Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RETOUR D'OPERATION : merci et quest...
Sujet: [url=t7778] 

RETOUR D'OPERATION : merci et questions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RETOUR D'OPERATION : merci et questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vernierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.05
Messages: 386
Tyroidectomie le 19/...
lorraine
féminin
50+
Message:

MessageRETOUR D'OPERATION : merci et questions

 (p55976)
Posté le: 01. Fév 2006, 18:07
Répondre en citant

Smile Very Happy Bonjour à tous, c'est Véro de retour

Tout d'abord, je tiens à remercier tout le monde pour les encouragements que vous m'avez envoyés quelques jours avant mon hospitalisation, notamment SANDRINE38, REBELLE, FRANCIS L, FLORENCE-IDE, HULKA ET PASCALOU.

Je n'ai pas pu venir sur le site avant, mon ordinateur est tombé en panne pendant mon hospitalisation et vient seulement d'etre réparé.

Je vous donne donc des nouvelles de l'opération : tout s'est bien passé, rentrée en salle d'opération à 8h50, puis plus rien, le néant... et réveil dans ma chambre à 18 heures (je ne me souviens de rien !!) 1er repas normal à 19 heures, redodo jusqu'au lendemain avec quelques éveils de 5-10 minutes chaque fois que les infirmières rentraient dans la chambre pour la tension,...
Lendemain matin, réveil vers 8 heures, la voix cassée et une terrible envie de dormir !! Lever et toilette vers 10 heures, REDODO...
L'après midi, j'ai oscillé entre réveil et visites. Le samedi, je me suis dit que si je ne réagissais pas, ils ne me laisseraient pas sortir ; alors je me suis levée, toilette, mes bagages... 11 heures 30 : la liberté, je rentrais chez moi. J'ai encore passé le samedi AM à ronfler.
Le dimanche, je me suis réveillée avec une pêche d'enfer ; idem le lundi et le mardi ; et patatrac... mercredi dernier, plus de piles, marche au ralenti... et c'est comme ça depuis une semaine !!

J'ai des fils qui doivent tomber tout seul, or, au bout de 2 semaines, ils sont toujours là ; que dois-je faire ?? Depuis quelques jours, je sens une boule à l'intérieur de ma gorge, a tel point que je suis obligée de dormir pratiquement assise car j'ai l'impression d'étouffer : est-ce normal ?
Autre chose : depuis que je suis rentrée de l'hopital, je fais de rêves complétement délirants... (plusieurs fois par nuit). Avez-vous connu cette situation ?

Merci encore de me lire et de me répondre si vous avez des réponses à m'apporter.

Gros bisous à tous

_________________
Cool Véro Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vernier RETOUR D'OPERATION : merci et questions
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p55978)
Posté le: 01. Fév 2006, 18:13
Répondre en citant

Coucou Véro Razz

Je suis contente de te relire et de voir que tout s'est bien passé ! Je ne peux pas répondre à tes questions puisque je ne suis pas encore passée par là mais il me semble me souvenir d'avoir parcouru des posts au sujet de la sensation de boule dans la gorge (due à la cicatrisation interne des tissus). Si je le peux , je vais faire des recherches sur le forum ... mais d'autres vont sûrement te répondre !!! Gros bisous et prends soin de toi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
lilas56
Message:

Message

 (p55984)
Posté le: 01. Fév 2006, 18:32
Répondre en citant

Bonsoir véro

Au sujet des fils j'ai eu le même problème mais moi le chirurgien avait dit effectivement qu'il fallait attendre 15 jours : à l'intérieur il devait se résorber tout seul et mon médecin ou une infirmière pouvait retirer les morceaux visibles à l'extérieur. (car en fait il n'y a qu'un seul fil)

Mais ça il ne fallait pas le faire 15 jours, je pense que c'est une question de cicatrisation. Ceci dit ça démengeait pas mal.

Pour la douleur dans la gorge, j'avais aussi très mal, surtout à avaler, même sensation de boule. mais ça je l'avais aussi avec le nodule.

Bon courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
lilas56
Message:

Message

 (p55987)
Posté le: 01. Fév 2006, 18:36
Répondre en citant

Mai si tu as vraiment très mal au point de t'étouffer il vaut peut-être mieux consulter et être rassurée. Maintenant que j'y pense j'ai dormi pendant plusieurs semaines avec 2 énormes oreillers, je me sentais beaucoup mieux pour dormir en position "presque assise"

Bibi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p56069)
Posté le: 02. Fév 2006, 01:41
Répondre en citant

J'ai eu aussi la sensation d'étouffer mais je l'ai eue dès l'opération (impression que l'on essayait de m'étrangler). Je ne sais donc pas si c'est la même chose. Le chirurgien m'a dit que c'était des douleurs liées à l'intubation. Cela s'est estompé doucement.
Mais j'avais aussi d'autres douleurs dans le cou. En fait, ce sont les cervicales qui ont souffert de la position opératoire. J'ai toujours des massages chez le kiné car je garde une certaine raideur du côté droit.
Le kiné m'a dit que j'avais attendu beaucoup trop longtemps avant de dire combien j'avais mal et que j'aurais dû demander de l'aide bien avant...
Si cela peut t'aider...
MER
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
toutouillehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.06
Messages: 16
EX basedow
savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p56094)
Posté le: 02. Fév 2006, 10:28
Répondre en citant

on a du être opérées à la même date, 21/01. Et j'ai un peu les mêmes sensations.
j'ai eu une pêche les 4 jours qui ont suivis la sortie, et puis pouf ! crevée, à plat, et depuis je me traine gentillement .. ajoutons à cela une espèce de bouffée euphorique les fameux 4 jours, et durant cette périodes, des rêves absolument dingos et "délirants". Des rêves précis avec des personnes auxquelles je n'avais pas repensé depuis des siècles, quant aux situations, un vrai mystère mais ça semblait si réel.
j'arrête pas de me dire, "Très très efficaces cette anesthésie, vraiment incroyable comme notre esprit réagit les jours suivants (et pourtant je ne suis pas adepte des paradis artificiels ...)
En fait, il parait que j'ai plané pendant une semaine après l'opération. Alors peut être que ces rêves intenses sont dus aux restes d'anesthésie et font partis de la panoplie post opératoire ?! Surprised). quelqu'un sait ??? Je n'ai pas vu de post à ce sujet, sauf concernant les effets de l'anesthésie mais cela parlait plus de "l'apréhension qui entraine ou fait ressurgir des idées particulières et influence sur notre sommeil plus ou moin agité" que sur le côté "délire/film" des rêves.

concernant ta cicatrice, je ne peux rien dire j'ai été "collée" (pas de fils, très pratique !!! ), néanmoins, la boule ds la gorge je l'ai aussi, mais cela semble beaucoup moins désagréable que toi. Alors peut être qu'il est temps d'aller voir le medecin traitant juste pour se rassurer ?!? Wink
bonne journée !
T
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toutouille
fabylaroviennehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.01.06
Messages: 124
Goitre multinodulair...
roux province de hainaut belgique
féminin
50+
Message:

Messageretour d'opération

 (p56205)
Posté le: 02. Fév 2006, 17:33
Répondre en citant

coucou, j'ai été opérée ce 5 janvier et pour ma part j'ai aussi cette sensation d'étranglement mais le chirurgien et mon médecin de famille m'ont dit que c'était tout à fait normal étant donné les connexions faites en interne, les cervicales restent encore douloureuses surtout après une nuit coincée entre les oreillers. les rêves bizarres j'ai connu aussi, en fait c'était plutôt des cauchemars que j'ai fait pendant une semaine , l'horreur !
a l'hôpital je n'avais pas trop la pêche mais à la maison tout se passe bien , il faut dire que je me laisse bien vivre et me repose sans compter. MAINTENANT je reprends le boulot lundi et là je stresse un peu car j'ai peur de ne pas tenir le coup au niveau fatigue, mais d'ci là il Laughing me reste encore 4 jours à profiter de ma convalescence .

courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabylarovienne retour d'opération
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p56253)
Posté le: 02. Fév 2006, 21:16
Répondre en citant

Bonsoir Wink

Je suis contente de voir que les copines t'ont répondu car je me souviens parfaitement avoir lu des messages sur la gène dans la gorge mais je n'arrive pas à les retrouver avec le moteur de recherches (je cible ma recherche soit de façon trop large soit trop restreinte !). Bon, de toute façon, les témoignages montrent que cette sensation se retrouve chez plusieurs, c'est rassurant. Tu peux aussi, véro, passer un coup de fil à l'hôpital et demander à parler à la surveillante responsable du service, elle devrait pouvoir te rassurer ou te permettre de voir le chirurgien . Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
val62hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 361
Hypothyroidie - Lobo...
62
féminin
40+
Message:

Message

 (p56317)
Posté le: 03. Fév 2006, 10:49
Répondre en citant

salut tout le monde...
moi mon opération date du 26, c'est encore tout frais mais ça va...
je suis crevée moi aussi, alors qu'à ma sortie d'hôpital j'étais très étonnée de voir que 'ça allait, la forme'...! le contre coup surement !
et puis pour les rêves à la noix si ça peut vous rassurer cette nuit j'ai fait un concert de 5000 personnes dans mon salon en chantant je suis malade avec Serge Lama.... Doktor et ce n'est qu'un exemple !
c'est grave docteur Razz
tout ça pour dire que moi aussi je fais des rêves bizarres; hier aussi j'ai frôlé la crise d'angoisse en allant au lit parce que j'avais l'impression de ressentir les mêmes gênes qu'avant l'ablation du nodule..on m'éttouffait, j'arrivais pas à respirer, quelque chose s'appuyait contre ma trachée...et je dors aussi avec deux gros oreillers depuis mon retour. alors je pense que c'est normal, ça travaille à l'intérieur pour tout remettre en place.
par contre je vais suivre le conseil de Marie Edith et demander de la kiné parce que j'ai les cervicales encore en feu et j'ai le côté droit complètement barré. je vais attendre d'avoir enlevé mon pansement et mes fils la semaine prochaine.
en tout cas maintenant je peux dire que vous aviez toutes raison, c'était pas si difficile que ça Razz
j'ajouterai juste que s'il y avait une prochaine fois, je prévoirai des pailles pour boire à l'hôpital parce que c'était pas facile Smile
bisous à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val62
vernierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.05
Messages: 386
Tyroidectomie le 19/...
lorraine
féminin
50+
Message:

MessageRéponse

 (p56337)
Posté le: 03. Fév 2006, 12:33
Répondre en citant

Coucou c'est Véro

Merci à vous toutes pour vos réponses, ça m'a vraiment aidé à être soulagée et à moins stressé (ce site est vraiment bien)

Au niveau des rêves délirants, j'ai fait un peu comme Val, j'ai tourné un film avec Christophe DECHAVANNE, mes dents se sont toutes effritées, j'ai été poursuivie par des pigmées en Martinique (j'en passe et des meilleures...) Shocked Shocked
Au niveau de la boule, je suis rassurée que vous ayez presque toutes, ressenti ce "phénomène"

Merci encore à vous et bon courage pour la suite

_________________
Cool Véro Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vernier Réponse
toutouillehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.06
Messages: 16
EX basedow
savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p56354)
Posté le: 03. Fév 2006, 13:46
Répondre en citant

mince, zut,
j'aurais du enregistrer le récit de mes rêves, dès le reveil pour avoir tous les détails ! Laughing . Concert devant 5000 personnes !!! WAAAAaaaaaaaa

maintenant c'est vague, je me souviens plutot des sensations au réveil "et ben dis donc, quelle imagination ??" ... et en plus maintenant je dors mal et je rêve plus Sad

les rêve délirants : seraient-il dûs :
- aux restes d'anesthésie ?
- au fait que j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain ?
- une interactions medicamenteuse. Les pillules roses de la veille d'opération (dont j'ai oublié le nom) plus fortes que l'Atarax donné habituellement ?

mmmm,, watson est-il ds la salle ... Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toutouille
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p56357)
Posté le: 03. Fév 2006, 14:00
Répondre en citant

Pour moi pas de rêves délirants et vu ce que vous racontez, vraiment, je le regrette, car je pense qu'on aurait bien rigolé après à la maison. Pas de rêves épouvantables non plus. Rien, le calme plat.
Crying or Very sad Crying or Very sad
à Val 62 : surtout ne retire pas trop vite tes oreillers et essaie de trouver plutôt un sommier que l'on peut baisser et lever à volonté et que tu pourras donc baisser à volonté pour retrouver ton sommeil habituel : parce que je me sentais un peu mieux et que cela m'énervait de ne pas dormir comme avant Rolling Eyes , j'ai tout retiré. Le lendemain j'avais 2 gros oedèmes (le genre cou de taureau Evil or Very Mad ) très douloureux. Sans compter que ça n'a pas arrangé mes douleurs aux cervicales.
Je vous embrasse. MER
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: RETOUR D'OPERATION : merci et questions
Sujet: 

RETOUR D'OPERATION : merci et questions

dans le forum: 

Répondre au sujet RETOUR D'OPERATION : merci et questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RETOUR D'OPERATION : merci et quest...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com