Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo/cholesterol
Sujet: [url=t7607] 

hypo/cholesterol

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypo/cholesterol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tianaïshors ligne
Inscrit le: 25.05.04
Messages: 16
non spécifié
Message:

Messagehypo/cholesterol

 (p54268)
Posté le: 24. Jan 2006, 23:56
Répondre en citant

bonjour, tout le monde, j`ai plusieurs petites questions:
1-savez-vous si une TSH a plus de 10 peut provoquer du cholesterol ?
2-Savez-vous si une un taux de cholesterol eleve peut etre provoque par une fausse-couche liee a une TSH a + de 10 ?
Depuis plusieures annees j`ai toujours entendu dire qu`une TSH non stabilisee augmentait le risque de fausse-couche. un endocrino vient de nier cette idee. De plus, du fait du taux de la TSH des symptomes comme maux de gorges + langue epaisse + voix enrouee, ect apparaissent, la encore l`endo et son interne ont ete surpris. Je viens d`en changer pour cause de demenagement mais j`ai des doutes ...Avez-vous des idees sur les questions ? merci a bientot et bon courage a tous et toutes Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tianaïs hypo/cholesterol
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

MessageRe: hypo/cholesterol

 (p54287)
Posté le: 25. Jan 2006, 05:12
Répondre en citant

C'est pas la TSH elevé qui cause le cholesterol , mais l'hypothyroidie . Je suppose que c'est ce que tu veux dire . Oui effectivement . Le cholesterol elevé est un symptome de l'hypothyroidie . Dans le temps , quand il n'existait pas encore les test qu'il y a maintenant , on diagnostiquait l'hypothyroide en faisant un test de cholesterol . Inversement en cas d'hyper le cholesterol est trop bas .
En fait tout ce que vous entendez et lisez si souvent , dans des publiciltés pour de la bouffe saine est essentiellement une arnaque qui sert surtout à remplir les poches des industriels qui fabriquent des aliments "special santé" . L'immense majorité du cholesterol est fabriqué par notre corps lui meme et n'a aucun rapport avec l'alimentation . Je crois 80% environs .
Sans cholesterol nous ne pourrions pas vivre . Car le cholesterol est la matiere de base à partir de laquelle sont fabriqué nos hormones surrenaliennes , comme pregnenolone , DHEA , cortisol , aldosterone , .... Sans ces hormones nous serions morts en 48 heures . Donc le cholesterol est essentiel à notre vie et n'est pas un mechant ennemi .

Une fausse couche est un autre symptomes de l'hypothyroidie .

Dis donc , tes medecins ..... ils ont trouvé leur diplome dans une pochete surprise ??? La langue epaisse est un autre symptomes de l'hypothyroidie , ainsi que la "langue en dentelle" ( qui garde la marque des dents sur les cotés , parce que tout betement elle est trop gonflé par l'hypothyroidie ) Les infections frequentes et la voix "enroué" sont encore des symptomes de l'hypothyroidie .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne Re: hypo/cholesterol
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p54298)
Posté le: 25. Jan 2006, 09:00
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 06. Mai 2011, 10:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

MessageCholesterol

 (p54315)
Posté le: 25. Jan 2006, 09:59
Répondre en citant

Expliquez-moi pourquoi haschimoto depuis 9 ans avec des passages en hypo ( souvent car je suis plus aux alentours de 3,5 de TSH qu'en dessous) j'ai toujours eu un cholesterol en dessous et pourquoi est-ce embêtant?

Je viens de lire un article intéressant sur la chlorella . Connaissez vous cette amlgue d'eau douce?

Bonne journée

Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane Cholesterol
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p54317)
Posté le: 25. Jan 2006, 10:03
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Je serais un peu plus modérée.
Je suis en hypo mais je n'ai jamais eu de problèmes de cholestérol,cela peut faire partie des signes de l'hypo mais ce n'est pas obligatoire.
Dans ton cas,il est évident que ta thyro y est pour quelque choses,et la première des choses c'est traiter l'hypo et vérifier le cholestérol dès que les hormones seront dans les normes.
Par contre,même s'il est exact que le foie fabrique du cholestérol,qu'il est indispensable d'en avoir et que la pression médiatique sur le sujet est hors de proportion,l'alimentation peut être la cause d'une hypeycholestérolémie.
En particulier lorsque le rapport bon cholestérol(HDL) et mauvais cholestérol(LDL) penche en faveur du mauvais.Et là il ya un risque majeur pour le système cardio-vasculaire et plus particulièrement quand il y a ajout de facteurs de risques(cigarette,surpoids etc).
Tu ne donness pas tes taux de T4 et T3,pas d'analyses?Et tu as été mise sous lévo ou pas?
Si ce n'est pas le cas,change de médecin parce qu'avec 10 de TSH on est largement au dessus du maxi (2.5).
Tu peux passer un message avec pour titre "cherche endo sur ..."
Bon courage
Bises Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49879
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p54368)
Posté le: 25. Jan 2006, 12:43
Répondre en citant

Bonjour,

juste mon expérience perso : je n'ai jamais eu de cholestérol de ma vie - SAUF pendant mes trois défreinations, quand j'arrêtais le lévo pendant 4 à 6 semaines pour passer une cure d'iode ou scintigraphie corps entier, dans le cadre de mon cancer (avec une TSH à 140 environ).

Quelques semaines après la reprise du Lévothyrox, cela rentrait de nouveau dans l'ordre.

Donc, dans mon cas, c'était directement lié à la grosse hypothyroidie.

TOUS ceux qui ont du cholestérol ne sont pas en hypo, et TOUS les hypo n'ont pas du cholestérol - mais quand il y a l'un des deux, c'est important de vérifier s'il n'y a pas l'autre.

Et quand on a du cholestérol ET une hypo, la première chose à faire, c'est de traiter l'hypo - souvent, cela règle le problème, sans voir besoin de prendre x comprimés, margarines spéciales et autres inventions de l'industrie !

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tianaïshors ligne
Inscrit le: 25.05.04
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p55547)
Posté le: 31. Jan 2006, 04:04
Répondre en citant

bonsoir et merci de toutes vos reponses. Desolee du retard j`ai ete super occupee. J`ai aussi oublie de preciser dans mon mail qu`effectivement je suis sous levo depuis a peu peu plus d`un an et que je viens de passer a 175 il y a 10 jours. En outre je suis une ancienne hyper(basedow) decouvert en 2002, 1 an apres mon accouchement, suivit par PTU , j`ai ete bascule en hypo en juin 2004 par radio iode 131 (10 mlCu). J`ai prit 10 kg mais je mange de tout sans privation ( heureusement je ne suis pas folle des sucreries!) et j`ai pour la 1ere fois du cholesterol. Bon, il va falloir que je fasse un peu attention a mon assiete ! Je vais bien malgres une thyroide qui vraissemblablement a du mal a se stabiliser et je commence a me reposer pleins de questions...puis avec tout ca, tout ce retard, le temps passe (l`age aussi) et le petit frere ou petite soeur se font attendre. Heureusement, le site est la pour donner des reponses a certaines de nos questions. Merci a tous et toutes bonne nuit et a tres bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tianaïs

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypo/cholesterol
Sujet: 

hypo/cholesterol

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo/cholesterol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo/cholesterol


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com