Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]
Sujet: [url=t54619] 

[Suivi de Sylviane91]

[/url].
dans le forum: 
Page 30 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32 ... 36, 37, 38  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p484778)
Posté le: 15. Fév 2018, 10:43
Répondre en citant

J'ai recommencé le même traitement hier soir...toujours pas de démangeaisons à l'horizon ! Very Happy

Ou bien alors, c'est le fait d'avoir partagé le cachet en deux prises/journée, depuis une bonne semaine ?

En tout cas, c'est super Smile...ca fait 2 jours sans démangeaisons Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p484825)
Posté le: 15. Fév 2018, 15:38
Répondre en citant

en 2 prises,biensùr ce qui te fait du mal dans le médicament est dilué dans le temps,c'est super

as-tu lu la conversation "Hashimoto hypoglycémie surrénales" il y a des propos intéressants sur les soucis dermato...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p484929)
Posté le: 16. Fév 2018, 13:57
Répondre en citant

Des news, je reviens de chez l'endocrinologue :


Tout cela me semble prendre une excellente tournure.


J'ai vraiment du bol en terme d'endocrinologue....je n'en ai pas vu pendant longtemps, mais celle-çi est vraiment excellente (malheureusement, part à la retraite dans un an).

Donc, elle ne voit aucun inconvénient, à ce que j'essaye la T3...

Elle m'a donc fait deux ordonnances :

- Une ordonnance 1 quart de cynomel + L. Henning 100 mg / jour

- Et une autre ordonnance au cas où la T3 ne me convienne pas en tant que ressenti et qui est une ordonnance classique de L. Henning 125 + 25

On a même parlé hormones post ménopauses (vu que c'est une femme à peine plus âgée que moi) et elle m'a donné d'excellents trucs et une ordonnance pour un produit de ce côté là .


Elle ne voit aussi aucun inconvénient à partager la prise de t4 en deux (avec ou sans cynomel) : elle s'en fiche, du moment que ça marche.

On a pas mal parlé de le crise du lévothyrox ensemble aussi.


Bref, c'était très fertile et très bien.


Comme elle est copine avec mon généraliste, elle va lui écrire un mail pour bien lui expliquer mon traitement et que la généraliste puisse reprendre la main et que je n'ai pas à chaque fois à faire des kilomètres et à prendre une RTT pour me faire suivre (la généraliste est à côté de chez moi, par contre).

Elle m'a donné aussi des adresses en Allemagne de pharmacies qui livrent, si jamais j'étais en rade.

En ce qui concerne les surrénales, je vais faire une prise de sang pour doser les hormones du stress (je ne savais même pas que ça existait...) parce qu'effectivement, il arrive quand on n'a plus de thyroïde qu'un autre système hormonal prenne le relais, surtout en cas de gros stress.

Sinon m'a ausculté, RAS, et, comme toujours j'ai une tension de jeune fille (la tension n'a jamais été un pbme chez moi....( peut-être parce que je m'exprime bcp quand je ne suis pas contente, hihi Mdr )

Donc, voilà...un vrai médecin. Dans le sens où moi je l'entends en tout cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484930)
Posté le: 16. Fév 2018, 14:01
Répondre en citant

bonjour
c'est bien d'etre entendue
c'est bien de commencer par un quart de cp de cynomel
par contre je suis très surprise qu'elle baisse l'apport de T4 à 100, c'est énorme comme baisse par rapport à 137,5 et pour aller bien il faut un bon niveau de T3 et de T4....
je ne suis pas médecin mais j'aurais mieux vu une baisse seulement à 125

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p484931)
Posté le: 16. Fév 2018, 14:02
Répondre en citant

Ah oui Wynnie ? Qu'est-ce que je fais, je lui téléphone pour lui demander ?


Il n'y aurait pas un site internet qui parle du calcul pour cela ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p484932)
Posté le: 16. Fév 2018, 14:07
Répondre en citant

Ah oui, je viens de trouver un site où ils disent que c'est moins 25 de T4, donc normalement, cela devrait être 125 effectivement...

http://thyroide-fibromyalgie.blogsp.....3-comment-fonctionne.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Zut....


Quoique....137,5 moins 25, ça fait 112,5 en fait...


Bon, je peux peut-être faire 112,5 en coupant des cachets des nombreuses boîtes de 25 que j'ai à la maison.... et voir ce qui se passe.


Dernière édition par Sylviane91 le 16. Fév 2018, 14:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484933)
Posté le: 16. Fév 2018, 14:08
Répondre en citant

Tu peux lui demander en effet...
pas de site de calcul
il faut voir en fonction du niveau de T4 au moment de l'ajout du cynomel...
ton niveau de T4 était légèrement haut, pas au point de baisser de 150 à 100
on ne peux pas faire de calcul du style un quart de cynomel = 25 de lévothyroxine...

elle a dit quoi sur ta carence en B12 et le potassium bas?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p484934)
Posté le: 16. Fév 2018, 14:10
Répondre en citant

C'est parce que je fume, sans doute , la carence en B12 et potassium;

Je vais te chercher mes derniers résultats de TSH, je reviens.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484935)
Posté le: 16. Fév 2018, 14:11
Répondre en citant

je remet ton résultat de T4 de fin janvier sous 150
T4 : Normes = 7,9 à 14,4

Résultat du 24/11 : 16,3
Résultat du 24/01 : 14,5
depuis tu as baissé à 137,5 et cela a de fortes chances d'etre le bon niveau de T4, alors baisser à 100....

et donc pas de traitement de B12????

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p484936)
Posté le: 16. Fév 2018, 14:14
Répondre en citant

derniers résultats TSH :

T3 : 4,7 Fourchette entre 3,8 et 6

T4 : 14,5 Fourchette entre 7,9 et 14,4


TSH : 0,98 et fourchette entre 0,38 et 5,33


Mais là je prenais du 150 mg ce qui était trop fort pour moi, en terme de ressenti. je vise plutôt une TSH entre 1 et 2.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p484937)
Posté le: 16. Fév 2018, 14:17
Répondre en citant

Ouh là, je suis embrouillée...

qu'est-ce que je dois faire alors : ne pas prendre de cynomel et rester avec ma posologie classique 137 ,5 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484938)
Posté le: 16. Fév 2018, 14:19
Répondre en citant

je ne suis pas d'accord avec le site qui dit de baisser de 25 la T4 pour l'ajout d'un quart de comprimé

je me répète, pour aller bien il faut un bon niveau de T3 et de T4 et il faut arrêter de focaliser sur ta tsh, ce n'est pas elle qui fait ton ressenti mais les niveaux de T3 T4

pour moi il ne faut pas baisser ton apport de T4 plus bas que 125

l'endo part du principe que tu manques de b12 parce que tu fumes et ne compense pas ta carence???

je pense qu'il faut tester l thyroxin 125 et un quart de cynomel
à faire valider par l'endo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p484940)
Posté le: 16. Fév 2018, 14:29
Répondre en citant

Ok....bon,ben écoute si je réussi à lui parler au téléphone, je lui demanderai, sinon je lui enverrai un mail....


Bon...ok, j'en tiens compte et je vais voir ce qu'elle me dira. Merci.

De toutes façons pour l'instant, je suis toujours à 150 puisque je n'ai pas encore même acheté le traitement classique à 137,5 (j'y vais cet après-midi).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484941)
Posté le: 16. Fév 2018, 14:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

il faudra d'abord passer au moins une semaine à 10 jours à 125 avant d'introduire le cynomel pour ne pas commencer la T3 alors que tu est encore en surdosage de T4
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p484953)
Posté le: 16. Fév 2018, 15:35
Répondre en citant

Merci, je tiens compte de tout cela et je reviens vers toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32 ... 36, 37, 38  Suivant
Page 30 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32 ... 36, 37, 38  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de Sylviane91]
Sujet: 

[Suivi de Sylviane91]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com