Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités comment se passe le traitement apre...
Sujet: [url=t7578] 

comment se passe le traitement apres l'operation?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet comment se passe le traitement apres l'operation? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
stef68hors ligne
Inscrit le: 23.01.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagecomment se passe le traitement apres l'operation?

 (p54021)
Posté le: 23. Jan 2006, 20:26
Répondre en citant

salut ,tout le monde,
je suis hyper thyroidien,depuis maintenant 5 ans,et suis un traitement a base de neo mercazole et levothyrox,medicament que vous devez connaitre. Celui ci est efficace car ma tsh est normale grace a cela.Aujourd'hui,apres l'echec d'une ultime tentative d'arret du traitement,on me propose comme solution l'ablation de la thyroide. Personnellement, je ne suis pas tres chaud ,pour cette intervention,car etant tres sportif,je crains que le traitement au levothyrox ne permette pas de compenser la perte de la thyroide et me limite dans mes objectifs sportif ou dans la vie courante. Donc ,je pose la question a des personnes qui ont ete operé de la thyroide,pour savoir si le traitement est efficace, et si cela perturbait plus ou moins votre vie de tout les jours. Merci pour vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stef68 comment se passe le traitement apres l'operation?
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p54587)
Posté le: 26. Jan 2006, 10:14
Répondre en citant

Bonjour Stef et bienvenu sur le forum,

Je pense que tu poses mal le problème, car on ne peut pas rester indéfiniment sous traitement anti-thyroidien (Néo-Mercazole) qui présente un risque certain à long terme alors qu'il est possible de prendre des hormones de synthèse à vie une fois la thyroide enlevée. Je te dis ça pour t'expliquer que la seule solution en cas de récidives de Basedow c'est malheuseusement uniquement l'opération.

Ensuite tu poses la question de savoir si le traitement de substitution marche bien et permet de vivre normalement, là il faut être nuancé, dans la majorité des cas pour les anciens Basedow c'est une véritable renaissance, ils retrouvent un bien-être et une activité normale, en deux mots une vie normale, pour un certain nombre d'autres malades (une minorité) dont je fais partie, c'est différent, moi par exemple je n'ai jamais repris une activité normale comme avant l'opération. Tu comprends bien qu'il est impossible de te dire à l'avance dans quelle catégorie de malades tu te reconnaitras après l'opération.

Pour ce qui est de la pratique de sport, tu peux trouver des fils de discussion sur ce sujet en tapant "sport" par exemple dans la fenêtre du moteur de recherche interne du forum, je me souviens avoir lu des messages très positifs sur la pratique de sport sous traitement de substitution avec par exemple une possibilité de moduler le traitement en fonction des efforts demandés.

Tu dois savoir qu'il est possible de faire au maximum 2 ou 3 traitements de 18 mois (en cas de rechute) avant d'envisager l'opération, ce temps doit permettre de se préparer à mieux vivre la thyroidectomie, moi je n'ai pas eu cette chance il a fallut opéré rapidement à cause du non diagnostic de la Basedow que j'avais certianement depuis longtemps, la Basedow avait déjà provoqué une forte exophtalmie (les yeux qui sortent) ainsi qu'un gros goitre avec formation de nodules dont un était devenu cancéreux, c'est pas pour te faire peur que je te dis ça, mais c'est pour te tu le saches, avec une thyroide malade un nodule peut dégénérer en cancer. Il faut que tu en discutes avec un endocrinologue compétent pour te préparer à cette opération qui, je le crains, est pour toi incontournable.
Je reste à ta disposition.

Amitiés de Christian Smile (sans thyroide depuis 1991 pour cause de cancer sur maladie de Basedow)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
stef68hors ligne
Inscrit le: 23.01.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p55146)
Posté le: 28. Jan 2006, 19:39
Répondre en citant

merci pour ta reponse claire ,c'est tres sympa de ta part de partager ton experience. Quand a moi, il va falloir que je reflechisse serieusement aux possibilitées qu'il me reste., car apres avoir discuter avec un chirurgien,et avoir refait une echo et une scintigraphie,celle ci n'ayant rien reveler de nouveau, je me demande quand meme si la meilleur solution n'est quand meme pas le traitement medicamental. Enfin,j'y reflechirai. Encore merci et bonne continuation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stef68

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: comment se passe le traitement apres l'operation?
Sujet: 

comment se passe le traitement apres l'operation?

dans le forum: 

Répondre au sujet comment se passe le traitement apres l'operation? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités comment se passe le traitement apre...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com