Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]
Sujet: [url=t54619] 

[Suivi de Sylviane91]

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 36, 37, 38  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p466006)
Posté le: 10. Oct 2017, 18:28
Répondre en citant

Bonjour Sylviane

Bonne idée le loto Smile

Moi depuis pas mal d'années j'ai fais des lutins par spécialités médicales (gynéco, thyroïde et divers) avec tous les comptes rendus et analyses, classé par dates, et j'épate assez les médecins qui prennent plaisir à le feuilleter...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466007)
Posté le: 10. Oct 2017, 18:31
Répondre en citant

Moi je n'ai pas beaucoup de temps pour ça, et en plus j'ai une tendance bordélique, mais je suis tellement scandalisée par l'attitude des instances officielles dans cette affaire du Lévothyrox, que je te prie de croire que je les range là Cahin-Caha ! Ca inviterait à devenir hyper procéduriers !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p466010)
Posté le: 10. Oct 2017, 18:41
Répondre en citant

Sans parler de procédure, ça fait gagner du temps que de chercher les dernières analyses dans différents endroits, les dates que l'on te demande et dont tu ne te rappelles plus...
Et des preuves comme quoi tu ne racontes pas n'importe quoi...
Rolling Eyes

Tu n'as pas essayé l'antihistaminique ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466012)
Posté le: 10. Oct 2017, 18:45
Répondre en citant

Non, je n'ai pas essayé l'antihistaminique parce que je n'ai plus eu de crise d'asthme après.

Tu as raison pour le gain de temps Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466015)
Posté le: 10. Oct 2017, 18:52
Répondre en citant

Je me rends compte qu'il n'y a pas que le fait que je doive retrouver de nouveau mon set point qui me gonfle, en fait je suis en colère aussi...boudiou que je suis en colère ! Je trouve que certains acteurs de l'histoire se sont comportés comme de véritables enfoirés.

Mais comme ce n'est pas bon pour moi de rester en colère (ça ralentit le temps qu'il me faut pour trouver mon set point à nouveau : fortes émotions et équilibrage ne font pas bon ménage), je me calme régulièrement....mais je me sens aiguisée comme un couteau sur le sujet...une frappe chirurgicale, c'est le cas de dire....

Et je trouve que l'équipe de VST a fait un travail magistral....


Pourtant nous n'avons de notre côté ni les médecins, ni les pharmaciens, ni les politiques...à quelques rares exceptions près.

Merci pour la conversation, je mettrai demain les données chiffrées précises : celles de mars avant le passage au nouveau produit, puis celles de fin août, et enfin celles d'hier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

MessageRe: Suivi de Sylviane91

 (p466022)
Posté le: 10. Oct 2017, 19:05
Répondre en citant

Sylviane91

Citation:
Ce qui veut dire quand même que ça fait 10 ans que je suis ensuquée au bureau jusqu'à 10h le matin...par contre le soir , je suis plutôt en forme (je suis sans doute plus du soir que du matin, certes, mais tout de même j'ai vu une différence immédiate avant/après l'ablation de la thyroïde).

Moi aussi plus en forme le soir que le matin, d'après mon médecin cela pourrait être un signe de dépression ( case fourre tout..)
Peut être un sommeil pas assez récupérateur, as tu déjà fait un enregistrement du sommeil, rien que pour les apnées?
Tu as de la chance d'avoir un sommeil profond, crois moi...moi j'ai l'impression de faire des micros siestes toute la nuit. En fait depuis ma ménopause je dors mal, par contre la journée je dormirais volontiers. Une question d'hormones je pense.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia Re: Suivi de Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466024)
Posté le: 10. Oct 2017, 19:08
Répondre en citant

Je ne me sens pas du tout dépressive...par contre obligée d'avoir un rythme super actif bien qu'étant ménopausée, ayant eu deux enfants, une ablation de la thyroïde (et donc un équilibre thyroïdien créé chimiquement et non naturellement) etc et donc fatiguée...De plus je pense que je fais des apnées respiratoires (un truc qu'il y a dans la famille chez mes ascendants).

Oui,c'est un truc que j'ai le bon sommeil...chacun ses vulnérabilités, mais chez moi ce n'est pas le sommeil en tout cas.


Tu devrais lire un article que j'ai mis dans la rubrique causerie, sur les phases de sommeil paradoxales et la fabrication de sérotonine.

En tout cas, une chose est certaine : avant mon ablation de la thyroïde, je n'avais aucun problème pour me réveiller tôt très rapidement, et ça c'est parlant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p466066)
Posté le: 10. Oct 2017, 21:49
Répondre en citant

Citation:
En tout cas, une chose est certaine : avant mon ablation de la thyroïde, je n'avais aucun problème pour me réveiller tôt très rapidement, et ça c'est parlant.

Moi j'ai toujours ma thyroide, mais depuis le temps et au vu du dosage, c'est comme si elle n'était plus là, bon...y a pas à tortiller, même avec des hormones pour remplacer, on a l'impression que rien ne sera plus comme avant et que notre forme d'antan est à mettre au passé...J'ai été en pleine forme je dirais jusqu'à mes 45 ans âge ou mon hypo a été découverte, et la fatigue qui commençait à venir à bas bruit venait de là, et je dirais que tous les autres symptômes imputables à l'hypothyroidie je ne les ai pas eu, et pourtant ma tsh était à 25 me semble t'il...Moi c'est la fatigue le plus dur à gérer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p466067)
Posté le: 10. Oct 2017, 21:54
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Ah, je me doutais de l'existence de cette base de données consultable Conciliabulle Smile.

D'ailleurs, même en changeant d'application, je pense que la Loi les oblige à garder les analyses un certain temps (combien de temps ? Là est la question...).
.


Bonsoir Sylviane,

OUI, je pense que tu as tout à fait raison. Pour avoir demandé un jour un autre résultat antérieur à 2014, période du changement de logiciel, le labo m'avait renvoyée à un autre labo qui lui avait conservé l'ancien logiciel et j'avais obtenu ledit résultat. Quand j'ai voulu la rappeler après avoir obtenu qu'elle me poste les résultats de TSH depuis 2014 lors de mon 1er appel, pour savoir si je pouvais contacter l'autre labo pour leur demander les résultats de la TSH antérieurs à 2014, lui demandant par la même de me communiquer ses coordonnées, elle a éluder ma demande. Je n'ai pas insisté. Pas sure d'avoir été très clair... Confused

Voilà pour mon retour d'expérience.

Bonne soirée.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466214)
Posté le: 11. Oct 2017, 17:26
Répondre en citant

Alléluia, je suis enfin dans les clous ! TSH de 2,56 ! clap

Bon je vais tâcher de voir comment fonctionnent les tableaux sur l'appli de VST et vous faire un petit résumé sous forme de tableau
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466221)
Posté le: 11. Oct 2017, 17:37
Répondre en citant

chouette!
pas de T3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466224)
Posté le: 11. Oct 2017, 17:41
Répondre en citant

Pas compris pour le tableau : pas grave


Donc je résume les 3 dernières TSH :

La première date de mars 2017 (avant la prise de la nouvelle formule), dosage : 137,5 ---> A

La seconde date de fin août 2017 (1 mois après la prise de la nouvelle formule) : B, posologie : 137,5 -----> B

La troisième date du 9 octobre et le 3 septembre, j'ai changé de posologie : 175 en alternance avec 150 (un jour sur deux) pendant une bonne semaine, puis ensuite 150 uniquement chaque jour. -----> C

Et voici les valeurs de références : T3 : doit être comprise entre 3,8 et 6,0
T4 doit être comprise entre 7,9 et 14,4
TSH ultra sensible doit être comprise entre 0,38 et 5,33.

En rouge, le moment où je sors des clous.

Voici les résultats :

A : Mi-mars
T3 = 5
T4 = 12
TSH = 4,60


B: Fin août
T3 = 3,4
T4 = 12,2
TSH = 9,79


C : 9 octobre
T3 = 4,7
T4 = 13,9
TSH = 2,56



A noter quand même, qu'en mars, je n'étais pas loin de sortir des clous...mais j'ai quand même pris +4,79 (en plus) quand j'ai assimilé le nouveau produit, ce qui n'est pas rien non plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466227)
Posté le: 11. Oct 2017, 17:54
Répondre en citant

ta tsh haute en août c'était dû à la baisse des T4 et surtout à cause desT3 effondrées

avec plus de T4 tu as plus de T3

ca ne fait qu'un mois que tu prends du 150, il faudra recontrôler dans un mois pour voir si les T4 ne sont pas trop hautes et si les T3 sont suffisamment hautes et voir comment tu te sentiras à ce moment là

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466229)
Posté le: 11. Oct 2017, 17:57
Répondre en citant

Concernant la vitamine D et ferritine


J'ai actuellement 106 nmol/l en vitamine d (fourchette idéale = 75 à 175).

C'est un peu moins qu'en août où j'avais 126, mais j'avais passé une grande partie de juillet et aussi une semaine en août au grand soleil (sud de la France)


Ma ferritine semble idéale, j'ai 63 et la fourchette est comprise entre 10 et 120. A la dernière prise de sang fin août, j'avais 62
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466233)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:00
Répondre en citant

wynnie a écrit:
ta tsh haute en août c'était dû à la baisse des T4 et surtout à cause desT3 effondrées

avec plus de T4 tu as plus de T3

ca ne fait qu'un mois que tu prends du 150, il faudra recontrôler dans un mois pour voir si les T4 ne sont pas trop hautes et si les T3 sont suffisamment hautes et voir comment tu te sentiras à ce moment là



Pas seulement ...fin août, comme je te l'ai dit, c'était un bon mois après la prise du nouveau produit. Preuve en est : je ne suis jamais sorti de la fourchette pendant 10 ans, auparavant.


A propos du dosage futur, j'ai un conseil à te demander, Wynnie :

Je voudrais essayer d'avoir une TSH plutôt autour de 2 (ne dépassant pas 2). Comment puis-je augmenter de façon très fine ?


Est-il possible, par exemple, de prendre du 150 chaque jour, sauf le dimanche où je prendrai 175 ?


Qu'en penses-tu ?


(Je vais poser la même question à l'endocrino que je vois lundi).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 36, 37, 38  Suivant
Page 2 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 36, 37, 38  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de Sylviane91]
Sujet: 

[Suivi de Sylviane91]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com