Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tcaps et maux d'estomac
Sujet: [url=t65769] 

Tcaps et maux d'estomac

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tcaps et maux d'estomac Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ludovic1975hors ligne
Inscrit le: 28.12.22
Messages: 29
Message:

MessageTcaps et maux d'estomac

 (p560017)
Posté le: 22. Déc 2023, 09:20
Répondre en citant

Bonjour
Je prends du Tcaps 150 depuis une semaine en remplacement du levo et 2 jours après le début du traitement, j'ai de fortes nausées et des douleurs à l'estomac et des difficultés à digerer.Je suis également sous inipomp depuis plusieurs années pour un rgo. Mon endocrinologue me dit que le t caps n'a rien à voir avec mes maux de ventre mais ils ont commencé 2 jours après l'instauration du Tcaps. Je voulais avoir vos avis.
Merci a vous
Ludovic
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ludovic1975 Tcaps et maux d'estomac
Ludovic1975hors ligne
Inscrit le: 28.12.22
Messages: 29
Message:

MessageRe

 (p560051)
Posté le: 25. Déc 2023, 10:58
Répondre en citant

Je bonjour à tous et à toutes,
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
Je suis repassé avec regret au levo car j'avais trop de nausées avec le Tcaps.
J'attendais beaucoup de ce médicament.
J'ai parcouru le forum et certains disent qu'il y a une différence entre le Tcaps et le tsoludose que j'essaierai bien car avec le levo je suis pas au top.
Certains sont ils passés du tcaps au tsoludose.
Merci infiniment pour vos réponses.
Cordialement
Ludovic
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ludovic1975 Re
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1340
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p560058)
Posté le: 25. Déc 2023, 16:28
Répondre en citant

Bonjour Ludovic,

Ce sujet, trouvé après recherche, va-t-il t'aider ? Mais il y en d'autres Smile

Lien à l'intérieur du forum TSOLUDOSE
Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Ludovic1975hors ligne
Inscrit le: 28.12.22
Messages: 29
Message:

MessageRe

 (p560060)
Posté le: 25. Déc 2023, 19:52
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse
Je vais proposer à mon endocrinologue le passage au tsoludose en espérant ne pas avoir les mêmes soucis gastriques.
Ludovic
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ludovic1975 Re
Ludovic1975hors ligne
Inscrit le: 28.12.22
Messages: 29
Message:

MessageRe

 (p560159)
Posté le: 05. Jan 2024, 07:05
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
Mon endocrinologue refuse de me prescrire le tsoludose car il me dit que j'aurais les mêmes effets secondaires qu'avec le tcaps.
A t il le droit de refuser alors que c'est exactement la même molécule que le levo et que seul les excipients sont différents ?
Merci à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ludovic1975 Re
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p560191)
Posté le: 06. Jan 2024, 18:30
Répondre en citant

Bonjour,

à priori, il n'y a pas de raison de vous "refuser" cette prescription, d'autant plus que c'est vous qui payerez le médicament de votre poche (et qu'il coûte même un peu plus cher que le TCaps).

Si, officiellement, les produits à base de lévothyroxine ne sont plus "substituables", c'est avant tout pour protéger les patients : afin d'éviter que le pharmacien leur délivre autre chose que la spécialité indiquée sur l'ordonnance (alors qu'on sait maintenant que les excipients jouent un rôle important dans l'assimilation). Mais si c'est le patient qui veut changer, ce n'est pas tout à fait la même chose...

Par contre, que le médecin vous explique que vraisemblablement, cela ne changera rien à vos douleurs d'estomac, c'est normal - car il est peu probable que ce soit la banale capsule de gélatine , totalement neutre, qui vous fasse mal, c'est plutôt le glycérol, or le glycérol est présent dans les deux produits, TCaps en capsule et TSoludose en pipette !

Mais bon, vous pouvez bien sûr essayer ! Peut-être pourrez-vous négocier avec votre pharmacien (si vous le connaissez bien), pour qu'il vous vende du TSoludose (qu'il faudra sans doute commander à l'avance), au même dosage, avec une ordonnance "TCaps", au moins 2-3 mois, le temps de faire l'essai ?

Tous deux sont généralement tout à fait indiqués pour les patients avec RGO et traitement par IPP.

Quelles autres spécialités avez-vous déjà essayées ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ludovic1975hors ligne
Inscrit le: 28.12.22
Messages: 29
Message:

MessageRe

 (p560192)
Posté le: 06. Jan 2024, 18:36
Répondre en citant

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse.
A part le levo, je n'ai rien essayé d'autres.
Avec le Tcaps j'avais énormément de mal à digérer et des nausées. Peut être faudrait il que je le reprenne car je ne l'ai pris qu'une semaine ?

Qu'en pensez vous. J'ai vu sur le forum que certains mettaient la capsule un peu dans l'eau froide avant de le prendre je pourrais essayer.

Cordialement
Ludovic
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ludovic1975 Re
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p560194)
Posté le: 06. Jan 2024, 18:45
Répondre en citant

Bonjour,

une semaine, c'est en effet sacrément court !

Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire d'eau froide - personnellement j'aurais un peu peur de perdre une partie des hormones ? Mais bon, si on utilise l'eau du verre pour avaler la capsule ensuite, pourquoi pas !

Personnellement, je prends du TCaps depuis son arrivée en France en avril 2018, sans aucun problème particulier, au petit matin à jeun (si je me lève pendant la nuit, vers 3-4h, sinon au réveil), et la seule chose que j'ai constatée, c'est que j'ai l'impression que cela me donne une sensation de faim... mais rien de dramatique !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ludovic1975hors ligne
Inscrit le: 28.12.22
Messages: 29
Message:

MessageRe

 (p560195)
Posté le: 06. Jan 2024, 18:49
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais reprendre le Tcaps des demain matin et persévérer au moins 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ludovic1975 Re

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tcaps et maux d'estomac
Sujet: 

Tcaps et maux d'estomac

dans le forum: 

Répondre au sujet Tcaps et maux d'estomac Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tcaps et maux d'estomac


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com