Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nouvelle et question bébé
Sujet: [url=t6634] 

Nouvelle et question bébé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle et question bébé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CAT79
Message:

MessageNouvelle et question bébé

 (p46190)
Posté le: 06. Déc 2005, 18:27
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca fait pratiquement un an que j'ai découvert ce site et jusqu'à présent la simple lecture de vos messages me suffisait. Tout d'abord un grand merci pour ce forum qui a répondu à toutes les questions que je me posais en sortant de chez le chirurgienn ou l'endocrinologue (et y'en a eu!).

Mais aujourd'hui, j'aimerai avoir vos avis sur ce qui me préoccupe.

Je vais vous raconter mon parcours. En avril 2004, un mois avant mon mariage, je découvre à la palpation une boule dans ma gorge qui ne m'inquiète pas tout de suite. En juillet, lors d'une visite de routine chez mon médecin je lui en parle. Elle me parle alors d'un possible nodule thyroïdien (à cette époque, limite, je ne savais même pas que j'avais une thyroide à cet endroit là!). Elle me prescrit une échographie, des analyses sanguines (bonnes), puis une scintigraphie et je me retrouve un beau jour de septembre dans le bureau du chirurgien qui me dit qu'il faut m'opérer. Grand coup de massue sur la tête! A 24 ans quand même! Je décide d'aller voir un endocrinologue pour avoir un 2ème avis et là: même verdict. Opération! J'avais un nodule froid et des plages calcifiées.
L'opération est prévue le 15 déc 04. Elle se passe bien. A mon réveil le chirugien vient me voir et me dit qu'il m'a enlevé seulement le lobe gauche (qu'il n'a pas pu analysé lors de l'opération car il était trop dur). Il me dit de ne pas m'inquiéter car vu mes antécédents il y a peu de risques.
Début janvier 04, je me sentais bien pour reprendre le boulot et là j'appelle le chirurgien qui me donne un RDV (pour reprendre le boulot? Curieux). Et là il m'annonce que le lobe gauche contenait des cellules cancéreuses: cancer papillaire diagnostiqué. Un ganglion touché aussi.

Du coup, il faut réopérer pour enlever l'autre lobe mais dans 3 mois seulement! Là, 2ème coup de massue en peu de temps. Il faut repousser le voyage de noces!
La 2ème opération a lieu le 1er avril 05 (et non çà n'est pas un poisson
d'avril). Le lobe droit ne contenait pas de cellules cancéreuses apparemment mais le chirurgien m'a fait un curage ganglionnaire et sur 7 ganglions, 2 étaient touchés (vraisemblablement ceux qui étaient proches du lobe gauche).

S'en est suivi du 09 au 12 mai le traitement à l'iode radioactif que j'ai bien supporté.
La scintigraphie à l'issue de la cure était blanche et la TG à 1,9 ng/ml.

Restait plus qu'à trouver le bon traitement. En sortant de la cure, ils m'avaient mis à 125 de lévothyrox et j'étais en légère hyper (moi je me sentais pourtant super bien).
L'endocrinologue m'a mis ensuite avec un comprimé d'Euthyral et la dernière analyse de sang était bonne (23/08/05).

Début novembre on est enfin partis en voyage de noces à l'Ile Maurice. Super dépaysant et çà m'a permis de ne pas trop penser à mon exament de contrôle à 6 mois que je viens de passer: le 24/11/05 1ère injection de thyrogène, le lendemain la 2ème et lundi 28/11 échographie qui n'a détecté rien d'alarmant et je viens de recevoir le résultat de TG: < 1ng/ml. GROS SOULAGEMENT!

Mais maintenant, je me demande si je peux commencer les essais bébé. J'ai lu dans la FAQ qu'un an était recommandé mais voilà plus d'un an que j'attends et 6 mois de plus seraient longs (surtout si le bébé ne vient pas tout de suite)!

Pour le prochain contrôle que çà soit dans 6 mois ou 12 mois p-être que ça n'a pas trop d'importance vu mon profil. Qu'en pensez vous?


J'aimerais avoir vos avis. Merci.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Nouvelle et question bébé
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p46192)
Posté le: 06. Déc 2005, 18:33
Répondre en citant

Bonjour Cat,

Contente pour toi de cette bonne nouvelle. Pour les projets bébé, une autre te répondra mieux que moi.

Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
Christellehors ligne
Inscrit le: 27.07.04
Messages: 61
Cancer thyroide
Vichy ( 03 )
féminin
50+
Message:

Message

 (p46236)
Posté le: 06. Déc 2005, 20:49
Répondre en citant

Bonsoir Cat,
Tout comme toi j'ai appris mon cancer thyroide 2 mois avant mon mariage en avril 1998 , en juin 1998 , cure d'iode en juin 1998 , 20 jours avant mon mariage ! j'avais alors 26 ans .
moi aussi on m'avait dit d'attendre AU MOINS UN AN avant de penser au bébé soit juin 1999 et celà même si contrôle prévu en février 1999 était OK !
D'aprés d'autres témoignages tu pourras te rendre compte que ce délai d'un an est trés souvent évoqué !
Quoiqu'il en soit même si notre désir d'avoir un enfant était trés fort nous avons absolument voulu respecter ce délai
Et puis pour des raisons professionnelles nous avons reporté notre projet " bébé " à début 2001 , mon premier enfant Hugo-louis fut conçu quelque mois plus tard soit novembre 2001 pour notre plus grande joie !!!
Malheureusement j'ai accouché à 5 mois de grossesse, plus de liquide amniotique, c'était horrible, j'ai eu si peur que ça vienne de moi, de mon problème de thyroide .... Heureusement on m'a toujours expliqué que ce n'était pas lié ....
En aout 2002 j'ai fait une nouvelle fausse couche et puis en Décembre 2002 je suis à nouveau enceinte.... Ma princesse verra le jour en septembre 2003 , 5 ans aprés mon mariage et ma cure d'iode , je suis alors agée de 31 ans et mon époux 33 , elle se prénomme ... Victoire !
Voilà ce long témoignage pour te dire d'attendre le temps nécessaire, si on nous dit d'attendre 1 an , c'est le temps nécessaire pour le corps d'éliminer l'iode radioactif, pense à toi mais surtout à ton futur p't loulou .
Crois en mon expérience perdre un enfant en cours de grossesse est quelque chose de terrible alors même qu'on n'y est pour rien alors si en plus on sait qu'il est " parti " par notre négligence, parce qu'on n'a pas voulu attendre 6 mois supplémentaires, j'ose même pas imaginer !!!
Je t'embrasse bien fort et te souhaite plein de merveilleuses choses pour la nouvelle année qui s'en vient Wink
Christelle maman de son ange Hugo-louis Crying or Very sad et de sa joie de vivre Victoire 26 mois Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49909
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p46263)
Posté le: 06. Déc 2005, 22:12
Répondre en citant

Coucou Cat,

le délai d'un an (environ), c'est en comptant depuis la cure d'iode (seulement 2 à 3 mois après une scintigraphie corps entier) - mais apparemment, seuls les 8 premiers mois auraient vraiment une justification (d'autant plus qu'une grossesse intervient très rarement dès le début des "essais-bébé" !)

Il y a un article très rassurant dans la FAQ à ce sujet : Lien à l'intérieur du forumSujet

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CAT79
Message:

MessageMerci de m'avoir répondu!

 (p46350)
Posté le: 07. Déc 2005, 17:46
Répondre en citant

Merci Pazienza, Christelle et Beate!

J'ai RDV avec l'endocrinologue vendredi 09/12. Je lui en parlerai et verrai avec lui. Je vous tiendrais au courant.

Bisous à vous toutes et à très bientôt!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Merci de m'avoir répondu!
CAROLE26hors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 51
Cancer
Montélimar (26)
féminin
40+
Message:

Message

 (p46370)
Posté le: 07. Déc 2005, 20:11
Répondre en citant

Coucou !
Quand j'ai lu ton message, j'ai cru voir à peu près mon parcours. Dans mon profil, tu verras les grandes lignes. Cela fait 14 mois qu'à eu lieu ma dernière intervention (TG indétectable puis < à 2 sous thyrogène) et j'ai eu ENFINl'autorisation de débuter une grossesse. Comme dit mon médecin :"Vous n'avez pas le plus désagréable à faire."
Je te souhaite bonne chance pour une éventuelle grossesse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CAROLE26

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle et question bébé
Sujet: 

Nouvelle et question bébé

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle et question bébé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nouvelle et question bébé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com