Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Résultats prise de sang
Sujet: [url=t66203] 

Résultats prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
edniehors ligne
Inscrit le: 08.11.13
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageRésultats prise de sang

 (p562005)
Posté le: 22. Mai 2024, 15:51
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir les résultats d'une prise de sang pour mon fils de 6 ans (fait dans le cadre d'un suivi chez le gastro pédiatre)

TSH : 5,010 (0,400-4,000)
T4 Libre : 16,0 (11,9-21,6)
T3 Libre : 7,06 (3,10-6,80)

Les résultats dessus des normes ne sont pas très élevés, mais j'aimerais savoir si je dois m'inquiéter (j'ai moi même un hashimoto et une ablation suite à un carcinome).
Bref, je suis preneuse de vos informations et avis !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ednie Résultats prise de sang
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50149
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562028)
Posté le: 24. Mai 2024, 13:39
Répondre en citant

Bonjour,

pour votre fils, c'est donc la toute première analyse "thyroïde" (depuis le test de dépistage à la naissance) ?

Les taux ne sont pas inquiétants, mais à surveiller, car ce qui est bizarre, c'est que la TSH est (très légèrement) élevée, la T4 dans la partie basse de la norme... mais la T3, qui est l'hormone libre, un peu trop élevée (alors qu'on aurait plutôt attendu un taux également assez bas).

Il n'a pas été malade récemment ? Quand le corps doit se défendre contre une maladie, une infection, une inflammation, cela peut dérègler les taux, et ça revient généralement dans l'ordre tout seul.

A-t-il des symptômes qui pourraient indiquer un dérèglement thyroîdien ? Genre fatigue excessive, prise ou perte de poids, constipation ?

Il ne faut jamais s'inquiéter pour une seule analyse - mais en cas de taux "bizarres", comme ici, il faudra refaire une deuxième analyse dans quelques semaines, pour voir si cela s'est normalisé. Si jamais ça reste bizarre, on pourra regarder les anticorps anti-TPO, pour voir s'il y a un risque de déclarer Hashimoto (qui peut parfois avoir un terrain familial, même si ça reste relativement rare chez les enfants).

Tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
edniehors ligne
Inscrit le: 08.11.13
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p562050)
Posté le: 27. Mai 2024, 15:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui, c'est sa première analyse concernant la thyroïde. Nous devons refaire une prise de sang dans un mois.

Au niveau des symptômes, rien de probant si ce n'est de la fatigue et une frilosité importante (je ne sais pas si c'est lié).

Je vous tiens au courant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ednie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats prise de sang
Sujet: 

Résultats prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Résultats prise de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com