Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution conservation du lévothyrox au FRIGO...
Sujet: [url=t12389] 

conservation du lévothyrox au FRIGO en Australie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet conservation du lévothyrox au FRIGO en Australie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Messageconservation du lévothyrox au FRIGO en Australie ?

 
Posté le: 19. Oct 2006, 12:45
Répondre en citant

les comprimés vendus en Australie doivent selon les recommandations locales être conservées IMPERATIVEMENT au frigidaire......... pourquoi??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m conservation du lévothyrox au FRIGO en Australie ?
Biba
Message:

Message

 (p97552)
Posté le: 19. Oct 2006, 12:48
Répondre en citant

Coucou Papillon et bon retour !

En France, on nous indique sur la boîte de ne pas dépasser 25°.

Dans le coin où tu étais, quelle était la température extérieure ?

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p97553)
Posté le: 19. Oct 2006, 12:54
Répondre en citant

en effet, 25° était la température minimale (genre la nuit)........mais eux disent que les comprimés doivent être conservés entre 4 et 10° maxi....je n'ai jamais pu mettre mes comprimés au frigo car je voyageais sans frigo et j'ai pris mes cachets sans ressentir un quelqconque changement. mais cette histoire m'intrigue....merci pour ton message Biba!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
Biba
Message:

Message

 (p97555)
Posté le: 19. Oct 2006, 13:03
Répondre en citant

J'ai pu aussi remarquer en voyageant pendant longtemps sans frigo et sous de fortes chaleurs que l'effet du Lévo devait était correct puisque je n'avais rien ressenti de bizarre.

Si il y a des consignes à respecter au niveau de la température, c'est pas par hasard mais je sais aussi que pour moi, je vais carrément mieux lorsqu'il fait chaud... alors même si l'effet Lévo est moindre, il est compensé par l'effet chaleur... Rolling Eyes (et je connais d'autres personnes qui vivent dans des pays chauds sans mettre le Lévo au frigo et elles vont très bien)....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49896
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p97558)
Posté le: 19. Oct 2006, 13:47
Répondre en citant

Bonjour,

au moment de la canicule, cet été, nous avons déjà discuté sur la conservation des médicaments (le Lévothyrox supporte jusqu'à 25 ou 30°C sans problème, vu que la température à l'intérieur de l'emballage atteindra rarement plus, la L-Thyroxine liquide, elle, se conserve au frigo), voir p.ex. Lien à l'intérieur du forumMédicaments et canicule et Lien à l'intérieur du forumConservation de la L-Thyroxine ainsi que Lien à l'intérieur du forumLévo et chaleur estivale .

Je connais le problème australien, j'ai correspondu avec les responsables d'une association australienne de malades à ce sujet (ils demandaient quels médicaments existaient dans d'autres pays et comment il fallait les stocker, vu que le fabriquant du SEUL médicament disponible en Australie venait d'ajouter ce conseil de stockage, "à conserver au frigo", il y a 2 ou 3 ans et que cela les embdêtait beaucoup.

Dans le forum (et le forum allemand), nous avons plusieurs fois posé la question aux fabricants (notamment à Merck), et toujours recu des réponses rassurantes, comme quoi ce n'était pas indispensable (sauf chaleur totalement inhabituelle qui durerait longtemps), et que ce n'était même pas recommandé (problème d'humidité) ...

Donc, je ne peux pas t'en dire plus ... mais normalement, tu n'as pas à te faire de soucis, évite juste les GROS écarts de température (ne pas garder le lévo dans la boite á gants du véhicule ...)

Voici le site de l'association australienne, très dynamique : http://www.thyroidfoundation.com.au/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: conservation du lévothyrox au FRIGO en Australie ?
Sujet: 

conservation du lévothyrox au FRIGO en Australie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet conservation du lévothyrox au FRIGO en Australie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution conservation du lévothyrox au FRIGO...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com