Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévo et chaleur estivale !
Sujet: [url=t10894] 

Lévo et chaleur estivale !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévo et chaleur estivale ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

MessageLévo et chaleur estivale !

 (p84716)
Posté le: 02. Juil 2006, 10:08
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Il paraît que le Lévo perd de son efficacité au-delà d'une température ambiante de 25°.....

Peut-on le mettre au frigo ?

Il paraît aussi qu'il est sensible à la lumière et qu'il faut le laisser dans le noir de son emballage ou dans un tiroir.....

J'ai posé la question dans deux pharmacies et je n'ai pas eu les mêmes réponses......

Qu'en est-il exactement ?

Merci d'avance.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou Lévo et chaleur estivale !
Dorémihors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.06
Messages: 172
Basedow, thyroïdecto...
Paris
féminin
Message:

Messagejusqu'à 30°

 (p84745)
Posté le: 02. Juil 2006, 13:07
Répondre en citant

Bonjour,

Sur la fiche du Vidal, il est mentionné pour le Lévothyrox :
"A conserver à une température ne dépassant pas 30°C"

Rien n'est précisé sur la luminosité. Merci pour cette remarque.

Dorémi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorémi jusqu'à 30°
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: jusqu'à 30°

 (p84772)
Posté le: 02. Juil 2006, 18:31
Répondre en citant

L'été 2003 je l'avais mis au réfrigérateur... et je l'emmène en voyage dans une petite glacière portative. Mais je ne pense pas que dans les pays chauds on prenne des précautions particulières...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: jusqu'à 30°
florence-ide
Message:

MessageRe: jusqu'à 30°

 (p84827)
Posté le: 03. Juil 2006, 11:28
Répondre en citant

Bonjour,
je viens de lire vos messages.............je ne m'étais jamais posé la question en fait?
Au maroc, je ne prenais pas de précaution particuliére et là à Madrid avec plus de 40°, je n'en prends pas non plus et la température ambiante est plus que 30°.
Je crois que je vais le mettre au frigo alors?
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: jusqu'à 30°
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: jusqu'à 30°

 (p84856)
Posté le: 03. Juil 2006, 14:31
Répondre en citant

Coucou Flo,

oui, c'est peut-être mieux... dans le bas du frigo, cela ne peut pas faire de mal, et au cas où les composants ne seraient pas stables à la chaleur...

bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: jusqu'à 30°
florence-ide
Message:

MessageRe: jusqu'à 30°

 (p84866)
Posté le: 03. Juil 2006, 15:39
Répondre en citant

Coucou altéa Wink ,
oui c'est ce que j'ai fait, je l'ai mis dans le bac en bas du frigo....on verra bien!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: jusqu'à 30°
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p84870)
Posté le: 03. Juil 2006, 16:03
Répondre en citant

Bonjour,

on avait discuté de ce sujet en 2004, et Agnès avait trouvé des informations très précises sur le site de l'AFSSAPS.

Discussion Lien à l'intérieur du forumTempérature de stockage des hormones

AFSSAPS, vous et votre médicament en cas de vague de chaleur
AFSSAPS, Conservation des médicaments en cas de vague de chaleur

Citation:
Médicaments à conserver à une température inférieure à 25 ou à 30°C

Ces conditions de conservation imposent une limite supérieure de tolérance pour la température à laquelle les médicaments peuvent être exposés. Toutefois, le dépassement ponctuel (quelques jours à quelques semaines) de ces températures n’a pas de conséquence sur la stabilité ou la qualité de ces médicaments. En effet, pour pouvoir bénéficier de ces conditions de conservation, il aura été démontré qu'après exposition de plusieurs semaines à une température constante régulée et contrôlée de 40°C, les médicaments ne se dégradent pas. Ainsi, quelques jours d'exposition du médicament à des températures supérieures à 30°C seront sans effet sur la qualité du médicament. En effet, lors d’une canicule, les températures ambiantes ne se situent pas constamment à 40°C, et par ailleurs la température atteinte au coeur du médicament reste inférieure dans la majorité des cas à la température ambiante grâce à la limitation des échanges thermiques qu'apportent l'emballage et le lieu de stockage qui sont généralement clos. Ainsi, les médicaments stockés dans des conditions normales au domicile des patients ou dans les pharmacies sont exposés, lors de canicule, à des conditions de stress thermique inférieures aux températures des épreuves de stabilité.


Cela a donc l'air plutôt rassurant - car si on conserve son Lévothyrox dans sa boite d'origine, et cette boite dans un tiroir, il n'y fait certainement pas plus de 25° ou 30°, même si la température à l'extérieur frôle les 40°C ... mais bien sûr, mieux vaut ne pas le trimbaler dans la boite à gants de la voiture ... (donc, pour le transport, mieux vaut se munir d'un emballage isotherme, mais pas besoin de pack à glace).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévo et chaleur estivale !
Sujet: 

Lévo et chaleur estivale !

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévo et chaleur estivale ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévo et chaleur estivale !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com