Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Arrêt du levothyrox pour iratherapie
Sujet: [url=t65871] 

Arrêt du levothyrox pour iratherapie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt du levothyrox pour iratherapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marjorie2bhors ligne
Inscrit le: 03.08.23
Messages: 21
Message:

MessageArrêt du levothyrox pour iratherapie

 (p560536)
Posté le: 31. Jan 2024, 04:37
Répondre en citant

Bonsoir

Je viens vers vous pour savoir les symptômes de l’arrêt du levothyrox 5 semaines pour l’iratherapie.

Je rentre au centre de cancérologie le 12 février pour mon traitement d’iode.

Ils m’ont fait stopper le levothyrox le 9 janvier et j’ai eu pendant 3 semaines du cynomel1 cp matin et midi.

Des symptômes sont apparus dès 3 jours d’arrêt du traitement : crampes musculaires, mot de tête, fatigue, les 2 paupières qui tremblent sans s’arrêter… j’ai eu du magnésium et ça m’a soulagé.

J’ai pris déjà 3 kilos malgré une perte d’appétit…

Mais ce que je voulais savoir c’est que je suis que très rarement malade et la j’ai eu la grippe la semaine derrière avec beaucoup de température et hier un bon rhume qui démarre et pareil direct beaucoup de température, est ce que ça a un lien avec l’arrêt du levothyrox ?

Vivement que le traitement soit fait et que je puisse retrouver un semblant de vie car avec un bébé en bas âge pas de famille à proximité et Monsieur qui travaille c’est pas facile tout ça… je suis désespérée…

Merci pour vos réponses j’espère que tout le monde va bien 🙏🏼
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marjorie2b Arrêt du levothyrox pour iratherapie
victorhors ligne
Inscrit le: 26.10.21
Messages: 68
40+
Message:

MessageRe: Arrêt du levothyrox pour iratherapie

 (p560538)
Posté le: 31. Jan 2024, 08:19
Répondre en citant

Bonjour Marjorie

Marjorie2b a écrit:
Bonsoir

Mais ce que je voulais savoir c’est que je suis que très rarement malade et la j’ai eu la grippe la semaine derrière avec beaucoup de température et hier un bon rhume qui démarre et pareil direct beaucoup de température, est ce que ça a un lien avec l’arrêt du levothyrox ?



a priori je dirais qu'un rhume et la grippe ne sont pas en rapport mais l'arrêt du Levothyrox est quelque chose de plutôt désagréable qui peut avoir beaucoup d'impact sur le physique et le mental: baisse de forme, baisse de moral, douleurs musculaires, etc. etc. donc plein de raisons d'accentuer le ressenti lorsqu'on attrape un rhume ou une grippe.

ça risque d'être trois semaines intenses et pénible mais rassure-toi: dès la reprise du Levothyrox, tout va revenir à la normale. Ouf!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victor Re: Arrêt du levothyrox pour iratherapie
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p560727)
Posté le: 19. Fév 2024, 21:05
Répondre en citant

Comment vas tu Marjorie maintenant? Quand sors tu de la cure?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Marjorie2bhors ligne
Inscrit le: 03.08.23
Messages: 21
Message:

Message

 (p560728)
Posté le: 19. Fév 2024, 21:37
Répondre en citant

J’ai repris le levothyrox maintenant donc petit à petit je sors un peu la tête de l’eau mais par contre j’ai pas eu des supers nouvelles aux examens donc le moral bof bof quoi…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marjorie2b
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p560825)
Posté le: 26. Fév 2024, 17:05
Répondre en citant

Ce ne sont que des images à un moment T, il y a souvent des reliquats pour éviter d' endomager les cordes vocales ou les parathyroïdes.Si déjà ton état se stabilise et que tu te sens mieux, c' est un progrès.Bonne continuation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p560840)
Posté le: 27. Fév 2024, 14:39
Répondre en citant

Bonjour Marjorie,

je viens de lire ton Lien à l'intérieur du forumRécit de cure d'iode, avec les résultats des examens et de la RCP.

Je comprends que tu sois déçue, c'est en effet frustrant d'apprendre qu'il reste des ganglions atteints et une fixation au poumon. Mais l'iode (et l'inflammation qu'il a provoquée) continue à agir... et va sans doute permettre de détruire au moins une partie.

Ton cancer était déjà assez avancé au moment de l'opération, ce qui explique qu'il en reste autant, il avait eu le temps d'envoyer des cellules plus loin. Il faudra maintenant refaire le point dans quelques mois, ensuite on verra. Sur les métastases pulmonaires, l'iode fonctionne généralement très bien - un peu moins sur les ganglions (car l'iode est véhiculé par le sang, et n'arrive pas toujours au coeur des petits ganglions pas très bien vascularisés, alors que les cellules cancereuses circulent dans la lymphe). S'il reste des ganglions suspects et une TG élevée, on proposera sans doute une nouvelle opération pour faire un curage étendu.

J'espère que tu vas très vite recupérer de cette défrénation, pourras retrouver ta fille et la serrer de nouveau dans tes bras, et que les résultats des prochains examens seront rassurants !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arrêt du levothyrox pour iratherapie
Sujet: 

Arrêt du levothyrox pour iratherapie

dans le forum: 

Répondre au sujet Arrêt du levothyrox pour iratherapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Arrêt du levothyrox pour iratherapie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com