Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Patsi57 TCaps 88
Sujet: [url=t59242] 

Suivi Patsi57 TCaps 88

[/url].
dans le forum: 
Page 35 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 33, 34, 35
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Patsi57 TCaps 88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Messagemes dosages

 (p558762)
Posté le: 27. Oct 2023, 14:36
Répondre en citant

Chères amies de VST,

Je reviens vers vous car je suis sous traitement l thyroxin Henning depuis 2019 et ma TSH ne cesse de jongler.

J'aurais besoin que quelqu'un confirme simplement mes propres calculs.

Voici mes derniers résultats

voici mes résultats : TSH 2,46 normes 0,55 à 4,78.... en fevrier 2023, ma TSH était à 1,42....🤔...je n'avais pas fait les t4 ni t3...😏

La, je les ai faites de ma poche 😏

.t4l 15,63 normes 11,5 à 22,7......

.t3l 4,07 normes 3,10 à 6,50.....

.donc si je ne me trompe pas t4 à 37 % et t3 à 28,59 %.....si vous pouviez confirmer mes calculs ça m'arrangerait pour me permettre d'augmenter légèrement mon dosage de comprimé actuellement à 88, 4 jours par semaine et 94, 2 jours par semaine.

J'étais fatiguée et j'ai tendance à prendre du poids petit à petit insidieusement..plus douleurs au dos quand je marche assez longtemps et céphalée fréquentes 🤔, .voila Smile...

J'ai fait le vaccin anti covid il y'a 4 jours 🤔
Merci mille fois
Tous mes voeux de santé à tous et toutes..

💋💋💖
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57 mes dosages
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558821)
Posté le: 01. Nov 2023, 13:41
Répondre en citant

Bonjour Patsi,

en effet, T4 et T3 dans la moitié basse de la norme (c'était avant d'avoir pris le L-Thyroxin, je suppose ?), et SH sans doute un peu haute pour toi, si elle était à 1,42 avant.

Le vaccin anti-Covid a peut-être joué un petit peu (le Covid, lui, peut agir encore bien plus fort sur la TSH), mais tes symptômes étaient déjà présents avant, je suppose ?

Comment fais-tu pour avoir ces dosages, 88 et 94 ? Tu jongles entre quels dosages ? 88 et 100 (avec des 1/2 comprimés) ? Et tu parles de 4 jours/2 jours - je suppose que tu prends des hormones tous les jours, donc 7 et non 6 ?

Si actuellement tu prends autour de 91-92 µg par jour en moyenne (?), oui, tu pourras sans doute augmenter un peu, p.ex. alterner quotidiennement entre 88 et 100 (ou combiner tous les jours 1/2 de 88 et 1/2 de 100), soit 94 par jour en moyenne.

Et peut-être, en parallèle, faire une petite cure de sélénium, zinc et vitamine D, ainsi que de plantes pour le foie, pour booster la conversion T4:T3. Ce sera sans doute utile en ce début d'hiver.

A bientôt !

Beate

Bon courage, à bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p560151)
Posté le: 04. Jan 2024, 17:50
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate

Depuis le 23 novembre 2023, l endocrinologue m a passée à 88 et 100 un jour sur 2 comme tu l avais pressentie.

Elle m a dit de ne pas couper les comprimés mais d alterner

. Elle préfère pour éviter une petite perte de substances.

Depuis, je me sens mieux en effet. Je referai ma prise de sang début mars 2024 pour être sûre des résultats. Cependant, je souffre toujours de douleurs articulaires dans le dos surtout qui se transforment en maux de tête.
Bref, je patiente je prends mes vitamines d.
Mon endocrinologue m a prescrit une méga ordonnance avec tout un tas de paramètres.
Avec le changement, j ai pris du poids.
Je viens donc d entamer un régime avec les conseils de mon endocrinologue qui m a dit d y aller mollo Smile

Je me bats...Daumen hoch

Tous mes voeux pour l année 2024...💖

Encore mille mercis 🥰
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p560189)
Posté le: 06. Jan 2024, 18:16
Répondre en citant

Bonjour,

merci de nous tenir au courant ! Et tu sembles sur la bonne voie !

Les douleurs peuvent aussi venir d'une carence en vitamine D, et devraient s'améliorer.

L'endocrinologue semble très bien, et à l'écoute - as-tu déjà mis un message dans "j'ai un bon médecin" ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p561067)
Posté le: 12. Mar 2024, 14:32
Répondre en citant

Coucou me revoilou 😁

Résultats pds du 7 mars 2024 après 3 mois alternance 88 et 100 de l thyroxine henning.

TSH 0,39 (0,55-4,78)
T3 4,72 (3,10-6,50) 47,6 %
T4 18,60 (11,50-22,70) 63,39 %

Bien que la TSH soit un peu basse, les taux d'hormones semblent bons.
Je n'ai plus de douleurs articulaires mais tête qui siffle et céphalées pénibles quand même 🤔

Cependant, la TSH a tendance à réagir violemment à chaque changement donc, je reste comme ça et j'attends les prochains résultats dans 3 mois pour voir si tout ça se stabilise Smile

J'espère aussi reperdre le poids pris pendant cette transition grâce aux conseils nutritionnels fournis par mon endocrinologue.

Jusque là, je n'y arrivais pas et voyais ma balance pencher lentement mais sûrement du mauvais côté malgré tous mes efforts. Weinen. J'ajoute que ce medecin est contre les régimes restrictifs 😁 et me dit d'y aller mollo Daumen hoch.

L endocrinologue m'a prescrit de la vitamine D pour une moyenne de 2000 ui jour sur l'année avec une ampoule de 80000 par mois sur 6 mois et tous les 2 mois sur le reste de l'année.
Une prise de sang complète hématologie, biochimie du sang, enzymologie, hormonologie sans t3 t4 que je fais de moi même pour 13 euros.

Ma vit D était à 37,2 ng/ml l'année dernière avec cette supplémentation, encore un peu juste peut-être 🤔

Le reste est ok. Juste un tout petit chouïa de cholestérol et un petit taux de protéine c réactive.le fer est bon mais pas très haut, le taux de saturation est un microchouia bas.. .rien d alarmant 😁 puisqu'elle n'a rien dit lors de la consultation.

Je verrai au prochain bilan.

Voilà, j'espère que cela pourra servir à d'autres 😁

Mille bises à tous et merci de vos retours, n'hésitez pas Daumen hoch

Mille mercis et bon courage à notre Béate préférée 💋💋💟Blumenstrauß🌹
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Messageune vidéo intéressante sur l'hypo

 (p561126)
Posté le: 16. Mar 2024, 14:07
Répondre en citant

Coucou à tous 😁

Je vous partage une petite video sur les effets de l'hypothyroidie auxquels on ne s'attendrait pas 🤔....

https://youtu.be/6n-QowNwNfo?si=aXPkfNogjVfpE_zpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'ai été surprise et j'espère que cela servira à d'autres Smile

Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57 une vidéo intéressante sur l'hypo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageDécodage...

 (p561397)
Posté le: 02. Avr 2024, 11:12
Répondre en citant

Bonjour Patsi,

vidéo sympathique en effet, mais les effets de l'hypothyroïdie qu'elle cite sont quand-même assez connus ? Je n'ai rien vu de surprenant et qu'on ne connaitrait pas ici ?

J'ai regardé la vidéo d'Adriana Georges dans sa totalité (elle en propose plein d'autres), et comme je suis curieuse, j'ai aussi cherché un peu qui elle était et ce qu'elle faisait (des vidéos Youtube, il y en a plein, souvent intéressantes, mais on y trouve aussi n'importe quoi et parfois des conseils dangereux - et très souvent, c'est à visée commerciale, on essaie de vendre des conseils OU des produits. Et Youtube est ouvert à tous, chacun peut y faire sa pub...)

Adriana a choisi un titre très "accrocheur", "Les Visionnaires Santé", et propose aux visiteurs de "rejoindre la communauté des "happy life stylers" et de bénéficier "d'avantages" (je ne sais pas lesquels, il faut d'abord s'inscrire).

Elle promet de "équilibrer la thyroide après l'hypothyroïdie ou hashimoto sans produits chimiques"

Elle explique que "la thyroïde fabrique 5 hormones, T1, T2, T3, T4 et thyrocalcitonine, la plus importante est la T3" (c'est vrai, mais elle ne donne pas d'explication sur la conversion T4:T3 - la thyroïde ne produit que 20% de la T3 nécessaire, le reste provient de la conversion de la T4).

Les symptômes de l'hypothyroïdie sont bien décrits :

Fatique chronique
Frilosité accrue
Rhythme cardiaque lent (mais qui s'affole facilement)
Sautes d'humeur
Déprime, anxiété
Difficultés de concentration
Troubles de la peau et des cheveux/ongles
Troubles digestifs, prise de poids, impossibilité à perdre du poids
Libido
Troubles du sommeil, douleurs chroniques, raideurs
Canal carpien
Carences diverses
Troubles de la circulation...

Liste impressionnante, en effet, mais ce sont des choses dont nous parlons régulièrement ici, rien de particulièrement nouveau ?

Elle dit que les médecins se fient uniquement à la TSH (c'est vrai, et ce n'est pas toujours suffisant), que le traitement prescrit est généralement la T4 seule (c'est vrai), mais qu'il faudrait aussi mesurer T4 et T3 + "autres analyses", car "il faut régler le problème à la source" (pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à trouver COMMENT elle propose de faire cela ?)

Les gens peuvent poser des questions, sous la vidéo.

Réponse systématique : "Je vous conseille de rejoindre notre communauté pour recevoir des conseils pratiques: cutt.ly/thyroide"

Quand on clique sur le lien, on nous propose de donner notre adresse mail pour obtenir un petit cadeau de bienvenu ("checklist des analyses essentielles pour suivre l'état de santé de votre thyroïde"). Le mail demande une confirmation, pour s'abonner à ses newsletters hebdomadaires, qui proposent des conseils hebdomadaires, de la "science décodée" et promettent des "offres exclusives".

J'ai regardé la check-list, à priori rien de révolutionnaire, 1 page qui liste et explique simplement les différents paramètres : TSH, T4L, T3L, TRH (qu'on ne mesure quasiment jamais, sauf dans des cas très particuliers ?), rT3, anti-TPO, anti-TG, échographie, et à la fin "VOTRE RESSENTI : le plus important", avec conseil de lister ses symptômes, et de mesurer sa température et son rythme cardiaque au reveil.

Rien à redire, c'est du bon sens... et rien de révolutionnaire ?

Pas le temps d'aller plus loin dans la consultation de tout cela, mais à priori, je pense que cela va être dans l'esprit de beaucoup de "médecins fonctionnels" et naturopathes : diverses analyses et plein de compléments alimentaires ?

Elle avait apparemment un blog - mais qui n'est plus en ligne ? On le trouve encore dans le cache Google.

Quelques extraits (ça fait rêver, hein ?) :

Citation:
Envie de rééquilibrer enfin votre thyroïde pour retrouver la pêche, la silhouette de vos rêves, une santé au top et une peau lumineuse sans privation, produits chimiques ni culpabilité ?

Marre de vous sentir dépassée, confuse ou stressée avec tous ces régimes, pilules ou techniques compliquées, censées fonctionner pour tout le monde… mais qui ne marchent pas pour vous ?

Eh bien, vous êtes au bon endroit !

Rejoignez la communauté des HappyLifeStylers!
Vous profiterez ainsi des avantages suivants :

Des ressources exclusives réservées aux membres (des emails avec des astuces simples à appliquer, des articles, vidéos, outils pratiques, recettes…)
Un mail pour être informée en avant-première de la publication de tout nouvel article ou vidéo
Des réductions spéciales pour les membres
Un cadeau de bienvenu unique : LA CHECKLIST DES ANALYSES ESSENTIELLES POUR VERIFIER LA SANTE DE VOTRE THYROÏDE

Quand les promesses sont un peu trop belles, j'avoue que je me méfie...

D'après son CV, elle est "Ingénieur en Biochimie et génétique microbienne (INSA Toulouse) avec plus de 14 ans d’expérience dans les industries agro-alimentaire, pharmaceutique et cosmétique, Praticien en PNL – Programmation Neuro Linguistique accréditée par The Society of NLP (Formation Evolution et Synergie – Marie Paul Rous), Praticien en Naturopathie (Formalis, Paris), Coach Forme et Santé en Plantes Médicinales (IMDERPLAM, Candillargues) et Coach santé en Nutrition Intégrative".

Site (qui ne semble plus en ligne ?) : https://www.happylifestylers.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Profil LinkedIn : "Accélératrice de startups et d'entreprises", "coach santé", "Santé naturelle et holistique", "Vision Globale : J'allie le meilleur de la Science, des techniques ancestrales, de l’Innovation, des médecines conventionnelles et alternatives pour une approche globale de la santé"

Les liens dans son mail de bienvenue amènent notamment vers "Bioptilife", le "biohacking", la "quantification de soi" (Quantified Self), "l'analyse urinaire connectée" etc... tout un concept...

Voilà... j'attends maintenant de voir en quoi consistent les "conseils hebdomadaires" et surtout les "offres exclusives" ?

A chacun de voir, mais je crains que ce soit juste une énième proposition avant tout commerciale... bien présentée et avec de belles promesses (qui ne voudrait pas " retrouver la pêche, la silhouette de vos rêves, une santé au top et une peau lumineuse sans privation, produits chimiques ni culpabilité" ?? Rolling Eyes ), mais où on risque de laisser beaucoup d'argent pour peu de résultats...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Décodage...
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 33, 34, 35
Page 35 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 33, 34, 35
imprimer le sujet: Suivi Patsi57 TCaps 88
Sujet: 

Suivi Patsi57 TCaps 88

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Patsi57 TCaps 88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Patsi57 TCaps 88


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com