Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Question futile !
Sujet: [url=t8136] 

Question futile !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question futile ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aurellehors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 33
Thyroïdéctomie totale
paris centre
féminin
50+
Message:

MessageQuestion futile !

 (p59018)
Posté le: 16. Fév 2006, 15:25
Répondre en citant

A votre avis, combien de temps faut-il avant de retourner nager à la piscine ou faire un sauna ou autre hamam après une opération ?

Histoire de se changer les idées et de reprendre en douceur une activité physique (quoique le hamam, physique ????? Razz )

Merci pour vos réponses !!!!!
Auré Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelle Question futile !
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p59044)
Posté le: 16. Fév 2006, 16:23
Répondre en citant

héhé moi je me posais presque la meme question c'est à dire ayant ma thyro qui fait des siennes est ce que je peux aller au hammam
et g oublié de poser la question au medecin ce matin bouhh!!
a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49897
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p59062)
Posté le: 16. Fév 2006, 17:38
Répondre en citant

Bonjour,

elle n'est pas futile, la question ! C'est important de se sentir bien, de se faire plaisir, de se "re-approprier son corps", un peu malmené par tout ça !

Nous avons eu une discussion sur "la cicatrice et le chlore des piscines" en janvier, je vous mets le lien, les avis sont un peu contrastés (certains n'osent pas se baigner avant UN AN, ce qui est certainement exageré, surtout que l'avis des médecins consultés a l'air tout à fait rassurant) : Lien à l'intérieur du forumMessage

Donc, pour la piscine, personnellement, je pense que dès que c'est correctement fermé, il n'y a plus de problème. Pour le sauna et le hammam, je ne sais pas trop, mais si on en a l'habitude et les supporte généralement bien, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit - il suffira d'y aller "doucement" et d'être à l'écoute de ses sensations, et de sortir dès qu'on sentira que c'est "trop".

Si qquelqu'un d'entre vous en a l'occasion, posez la question à un médecin, et publiez la réponse ici ! Mais je pense que de toute façon, les meilleurs juges, c'est NOUS, on sent bien si on supporte "comme avant" ou si on se sent à la limite du malaise dès qu'il fait trop chaud !

Je n'ai plus de thyroïde depuis 2000, et j'ai été de nombreuses fois au sauna, au hammam, à la piscine, à la mer, dans des lacs ou dans des rivières depuis (en commençant quelques semaines après l'opération pour les baignades), je n'ai jamais eu de problème (mais je m'écoute, dès que j'ai vraiment trop chaud ou que j'ai des palpitations, je quitte le sauna, d'ailleurs je supporte généralement mieux le hammam, où c'est un peu plus "doux").

Bons bains ! bathe

Beate
(qui a la nostalgie du "véritable bain turc" dégusté à Istanbul il y a 1 an et demi, avec massage, gant de crin, shampouing et tutti quanti, le tout entourée d'honorables matronnes autochtones qui ne parlaient que le turc, c'était vraiment dépaysant ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
aurellehors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 33
Thyroïdéctomie totale
paris centre
féminin
50+
Message:

Message

 (p59073)
Posté le: 16. Fév 2006, 18:20
Répondre en citant

Merci Beate,

Je pense que je vais tenter la piscine ce WE. J'ai tellement envie de nager ! J'ai une telle soif de vivre qu'effectivement me sentir légère dans l'eau ... UN REVE !!!

En fait, je pars ce WE à Berlin (pour la 1ère fois) avec des amis ... Et j'ai la chance que dans notre hôtel il y ai une piscine et autres réjouissances .... Rien à voir avec Istanbul mais j'ai hâte de visiter cette ville.

Bises
Auré

PS / Je suis un peu creuvée de mon opération mais je suis tellement heureuse d'avoir surmonté cette épreuve que j'ai la pêche ....et puis comme tu le dis l'important c'est de s'écouter et d'aller à son rythme !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelle
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p59117)
Posté le: 16. Fév 2006, 20:52
Répondre en citant

coucou,
ce qui est vraiment très important, surtout pour la piscine, c'est que la peau soit bien cicatrisée. C'est valable pour n'importe quelle cicatrice ou lésion avec "ouverture" de la peau. Peut-être pas pour une coupure banale, quand même Very Happy
Et c'est un laps de temps variable avec chaque personne, en fonction non seulement d'elle-même, mais de son état général, de son âge... de tout un tas de variables.
Sinon, gare aux infections, sans oublier les champignons qui viennent se fourrer là où on n'a pas besoin d'eux.
En fait, j'avais fait des recherches sur la cicatrisation pour un dossier de boulot et je n'avais pas trouvé de réponse, nulle part. Quand je me suis fait enlever mes grains de beauté, j'ai posé la question à la dermato. C'est donc elle qui m'a dit qu'il était normal que je n'aie pas trouvé de réponse puisqu'il y en a autant que d'individus.
Bonne soirée

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
barbaghors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.05
Messages: 107
Message:

Message

 (p59122)
Posté le: 16. Fév 2006, 21:28
Répondre en citant

Salut Aurelle!
Je pense aussi qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien, et qu'au contraire c'est super pour le moral de se faire plaisir et se dorloter.
Pour les effets néfastes du chlore, aucune idée sur le sujet, moi aussi je me suis baignée mais pas dans des piscines.
Sinon, je te souhaite bon séjour à Berlin, moi, j'y vais la semaine prochaine, pour la 1ère fois aussi, on a trouvé un hôtel dans le Mitte...
Faudra que tu nous racontes, et puis si t'as des tuyaux...Bises, bon voyage!
Barbag
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: barbag
aurellehors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 33
Thyroïdéctomie totale
paris centre
féminin
50+
Message:

Message

 (p59175)
Posté le: 17. Fév 2006, 11:09
Répondre en citant

Merci les filles !!! Je vais pas tenter le diable et je pense que je vais juste patoger sans mouiller ma gorge ... Histoire de voir... Je ferai une petite note sur Berlin à mon retour dans le forum Causerie.

Ciao
Auré
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelle
aurellehors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 33
Thyroïdéctomie totale
paris centre
féminin
50+
Message:

Message

 (p59619)
Posté le: 19. Fév 2006, 23:04
Répondre en citant

Mes glouglous se sont bien passés, mais c'est vrai que j'étais pas très à l'aise : j'avais l'impression que tout le monde regardait ma cicatrice flambant neuve et puis un peu peur de la laisser trop longtemps dans le chlore, donc pas très dégourdi dans mes mouvements .... Voilà tout !

Par contre la visite de ville ... Géniale !!!! Cool

Bisous
Auré
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question futile !
Sujet: 

Question futile !

dans le forum: 

Répondre au sujet Question futile ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Question futile !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com