Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer FAQ : Quelle TSH après un cancer de...
Sujet: [url=t24217] 

FAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet FAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SGH_NICEhors ligne
Cancer Papillaire 20...
Nice
masculin
 (p520227)
Posté le: 07. Déc 2019, 08:02
Répondre en citant

Bonjour,
La prise de sang est faite à jeun sans prise de Levo.
Je prends la Levo 30 minutes avant un café.
Les IPP sont pris quatre heures après.

Je pense, puisque à valeur égale de T3L et de T4L (depuis toujours et avant les IPP aussi T3L fourchette basse et T4L fourchette haute) ma TSH triple ou double depuis la prise du réducteur d'acide que j'ai un problème d'absorption des hormones. La solution pourrait être d'augmenter de 12,5 le Levothyrox et de voir.

Merci

Bien cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SGH_NICE
SGH_NICEhors ligne
Cancer Papillaire 20...
Nice
masculin
 (p520244)
Posté le: 07. Déc 2019, 11:22
Répondre en citant

Chère Madame,

Sur base de votre apport j'ai revu les 6 prises de sang de 2019 dont deux (après IPP) sans la T3 (merci à la faculté).
Je note:
1. Début 2019 jusqu'à juillet la T3L et la T4L sont dans le haut de leurs normes et la TSH < 0,70
2. Après les IPP (Inhibiteurs pompe à protons).
La T4L reste +/- dans le haut de sa norme (11,5/11,1/11,2/9,3/10,8/10,5)
La T3L passe du haut de sa norme au bas (3,6/3,5/3,1/2,8) - manquent deux résultats.
La TSH passe de 0,6 à 1,5
Comme mon coeur bat à la limite acceptable et que j'ai tous les signes d'une hypothyroïdie je vais essayer de convaincre mon généraliste de passer de 175 à 187,5 de Levothyrox. Personne n'est mort d'une augmentation de 12,5 unités de Levothyrox par contre il faut éviter un rythme (beaucoup) trop lent du coeur. Je verrai un cardiologue mais crains qu'il ne s'emballe sans prendre en compte mes problèmes hormonaux.

Merci pour cette discussion.

Bien cordialement
SGH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SGH_NICE
wynnie

Hypo / thyroide atro...
féminin
50+
 (p520245)
Posté le: 07. Déc 2019, 11:22
Répondre en citant

Tes t4 sont déjà correctes et ton traitement est de la t4 donc ça ne justifie pas une hausse
Il faudrait plutôt un apport de t3 (cynomel) en complément
A une époque tu prenais un peu d'euthyral qui contient t4 et t3 d'ailleurs en complément de l'apport de t4
En plus la prise de t3 fait baisser la tsh sans besoin de surdose en t4

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
SGH_NICEhors ligne
Cancer Papillaire 20...
Nice
masculin
 (p520246)
Posté le: 07. Déc 2019, 11:27
Répondre en citant

Oui vous avez raison mais je suis à Nice. J'ai rencontré trois endocrinologues et pas un seul des trois ne regarde la T3. Je vais en parler à mon généraliste mais je sais que je peux oublier !
Quel dosage de cynomel suggérerais-tu ?
Merci
SGH
wynnie

Hypo / thyroide atro...
féminin
50+
 (p520249)
Posté le: 07. Déc 2019, 11:53
Répondre en citant

Un quart de cp de cynomel qui représente 6.25 microgrammes de t4 ( dans un quart d'euthyral tu avait 25 microgrammes de t4 et 5 microgrammes de t3
Il vaut mieux des fois un bon généraliste à l'écoute qu'un mauvais endo!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
SGH_NICEhors ligne
Cancer Papillaire 20...
Nice
masculin
 (p520250)
Posté le: 07. Déc 2019, 11:58
Répondre en citant

Oui merci.
Reste à convaincre.

Voici une nte intéressante sur les dosages de T3.
http://thyroide-fibromyalgie.blogsp.....3-comment-fonctionne.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et grand merci à vous.
SGH
Page 3 sur 3
imprimer le sujet: FAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?
Sujet: 

FAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer FAQ : Quelle TSH après un cancer de...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com