Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer récidive cancer peu différencié
Sujet: [url=t55318] 

récidive cancer peu différencié

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet récidive cancer peu différencié Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p560982)
Posté le: 07. Mar 2024, 15:28
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, il semble y avoir une TRES légère augmentation (0,3 puis 0,2 puis 0,3 puis 0,5 en un peu plus d'un an) - mais cela reste vraiment très faible (et les anti-TG sont assez bas, trop bas pour risquer de fausser la TG). Et avoir une échographie normale semble plutôt rassurant !

Avec des taux aussi petits (et une augmentation qui n'est pas totalement linéaire, puisque le taux est aussi passé de 0,3 à 0,2, puis revenu à 0,3), on ne peut pas encore être totalement sûr que c'est vraiment une augmentation, il peut s'agir de simples variations (ce sont des unités de mesure vraiment minuscules, des dixièmes de nanogrammes !) - il faut savoir qu'il y a encore quelques années, on ne savait pas mesurer en-dessous de 1, tout ce qui était en-dessous était "indétectable" et on s'inquiétait beaucoup moins !

C'est à surveiller bien sûr, mais vu les taux très faibles, l'augmentation (si vraiment ça en est une) très lente et l'échographie rassurante, il n'y a vraiment pas de quoi paniquer.

Quelle taille et classification avait votre carcinome ? Y avait-il des ganglions atteints ? Y a-t-il eu un curage ganglionnaire ?

Vous verrez avec les médecins lors de votre RDV en avril. C'est vrai que ça risque d'être un petit peu compliqué pour l'emprunt, si les médecins ne peuvent pas encore vous attester officiellement une rémission complète, mais c'est vraiment à voir avec eux. En tout cas, à l'IGR vous êtes entre de très bonnes mains !

Tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lea98hors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 18
non spécifié
Message:

Messagesuite

 (p560987)
Posté le: 07. Mar 2024, 16:18
Répondre en citant

bonjour Béate
C'est toujours rassurant d' avoir une oreille attentionnée. Mon cancer était pT1b.Je pense avoir eu un curage mais la lettre N n'est pas mentionnée sur le compte rendu , je ne sais pas si ça veut dire pas de curage ou N0
L' anapath : carcinome peu différencié oncocytaire, encapsulation de la tumeur complète, invasion de la capsule complète avec extension massive, mitoses:4, invasion vasculaire importante >4 embols, extension extrathyroidienne absente, absence de nécrose, marges de l' exérèse saine
Le diagnostic date de 2016. Je ne sais pas si j' ai le droit à l' oubli ou si je dois signaler cette augmentation qui n' atteste peut être pas d' une rémission.
Mon prêt est inférieur à 200000e , j' ai lu que le droit à l'oubli était alors de 5 ans.
En savez vous plus?
Merci beaucoup pour le temps que vous consacrez à m' aider
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lea98 suite
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p561008)
Posté le: 08. Mar 2024, 12:44
Répondre en citant

Bonjour,

Concernant le droit à l'oubli, beaucoup d'informations dans la rubrique "Droits du malade" : Lien à l'intérieur du forumMessage

Vous y trouverez aussi le numéro à appeler à la Ligue contre le Cancer, où on pourra certainement vous renseigner.

Parlez-en avec votre médecin - à mon avis, un taux aussi bas de thyroglobuline ne met pour l'instant pas encore en cause votre rémission, même si cela reste bien sûr à surveiller de près.

Tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: récidive cancer peu différencié
Sujet: 

récidive cancer peu différencié

dans le forum: 

Répondre au sujet récidive cancer peu différencié Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer récidive cancer peu différencié


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com