Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Hypothyroidie, covid long et règles
Sujet: [url=t65319] 

Hypothyroidie, covid long et règles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie, covid long et règles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aurely23hors ligne
Inscrit le: 22.08.23
Messages: 1
Message:

MessageHypothyroidie, covid long et règles

 (p557801)
Posté le: 22. Aoû 2023, 18:42
Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets de créer un nouveau sujet en espérant recevoir une réponse de votre part. Je suis un peu désespérée et je suis soulagée d'avoir trouvé un forum d'entraide pour les patients souffrant de problèmes de thyroide. Merci à vous !

Je souffre d'un covid long depuis presque un an. Depuis quelques mois seulement, mon médecin traitant a diagnostiqué une hypothyroidie due au covid (TSH à 7,00 environ). Je prends du levothyrox 50mg. Ma TSH a bien baissé mais mes symptômes ont du mal à diminuer (baisse de tension, règles abondantes avec parfois des cailllots). Ma médecin m'a expliqué qu'il fallait attendre et qu'il y avait souvent un décalage entre les résultats de la prise de sang et mes symptomes.

Est-ce que vous pensez que le levothyrox reste efficace dans mon cas ? Que le dosage est à rectifier par exemple ?

Est ce que le covid a bouleversé ma thyroide à vie ?

Merci infiniment pour votre aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurely23 Hypothyroidie, covid long et règles
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageIncer'titudes

 (p558386)
Posté le: 02. Oct 2023, 16:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour Aurely23,

Quelle "chance" (pardon) d'avoir trouvé des médecins qui ont bien voulu admettre que le problème de thyroïde est dû à la covid !
Je dis chance, car il y a encore tellement de résistances quant aux diverses conséquences de la covid et pour reconnaître le covid long.

Le monde du covid long est rempli malheureusement d'incertitudes et d'inconnues... Mais dans le monde entier ça travaille sur le sujet, des scientifiques de haut niveau échangent sur ce thème, font des études etc etc.
Les publications d'articles scientifiques sont quasi quotidiennes.

Chaque fois que possible, j'essaie de mettre dans cette rubrique les infos compréhensibles pour nous autres les profanes.
On pense maintenant que la covid peut détraquer le système immunitaire et pas mal d'organes, pas nécessairement définitivement.

Pour ce qui est de la gestion du problème d'hypothyroïdie, le maître mot, selon mon expérience, c'est qu'il faut d'armer de patience, c'est souvent long pour retrouver un équilibre. Avoir un médecin à l'écoute est essentiel.

Je ne saurais pas en dire plus pour l'instant.

Bon courage en attendant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Incer'titudes

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie, covid long et règles
Sujet: 

Hypothyroidie, covid long et règles

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie, covid long et règles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Hypothyroidie, covid long et règles


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com