Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]
Sujet: [url=t54619] 

[Suivi de Sylviane91]

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 36, 37, 38  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466236)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:06
Répondre en citant

Ma conclusion du moment :

Il semblerait qu'au moment du changement d'excipient, mon organisme s'est trouvé comme "désarçonné" (excusez le terme peu scientifique...) . Il répondait beaucoup moins bien à l'absorption (avec le même dosage habituel) avec un excipient différent. Comme, si, le fait de lui changer ses habitudes, le laissait "inorganisé".

Puis, apparemment, "il s'y est fait" (autre terme peu scientifique) en quelque sorte et a retrouvé ses marques (il a bien répondu à l'augmentation de produit).


Conclusion à solidifier en fonction des résultats futurs aussi bien sûr.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466237)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:09
Répondre en citant

il ne faut pas te focaliser sur ta tsh mais sur tes niveaux de T3 T4 et ton ressenti

oui il est tout à fait possible de prendre un dosage différent selon les jours de la semaine car grâce à la demi vie d'une semaine de la lévothyroxine le dosage se lisse sur la semaine
par contre toujours du à la demi vie d'une semaine il faut 6 à 8 semaines pour assimilation complète d'une baisse ou d'une hausse du lévo (50% au but d'une semaine, 75 au but de deux semaines, 87,5 au bout de 3 semaines, 93,75 au bout de 4 semaines, etc...
25 de plus par semaine cela fait un peu plus de 3µg par jour de plus

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466240)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:11
Répondre en citant

Notes pour l'évaluation future :

Aujourd'hui 11 octobre, mes ressentis sont les suivants :

Points + :

Plus d'énergie (y compris au réveil) qu'avant mars 2017.


Points - :

Toujours les mains et les pieds qui démangent beaucoup (sans manifestation extérieure : pas de plaques, ni boutons).

Encore deux ou trois fois par jour, le coeur qui s'emballe légèrement (peu longtemps).

NB : Plus d'essouflement à l'effort simple : je vais me remettre au sport pour voir si je suis encore handicapée de ce côté là ou si ça passe.


Dernière édition par Sylviane91 le 11. Oct 2017, 18:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466242)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:13
Répondre en citant

wynnie a écrit:



par contre toujours du à la demi vie d'une semaine il faut 6 à 8 semaines pour assimilation complète d'une baisse ou d'une hausse du lévo (50% au but d'une semaine, 75 au but de deux semaines, 87,5 au bout de 3 semaines, 93,75 au bout de 4 semaines, etc...
25 de plus par semaine cela fait un peu plus de 3µg par jour de plus



Oui, je savais déjà pour les 6 à 8 semaines, d'où mes TSH espacées.


Pourquoi faut-il plus se focaliser sur les T3 et T4 que sur la TSH ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466243)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:16
Répondre en citant

parce que les symptômes ne dépendent pas de la tsh mais des niveaux de T3 T4
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466247)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:19
Répondre en citant

Ok.


Est-il possible, si on augmente la posologie, de se retrouver avec une TSH dans la norme, des T3, dans la norme, mais des T4 au dessus de la fourchette ?

Et si oui : quels symptômes ?

Et si oui : que faire dans ce cas là ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466251)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:26
Répondre en citant

oui c'est tout à fait possible...
on peut se retrouver avec des symptômes d'hypo et d'hyper à la fois...

il faut ajuster le dosage de lévo pour garder les T4 dans la norme

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466253)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:30
Répondre en citant

wynnie a écrit:
oui c'est tout à fait possible...
on peut se retrouver avec des symptômes d'hypo et d'hyper à la fois...

il faut ajuster le dosage de lévo pour garder les T4 dans la norme



Merci pour toutes ces infos Wynnie Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466302)
Posté le: 11. Oct 2017, 21:03
Répondre en citant

Je sais que je rentre pas dans les clous, Wynnie, parce que normalement, avec la nouvelle formule, j'aurai du éventuellement me retrouver en surdosage , pas en sous dosage (ou bien, à minima normalement dosée), puisque les lots sont sensés être plus stables.
Or c'est l'inverse qui est arrivé sur le coup.

Mais je sais que je ne suis pas la seule puisque j'ai lu d'autres témoignages ici entre autres , d'autres patientes (souvent sans thyroïde, comme moi) qui se sont retrouvé en hypo (dont une à 9 et quelques, comme moi) avec le même dosage qu'avant (ancienne formule), sous la nouvelle formule.

C'est pourquoi je pense que la théorie du : le changement d'excipient déstabilise l'organisme sur le coup (biodisponibilité) n'est pas si stupide que cela...

Après les organismes rebondissent plus ou moins vite ou plus ou moins lentement (apparemment chez moi, il a fini par rebondir relativement rapidement), mais cela me semble être une réalité...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466320)
Posté le: 12. Oct 2017, 04:57
Répondre en citant

Contente que tu ailles mieux, mais quel dommage de ne pas avoir mesuré T4T3.
Essaie de rester à l'écoute de ton corps, et vérifier d'ici 1 mois que tout va bien
Pour les pieds et mains aucune idée.
Pour le coeur, stress est là réponse de mon medecin Embarassed . Moi aussi il m'arrive des petits épisodes de tachycardie ( 1ere fois de ma vie) assez désagréables depuis cet été, et une resistance à l'effort quasi nulle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466326)
Posté le: 12. Oct 2017, 06:24
Répondre en citant

Merci Marie d'avoir pris de mes nouvelles Blume . Les T3 et T4 sont en page 2.

Tu as commencé la nouvelle formule à quelle date ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466327)
Posté le: 12. Oct 2017, 06:51
Répondre en citant

Oups, aujourd'hui pas là grande forme.....un rhume carabiné ( lol pas de relation avec la NF)
Moi la NF je sais même plus, je crois début juin mais déjà fin juin je confiais à mon médecin que je ne me sentais pas très bien. A ce jour + 13 kilos Twisted Evil
Yaka adapter votre alimentation est la seule réponse obtenue schématiquement

Pour en revenir à tes exams, cool mais à surveiller dans le temps, car un peu trop tôt par rapport au changement de dosage , mais tu tiens le bon bout !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p466328)
Posté le: 12. Oct 2017, 06:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour Sylviane Smile

Bien contente de lire ton post et toutes ces améliorations te concernant.
Je te souhaite une bonne journée avec plein d'autres améliorations à venir pour ton bien être Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466329)
Posté le: 12. Oct 2017, 07:16
Répondre en citant

Moi aussi, je n'étais pas bien réveillée ce matin, Marie Smile. D'ailleurs, j'ai oublié de vous dire Bonjour à vous toutes Smile .

Bonne journée et à plus tard,

Kleeblatt Stern
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466695)
Posté le: 13. Oct 2017, 18:27
Répondre en citant

Journal de bord de NF Lévothyrox.


J'ai marché 40 mns à pas très rapides aujourd'hui. Je n'ai plus de tachycardie.

Par contre, j'ai toujours cette sensation de thymus qui me brûle à l'effort "un peu sportif" comme cette marche rapide par exemple, en moins fort qu'avant tout de même.
Je ne suis plus essouflée, ni n'ai plus de tachycardie en montant un ou deux étages d'escalier.

J'ai été dans une forme éblouissante toute la journée (physiquement et psychiquement) : tellement moins fatiguée qu'avant ! Impression de rajeunir de 10 ans en terme d'énergie.


Difficile de savoir si c'est dû à la NF ou bien au fait que je suis mieux dosée qu'avant (je prends plus de produit qu'avant et mon niveau de TSH est plus intermédiaire qu'avant) ?

Par contre il m'est arrivé un drôle de truc ce soir, en rangeant les courses, ma tête s'est mise à tourner, cela me donnait l'impression comme d'être un "peu soule", un peu "dans un autre univers". Ca duré longtemps (au moins 15 mns).

Difficile également de savoir si cela à voir avec la nouvelle formule ou pas pour l'instant ....trop tôt. Cela peut être la NF comme cela peut-être un manque de magnésium ou bien peut-être la faim ? Je n'avais mangé qu'un sandwich ce midi. Egalement j'avais dormi peu (une sortie la veille au soir et j'étais rentré tardivement).
Une chose est sûre néanmoins, je ne suis pas sujette aux vertiges ordinairement, c'est même quelque chose qui m'arrive excessivement rarement. A surveiller.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 36, 37, 38  Suivant
Page 3 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 36, 37, 38  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de Sylviane91]
Sujet: 

[Suivi de Sylviane91]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com