Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités le Professeur Pellerin convoqué par...
Sujet: [url=t10308] 

le Professeur Pellerin convoqué par la juge

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet le Professeur Pellerin convoqué par la juge Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagele Professeur Pellerin convoqué par la juge

 (p79656)
Posté le: 29. Mai 2006, 18:16
Répondre en citant

Pour ceux qui voudraient lire l'article paru ce jour dans "Le Monde" :
http://www.lemonde.fr/web/article/0.....6-777220@51-759222,0.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa le Professeur Pellerin convoqué par la juge
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p79665)
Posté le: 29. Mai 2006, 19:10
Répondre en citant

....

Dernière édition par luciole74 le 28. Mai 2011, 09:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p79689)
Posté le: 29. Mai 2006, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir les copines,

Merci Altéa pour le lien avec l'article du monde.
Il va certainement y en avoir d'autres dans la semaine qui vient.
Ce matin, aux aurores, Doudoune a mis un message là-dessus Lien à l'intérieur du forumMessage dans le fil sur "Tchernobyl, 20 ans déjà ... liste d'émissions TV et radio", avec les textes d'un article de Libération de ce matin (dont l'édito traitait de ce sujet) !!!
Aujourd'hui sur RTL entre 13 h et 14 h, Hondelatte a fait témoigner des malades de la thyroide.

Bisous.

Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49879
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p79711)
Posté le: 29. Mai 2006, 22:16
Répondre en citant

Bonjour,

merci à tous pour l'info !

Je comprends mieux maintenant (car au fond de l'Italie, pendant mes vacances, sans télé ni journaux, je suis "loin de tout") - ce matin, j'avais un message d'un journaliste de France 3 (national) sur mon répondeur, qui demandait un rappel "d'urgence". Et quand je l'ai rappelé, la première chose qu'il m'a demandé, c'était si je faisais partie de "l'association des victimes" ... (les gens continuent à confondre le forum et l'AFMT) ... je lui ai dit que non, que j'étais simplement responsable d'un site sur les maladies thyroidiennes, et je lui ai dit où sur le forum il trouverait les coordonnées de l'asso (car il cherchait quelqu'un à interviewer dans l'après-midi) - maintenant je comprends pourquoi, il voulait des commentaires tout chauds sur la mise en examen du prof Pellerin ! Bon, je pense qu'il a du contacter l'AFMT directement.

J'ai un peu peur que pour cette affaire Tchernobyl, ca va faire comme pour celle du sang contaminé : on condamne un "lampiste" (Pellerin, Garretta ...), à qui les responsables politiques de l'époque feront endosser la totalité de la responsabilité - et eux, ils en sortiront "blancs comme linge", comme d'habitude ... (alors que tout le monde sait parfaitement que le prof Pellerin n'a pas pris les décisions tout seul, il n'a dit que ce qu'on lui disait de dire ...)

On aura un coupable à jeter en pature aux médias, et voilà, tout le monde sera content et "justice sera faite", ou du moins on aura fait semblant ...

A bientot !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vergerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 156
Cancer papillaire ab...
Grenoble
féminin
70+
Message:

Message

 (p79728)
Posté le: 29. Mai 2006, 23:45
Répondre en citant

Zut alors, je ne vous avais pas vus j'ai installé mon message ainsi. Beate tu fais comme tu veux...

MessageJustice 20 ans après Tchernobyl

Posté le: 30. Mai 2006, 00:16 Marquez le message comme Non-lu Répondre en citant Editer ce message Supprimer ce message
Bonsoir
"Le nuage de Tchernobyl rattrape le professeur Pellerin
Vingt ans après le passage du nuage de Tchernobyl, le Pr Pellerin,
responsable de la radioprotection en France à l'époque,
est convoqué par la justice mercredi ..."
voir l'article de Libération du 29 05 et les infos à la télé 29 05

Mais comment faire pour que les responsables gouvernementaux sachent que cà n'est pas 500 personnes: celles qui ont déposé plainte par l'AFMT et la CRIIRAD, mais des milliers de gens qui sont touchés par ce problème.

Mon sondage sur l'influence de Tchernobyl sur votre thyroïde, n'a eu que 24 réponses dont + de 80% personnes pensent que leur maladie est liée à cet accident nucléaire
Ceux qui ont porté plainte en 2001, peuvent-ils nous donner les infos en leur possession et leur avis?

Si l'AFMT n'a pas de relations correctes avec ses adhérents, si la CRIIRAD ne recueille plus les plaintes.
faut-il créer une autre assoc de défense pour que les personnes concernées soient représentées au tribunal?
N'est-ce pas une perte d'efficacité en multipliant les partenaires?

Qu'en pensez-vous?
Merci, bonne nuit

Beate
C'est vrai que cela risque de faire un bouc émissaire. Mais on ne peut se taire.
Alors comment faire au moins un recensemen des Malades de la thyroïde qui pensent que Tchernobyl y est pour quelque chose?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messageconcernant le professeur et la justice...

 (p79744)
Posté le: 30. Mai 2006, 07:27
Répondre en citant

Wink il faut rappeler que celui-ci n'a jamais perdu 1 seul de ces proces que se soit envers Mme RIVASI , M Mammere , la CRIIRAD ou Jean-Michel JACQUEMIN...
"Dés 1955 il s'est illustré en mettant en évidence le premier au monde, le fait que la thyroide capte l'iode en quelques secondes après son absorption.Fait qui a permis de mettre au point tous les examens thyroidiens, et également de mettre au point la saturation de la thyroide en cas d'accident nucléaire...
On pourrait continuer comme cela longtemps sur l'action de ce professeur" extrait d'un document en ma possession ....

il faut savoir que que la cours d'appel ou de cassation pourrait annulée la mise en examen en arguant le fait qu'il n'existait pas de contrat entre le professeur et les consommateurs... selon l'article de Michel ANDREANI

Reconnaitre qu'on a pas été capable de gérer l'accident de TCHERNOBYL en 1986 ...reconnaitre le lien de causalité ....reste à croire en la justice ... quand tu lis le dernier livre de Jean-Michel ...tu comprends vite ils ont fait une loi pour se protéger " coupables mais pas responsables ou responsables mais pas coupables "...
D'ailleurs ou en est la fameuse " commission TCHERNOBYL " ....sans fonds ! On en entends plus parler de cette fameuse commission...qui dit commission dit noyer le poisson....allez une petite note d'humour je vais rectifier par " noyer le poisson ...par noyer le poison ! "

En tout cas on reste malades , on reste avec nos bonnes hormones ...quoiqu'on fasse ça ne nous rendra jamais la santé! ni nos années perdues, .si tous les malades se donnaient rendez vous pour montrer leur collier de TCHERNOBYL en y associant les hashimotos...mais pour faire ça il faut du courage...
beaucoup de malades se sont investis dans ce combat toi Christian ...et tant d'autres qui avons affrontés la presse et nous nous ne nous sommes pas défilés comme l'a fait sur FRANCE 2 avec Sophie DAVANT une personne censée représenter tous les malades de la thyroide ! , elle avait l'opportunité de parler en direct de TCHERNOBYL ... elle ne l'a pas fait ! pourquoi ??? faut avoir du courage ...
mais c'est plus facile d'envoyer au casse pipe d'autres personnes...pour info rappele des menaces de mort , un contrôle fiscal ... poubelles disparaissaient ...sans parler de ceux qui ont fait des conférences , des déplacements y compris à l'étranger ...Alors oui si certains laboratoires peuvent aider et financer tant mieux ...n'en déplaise !
On ne peut pas se servir des êtres et les jeter comme de vulgaires kleenex ! ....

Comme tu dis Beate défendre les malades ... on peut pas dire la faute à pas de chance ...on était pas au bon endroit au bon moment ? la chaîne alimentaire ? Le livre de Youri BANDAJVESKY est super ...là tu comprends qu'il ya des choses importantes dans le domaine de la sciences et de la recherche ...et on arrive sur le terrain génome...génétique , effets mutagénes....franchement c'est passionnant mais tres trop compliqué ...
Mais il faut rester objectif ... il y a de nombreux facteurs déclencheurs qu'il ne faut pas négliger et qu'il ne faut pas ignorer ....mais ça on nous le mettra dans les dents en temps et en heure ...
TCHERNOBYL ou pas le résultat est là ...et nous voilà regrouper entre malades , nous avons conscience et savons mieux que personne les besoins les attentes des malades...
Le forum heureusement qu'il est là ! le malade qui se rend sur le forum et laisse un message a toujours une réponse , un message d'encouragement , ce forum ne se contente pas de dire " le mieux et de nous téléphoner " ce forum apporte des réponses ...sait motiver et impliquer le malade on l'a bien vu pour l'action concernant EUTHYRAL , le soutien, la mobilisation y compris même des malades non consommateurs ...qui disaient qui sait peut être que moi aussi un jour je passerai a EUTHYRAL ...

Oui y a tant à faire ...ça demande tant et tant de temps , on a pas toujours la forme ...y a des jours c'est pas le top mais chacun fait de son mieux ...Bien sur on a nos humeurs of course "goodthyroide" bien sur y a des jours on en a ral bol ...
Mais y a toujours des personnes supers qui répondent toi Beate, Caro, Ide , Chris59 ... et tant d'autres répondent "des mots pour des maux c'est pas toujours facile ".

Beate ta crédibilité , ta ténacité par ce forum nous permet d'avoir de bons dialogues avec nos chers médecins ...on parle du forum ils sont à l'écoute surement qu'ils doivent lire les doléances ...Mais pour obtenir la reconnaissance des pathologies thyroidiennes il faudrait faire une étude comparative justement entre 2 pathologies endocrines .." thyroide et diabéte y a plusieurs types de diabétes , ya plusieurs types de maladies de la thyroide ....." en mettant en avant les acquis des diabétiques et en les ajustants aux besoins des thyroidiens , avec l'aide des endocrinologues , des malades ..." c'est un travail gigantesque , long ...
Avec Internet , l'aide des malades atteints de polypathologies ...( diabéte , gougerot-sjogrën , lupus ...ect )
y a vraiment de quoi faire ...préparer cet étude , la valider par le monde médical par l'intermediaire des endocrinologues , médecins généralistes ...pour obtenir la reconnaissance ....

c'est beau de rêver ...
bonne journée
doudoune58



Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 concernant le professeur et la justice...
isa31
Message:

Message

 (p79793)
Posté le: 30. Mai 2006, 11:35
Répondre en citant

coucou
oui il est 82 ans alors! si vous avez ecoutés RMC c'etait chaud aussi
franchement la france n'est plus gourvernés depuis longtemps
plus tot je te lance la balleballe et je te l'a relance!dralalere !
meme J.godfrain me désoir profondement! ancien ministre dans les année 95
biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p79805)
Posté le: 30. Mai 2006, 13:06
Répondre en citant

je ne pense pas que le pr pellerin est pris la décision de ne rien dire. plutôt une question de pollitique, gestion de la panique et sans doute économique...
pour la sclérose en plaques de mon mari : aucun lien de cause à effet entre le vaccin contre l'hépatite b et la sclérose en plaques...sauf, que l'on indemnise les personnes vaccinées obligatoirement pour leur profession : y-a-t'il un lien que quand l'injection est obligatoire ? que dire de la propagande réalisée à cette époque en faveur de cette vaccination ? que dire du labo qui avait ces millions d'injections dans ses tiroirs ? allez, hop,on va faire un peu peur, dire aux collègues politiques : "euh, tu peux pas m'aider ? faut que j'écoule un stock?".
et le sang contaminé ?

je ne connais pas un médecin qui souhaite voir ses patients malades. par contre, ceux qui nous dirigent (quelque soit le gouvernement) ne semblent pas faire preuve d'une grande bienveillance à l'égard de ses citoyens.

je suis donc un peu contre la mise en examen d'un médecin car je ne le pense pas responsable mais contraint à dire ce que l'on lui ordonne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
Invité
Message:

Message

 (p79852)
Posté le: 30. Mai 2006, 18:35
Répondre en citant

lola83 a écrit:
je suis donc un peu contre la mise en examen d'un médecin car je ne le pense pas responsable mais contraint à dire ce que l'on lui ordonne.

Il n'est pas le seul coupable bien sûr, mais qu'est-ce qui l'obligeait à mentir ? Que crois-tu qu'il risqiuait de perdre en disant la vérité ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: le Professeur Pellerin convoqué par la juge
Sujet: 

le Professeur Pellerin convoqué par la juge

dans le forum: 

Répondre au sujet le Professeur Pellerin convoqué par la juge Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités le Professeur Pellerin convoqué par...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com