Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveaux dosages
Sujet: [url=t7351] 

Nouveaux dosages

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveaux dosages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

MessageNouveaux dosages

 (p52349)
Posté le: 15. Jan 2006, 02:31
Répondre en citant

Coucou tout le monde! Blume

Après mon ablation, j'ai démarré avec du lévo 75 puis on m'a passé au lévo 100 il y a 8 jours à cause d'une TSH à 12 et aujourd'hui je suis à 125.

Cependant, je m'énerve beaucoup plus et je prend du poids alors qu'avec un dosage moins important je me sentais mieux et surtout je n'avais plus d'insomnies par contre il est curieux que je me sente plus en forme.

J'ai également, un problème de cicatrice. Elle est très fine mais rouge et boursouflée. J'ai utilisé du cica care mais j'y suis apparemment allergique.
L'endo m'a conseillé de la masser, je veux bien sauf que j'ai encore mal.

Pouvez vous me conseillez et me dire comment faire pour éviter de ressembler à bibendum. Embarassed

GROOOOOOOOOSSS BIIIIISOUUUUUUUU kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou Nouveaux dosages
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

MessageRe: Nouveaux dosages

 (p52350)
Posté le: 15. Jan 2006, 03:01
Répondre en citant

Salut Nkikou ! Blume
Je suis contente de savoir que tu te sentes plus en forme !

nkikou a écrit:

Après mon ablation, j'ai démarré avec du lévo 75 puis on m'a passé au lévo 100 il y a 8 jours à cause d'une TSH à 12 et aujourd'hui je suis à 125.


Pour mieux te comprendre, est-ce que tu prennais du Lévo 100mcg il y a 8 jours seulement ?

Ce laps de temps est très cour pour passer à un nouveau dosage. Ça prends jusqu'à 6 semaines, minimum pour sentir l'effet complet de ce nouveau dosage.

Pourquoi, on t'a prescrit du Lévo 125mcg si tôt après un premier changement de dosage ? Je crois que tu n'a pas eu assez de temps pour atteindre l'effet désiré de ton dosage à 100mcg et que le Lévo 125mcg te cause de l'énervement.

Il faudra que tu contact ton endo pour lui demander si tu devrais resté à 100 mcg de Lévo pour encore quelques semaines. Le corps s'adapte lentement à ces changements de dosages et c'est préférable d'y aller doucement pour pas rendre ton système confu et que tu te retrouves en bout de ligne avec un sérieux problème de dosage.

Pour ce qui est du poids, c'est compréhensible vu que tu es encore en hypothyroïdie avec une TSH à 12.

De Nicole,
Celle qui est contente de savoir que tu te sentes mieux passer le cap du 10 janvier 2006 !
Gros Bisous du Québec, XXX XXX XXX
kiss Freunde kiss

P.S.: Tu as encore du chemin à faire pour arriver à un bon dosage, mais prends ton temps, car les résultats finaux seront meilleurs sur le long terme. Les petits changements de dosages donnent de meilleurs résultats que de grand saut comme de 75mcg à 125mcg (même si tu passes par 100mcg pendant 8 jrs, c'est pas assez long !)

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge Re: Nouveaux dosages
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p52468)
Posté le: 16. Jan 2006, 00:04
Répondre en citant

Coucou Nicole! Blume

BONNE ANNEE!!! fete

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. Comment s'est passé ton passage du 32 ième (le 31 décembre!), est ce que ton cher mari a retrouvé sa joyeuse épouse. magician

Quant à moi, j'ai pris du lévo 75 du 9/12/05 au 5/01/06 puis je suis passée au 100 du 6/01/06 au 12/01/06 grâce à mon généraliste.
Depuis je suis au 125ug.

C'est justement mon endo qui m'a changé le dernier dosage parce que pour lui 100 ce n'était pas assez vu le taux de ma tsh.

Concernant, mon poids, je t'avouerai que c'est ce qui m'inquiète le plus.
Je suis de nature à prendre vite et à perdre très très doucement.
Problème! c'est que j'ai déjà 23kg de trop avec imc à 29 ce qui énorme. Embarassed
Je vois une diéteticienne le 23 pour limiter les dégats.
C'est déprimant, à la proche du printemps. Crying or Very sad

Une question, est ce qu'en hypo, on a des douleurs musculaires et les jambes lourdes. Rolling Eyes

J'attend de tes nouvelles avec impatience. Freunde

GROOOOOOOOOOSSS BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISOUUUUUUUUU kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

MessageSalut !!!

 (p52883)
Posté le: 18. Jan 2006, 04:25
Répondre en citant

Salut Nkikou ! Blume

Je suis souvent au gym, 1 soirée sur 2, alors je passe moins de temps sur le forum, c'est pourquoi ça a pris du temps pour que je te réponde.

Je te souhaite une très Belle Année à toi aussi et à toute ta famille !
Santé, Joie et Bonheur Quotidien ! C'est tout ce qu'il faut pour être comblé !

J'ai senti la différence rendu au 34ième jour. Mon mari était content de me voir plus en forme, dynamique tout en préparant de bons petits plats.

J'ai un dosage de 112mcg/jr de T4 et ce, depuis la cure d'Iode. Mon endo m'avait dit que je pouvais le prendre en entier, même au début, car j'avais un tel manque d'hormones (TSH:222) que mon corps l'absorberait très bien. Je n'avais pas senti de palpitations, d'énervement ou autre signe d'hyper car j'étais trop en hypo.

Si tu te sens encore énervé, tu peux en parler avec ton endo pour qu'il te laisse quelques semaines (1 ou 2) à 100mcg avant de passer à 125mcg, juste le temps que ton corps s'habitue.

Les symptômes d'hypo vont disparaître lentement, de même que ton surplus de poids. Les douleurs musculaires et les jambes lourdes sont des symptômes d'hypo, en faite avant le 34 ième jour de gloire, j'avais tous les muscles endoloris et pesant.

Je ne prends plus de T3 depuis 6 jours et je ne sens pas le besoin d'en prendre. Je sens que mon système transforme bien le T4 en T3, car j'ai moins de douleurs musculaires, j'arrive à aller au gym et je me repose moins le jour.

Mon endo m'avais prescrit du T3 pour m'aider avec mon Syndrôme des Jambes Sans Repos (SJSR), mais pour 3 semaines seulement. Elle m'avait dit que ce laps de temps suffirait à m'aider avec mon SJSR car cela reposerait mes jambes le jour et elles m'achaleraient moins la nuit. C'est ce qui est arrivé, mes jambes vont mieux la nuit et j'arrive à dormir de bonnes nuits.

Mon endo m'a expliqué que je ne devais pas prendre de T3 (Cynomel) sur une longue période de temps, sinon, la transformation du T4 en T3 au niveau du cerveau ne fonctionnerait plus. Je l'ai écouté et je vais bien. J'ai encore quelques douleurs musculaires, mais ce n'est pas comparable à avant et le bain tourbillon au gym m'aide à détendre mes muscles.

Je fais de l'exercice parce que j'aime ça et surtout parce que ça augmente la transformation des T4 en T3 au niveau musculaire. Et le T3, en plus de me donner de l'énergie, ça détend mes muscles et m'aide à relaxer pour passer une bonne nuit.

C'est une bonne idée d'aller voir une diéteticienne et n'oublie pas les merveilles que peux faire l'exercice pour ton corps. La sueur fait sortir le méchant en plus de dépenser des calories !

De Nicole,
Gros Bisous du Québec sous le Verglas ! XXX XXX XXX
kiss Freunde kiss Freunde

P.S.: Quand j'ai recommencé à faire de l'exercice, j'en faisant juste 1/2 heure à la fois pour pas trop m'exténuer et de séance en séance, j'ai repris de la vigueur. Après 6 séances, je suis arrivé à en faire 1 heure. C'était un exploit pour moi.

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge Salut !!!
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p53421)
Posté le: 20. Jan 2006, 14:33
Répondre en citant

Coucou Nicole!
Blume
Je suis heureuse de savoir que tu vas mieux surtout par rapport ton SJSR.

Quant à moi, j'ai hâte de voir la diet lundi. Par contre le sport, c'est autre chose.
Pour le moment, j'essaye de faire un pas devant l'autre sans me trainer à plat ventre tellement j'ai du mal à lever les jambes.

En plus, je viens de découvrir qu'un de mes bébés a peut être un souffle au coeur. L'angoisse. Daumen runter

En tout cas, prend soin de toi et donne moi de tes nouvelles. Freunde


GROOOOOOOOOOSSS BIIIIIIIIIIIISOUUUUUUU kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p53431)
Posté le: 20. Jan 2006, 15:02
Répondre en citant

Bonjour Nkikou, Blume

nkikou a écrit:
... En plus, je viens de découvrir qu'un de mes bébés a peut être un souffle au coeur. L'angoisse. Daumen runter


N'angoisse pas trop, c'est peut-être rien. Je suppose que tu as un RDV en cardiologie pour ton fiston. Attends de voir ce qu'il vont te dire. La plupart du temps c'est bénin et il faut jusre laisser le temps faire son oeuvre avec un contrôle de temps en temps.

Je te parle d'expérience, car mon grand avait un souffle au coeur dû à une déiscence au niveau d'un ventricule (une sorte de trou, si j'avais bien compris). La seule chose que j'ai eu à faire, c'est de le mettre sous antibio à large spectre (augmentin) à chaque infection ORL et une surveillance pour le sport, ceci jusqu'à l'adolescence. Depuis, c'est fini et tout est rentré dans l'ordre.

Prenez soin de vous, Nkikou et les BB.

Bonne journée

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p53441)
Posté le: 20. Jan 2006, 15:45
Répondre en citant

J'ai plus de 30 ans dans ma carcasse avec un souffle au coeur congénital détecté à 8 ans : cela ne m'a jamais posé aucun soucis !!!

Zen !! C'est souvent bénin !!

Karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

MessageSoufle le Vent !

 (p53518)
Posté le: 21. Jan 2006, 04:03
Répondre en citant

Salut Nkikou, Blume

Oui, mes jambes vont bien. L'exercice en est pour quelque chose, de même que la prise de T4. J'ai maintenant suffisament d'énergie d'emmagasiné pour fonction toute la journée sans avoir à faire de somme l'après-midi. Je ne te dirais pas que j'irai travaillé d'emblé, mais je sens que je redeviens fonctionnel au niveau de la maison, les repas et les loisirs. Avec le travail en plus, je ne crois pas que je sois prète pour faire le grand saut.

Tu sais, pour le sport, la natation permet de bouger tous les muscles en étant en apésanteur. Ça serait bien pour toi, même si tu as juste le goût de flotter, ça pourrait te détendre et permettre à tes jambes de bouger plus aisément, sans avoir peur de tomber quoi !

Pour le soufle au coeur d'un de tes enfants, c'est bien important de le faire vérifier et de s'avoir de quelle nature est le soufle. flower

Mon fils de 15 ans a un très léger soufle au coeur, son médecin a dit que c'était un murmure. Donc, sans importance sur sa vie de sportif. Moi aussi, j'en ai un, léger, à peine audible.

De Nicole,
Gros Bisous, XXX XXX XXX
kiss Freunde kiss Freunde

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge Soufle le Vent !
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

Message

 (p53873)
Posté le: 23. Jan 2006, 01:40
Répondre en citant

Salut Nkikou ! Blume

Alors, ta rencontre avec la diététicienne, ça été comment ?
Passe une bonne semaine à la découverte de nouveaux aliments ou de nouvelles façons de les apprêter.

De Nicole,
Gros Bisous, XXX
kiss Freunde console Freunde

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p56279)
Posté le: 02. Fév 2006, 23:42
Répondre en citant

Coucou les filles! Blume

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.

J'ai passé ces deux dernières semaines à me battre contre la gastro et la grippe. Toute la famille a étè touchée. box

Pour ma fille, le médecin préfère attendre et surveiller sur trois mois.
C'est certainement bénin.

Elle a dit "maman", il y a deux jours, je suis super contente.

Sinon, depuis rendez vous avec la diet, j'ai perdu deux kilos mais je n'ai pas de mérite, la gastro m'a bien aidé. Rolling Eyes
Par contre, j'ai toujours la sensation de jambes lourdes et j'ai à nouveau mal aux talons.

Je serai fixée le 23.

Je suis heureuse de savoir que pour vous ca va. Freunde

GROOOOOOOOOOOOOSSS BISOUUUUUUUUUUUUU kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messagecoucou

 (p56411)
Posté le: 03. Fév 2006, 18:02
Répondre en citant

Bonsoir Nkikou, Blume

Contente d'avoir de tes nouvelles.

Tu n'as malheureusement pas échappé aux "joies" de l'hiver, surtout avec des p'tits bouts, c'est pas facile d'en sortir.

Je vous souhaite une meilleure santé à tous.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka coucou
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

Message

 (p57874)
Posté le: 10. Fév 2006, 22:56
Répondre en citant

Salut Nkikou ! Blume

Comme ça tu as une longueur d'avance sur ce présumé régime grâce à ce jolie microbe qui fait tout vider instantanément ?

J'espère que vous allez tous mieux et que la nutrition va devenir une priorité chez vous. Normalement, avec des petits chez soi, on bouge énormément dans une journée, cela compte déjà beaucoup pour l'exercice. Si l'hypothyroïdie finit par passer et que ton dosage est suffisant, ça va te donner un bon coup de pousse pour te permettre de te transformer à tes désirs.

De Nicole,
Celle qui t'envoie tout pleins d'ondes positives pour t'aider durant cette période difficile ! +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++
Gros Bisous du Québec, XXX XXX XXX
kiss Freunde kiss Freunde

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouveaux dosages
Sujet: 

Nouveaux dosages

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveaux dosages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveaux dosages


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com