Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer : comment avez-vou...
Sujet: [url=t8938] 

ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

[/url].
dans le forum: 
Page 22 sur 22
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Amjadesmumhors ligne
Inscrit le: 06.08.20
Messages: 17
30+
Message:

Message

 (p556980)
Posté le: 13. Juin 2023, 20:16
Répondre en citant

Soline29 a écrit:
Bonjour,

Me concernant il s’agit d’une découverte de mon médecin du travail qui en me palpant le cou a trouvé un beau ganglion en sus claviculaire. S’en est suivi deux échos, deux ponctions et un scanner cervico thoracique.
La deuxième ponction a révélé un carcinome papillaire, mais cette deuxième ponction a été faite dans le ganglion.
J’en déduis donc que le ganglion est infecté. Et que les ganglions si bas soient infectés m’inquiète énormément. Est ce que quelq’un sait ici si le fait d’avoir des ganglions infectés si bas veut dire que ce cancer se propage ?

Merci à vous je suis tellement inquiète



Hello Soline,

As tu une opération programmée? Seule l’opération pour te donner une idée de l’étendue. Mais ne t’inquiète pas le carcinome papillaire se soigne très bien même si les ganglions sont atteints.

Le chir fera une ablation puis un curage “méticuleux” puisque tu as la chance de deja savoir que les ganglions sont touchés.

L’iodé terminera le travail en détruisant le reste.

Je sais que c’est facile à dire mais essaye de relativiser comme tu peux en attendant tes résultats.

Bon courage pour la suite ❤️








Hey Sol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amjadesmum
Soline29hors ligne
Inscrit le: 13.06.23
Messages: 50
Message:

Message

 (p556981)
Posté le: 13. Juin 2023, 20:24
Répondre en citant

Je vois le chirurgien jeudi, qui programmera l’intervention. ( le plus rapidement possible je l’espère )
C’est après ça qu’on a le fameux TNM je crois? ( quoi le M est rarement donné d’après ce que j’ai compris ).

J’ai fait la bêtise de regarder d’anciennes photos, et je constate que ce ganglion est là depuis plusieurs années. Ce qui inquiète beaucoup sur l’étendue.
Je sais qu’il ne se propage pas vite, mais quand même… plusieurs années lui laisse sûrement le temps de le faire Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soline29
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1340
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556982)
Posté le: 13. Juin 2023, 21:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Amjadesmum
Répondre en citant

Bonjour,

Ce sujet est intitulé : Cancer : Comment avez-vous été détectés ?
Si vous voulez bien, on continue les échanges avec Soline29 sur la dicussion ouverte ici : Lien à l'intérieur du forum Cancer papillaire et ganglions sus claviculaires
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
xaliyah91hors ligne
Inscrit le: 10.10.23
Messages: 3
Message:

MessageDécouverte de mon cancer

 (p558684)
Posté le: 21. Oct 2023, 12:28
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Valériane, Aliette
Répondre en citant

En février 2023, je me rends compte d'avoir une boule dans la gorge. J'ai pensé à des ganglions donc je suis allée chez un généraliste à côté de mon travail. Elle m'a prescrit une echographie thyroidienne que j'ai faite.
Résultat: classification EU TIRADS 4, à ponctionner. Je suis allée voir une endocrinologue du même cabinet pour regarder l'echographie. Elle m'a prescrit une cytoponction. Je l'ai faite en avril.

J'ai fais la cytoponction.

Le lendemain de mes 24 ans et la veille d'un départ en vacances, l'endocrinologue que j'avais vu avant m'appelle et me dit de venir aujourd'hui car elle a reçu mes résultats.

j'y suis allée avec ma sœur et j'étais paralysée. Le couperet est tombé lorsqu'elle m'a dit "le compte rendu a conclu a un cancer et je suis d'accord avec ce compte rendu."

J'étais complètement désemparée. Mais elle n'était pas particulièrment inquiète.

Elle m'a rédigé une lettre d'adressement pour Gustave Roussy et en particulier le Docteur HARTL qu'elle connaissait.

Nous sommes allées à Gustave Roussy le jour même et avons donné les documents à sa secrétaire.

Ensuite, tout s'est enchaîné très vite. Echographie faites en leurs locaux,cytoponctions de ganglions suspects et consultation ORL puis l'opération le 27 juillet. Irathérapie prévue le 3 novembre avec sevrage du levothyrox.

Affaire à suivre..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: xaliyah91 Découverte de mon cancer
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
Page 22 sur 22
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
imprimer le sujet: ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?
Sujet: 

ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer : comment avez-vou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com