous les sens. Un infirmier est la me demande comme ça va, j’arrive à lui répondre et la je suis contente je peux parlée. J’ai très mal aux cervicales, ma cicatrice me fait mal aussi, on me donne de la morphine et la je ne fais que de dormir, vers 18h j’arrive a émergé enfin, l’infirmier me prépare pour mon retour dans ma chambre.
18h30 : retour enfin dan mon lit je suis mieux installée moins mal aux cervicales. J’ai une nouvelle voisine de chambre ont discute un petit peu et on ce rend compte que l’on habite dans la même ville a 150km de l’hôpital, qu’est ce que ça m’a fais du bien d’avoir quelqu’un qui viens de vers chez moi ( ça peu paraitre bête), petit sms a mes proches et coup de tel de mon chéri ça fais du bien de l’entendre Very Happy .
Ont m’apporte une soupe et une crème vers 21h, pas facile d’avalé ça fait mal comme une grosse angine, mais je prends mon temps, puis je peux me levé avec de l’aide pour aller au toilette la tête tourne ++.
On me donne des calment a prendre mais je ne souffre pas trop, la nuit fus haché, les infirmières venant toutes les deux heures pour prendre la tension, dans la nuit ont me retire aussi la perfusion.

J+1 : Petit déjeuné, visite du chirurgien et me dit que tous c’est bien passé
Dans la matinée, je vais faire ma toilette essaye de me bougé un peu mais des que je m’assoie je dors et ce tous la journée. J’essaye d’aller faire une petite ballade dans les couloirs, ça fais du bien de bouger un peu .Une petite visite en début d’après-midi.
Ma gorge gonfle ++ moment de panique j’appelle l’infirmière qui appelle immédiatement le chirurgien, rien de grave en faite pas raison de s’inquiété, les larmes coulent, ont me rassure et me dit que tous ça est contrecoup de l’opération. La nuit fut encore hachée car ma voisine de chambre avait des soins toutes les deux heures.

J+2 : Prise de sang pour le calcium. Je suis limite donc on me donne un traitement. La sortie est prévu aujourd’hui à 11h mais la chirurgien trouve que le drain a pas mal couler alors ma sortie est repoussé à 14h. Vers 11 L’infirmière me retire le drain (plus de peur que de mal c’est juste une drôle de sensation à l’intérieure du cou), l’infirmière est vraiment douce et elle explique vraiment tous ses gestes.
11h30 : Mon chéri arrive, enfin ça fais du bien de voir celui qu’on aime Very Happy ,
Le repas est servi, je range mes affaires, l’infirmière m’apporte tous le papier de sortie, 14h arrive vite et c’est parti pour 150km de route. Pas facile de s’installer dans la s voiture par chance j’avais un petit cousin avec lequel j’ai pu caler ma tête pour ne pas trop ressentir les secousses. (Mes cervicales étaient encore très douloureuses).

Voila mon histoire, j’ai vraiment beaucoup stressé pour l’opération et je me dis que ça n’en valait pas la peine.
Me voila maintenant a 1 mois de l’opération, je suis toujours très fatiguée, et les hormones me jouent encore des tours. Le calcium a du mal a remonté, j’ai toujours un complément en médicaments. N’emporter pas trop de choses ça ne sert à rien, j’avais emporté beaucoup trop de vêtement etc.……

Bisous a toutes celles qui m’ont soutenue, courage a ceux et celles qui vont ya passé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sokeur
sarah201278hors ligne
Inscrit le: 06.10.09
Messages: 25
Goître multinodulaire
Recquignies
féminin
40+
Message:

Messagerécit d'opération

 (p234414)
Posté le: 16. Jan 2010, 12:38
Répondre en citant

bonjour tous le monde, ça y'est c'est fait, me suis faite opérer le 12 janvier à l'hôpital Huriez à lille, pour une thyroidectomie totale suite à un goitre multinodulair. je suis arrivée le 11 janvier à 15h, l'infirmière me place dans ma chambre, chambre seule (j'étais un peu décue mais bon). là commence le défiler de l'anesthésiste, du chirurgien et des infirmières, tous très sympas et réconfortants. pourtant au moment de dire au revoir à mon compagnon, je craque. une infirmière viens me voir et parle avec moi, ce qui m'a fait du bien. ensuite le souper, la douche à l'hibiscrub et l'alprazolam. bonne nuit en perspective. levée à 5h30 puisque je suis la première à passer au bloc. là tous s'enchaine assez vite, levé, douche, on s'habille avec la charmante blouse dont les boutons de pressions ne ferment pas derrière (mdr) puis on prend l'atarax. le brancardier arrive à 7 h 45, on me mets sur la table d'opération, je parle avec l'anesthésiste puis plus rien!! le réveil se fait dans la douceur en me demandant de bien respirer et mes premiers mots sont: j'ai envie de vomir!! qui est très vite passé grace aux médicaments. en meme temps je participais à une étude qui visait à décrire la douleur à l'aide d'un test avec des petites décharges, plus ils me prélevait du sang pour voir à quelles vitesse mon foie se décharger des médicaments, bref, j'ai été très bien prise en charge. retour dans la chambre, mal pour avaler comme une grosse angine mais pas de drain. l'après midi on me met un nouveau calmant puis on me fais assoir et là dans les minutes qui ont suivies je me souviens d'avoir eu le temps d'appuyer sur le bouton d'urgence et les infirmières m'ont vite remise dans mon lit et on arreter le calmant que je n'ai pas supporter. ensuite c'est les prises de sang, la prise de la tension, j'ai passer une bonne nuit malgrè les reveils pour les examens. l'après midi on vient me dire que tout est ok, je peux sortir. bonne nouvelle parce que personne n'étais venus me voir et j'avais un peu les boules. retour en ambulance et arrivée chez moi à 18 h 15, contente de revoir les voisins, les amis venus faire un coucou et mes chiens et bien sur mon compagnon. hier j'ai enlevé mon pansement, des fils résorbables et une toute fine cicatrice sauf sur un petit côté où il y'a un petit bourrelet mais pour l'instant c impossible de la masser, assez douloureux toujours au niveau de la cicatrice et au niveau des cervicales mais c tout à fait supportable. voilà, bref, on stresse pour l'opération et en fin de compte, on se rend compte que c'est totalement gérable quand tout se passe bien. Very Happy

ps: je voudrais savoir si c normal la fatigue soit un peu plus pesante que les jours précédants?

voilà, je souhaite bonne chance aux futurs opérés! bisous
et je rajoute que le personnel hospitalier à était formidable et très à l'écoute, je les ai bcp remercier de leur gentillesse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarah201278 récit d'opération
Moua62hors ligne
Inscrit le: 24.11.09
Messages: 709
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p234417)
Posté le: 16. Jan 2010, 13:22
Répondre en citant

A mon tour de raconter mes péripéties ... Pour le rappel, j'ai été opérée le 13 janvier à la clinique d'Argonay (74).

Arrivée à l'hôpital vers 16h en VSL, conduit par mon homme (utile d'avoir un ambulancier à la maison), je patiente environ 45 minutes dans la salle d'attente du bureau des admissions. Une fois mon tour arrivé, moi qui avais demandé une chambre seule, je découvre que je vais avoir un ou une colocataire. Bon pas grave, au pire ça me permettra de discuter un peu.

J'arrive dans la chambre, la coloc était déjà là, son père lui avait tenu compagnie jusqu'à ce que j'arrive en fait. Une petite jeunette de 18 ans, qui se faisait opérer de la machoire. Bref donc on commence à parler un peu, le temps que je m'installe. Ensuite viennent plusieurs infirmières, l'anesthésiste et re les infirmières, pour une PDS et les derniers renseignements pré-op. Ensuite douche à l'hibiscrub vers 20h avant que je n'en aie plus le courage. L'infirmières me donne un cachet pour mieux dormir, que je n'ai pas pris, et j'aurais dû ! A 3h30 du matin toujours pas sommeil, donc j'ai fait des mots fléchés dans la salle d'attente de l'étage ... Bah oui on va pas réveiller la coloc avec la lumière, ce serait un peu égoïste de ma part ! Smile

Donc le mercredi vers 6h, contrôle de la tension et de la T°, rien d'anormal, on nous dit à ma coloc et à moi qu'on passerait au bloc en fin de matinée ou début d'aprem. Bon bah du coup on attend, avec les estomacs qui grondent un peu. Douche à l'hibiscrub (re-belote) vers 8h. Elle part au bloc vers 10h30, j'ai suivi vers midi. Descente au bloc, j'ai la tête dans le ... parce qu'en attendant qu'ils viennent me chercher je m'étais assoupie. Et là l'infirmière du bloc m'assaille avec des questions du genre nom, prénom, date de naissance, des trucs bateaux mais j'avais tellement la flemme que je lui ai dit "bah lisez sur mon bracelet c'est marqué" ... Nan nan fallait que je le dise à pleine voix. Bon comme elle insistait lourdement je l'ai fait, et là elle me dit "wah on est nées le même jour, mais avec 30 ans d'écart !" Forcément je lui réponds "donc vous êtes plus vieille sinon vous seriez pas née" ... Je sais pas si elle a ri parce que c'était stupide ou si elle a été vexée, en tous cas je trouvais que ça sonnait bien dans ma tête avant de le dire Smile

Arrive l'entrée dans le bloc vers 13h, parce que j'étais restée dans le couloir le temps qu'ils le préparent, et l'anesthésiste me sort un truc du style "inspirez à fond" et me shoote à l'oxygène ... 3 inspirations et j'avais la tête qui tournait, ensuite j'me souviens plus de rien. Je devais sacrément bien dormir !

Réveil difficile vers 15h30 ou 16h, me souviens plus très bien, avec une infirmière qui me dit "vas-y souffle", pour m'extuber. Comme une idiote j'ai eu envie de tousser au même moment, donc me suis déchirée la gorge ... J'ai une perf sur la main gauche (beurk horreur de ça) et du mal à avaler ma salive, mais je m'y attendais. Par contre grand soulagement je peux parler, pas fort mais je le peux. C'était surtout ça qui me faisait peur ! Vers 17h je remonte dans ma chambre, la coloc était déjà revenue et me demande comment ça s'est passé. Pour toutes les 2 aucune difficulté pendant l'opération, donc soulagées et je crois qu'on a passé le reste de la journée et de la nuit à dormir.

La nuit a été très courte, l'infirmière passait nous voir toutes les heures pour nous demander si on avait besoin de quelque chose ou si on avait mal, et contrôler les constantes. Tout va très bien, juste la perf qui me gène un peu, mais la coloc, elle, a des drains et des poches de glaces sur la machoire donc j'me plains pas ! Après une perf de paracétamol le cathé me gène trop et dans ma grande connerie, bah je l'enlève. Une belle tâche de sang sur mon T-shirt et un petit moment nettoyage du sol, Mac Gyver arrive (en fait c'est moi) et me met un morceau de papier toilette (on fait avec ce qu'on a) sur le main pour arrêter le saignement et le fixe avec du scotch. Le reste de la nuit du coup plus aucune gène avec la perf, l'infirmière ne voit pas que je l'ai enlevée, je me contente de refuser ce qu'elle me propose et cacher ma main sous le drap.

Jeudi matin l'infirmière (chef je suppose) voit que j'ai enlevé la perf et me dit "c'est pas bien faut pas le faire toute seule ça saigne sinon" ... genre elle a des mains magiques et du coup si c'était elle qui l'avait enlevée ça aurait pas saigné ... Bref je dis rien et je passe. Le chirurgien vient me voir vers 8h et me dit "tout s'est bien passé, mais on a enlevé un sacré truc !" ... Je demande si je peux sortir dans la journée mais lui me dit qu'il préfère que je reste jusqu'au lendemain, pour contrôler les fourmillements (j'en avais déjà énormément avant l'opé, et il voulait en quelque sorte constater mon manque de calcium) et être sûr que je sorte en de bonnes conditions. Ensuite arrive le petit dej avec le début du traitement au Lévo 75, et enfin je peux manger ! Bon j'ai mis 1 heure pour manger 4 biscottes, mais j'ai mangé solide ! La coloc s'est bien fichue de moi d'ailleurs, parce que pour m'intuber ils m'avaient tartiné la moitié du visage et du haut de la poitrine en rose bizarre (je sais pas quel produit c'était), et le gelée de groseilles que j'ai eu avec les biscottes avait la même couleur ... Plus jamais je regarderai la gelée de groseilles de la même manière !

Ensuite je prends ma douche tranquillement, et j'aide ma coloc à prendre la sienne, avec les drains et les pansements elle était plus que limitée dans ses mouvements et préférait que ce soit moi plutôt qu'une infirmière qui l'aide. Je l'ai fait sans aucun problème, et en fait l'entraide m'a fait du bien, en quelque sorte (wé j'ai pas toujours des pensées positives) ça m'a permis de m'ancrer dans le crâne que je pouvais être utile et qu'en aidant les autres je me sentais mieux, et qu'eux aussi se sentaient mieux.

Le reste de la journée se passe entre le téléphone et l'ordi, ah wé et la console aussi, faut bien s'occuper ! L'anesthésiste passe en cours d'aprem, tout va bien, il n'a rien ajouté par rapport à ce que m'a dit le chir, donc visite très courte. Beaucoup de difficultés à dormir le soir, entre l'excitation de rentrer chez moi le lendemain et les coups de chaud / froid, et aussi la difficulté de trouver une position qui ne tire pas trop sur le pansement, qui soit dit en passant a pris l'eau et donc se décolle ...

Et donc hier (soit vendredi), l'infirmière passe nous voir le matin, et j'ai la confirmation que le VSL m'attendrait pour 13h, et que c'est mon homme qui viendrait me chercher ... Que du bonheur ! Dernier petit dej avant de partir, je prépare mes affaires pour ne rien oublier et après je regarde l'heure : 10h ... 3h à tourner en rond ... Bon finalement ça passe plutôt vite, le chir passe vers 11h pour me dire qu'il est OK pour ma sortie, l'infirmière change mon pansement et quand arrive 12h30 je quitte ma chambre, file vers le bureau de sortie et finis de faire les papiers. Mon homme était déjà là, donc départ un peu avant 13h, le temps qu'il dépose le VSL au boulot et retour à la maison vers 14h ... L'accueil des animaux et le fait de rentrer m'ont fait un bien fou ! Bon j'ai encore quelques difficultés pour bouger la tête comme je veux et pour avaler, mais une voisine m'a donné des pailles, d'ailleurs merci Jo ça m'aide beaucoup !!!

Hier soir une furieuse envie de bolognaise, que mon chéri m'a préparée avec amour, miam ! Et je m'endors vers 3h du mat, pour me lever ce matin avec un mal de nuque énorme mais le moral au plus haut Smile

Voili voilou je pense que je n'ai rien oublié, en tous cas merci encore à tout le monde ici de m'avoir rassurée avant l'opé, j'espère que j'en fais de même pour ceux qui vont bientôt passer ce cap.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p235729)
Posté le: 25. Jan 2010, 16:37
Répondre en citant

Merci à tous ceux qui ont laissé des récits !

Voici un lien vers celui de sandrine49, opérée à Angers le 15 janvier :

Lien à l'intérieur du forumRécit de Sandrine49

Et Christine67, opérée le 27 février à Strasbourg :

Lien à l'intérieur du forumOpération à Strasbourg

Et Samsouma58, opérée le 1er mars au centre Medico-Chirurgicale de diabétologie et d'endocrinologie à Kouba, Alger :

Lien à l'intérieur du forumopérée en Algérie et contente


Dernière édition par Beate le 07. Mar 2010, 15:11; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Eleanor2ahors ligne
Inscrit le: 02.02.10
Messages: 9
Lobectomie gauche
féminin
Message:

Message

 (p237068)
Posté le: 02. Fév 2010, 22:23
Répondre en citant

Bonsoir,
En août 2006 je décide de passer une échographie et une prise de sang suite aux demandes répétées de ma tante médecin scolaire qui avait décelé un goitre; l'échographiste décèle la présence de deux nodules de 2.5 cm chacun
suite à celà mon médecin traitant m'envoie chez un ORL à Ajaccio; celui ci me prescrit une ponction de mes nodules; le résultat de cette ponction étant "limite" (dixit mon ORL), l'opération est décidée et programmée pour le 10 janvier 2007.
Après mon RDV avec l'anesthésiste le 4 janvier, j'arrive au centre hospitalier de la Miséricorde d'Ajaccio la veille de l'opération; les derniers examens de sang sont pratiqués et me voilà partie dans les bras de Morphée grâce à un léger calmant. L'infirmière me réveille à 6h30 pour me donner un cachet (du Lexomil me semble t'il) et pour que je prenne ma douche. me voilà vêtue d'une magnifique blouse blanche
8h00: départ pour le bloc opératoire avec deux charmants brancardiers; à cette heure ci je suis déjà en train de planer, ne me lassant pas d'admirer les lumières de la salle d'op^^
à ce moment là arrivent mon ORL et l'anésthésiste; je leur demande si le Dr Mammour va les assister dans leur tâche, ce qui provoque l'hilarité générale ^^
l'anesthésiste détourne mon attention tout en me posant le masque à oxygène sur le visage. je me souviens m'être endormie en chantant :p
je n'ai rien à dire de particulier sur le réveil, si ce n'est que j'ai ressenti quelques nausées avant de remonter en chambre vers 13h30
La première chose que j'ai faite ensuite est de prendre mon téléphone portable pour enguirlander mes parents qui n'étaient pas encore arrivés. Ce qui a fait dire à ma mère que si j'étais capable de gueuler au réveil j'allais me remettre sur pied en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. La suite allait lui donner raison puisque dès 17h, je réclamais de pouvoir me lever pour aller aux toilettes puisque je ne voulais absolument pas utiliser de bassin !
je suis restée à l'hôpital d'Ajaccio du mardi soir au samedi midi; le plus gênant dans l'histoire a été de devoir garder la perfusion et le redon pendant trois jours mais à la longue on s'y fait
au total j'ai bénéficié de trois semaines d'arrêt de travail, les suites opératoires ont été plus que satisfaisantes malgré la nécéssité de faire une sieste d'une à deux heures l'après midi. Je précise que je n'ai pas eu besoin de Levothyrox pendant plus de trois ans jusqu'à ma derniere visite chez mon endocrinologue-diététicienne (j'avais pris du poids entretemps) qui a estimé, au vu du dernier compte rendu d'échographie, de me prescrire du Levothyrox 50 µg (car le lobe restant a dû compenser l'absence du lobe gauche et avait un peu grossi, ce qui pouvait, à plus ou moins long terme, causer l'apparition de nodules et donc l'ablation du lobe droit); je prends ce médicament depuis hier et ma prochaine prise de sang est pour dans deux mois; je verrai bien comment ça se passe
Franchement pour ceux et celles qui vont se faire opérer je ne peux que dire de ne pas s'inquiéter (même si ce n'est pas une opération anodine)
Je tiens à souligner l'extrême compétence, la gentillesse, et surtout la patience du personnel du service d'ORL de l'hôpital d'Ajaccio, car je n'ai pas toujours été très facile à vire: ne pouvant supporter de rester dans mon lit, il fallait que j'aille explorer l'hôpital ^^

Voilà, désolée pour mon récit décousu Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eleanor2a
Christ-Lhors ligne
Inscrit le: 05.02.10
Messages: 9
Carcinome Papillaire
53 laval
féminin
40+
Message:

Message

 (p237419)
Posté le: 05. Fév 2010, 21:26
Répondre en citant

A mon tour donc,
Je me suis faite opérée le 15 décembre 2009 au CHU d'Angers par le Professeur Hamy. On m'a donc enlevée toute ma thyroide... et les 2 nodules avec...
Je rentre donc la veille à l'hopital. Bien accueillie, je suis juste à côté du bureau des infirmières. Bon... le soir je mange ... prend ma douche avec le produit magique et puis prend la pilule "kidécontracte et kifédormir".
Je suis étonnament depuis l'admission pas très stressée (et ça c'est vraiment étonnant!).
Le lendemain... Reveil !!! je me fait opérée à 10h... comme je suis pas du matin je fait donc tout ce qu'on me dit sans me poser de question ==> Donc re-douche, d'autres petits cachets pour être super zen. Je m'habille avec la tenue de combat réglementaire : la super blouse "aérée" et les bas hyper sexy...
Dans les temps on vient me chercher... direction le bloc. je me souvient d'avoir discuté un peu avant d'y rentrer. En y rentrant on me cale la tête et pose des électrodes... Je me souvient d'avoir entendu "c'est parti" et puis après....plus rien.
Je me réveille finalement... j'ai un peu mal à la gorge et puis j'ai TRES SOIF! Mais dans la salle de réveil on ne veut pas m'en donner... on me vaporise un peu d'eau sur la bouche.. vers 16h on me remonte. J'appelle mon chéri et mes parents. Je suis plutôt bien et donc mon ami vien me rendre visite.
Dans la chambre, le chirurgien passe et m'annonce le verdict définitif... Cancer différencié... il était très petit (deux nodule un de 12mm et un de 4mm)... Betement je hoche la tête. Et je lui dit "bien si vous avez tout enlevé alors ça va". Il part et dans la minute qui suit je craque. Toutes les infirmières passent dans la chambre pour savoir si ça va... Elles me réconfortent...
La nuit... je me réveille souvent (sommeil léger et un peu mal à la gorge). On est très surveillé mine de rien! Au matin ça va... l'infirmière me demande si je veux me lever ... bien sur! donc je me leve ça va... donc direction douche et toilettes!!!!! Mes parents arrive donc vers midi... Ma perf est enlevée juste avant.On discute toute la journée et on fait même une 'tite ballade! Ma voix est un peu cassée. j'ai du mal à relever la tête tellement le pansement est couvrant et me contraint à maintenir le menton légèrement vers le bas)Mais c'est dingue comme je me sent bien!

Le lendemain théoriquement c'est sortie. l'infirmière me fait un tout petit pansement et une prise de sang ... je fait malheureusement une allergie aux Stéri-strips... Pas grave... par contre 1 heure après je commence avoir des fourmillements... ça me fait limite mal... je le dit à l'infirmière... une autre arrive en même temps avec une perf et l'attirail pour me repiquer... Vous n'avez pas assez de Calcium qu'on me dit.... Crying or Very sad pas de sortie. Sad
Pendant ces 3 jours on me ferra 2 piqures par jour et j'enchaine les perfs... et pis les cachets aussi (des alpha, du Calcium et le Lévo).
Bref la sortie se fait plus tard quand mon calcium atteint un taux acceptable...
Mise à part le fait que ces grosses feignasses de parathyroides ne veulent pas se remettre à fonctionner pour l'instant... L'opération s'est bien passée ! J'engoissait vraiment avant... et puis finalement ça c'est passé tranquille ! J'ai une très belle cicatrice, très discrète.

Aux futurs opérés, bon courage et surtout ne vous inquiétez pas (je sais que c'est facile après coup de dire ça)
@+
Christ-L
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christ-L
GRIGNEhors ligne
Inscrit le: 08.01.08
Messages: 55
Message:

MessageOpération le 22 janvier 2010

 (p238084)
Posté le: 10. Fév 2010, 17:24
Répondre en citant

Histoire de mon opération,

Je suis rentrée à l'hôpital Huriez le jeudi 21 janvier 2010 à 15h avec la boule au ventre. On m'installe dans ma chambre tranquillement, je remplie des papiers administratifs avec ma mère en attendant le soir. L'anesthésiste et le chirurgien sont passés pour m'expliquer comment va se dérouler l'opération demain matin. J'avais vraiment peur. Rien que le faite de raconter je ressens encore les sensations.... Une dame est passée dans ma chambre pour voir comment j'allais. Elle venait faire des visites dans les chambres des patients. Elle me racontait son opération et elle me disait je suis rentrée dans le bloc je rigolai et je suis sortie je rigolai encore. Elle m'a donné un petit conseil (il faut positiver et y aller en rigolant et tout va bien se passer).....

Mon diner est arrivé, j'ai eu le droit à un repas gras hummmm chips mayo beurk !!!! Mais bon quand on n'a pas le choix il faut le faire. Après tout ça j'ai le droit à une petite douche avec le désinfectant, ça m'a décapé !!lol !!! Ma mère m'a séché les cheveux comme quand j'étais enfant !!! Beaucoup d'émotion. Après je me suis installée dans ma chambre avec ma mère et un paquet de bonbon !!! hummmm.
L'infirmière est passée dans ma chambre et m'a donné mon médicament pour que je dorme bien le soir.

Gros dodo et se fut le vendredi 22 janvier 2010 à 6h du mat

Une infirmière vient me réveiller en me disant il faut se lever et prendre sa douche....

Je me suis dit "il faut être courageuse, je ne peux plus reculer" direction la douche et là je prend tout mon temps...

Je rentre dans ma chambre et je me suis fait gronder par l'infirmière car on était en retard. Je me dépêche à enfiler ma blouse ainsi que les chaussons et la toque. Et la je dis à ma mère "prend des photos pour que j'envoie à mes collègues". (petite promesse).

Voilà les brancardiers qui viennent me chercher. Je commence à tenir la main de ma mère et elle me dit à tout à l'heure.

J'avais du mal à réfléchir car on m'avait donné un médicament avant.

On commence à m'installer dans une salle avec d'autres patients. Eh là les brancardiers mettent la table d'opération et je commence à dire Ah mais c'est une table pour faire des massages thailandais !!! les brancardiers ne rigolaient pas du tout lol !!!!Me voilà dessus et direction le bloc, une grande porte en métal électrique s'ouvre et l'anesthésiste me fait un coucou et me dit on va y arriver !!! Me voilà rassurée. On me met le masque d'oxygène et on commence à me mettre le premier produit tout se passe bien et après le deuxième et là gros dodo !!!

Je me réveille en salle et j'entends que tout s'est bien passé. Ouffff grand soulagement (j'avais très peur de faire une réaction au produit). Je commence à ouvrir les yeux et voilà je rigole et je discute en salle de réveil. J'ai même taquiné une infirmière. L'anesthésiste est venu me voir et m'a dit on y est arrivé. J'allais en pleurer. Ce n'est pas grand chose mais quand on a peur on a peur et personne ne peut nous enlever ça de la tête.

Je suis rentrée dans ma chambre ma mère était là. Elle avait un peu peur pour moi ce qui est normal mais grand soulagement quand elle me voit revenir de la salle de réveil. Je n'avais pas de nausées et la douleur n'était pas forte du tout. Et en plus bonne nouvelle mon copain a eu son permis !!! Une journée inoubliable pour nous deux.
Toute la nuit on m'a laissé sous perfusion, le soir j'ai eu le droit à des yaourts. Hummm ça fait du bien car j'avais faim et soif. Petit problème je commence à faire de la tachycardie !!! Pas trop grave heureusement.

Heureusement que les mamans existent car sans elle je ne sais pas si j'y serai arrivée.

Je suis sortie Dimanche.

Plus de peur que de mal !!! Franchement un petit conseil pour les personnes qui ont peur. Moi j'ai fait un traitement homéopathique et ça marche vraiment bien.

Maintenant ça va bientôt faire 3 semaines et je n'ai même pas l'impression que j'ai fait l'opération.

Franchement je vous conseille d'y aller en rigolant vous allez avoir un super bon réveil.

Bon courage



Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRIGNE Opération le 22 janvier 2010
VERSOPHIE
Message:

MessageOpération

 (p238583)
Posté le: 14. Fév 2010, 19:43
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais devoir me faire opérer de la glande thyroide, je souhaite savoir combien de temps dure le séjour à l'hopital et combien de temps après
peut on reprendre le travail.

A t on de la réeducation, doit on refaire des prises de sang combien de temps après

Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Opération
gerenahors ligne
Inscrit le: 25.11.09
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p238592)
Posté le: 14. Fév 2010, 20:55
Répondre en citant

Pour moi deroulement de l'opération comme tout le monde !!
Sauf que je déteste la salle de réveil !!!! j'aime pas avoir mal !! cette sensation d'angine j'aime pas non plus !! bref une vraie chieuse pour le personnel soignant !!
Sinon 5 jours après l'opération, je vais bien juste hypocalcémie avérée !! je suis à 5 g de calcidose par jour (c'est énorme), maintenant attente des résultats de la prise de sang pour voir ou en est ce fichu calcium !!
Pour info je suis douillette au possible et c'était ma 1ere opération !!
On souffre pas longtemps juste 1 journée !! Il est vrai que l'on essaie de trouver ttes les techniques possible pour réussir à lever la tete de peur d'ouvrir la plaie et les muscles nous font souffrir également ! mais bon il faut bien y passer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gerena
GRIGNEhors ligne
Inscrit le: 08.01.08
Messages: 55
Message:

MessageRe: Opération

 (p238598)
Posté le: 14. Fév 2010, 21:47
Répondre en citant

VERSOPHIE a écrit:
Bonjour,

Je vais devoir me faire opérer de la glande thyroide, je souhaite savoir combien de temps dure le séjour à l'hopital et combien de temps après
peut on reprendre le travail.

A t on de la réeducation, doit on refaire des prises de sang combien de temps après

Merci


Bonjour,

Le séjour à l'hôpital dure 3 jours et au bout de 3 semaines tu peux reprendre le travail. Il n'y a aucune rééducation s'il ne touche pas tes cordes vocales. Après tout dépend du chirurgien que tu as.

Si tu as d'autres questions je suis là.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRIGNE Re: Opération
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30 ... 66, 67, 68  Suivant
Page 28 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30 ... 66, 67, 68  Suivant
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com