Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Les T3, ça compte pas ??
Sujet: [url=t8474] 

Les T3, ça compte pas ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les T3, ça compte pas ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ninon05hors ligne
Inscrit le: 19.01.06
Messages: 56
non spécifié
Message:

MessageLes T3, ça compte pas ??

 (p62333)
Posté le: 02. Mar 2006, 20:42
Répondre en citant

Bonsoir,
je rentre de mon rendez-vous avec l'endo. je lui montre donc mes résultats de pds (T3-T4-TSH) et le compte-rendu d'écho.
Je suis assez surprise de ce qu'elle m'a dit :

ce n'est pas moi qui est demandé cette analyse (ben non, c'est mon généraliste), je ne demande jamais les T3, si la TSH et les T4 sont bons, c'est bon.

Donc, le décalage T3 bas et T4 hauts ?

Non, non, tous les chiffres sont dans la fourchette, donc, c'est bon ; votre thyroïde fonctionne très bien, juste, elle fabrique des nodules. Et comme la TSH est basse, on ne vous donne rien, sinon, c'est la route vers l'hyper...

Et mes résultats de la cyto (je ne les ai jamais reçus) ?

Cellules oncocytaires (qui peuvent évoluer en cancer). Mais pas de cancer.

Donc, opération ? Pressée ?

Non, prenez le temps, mais si j'étais vous, avec tous ces nodules, j'y serai demain. Vous serez plus tranquille après. Visez des vacances, car 15 jours d'arrêt maladie, c'est court. Essayez d'y passer aux congés de Pâques.

Et d'envoyer un courrier au chirurgien, (celui que je lui indique).

A moi maintenant de prendre contact avec lui, pour une consultation.

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous, Ninon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninon05 Les T3, ça compte pas ??
chris59
Message:

Message

 (p62410)
Posté le: 03. Mar 2006, 08:19
Répondre en citant

kikoo

Comment un endo peut dire que la thyroïde fonctionne bien alors qu'elle fabrique des nodules ?

Comment un endo peut dire que si les T4 et la TSH sont correctes alors que les T3 sont basses, que tout est normal ?

Comment un endo, ne pense pas à un problème de conversion de T4 en T3 alors que les T4 sont élevées et les T3 basses ?

Comment un endo peux dire ou laisser supposer que les T3 ne servent à rien ?
Alors que ce sont les hormones réellement actives. Les T4 étant un "réservoir" pour fabriquer les autres hormones thyroïdiennes :
- T3 qui servent au cerveau, aux muscles, aux os,....
- T2, T1 et T0 (je crois en plus) qui elles servent à la fixation de l'iode dans la thyroîde afin qu'elle fonctionne correctement. Va savoir d'ailleurs que le manque de T3 et la présence des nodules ne sont pas en rapport direct avec une mauvaise fixation de l'iode.
C'est une chose qui n'est jamais contrôlée. Mais l'origine d'une hypothyroïdie est un manque d'iode.

Autant de questions ................= change d'endo.

Les résultats de l'anapth en général c'est le médecin qui les reçoit.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Tina59hors ligne
Inscrit le: 19.01.06
Messages: 31
Lobectomie droite en...
LILLE
féminin
60+
Message:

Message

 (p62430)
Posté le: 03. Mar 2006, 10:17
Répondre en citant

Bonjour Ninon

Moi aussi j'ai une thyroide qui fait des nodules et pour laquelle l'endo que j'ai consulté me dit qu'elle fonctionne normalement.
J'ai trouvé sur ce forum un article d'Altéa(que je remercie au passage) et qui explique bien la situation au sujet des analyse de TSH, T3,T4. (Résistance aux hormones thyroidiennes dans le forum Thyroide- généralité)
Il y est question notamment de l'incidence des situations de stress telles que :accouchement,divorce,décès,problèmes professionnels ...

Les T3 sont ignorés alors que cet articlen insiste sur l'importance de leur action au niveau des cellules.

Or qui tient compte de ces facteurs là lors d'une consultation? Seuls les résultats d'analyses sont comparés aux normes de labo.

Au niveau du sang les hormones circulantes peuvent être dans "les normes" alors q'au niveau des cellules l'activité des hormones peut être entravée par une carence ou bien d'un excès de minéraux : calcium ,potassium,etc...
Donc nos endo n'ont peut-être pas l'information adequat, il ne suivent pas assez les parutions scientifiques, donc il faut leur poser la question à ce sujet là ou bien en chercher un autre... @ + Tina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tina59
Ninon05hors ligne
Inscrit le: 19.01.06
Messages: 56
non spécifié
Message:

Message

 (p62447)
Posté le: 03. Mar 2006, 11:42
Répondre en citant

Bonjour,

c'est grâce à mes échanges avec Chris que j'ai parlé à l'endo de l'écart T3-T4. Simplement en lui demandant si elle pouvait me donner une explication.

Elle a bien dit que les T3 sont les hormones actives, mais ELLE, elle ne s'en occupe pas.

Elle m'a assuré qu'on pouvait voir des gens avec une TSH basse, et T3-T4 "tout en bas" ou "tout en haut", ou l'un en haut l'autre en bas... De quoi y perdre son latin ?

Non non, les normes sont faites pour ça, si on est dans la fourchette, c'est que tout-va-bien !

Y a plus qu'à trouver... un bon endo !

Ninon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninon05
Invité
Message:

Message

 (p62474)
Posté le: 03. Mar 2006, 14:22
Répondre en citant

Coucou ninon
Sans doute que l'endo ne trouve pas un si grand écart entre tes T3 et tes T4 quand on regarde les résultats que tu as postés le 16 février et qu'on voit où te te situes par rapport au premiers tiers de l'intervalle de la norme pour T3 et T4 . Mais j'ai peut-être mal fait les calculs et mon cas est tès différent du tien, aussi je peux me tromper.
Bien sûr qu'on voit de tout en médecine avec les résultats de TSH, T3,T4 (voir par exemple lien ci-dessous) et qu'il ya des maladies bizarres et des résistances très rares aux hormones, mais ce n'est pas sympa de sa part de ne rien te dire pour te rassurer et de ne rien t'expliquer. Ah la la, ces endos !!!

http://home.tiscali.be/be016102/thyro_labo.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
(Il n'y a pas encre les nouvelles normes pour la TSH, juste que la question se pose pour une norme "haute.")
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

MessageRe: Les T3, ça compte pas ??

 (p62495)
Posté le: 03. Mar 2006, 16:40
Répondre en citant

Ninon05 a écrit:


ce n'est pas moi qui est demandé cette analyse (ben non, c'est mon généraliste), je ne demande jamais les T3, si la TSH et les T4 sont bons, c'est bon.

Donc, le décalage T3 bas et T4 hauts ?

Non, non, tous les chiffres sont dans la fourchette, donc, c'est bon ; votre thyroïde fonctionne très bien, juste, elle fabrique des nodules. Et comme la TSH est basse, on ne vous donne rien, sinon, c'est la route vers l'hyper...

Endo direct à la poubelle !

http://www.geocities.com/thyroide/docs-France.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne Re: Les T3, ça compte pas ??
Ninon05hors ligne
Inscrit le: 19.01.06
Messages: 56
non spécifié
Message:

Message

 (p62808)
Posté le: 04. Mar 2006, 16:20
Répondre en citant

Bonjour, j'ai mon pc qui est malade, alors j'ai bcp de mal à me connecter !

En fait, je n'aurais pas réagi sur l'écart des T3-T4 sans la veille vigilante de Chris.
Car je n'y connais -encore- pas grand chose...

Peut-être ce n'est pas important finalement.

Par contre, effectivement ce qui me gêne, c'est le discours rassurant, et surtout pas informant du médecin. Pour l'instant, je ne prends pas de traitement, mais après l'opération, j'espère trouver quelqu'un de confiance pour le dosage des hormones ! Et pas quelqu'un qui me rétorque "c'est dans la fourchette !"

Apparemment, il y a un endo conseillé sur Toulouse, sur le site en lien dans le message de Susanne. S'il ne faut pas y aller trop souvent...

A bientôt.

Ninon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninon05

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les T3, ça compte pas ??
Sujet: 

Les T3, ça compte pas ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Les T3, ça compte pas ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Les T3, ça compte pas ??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com