Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Moi, ca va .....
Sujet: [url=t66228] 

Moi, ca va .....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Moi, ca va ..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
yoyot44hors ligne
Inscrit le: 11.10.16
Messages: 15
Cowden
Nantes
masculin
Message:

MessageMoi, ca va .....

 (p562123)
Posté le: 29. Mai 2024, 19:51
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Mathou, Beate, Aliette
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Je souhaitais apporter mon (modeste) témoignage pour tenter de rassurer les plus angoissés.
J'ai subi une thyroidectomie totale fin 2015 pour des gros nodules et un sur-risque génétique.

L'opération, bien préparée en amont avec la chirurgienne, c'est déroulée sans aucun problème.
Je n'ai subi aucune séquelle particulière (la cicatrice un peu douloureuse au début par exemple)

Concernant la cicatrice, l'évolution s'est faite sans problème et la cicatrisation s'est parfaitement déroulée (aidé par les conseils des chirurgiens, endocrinologues et médecins [et du forum VST, bien sûr]). En 2 ans, la cicatrice, est devenue quasiment définitive, réduite à une fine ligne presque invisible.

Concernant le dosage, il n'y a eu qu'un seul ajustement majeur, qui n'a pas eu de conséquence dans la vie de tous les jours, puis quelques micro ajustements ultérieurs (période de prise, étalement de la prise, délai avant prise de nourriture, ...).

Concernant le changement de formule du Levothyrox, je n'ai ressenti aucun impact (Mon pharmacien était au courant et me demandait si j'avais des problèmes).

En bref, maintenant, mon principal problème, ce n'est pas l'opération, mais c'est plutôt de trouver un médecin disponible pour renouveler ma prescription !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yoyot44 Moi, ca va .....
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 657
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

MessageTout s'est bien passé!

 (p562124)
Posté le: 29. Mai 2024, 20:02
Répondre en citant

Bonjour Yoyo, merci pour ton témoignage rassurant. Une endocrinologue te fera une ordonnance pour un an, c'est moins contraignant que de devoir renouveler son ordonnance tous les 3 mois. Encore faut il s'y prendre 6 mois à l'avance pour avoir un rendez vous avec une endo et qu' il y en ait une à proximité. Bonne soirée.
Fleur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 Tout s'est bien passé!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Moi, ca va .....
Sujet: 

Moi, ca va .....

dans le forum: 

Répondre au sujet Moi, ca va ..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Moi, ca va .....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com