Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 26 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 66, 67, 68  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papaye
Message:

MessageMontreuil, le 17 septembre

 (p216547)
Posté le: 22. Sep 2009, 18:49
Répondre en citant


Salut tous le monde, Very Happy

alors je voulais vous raconter le recit de mon operation loboctectomie droite a montreuil, je suis rentrer tous juste hier a la maison, donc c tout frais (c encore mieu lol)

je suis rentrer mercredi dernier le 16 je crois, pour me faire opere le lendemain soit le 17, bon j'etais pas du tout inquiete j'avais l'impression qu'on allait rien me faire et quelque part mon cerveau a prefere cette technique pour pas stresse puis bon j'ai pas pensé a demande une chambre individuelle donc j'avais une voisine gentille mais pipelette, et j'ai termine la soirée en disant au revoir a mon cheri

le lendemain, 8h reveil, douce a l'hibiscrub (meme la veille) cheveux comprix, et on me donne 2 calmant qui donne envie de replonger dans mon someil lol, bon je suis a jeun donc j'attend tout en regardant la télé
puis 9H15 le brancardier vient me chercher il m'encourage et essaie de me faire rire lol tout en m'emmenant au bloc, manque de bol il avait perdu quelque chose et j'ai du attendre jusqua 10H pour me faire operer, j'etait encore dans les vape donc j'ai pas saisi de quoi il s'agissais
bref au bout d'un moment on m'emmene ca y'est, on me perfuse, et ca brule horriblement leur produit le type n'y arrivant pas donne a une dame qui me brule l'autre main, mais je suis trop KO pour me plaindre lol, le type revient il me met un masque sur le visage ou je respîre un produit qui m'endort soudain je suis prise de panique je realise enfin il fesait froid mais moi j'avais chaud je venais juste de realiser e que mon cerveau ma cacher alor le type me dit de regarder le ciel et le soleil (c a dire le plafond et la lumiere qui me brille dessus) mais le plafoond etant vert je ne peut m'empecher de penser ca peut pas etre un ciel c vert... et 2 seconde apres l'infirmiere lui dit la meme chose bingo... je suis prise de peur que leur produit m'endort pas, je sais pas ce qui m'arrive, moi qui etait calme la toute mes peur sortent, et si je mourrai? et si je m'endort pas? ... meme pas 5min et pouf je m'endort

je me reveil juste en face de la grande montresur le mur, ou est marqué 15H, je mendort, je me leve je m'endort... pendant 30 bonne minute, je me sens si lourde, et tous ce fils autour de moi, bon au moin je suis vivante, on me laisse la jusqua 16H et on me prend ma tension puis on me remet dans ma chambre, les infirmiere de la salle de reveil sont si sympa

j'arrive dans la chambre mon cheri m'attend, et la voisine de chambre aussi, je les entend parler, et avec l'anethesique j'ai l'impression que ca resonne, j'ai un redons qui traine (bouteille de sang qui part de mon cou)

j'ai pas droit de me lever, mais j'ai tellement envie d'aller au toillette et j'aime pas le bassin en acier froid qu'il donne, j'y vais quand meme avec l'aide de mon mari, la l'infirmiere arrive et m'engueule gentiment bon finalement je bouge plus

le vendredi je suis encore sonne mais ca va deja mieu, ma gorge est irrite a cause de l'intubation, je fait que de cracher et tousser et ma vois a legerement baissé mon cheri et toujour la et la voisine me fait la bise avant de partir, ca y'est l'infirmiere me laisse me lever mais j'ai les jambe en coton et la tete qui tourne un peu, et tous ce fils m'handicap,(perf et redons) je peux meme pas m'attacherles cheveux, laisse tomber je me rendort, puis ver 18H ma perf s'en va, l'infirmiere arrive et me l'enleve j'aurais du la garder jusqua samedi, mais le medecin qui passe par la lui dit que bon ca a l'air d'aller, ouf, je suis contente manque plus que le redons lol

j'essaie de me coucher mais j'arrive pas j'angoisse pour le redon et si ca fesait mal, ma cicatrice est encore fraiche, ho la la j'ai trop peur je dort pas de la nuit

l'infirmier qui me l'enleve le lendemain n'est pas tres délicat mais voyant mon angoisse il me dit de me calmer et me raconte une histoire et pif c fait c enlever, non c pas vrai moi qui ai angoisser c rien finalement la boule de stresse de mon ventre part et mon mari rigole

bon on me garde jusqua lundi avec des prise de tension et de temperature de temp en temp une prise de sang pour le calcium

Marre d'etre enfermer, j'ai eu envie de me degourdir les jambes, alors avec mon maris en rentre en transport, ce que j'avais pas prevue c les reste de l'anesthesie, j'ai la nausée le tournil, ca va pas, je suporte pas les transport,

voila j'ai esseye de vous raconter tous mon sejour de A a Z , c'etait a l'hop de Montreuil avec le DR Paoli, l'equipe est vraiment génial, au bloc au service le medecin... vraiment tous sauf la nourriture (deguelasse) et le fait que j'ai pas pris de chambre individuelle donc mon mari pouvait pas passer la nuit avec moi, car apres l'operation on a qu'une envie c silence no stresse, je revient dans 10 jour pour savoir les resultat de l'anapath et si on m'enleve l'autre cote
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Montreuil, le 17 septembre
angelikkhors ligne
Inscrit le: 25.10.09
Messages: 16
CAEN CALVADOS
féminin
30+
Message:

Messageopération du 24/10/09 à baclesse (Calvados)

 (p222442)
Posté le: 25. Oct 2009, 10:04
Répondre en citant

Bonjour, voila je tenais à raconter mon opération, car j'étais venu lire vos commentaires qui m'ont bien aidé. pour ma part je me suis fait enlever la moitié de la thyroide nodule sur le lobe droite de 2,5CM.

Mon hospitalisation était le 23/10, à 15H30, installation ds la chambre (mon chéri à mes cotés heureusement) ensuite entretien avec l anesthesiste). puis moment de détente. Chéri s'en va. l'infirmier me demande d'aller prendre une douche, mais je la fais qu'après le repas servi de bonheur. aller hop apres détente dans le lit avec music sur les oreilles, ensuite un peu de tv, le petit caché et dodo...

le 24/10 : 7H réveil, prise température, ensuite douche... opération prévue à 10H. petit cachet de détente à 9h.. 10H30 tjrs personne 11H30 Shocked tjrs personne.. le stress monte le caché ne fait plus effet, l'infirmiere rentre vous ne passerais qu'a 12H30 ns sommes désolé nous n'avons qu'un bloc l'autre à un soucis.. Crying or Very sad snif snif! j'attend et je me détend devant attention à la marche.. le brancardier arrive, c'est partis pour un petit tours ds les couloirs, on papote tous se passe bien, hop transfert sur lit d'opération, perfusion (mes veines roules!! encore et encore) petit masque.. pensez à de belles choses me dit l'anesthesiste vous vous réveillerez avec cette pensée piuf me voila partis ds un long sommeil..

15h je suis ou!!! je pleurs je vomis (désolé) mais pr moi le réveil fut difficile, l'anesthesie n'a pas été accepté par le bidou!! 15h30 j'emerge à nouveau, envie encore de vomir mais c'est mieux retour ds ma chambre, my mother est ici, impressionnée que je parle déjà!! et me voila à papoter, appel à mon chéri qui arrive oufff!
le repas arrive vite, mais pas envie de manger.. on me force merci maman et mon homme, ba voila après revomi, 3X ds la soirée.. pas le moral maintenant. tout le monde s'en va! ma perf c'est enlevé obligé de me repiqué et mes veines reroules grrr. allez dodo.. à 3H douleur on me remet un calmant! à 6h nouvelle ronde je demande à m'accompagner au toilette, allez maedemoiselle on y va c'est parti avec la perf d'un coté et la horreur ds la glasse je vois mon coup et piuf plus d'angelique; malaise 2X entre les wc et le lit, grosse sué!! c'est pas gagné tout ça! j'arrive tt de meme à me rendormir.

le 25/10 petit déj, ça passe victoire!! Laughing mon chéri arrive, le chirurgien passe, c'est bon je peux sortir!!!

retour à la maison pas évidente, envie de prendre une douche, chéri me la fais, mais à nouveau malaise..

cette nuit assez bien dormi, malgré un épisode au toilette qui s'est terminé à nouveau par un malaise..

voila mon petit passage, bon courage à ceux qui vont y passer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angelikk opération du 24/10/09 à baclesse (Calvados)
angelikkhors ligne
Inscrit le: 25.10.09
Messages: 16
CAEN CALVADOS
féminin
30+
Message:

MessagePetit oubli dans mon récit !

 (p222474)
Posté le: 25. Oct 2009, 14:43
Répondre en citant

je remercie les 2services que j'ai fait ils étaient tous génials! je n'ai que 23 ans,, et à vrai dire, les infirmieres ont été des vraies mères!! merci!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angelikk Petit oubli dans mon récit !
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p222475)
Posté le: 25. Oct 2009, 14:44
Répondre en citant

Bonjour Angelik,
Repose-toi bien surtout, tu dois être comme moi, intolérante à la morphine et à ses dérivés, pas facile, ça va passer, il faut beaucoup te reposer au lit le temps que ça passe!
Bon courage
Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
angelikkhors ligne
Inscrit le: 25.10.09
Messages: 16
CAEN CALVADOS
féminin
30+
Message:

Message

 (p222476)
Posté le: 25. Oct 2009, 14:44
Répondre en citant

merci! c'est assez dur moralement! mais bon je met ça sur l'apres coup!! enfin j'espere car ce n'est pas drole. bisou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angelikk
Samimounehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.08.09
Messages: 44
Goitre multinodulaire
Alette (Pas-de-Calais)
féminin
60+
Message:

MessageOui repose toi

 (p222587)
Posté le: 26. Oct 2009, 12:08
Répondre en citant

Angelikk, repose-toi bien en effet, comme dit Laurette.
Je ne l'ai pas fait assez après mon opération car j'ai eu des choses urgentes à régler mais c'est très important de se reposer, de se faire chouchouter, dorloter, qu'on s'occupe de toi et que tu prennes soin de toi... Pense par exemple à faire venir un coiffeur à domicile voire une esthéticienne à domicile pour se redonner le moral... En se reposant bien, on se remet plus vite, sinon ça risque de traîner et d'avoir un contre coup quelques semaines plus tard... Bon courage et rétablis toi vite !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samimoune Oui repose toi
angelikkhors ligne
Inscrit le: 25.10.09
Messages: 16
CAEN CALVADOS
féminin
30+
Message:

Messagemerci

 (p222594)
Posté le: 26. Oct 2009, 13:29
Répondre en citant

merci pour votre soutien, aujourd'hui j'ai vu l'infirmiere, ça a fait du bien car la cicatrice commence à me gratter! elle m'a dit qu'elle était belle je vais commencer à les croirent car ils me disent ts ça! elle ma dit aussi de prendre une autre creme que la vasline qui est nikel pr les cicatrices c'est vichy ou uriage!?
oui en effet le repos est nécessaire mais c'est tres dur de rester à ne rien faire! c'est parti pr 15 jrs d'arret dc je vais y aller molo!

@ bientot angelique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angelikk merci
nanouLyon
Message:

MessageMon opération et ses suites

 (p222934)
Posté le: 28. Oct 2009, 14:14
Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Je me suis faite opérée le 7 octobre dernier à l’Hôpital Lyon Sud par le Professeur PEIX : ablation totale de la thyroïde.

Il ya 4 ans, mon médecin traitant m’avait découvert une grosseur dans le cou qui s’est avérée être un nodule thyroïdien d’environ 3 cm au lobe droit. J’étais très jeune (16 ans). J’ai donc été tout de suite orientée vers le Professeur PEIX, le meilleur chirurgien de la thyroïde sur Lyon. Le nodule étant froid et non cancéreux, il a proscrit la chirurgie sous réserve qu’il ne grossisse plus après ponction. Visite à nouveau en 2007 : pas de gros changements. Début juillet 2009 : écho de la thyroide : mon nodule avait regrossi et mesurait quasiment 3 cm avec plusieurs cavités kystiques et d’importante vascularisations. On a alors prévu une chirurgie : ablation partielle (lobe droit).

On rentre dans le vif du sujet : mon opération.

Le 6 octobre dernier, après avoir attendu 3h ma chambre dans les couloirs de l’hôpital, j’ai enfin pu faire un point avec une infirmière (tension, prise de sang et questions courantes). Quelle chance : j’étais la première à passer au bloc le lendemain à 8h environ.

A 5h30, l’infirmière est venue me réveiller pour que je prenne ma seconde douche à la Bétadine. J’ai ensuite enfilé la tenue de bloc et les bas de contention. Je me suis ensuite couchée et ai pris deux cachets pour préparer l’anesthésie. Sur le coup, je me suis un peu inquiétée car je n’ai ressenti aucun effet… Vers 7h, on est venu me chercher pour m’emmener au bloc.

J’ai un peu patienté puis je suis entrée au bloc. On m’a couverte avec des couvertures chauffantes puis une infirmière m’a posé des questions courantes (nom, date de naissance etc). On m’a alors faite monter sur la table d’opération où on m’a enlevé ma tenue de bloc sous les couvertures. L’infirmière anesthésiste a essayé de me mettre le cathéter sur la main. J’ai les veines qui roulent : la veine qu’elle avait piqué s’est mise à saigner. Elle a finalement réussi à me poser le cathéter à l’intérieur du bras. On m’a ensuite posé les détecteurs pour le rythme cardiaque sur la poitrine. On m’a pris une dernière fois la tension puis j’ai été emmaillotée dans différents draps…Il y avait du monde, je commençais à stresser. Le médecin anesthésiste m’a expliqué comment elle allait m’endormir : inspiration d’un petit gaz et d’oxygène puis injection via le cathéter. J’ai ensuite fermer les yeux et me suis concentrée pour respirer de façon détendue dans le ballon… Je me suis endormie sans m’en rendre compte. Cela devait être environ 7h45.

10h : j’ouvre les yeux. Je suis dans la salle de réveil, une immense horloge sur le mur en face de moi. Réveil très désagréable : envie de pleurer, nausées et bouffées de chaleur. J’ai regardé autour de moi et ai vu les infirmières. J’ai pu les appeler pour leur dire que je me sentais mal. Je me souviens d’un autre patient qu’une infirmière appelait pour qu’il se réveille. Pendant ¾ d’heure, je me suis assoupie par petites coupures. Je me sentais mal, j’avais hâte de retourner dans ma chambre.

11h : on m’a enfin ramenée dans ma chambre. Une fois installée, je me suis rendue compte que j’étais sous oxygène, sous perfusion et que j’avais un drain dans la gorge sur le coté droit. J’avais mal à la nuque du fait de la position pendant l’opération. Je me sentais fatiguée mais je n’ai pas dormi tout de suite : j’étais coté fenêtre dans la chambre et il y avait un magnifique ciel bleu dehors. Les infirmières m’ont dit que tout c’était très bien passé. La pose du drain était due au fait que j’avais pas mal saigné pendant l’opération. On m’a alors dit que je ne devais pas me lever ni boire avant le soir et ne pas manger avant le lendemain matin.

Au cours des six heures suivants mon retour dans ma chambre, les infirmières passaient toutes les heures pour prendre ma température, ma tension et relever l’état de mon drain. Vers 16h30, on m’a enlevé l’oxygène et j’ai enfin pu me lever.

La nuit fut longue : beaucoup de mouvement dans les couloirs, passage toutes les heures quasiment des infirmières et mon drain qui m’empêchait dans une position agréable pour dormir et qui me faisait mal dès que je bougeais la tête. A 3h du matin, on m’a enlevé mes perfusions.

Le lendemain matin : 1er petit déjeuner !! Même si à l’hôpital ce n’est pas terrible, j’ai apprécié de manger. On m’a ensuite enlevé le cathéter puis les 7 agrafes qui étaient sur ma cicatrice longue d’environ 6 bons centimètres. Cela n’est pas du tout douloureux.
Mon drain ne donnant plus, on me l’a enlevé vers la fin de matinée. C’est ce qui m’a fait le plus souffrir : j’avais 10 cm environ dans la gorge et j’ai eu l’impression que tout partait avec en plus de la douleur.

Je suis sortie de l’hôpital en début d’après midi avec des stéri-strip sur la cicatrice et un gros pansement sur la plaie du drain. Les 10 premiers jours ont été les plus dures : douleurs dans la nuque, impossibilité de bouger la tête à cause de la douleur, difficultés pour se laver.

J’ai commencé le traitement au lévothyrox le surlendemain de l’opération. Je suis à 125µg. Le réflex n’est pas dur à prendre : un cachet en se levant le matin à jeun et 15 min avant de manger. Cela fait pile trois semaines aujourd’hui que je me suis faite opérée. Ma cicatrisation est incroyable le chirurgien a vraiment bien travaillé ! La cicatrice ne se voit pas beaucoup et est très fine. Par contre, je reste très fatiguée. Je dors environ 9 ou 10h par nuit et fais la sieste tous les après-midi. Je ne peux pas rester trop longtemps en activité à l’extérieur : cela me fatigue. De plus, j’ai les humeurs qui varient : c’est souvent que je n’ai pas le moral sans raison apparente. Normalement, je reprends le travail le 9 novembre. Demain je ferai une prise de sang pour un bilan hormonal et revois le chirurgien le 10 novembre pour faire un point et voir si le traitement me convient.

Je conseille le professeur PEIX à tous ceux qui auraient besoin d’une chirurgie et qui se trouvent vers Lyon : il est excellent et l’équipe soignante de Lyon Sud est très bien. Il opère en secteur privé mais aussi en secteur public, ce qui permet d’éviter les honoraires.

N’hésitez pas à me contacter !! Courage aux futurs patients !
Very Happy Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Mon opération et ses suites
nanouLyon
Message:

MessageClin d'oeil à Angélikk

 (p222937)
Posté le: 28. Oct 2009, 14:20
Répondre en citant

Moi aussi je suis plus jeune que la majorité des opérés de la thyroide: j'ai 20 ans. Moi aussi j'ai été dorlottée dans le service!!

Pour ta cicatrice je te conseile "Cicabio" de Bioderma. Cette crème est chère mais est géniale: elle est constituée de plantes et est antibactérienne.
Je la mets depuis que j'ai enlevé mes pansements et elle a vraiment accéléré ma cicatrisation.
Courage et bon rétablissement!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Clin d'oeil à Angélikk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p223817)
Posté le: 02. Nov 2009, 15:49
Répondre en citant

Lien vers le récit de Ziva, opérée le 26 octobre à Arnas dans le Rhône :
Lien à l'intérieur du forumJ + 6 !

Lien vers le récit de mmarion, opérée le 28 octobre à Marly, clinique de l'Europe :
Lien à l'intérieur du forumRécit, une semaine après

Lien vers le récit d'Iliyana, opérée le 6 novembre à l'hôpital St Luc, Bruxelles :
Lien à l'intérieur du forumOpération sous hypnose

Lien vers le récit de Nicky, opérée à l'institut Jules Bordet, Bruxelles, le 10 novembre 2009 :
Lien à l'intérieur du forumOpération de Nicky

Récit d'anelim, opérée pour Basedow le 23 novembre :
Lien à l'intérieur du forumRécit d'anelim

Récit de bebe83, opérée à Hyères, le 25 novembre :
Lien à l'intérieur du forumAvant et après l'opération

Récit d'Isa76, opérée le 1er décembre (CHI des Feugrais à Saint Aubin les Elbeuf) :

Lien à l'intérieur du forumles péripéthies d'isa opérée le 1er décembre


Dernière édition par Beate le 07. Déc 2009, 21:18; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sandrine11hors ligne
Inscrit le: 27.03.09
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p225369)
Posté le: 12. Nov 2009, 17:03
Répondre en citant

Bonjour à tous

Voici le récit de ma thyroidectomie totale du 27/10 à Toulouse par le Pr Dahan
Je suis rentrée à la clinique Larrey le 26/10 en fin d'apres midi, on m'a fait un électrocardiogramme et une analyse d'urine. Cette clinique est agréable j'ai eu une chambre simple ce qui est bien quand on a un accompagnant

Le soir repas léger puis douche avec un produit rouge

Le matin levé a 5h30 re douche mais pas les cheveux cette fois. Puis enfilage de la tenue de bloc dont la culotte en papier

A 7h le brancardier vient me chercher c'est parti

Entre temps j'avais quand meme eu un tranxene le soir et le matin et lexomil aussi

J'arrive au bloc quelques larmes coulent on me met le masque on me demande de bien respirer au bout de 2 ou 3 respirations je m'endors

Réveil peu de temps après, j'étais remontée dans la chambre à 10h30

L'opération a duré 30 minutes

La thyroide a été enlevée entièrement car quelques nodules si un seul coté avait été enlevé j'aurai du me faire réopérer dans quelques années

Le jour meme de l'opération on me prévient qu'un nodule n'est pas cancéreux mais qu'il faut analyser l'autre

L'après midi du 27 passe vite le soir on me propose une compote qui passe bien. Ensuite envie de pipi, une infirmière m'amène un bassin impossible puis 1h après finalement j'y arrive.

La cicatrice tire un peu mais sans plus

Le lendemain matin tout va bien, je sors en début d'apres midi malgré mon taux de calcium juste en dessous de la limite.

Je mets une bonne semaine a récupérer je fais la sieste tous les jours

Ma voix revient petit a petit au bout d'une semaine, ca fait 2 semaines et je ne peux toujours pas hausser la voix

n'ayant toujours pas les résultats au bout de 14 jours j'envoie un mail au chirurgien qui me dit les avoir envoyés au médecin traitant : pas de cancer ouf

là j'ai mal au niveau de la thyroide comme un hématome je lui ai envoyé un mail pour savoir si c'est normal je pense que c'est suite à l'opération, on verra bien ce qu il me répond

J'ai fait 2 prises de sang pour le calcium: il est bien remonté

Je prends du levothyrox 100 à controler dans 1 mois 1/2 maintenant

Pour rassurer celles qui vont se faire opérer y a vraiment pas de quoi angoisser
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine11
kalydorahors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.10.09
Messages: 13
Kyste thyroïdien, th...
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p227845)
Posté le: 29. Nov 2009, 18:11
Répondre en citant

Bonjour,

Allez à mon tour de mettre mon compte rendu qui se veut très rassurant.

J'ai été opérée vendredi 27 novembre, et oui avt hier Very Happy on m'a ôté un gros kyste (5cm) et donc le lobe gauche.

Je suis rentrée jeudi en fin d'après midi, on m'a fait une prise de sang (un bilan) et ensuite j'ai eu mon repas du soir.

Douche de bétadine à prendre, avant de me coucher je dois prendre un demi lexomil pour maider à bien dormir.

A minuit être à jeun.

Réveil à 6h30 encore une douche à la bétadine rouge et ensuite hop son petit "costume" pour l'opération lol , on me donne un médicament pour apaiser.

7h30 on me descend au bloc, je me sens bien, surement le médicament qui fait effet, je précise au chirurgien que je veux une belle cicatrice, ne pas vomir au réveil ... et là l'infirmière me dit que je crois au père noël, je lui réponds que oui Razz et là on rigole .....

On me perfuse, je demande si je vais m'endormir avec la perfusion, on me dit que oui et ensuite une infirmière me dit qu'elle va me mettre un masque et zouuuu plus personne je ne me souviens plus du reste lol !!

Je ne me souviens plus comment et ou je me suis réveillée.

12h30 j'appelle mon mari depuis ma chambre pour dire que ça va que je parle bien, j'ai ma voix intacte et à peine mal Very Happy

Je vais me regarder dans la miroir et là Mad cicatrice avec agrafes, c'est pas très beau et choquant au départ je dois dire (on m'a ôté le pansement car je faisais une réaction)


Voilà en fait je n'ai quasi pas eu mal et on me donnait que du paracétamol qui suffisait amplement. Ca piquait un peu je dirais.


Je suis sortie ce matin après qu'on maie ôté les agrafes (ce n'est pas douloureux, cela pique un peu).

Je me sens vraiment bien, possible que j'aurais le contre coup d'ici quelques jrs, là je ne me suis pas ménagée, j'ai tort je pense mais je me sentais si bien ..... Demain repos !


Je tiens à dire que je peux bouger la tête en tous sens, bon pas un grand coup en haut en bas mais je la bouge très bien.



Voilà pour ma part plus de peur que de mal, je voulais rssurer donc les personnes qui doivent subir cette intervention.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kalydora
HelenP
Message:

MessageHelen de Montreal

 (p227961)
Posté le: 30. Nov 2009, 17:07
Répondre en citant

http://universpsp.unblog.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Opéré le 16 novembre 2009


Suite a mom opération j'ai créé un blog ou j'y raconte comment pour moi tout c'est déroulé.

Vous pouvez m'y laisser des commentaires tout autant que me poser des questions si je peux y répondre je le ferai avec plaisir.

Helen
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Helen de Montreal
sofia12hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 38
Basedow, ablation to...
fontenay aux roses
féminin
40+
Message:

Messagemercià tous ces petits papillons du site

 (p229951)
Posté le: 11. Déc 2009, 10:31
Répondre en citant

bonjour futurs opéré(e)s!
en espérant que mon témoignage vous servira pour vous rassurer, voici mon petit séjour à l'hopital
-lundi après midi: préadmission (attente une heure! et là j'avoue le stress monte, monte...)accompagnée par mon mari (c'est important)
j'ai eu la chance d'avoir une chambre seule ce jour là
je me suis installée, et là tu n'as ni envie de t'allonger, ni envie de regarder la télé, ni envie de lire car tu réalises que l'opération approche
j'ai craqué d'un coup dans la chambre (une grosse angoisse m'a envahi, il fallait que j'évacue)
ensuite je me sentais beaucoup mieux la boule au ventre a disparu
l'infirmière est venue me déposer des gants et le gel désinfectant : j'ai pris la première douche désinfectante avant de me coucher
j'ai pris mon repas et l'infirmière m'a donné un calmant pour bien dormir en attendant l'opération prévue à 8h30

-mardi matin aux aurores (5h30): j'étais la première réveillée pour aller prendre une dernière douche désinfectante( dur au réveil tout de suite surtout après un cachet pour dormir!); j'ai bien frotté partout , dans les petits coins, derrrière les oreilles etc
j'ai mis ma petite blouse bleue marine et j'ai attendu sagement sur le lit que le brancardier vienne me chercher (très souriant) vers 7h30- à partir de ce moment, je ne voyais pas grand chose (myope!!!!!) je n'ai pas pu emporter mes petites lunettes même si j'avais une vieille paire auquel je ne tenais pas!

j'ai attendu dans le brancard environ une heure dans une salle avec d'autres futurs opérés( bébé, enfant, adultes: c'est émouvant)
à ce moment là j'étais très confiante sans angoisse
deux bancardiers sont venus enfin me chercher et m'ont demandé mon identité (c'est rassurant!) et nous sommes rentrés dans un sas où on m'a transféré sur une table d'opération

arrivée dans la salle d'opération où les températures chutent : de suite le personnel s'est présentée (une étudiante anhesthésiste qui m'a très bien perfusée, anhestésiste qui lui donnait un petit cour, un infirmier qui m'a couvert)-en attendant le professeur chirurgien qui avait pris du retard, nous avons beaucoup plaisanté, parlé de mon métier , j'ai eu le temps d'observer à quoi ressemblait une salle d'opé (l'horloge murale indiquait 8H30) puis d'un coup (cela m'a semblé très subit) une autre dame est venue avec un masque et m'a parlé de sa voix douce "sofia tu es avec une personne que tu aimes, dans un endroit que tu aimes; sofia tu respires le bon air, tu te sens bien avec des gens que tu aimes dans ce même endroit que tu aimes- sofia respire bien-c'est très bien"
à ce moment là, tu te concentres sur ta respiration mais à la fois tu vois apparaitre un être cher et un lieu cher!!!tu es merveilleusement BIEN!

-salle de réveil:beaucoup de bruit te fait sursauter de ce doux voyage qu'est l'anesthésie- une personne est venue me voir et m'a rassurée (sofia, tout s'est bien passée, tu vas dormir, tu vas rester 6h en salle de réveil, on va rassurer ton mari, dors!) et là tu dors par intermittence dans une salle très bruyante!!!! (tout te parait bruyant: les machines, les bipes, le personnel, un patient qui râle!)
à ce moment là, j'étais surprise de m'entendre parler (doucement) sans douleurs

l'opération a eu lieu à 10H30 jusqu'à 12H
sortie de la salle de réveil:19H (par une infirmière encore adorable car les brancardiers étaient très pris!)

-mon mari m'attendait depuis quelques heures dans le hall du service j'étais heureuse de le voir( je tenais à dire que le professeur chirurgien a appelé mon mari à son travail vers 14H pour le rassurer c'était surprenant et à la fois très humain)
le soir dans ma chambre j'avais très faim mais je n'ai pas eu le droit de manger encore!!!!j'ai pu boire juste une petite gorgée d'eau!
-nuit suivante peu reposante: il est difficile de dormir après une journée à faire dodo sous l'effet de l'anesthésie! et durant cette première nuit,nous sommes minutieusement surveillés!

-J+1: j'étais très fatiguée, à fleur de peau,; on m'a donné du lévothyrox, calcium (j'ai eu des picotements aux pieds dès le matin et des crampes au bras gauche)
soins: redon à vider, désinfecter la plaie, prise de sang, on ôte la perfusion (pas très agréable!)
je n'ai pas pu dormir(excitation) de la journée mais j'étais malgrè tout épuisée
des douleurs comme une angine mais vite oubliées lors de la prise d'antidouleurs

-J+2:
visites du professeur , de ses étudiants (j'ai répondu à leurs questions, quelque peu intimidée),
soins: on enlève 8 agraphes (oui, oui j'ai compté car j'étais en pleur -beaucoup d'appréhension lors des soins !)
l'infirmière gentille comme tout a enlevé ensuite les fils puis le redon
pour enfin tout désinfecter
un petit pansement
prise de sang et repos avant de rentrer à la maison (où pics de fatigue mais moins de douleurs d'"angine"!)

on dort mieux à la maison! (rire)

j'espère avoir pu vous rassurer et surtout avoir été claire
je vous souhaite à tout(e)s beaucoup de courage
amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sofia12 mercià tous ces petits papillons du site
marmotte19hors ligne
Inscrit le: 30.11.09
Messages: 22
Ablation totale de l...
ussel en correze
féminin
60+
Message:

Message

 (p229955)
Posté le: 11. Déc 2009, 10:56
Répondre en citant

merci beaucoup Sofia pour ton récit, simple et rassurant
repose toi , et profite du fait d'etre dorlotée a la maison...
je reste un peu inquiete (normal avant operation)et surtout
j'ai du mal a comprendre pourquoi je suis opérée le 17 au matin
et il (chirurgien) ne veut pas me lâcher avant le 21!!
une soi disant histoire de pîqure trois jours de suite....(je suis A negatif?)
gros bisous Sofia et bonne convalescence
Agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marmotte19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 66, 67, 68  Suivant
Page 26 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 66, 67, 68  Suivant
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com