Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Help tsh qui ne monte pas sous Thyr...
Sujet: [url=t65993] 

Help tsh qui ne monte pas sous Thyrogen

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Help tsh qui ne monte pas sous Thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Papote85hors ligne
Inscrit le: 11.07.22
Messages: 14
Message:

MessageHelp tsh qui ne monte pas sous Thyrogen

 (p561084)
Posté le: 13. Mar 2024, 20:44
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je fais mardi prochain mon rdv annuel de contrôle suite à cancer de la thyroïde
J'ai fait lundi et mardi mes deux injections de Thyrogen et aujourd'hui prise de sang pour contrôle de TSH et T4
Je viens d'avoir mes résultats et la TSH n'est qu'à 9,5 alors que l'an dernier avant l'iratherapie après Thyrogen, elle était montée à 60. Du coup je m'inquiète de savoir si les résultats seront fiables. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Merci à vous, chère communauté, vous êtes un soutien précieux
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papote85 Help tsh qui ne monte pas sous Thyrogen
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p561110)
Posté le: 15. Mar 2024, 15:48
Répondre en citant

Bonjour,

C’est en effet un peu étonnant, une TSH aussi basse…

Mais bon, le vendredi c’est déjà un peu tard, elle était à son taux le plus élevée mercredi, le lendemain de la 2eme injection !

L’analyser aujourd’hui ne sert pas à vérifier le taux exact - juste à s’assurer que le Thyrogen a bien été administré (ce que prouve la TSH plus haute que la normale).

Lors de l’iratherapie, l’année dernière, la prise de sang a vraisemblablement été faite plus tôt (J3 au lieu de J5), non ?

Le Thyrogen a une demi-vie assez courte, la TSH monte très vite, mais baisse également très vite ensuite.

La TG et les anti-TG ont-ils été analysés aujourd’hui ? Tenez-vous au courant des résultats !

Un article explicatif avec un graphique :

Lien à l'intérieur du forum C'est quoi, le THYROGEN ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Papote85hors ligne
Inscrit le: 11.07.22
Messages: 14
Message:

Message

 (p561112)
Posté le: 15. Mar 2024, 16:09
Répondre en citant

Bonjour béate,
Merci pour votre retour, la TSH a été mesurée mercredi matin le lendemain de la deuxième injection.
Aujourd'hui, vendredi, test de la thyroglobuline et des anticorps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papote85
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p561171)
Posté le: 20. Mar 2024, 10:58
Répondre en citant

Bonjour,

En effet, si la mesure de la TSH date de J3 (je n’ai vu votre message que 2 jours plus tard), le taux était étonnamment bas ! Est-ce que le Thyrogen avait été conservé correctement, au froid ? L’injection a été préparée correctement (c’est un peu compliqué à préparer, parfois il y a des erreurs) ?

Lien à l'intérieur du forumFAQ : attention à l'utilisation correcte du Thyrogen !

Quels ont été les résultats de la TG ?

Avez-vous pu parler avec le médecin ?

A priori il ne devrait pas y avoir de souci, même avec une stimulation assez faible - les tests « ultrasensibles » récents sont tellement sensibles que normalement ils donnent des résultats fiables même sans stimulation.

Tenez-vous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Help tsh qui ne monte pas sous Thyrogen
Sujet: 

Help tsh qui ne monte pas sous Thyrogen

dans le forum: 

Répondre au sujet Help tsh qui ne monte pas sous Thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Help tsh qui ne monte pas sous Thyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com