Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto et anticorps track positifs
Sujet: [url=t64929] 

Hashimoto et anticorps track positifs

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et anticorps track positifs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kalou05hors ligne
Inscrit le: 05.03.21
Messages: 16
Message:

MessageHashimoto et anticorps track positifs

 (p555940)
Posté le: 27. Mar 2023, 21:01
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous écris car je ne comprends plus rien et mon généraliste ne comprend pas les problèmes de Thyroïde. Je suis diagnostiquée hashimoto depuis ma grossesse 2021. Les anti tpo étaient positifs. J’étais sous levothyrox. Puis après l’accouchement, l’endocrino m’a fait arrêter le levothyrox depuis je n’ai plus de traitement et je surveille tous les 6 mois TSH,T4 et T3. Je suis dans les normes labo même si la t4 n’est pas dans le tiers supérieur de la norme. 1er élément les anti TPO sont revenus en dessous des seuils. Je ne pensais pas que cela soit possible.
Puis, il y a 3 semaines je me suis sentie très mal. Je fais une jaunisse (j’en ai déjà fait par le passé ) et je demande à doser la thyroïde même si le docteur me dit que cela n’est pas lié . Surprise tsh en hyper mais pas les t3 et les t4. Je ne comprends pas non plus. L’endocrino me refait faire une analyse avec tous les anti corps et là anti récepteur de la tsh positifs alors qu’ils ne l’ont jamais été. Cela signifie quoi ? Je suis basedow ou / et toujours hashimoto ? Ma tsh est redevenue dans les normes ainsi que la t4 et t3. Et toujours t4 en fourchette basse. Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kalou05 Hashimoto et anticorps track positifs
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556018)
Posté le: 01. Avr 2023, 22:49
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Pas facile à comprendre, en effet ! Mais certaines maladies peuvent également jouer sur les hormones thyroïdiennes... et il peut y avoir un terrain autoimmun, même s'il n'y a pas de maladie vraiment déclaré. Il faut savoir qu'on peut avoir des anticorps (notamment des anti-TPO) sans avoir de maladie (si mes souvenirs sont exacts, on trouve p.ex. des anti-TPO chez au moins 10% (?) de la population SANS problème thyroïdien ?) Et certaines maladies peuvent chambouler les taux.

Les TRAK, eux, sont à combien ?

Si TSH, T3 et T4 sont maintenant revenues dans la norme, il n'y a pas trop à t'inquiéter, surtout si tu n'as pas de symptômes particuliers. TSH à surveiller tous les 6 mois environ (plus tôt en cas de symptômes).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et anticorps track positifs
Sujet: 

Hashimoto et anticorps track positifs

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et anticorps track positifs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto et anticorps track positifs


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com