Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer prise de sang
Sujet: [url=t65785] 

prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
celinebadalhors ligne
Inscrit le: 30.12.23
Messages: 2
Message:

Messageprise de sang

 (p560103)
Posté le: 30. Déc 2023, 11:50
Répondre en citant

bonjour,
j'ai eu une thyroidectomie avec une prise d'ode radioactif, je suis bien suivie au CHU de Dijon, où je dois retourner en janvier pour vérification scinti et scanner, mon sujet j'ai le résultat de ma prise de sang,
t4 libre 16.7
tsh 0.02
se qui m'inquiète anticorps anti-thyroglobuline 191.2
anti-thyroperoxydase 47.6

merci de votre retour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinebadal prise de sang
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1340
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p560106)
Posté le: 30. Déc 2023, 13:43
Répondre en citant

Bonjour Celinebadal et bienvenue,

S'il te plait, peux-tu indiquer les normes mini et maxi de ton laboratoire pour chaque résultat ?

Pour que l'on comprenne bien, tu as eu une thyroidectomie suivi d'une cure d'iode, il y a combien de temps ?
Dois-tu garder une TSH très basse, freinée ?
Les anti-tg ont été analysés, est-ce la première fois ?
Mais tu n'aurais pas les résultats de la TG ?

Je pense que les anti-thyroperoxydase ont peu d'intérêt dans la mesure tu n'as plus de thyroide donc ces anticorps n'ont plus rien à attaquer ?

Merci d'apporter ces compléments d'info pour qu'une experte puisse te répondre.

Bonne fin d'année
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
celinebadalhors ligne
Inscrit le: 30.12.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p560107)
Posté le: 30. Déc 2023, 13:54
Répondre en citant

J'ai été opéré en février dernier, prise d'iode en avril.

Le taux de tsh doit rester très bas , c'est se qu'on m'a dit.
Pas de résultats de tg.

C'est les 2 derniers taux qui m'inquiète. Mais apparemment ne pas prendre en compte car j'ai plus de thyroïde.

T4 libre 16,7 en avril 18,5
Tsh 0,02 en octobre 0,10

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinebadal
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1340
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p560108)
Posté le: 30. Déc 2023, 14:06
Répondre en citant

Dans le glossaire,on peut lire, concernant les : Anticorps anti-thyroglobuline ou anti-TG :

Anticorps antithyroidiens fréquemment présents en cas de maladie auto-immune de la thyroïde (Hashimoto, Basedow). Après une ablation pour cancer, ils peuvent fausser le taux de TG. On les surveille en même temps que la TG lors du suivi après un cancer de la thyroïde (s'il ne reste aucun tissu thyroïdien, ils doivent baisser et finir par disparaitre).

https://www.eurofins-biomnis.com/re.....C_ANTI-THYROGLOBULINE.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu trouveras les valeurs de références de ton labo à côté de chaque résultat TSH et T4. Merci de nous les communiquer pour qu’on puisse les interpréter. Wink
Quelle Levothyroxine prends-tu ? Et à quel dosage ?

Janvier arrive et tu vas être bientôt rasurée lors de ton prochain contrôle Smile

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p560109)
Posté le: 30. Déc 2023, 22:33
Répondre en citant

Bonjour Céline,

le taux d'anticorps anti-TG n'est pas inquiétant en tant que tel (à 19, ils ne devraient pas fausser la TG).

Ce qui est important, ce n'est pas leur taux (il est fréquent d'avoir des anti-TG au moment de l'opération, en particulier lorsqu'on a une thyroïdite - souvent sans même le savoir) - c'est leur évolution au fil du temps !

Il faudrait connaitre leur taux au moment de la première analyse après l'opération (et peut-être même AVANT, s'ils ont été analysés ?), et ensuite leur évolution. Si tout va bien et qu'il ne reste pas de tissu thyroïdien, les anti-TG doivent baisser et finir par disparaitre. C'est uniquement s'ils restent élevés ou, surtout, s'ils augmentent, qu'on s'inquiète.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise de sang
Sujet: 

prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer prise de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com