Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer de la thyroide à 6 ans
Sujet: [url=t65845] 

Cancer de la thyroide à 6 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer de la thyroide à 6 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jessica1hors ligne
Inscrit le: 15.01.24
Messages: 1
Message:

MessageCancer de la thyroide à 6 ans

 (p560425)
Posté le: 15. Jan 2024, 22:50
Répondre en citant

Bonjour,
Ma fille de 6 ans c'est faite opérer de la thyroïde suite à une grosseur qui c'est avéré être un cancer. On lui a retiré que le côté droit. Elle a 8 ans aujourd'hui est les médecins veulent lui retiré complètement la thyroïde parce qu'elle a 6 ou 7 nodules dessus.
Les médecins mon dit que c'était un cas assez rare
Alors je suis à la recherche de parent qui aurais vécu sa ou qui on un enfant de l'âge de ma fille a peu prêt qui on eu une ablation total.
J'espère pouvoir trouver les réponses à mes questions ici.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessica1 Cancer de la thyroide à 6 ans
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p560426)
Posté le: 16. Jan 2024, 00:21
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !!

Dur dur d’apprendre ce genre de nouvelle, en tant que maman !

Mais rassure-toi : dans l’immense majorité des cas, le cancer de la thyroïde, notamment chez les enfants (chez qui il est rare), se traite très bien et se GUÉRIT !

Quelle taille faisait le carcinome ? C’est un papillaire ? S’il y a plusieurs nodules sur l’autre lobe, il est certainement plus prudent de le retirer, pour être sûr qu’il ne reste pas d’autres cellules cancéreuses - et éventuellement de faire de l’iode radioactif, comme sécurité supplémentaire.

Je mets des liens vers quelques anciennes discussions :

Stéphanie (Ouarti) et sa fille Pacôme ont été le tout premier cas du forum d’un cancer chez un enfant, en 2004 :

Lien à l'intérieur du forumbesoin de renseignements (cancer chez fillette de 6 ans)

J’ai récemment fait quelques recherches et retrouvé la trace de Pacôme, guérie et qui va très bien ! https://inseinesaintdenis.fr/pacome-ouarti-la-couture-pour-renouer-les-fils-dune-vie-in-seine-saint-denis

Un cas beaucoup plus récent (janvier 2023) : Lien à l'intérieur du forumDiagnostic de cancer de la thyroïde à 8 ans

Et il y en a quelques autres.

Où est-ce que ta fille a été opérée ? Sera-t-elle réopérée au même endroit ?

Bon courage, à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer de la thyroide à 6 ans
Sujet: 

Cancer de la thyroide à 6 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer de la thyroide à 6 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer de la thyroide à 6 ans


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com