Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer calculs reinaux
Sujet: [url=t6544] 

calculs reinaux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet calculs reinaux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luluxhors ligne
Inscrit le: 28.09.04
Messages: 18
Cancer de la thyroide
Paris
féminin
40+
Message:

Messagecalculs reinaux

 (p45265)
Posté le: 02. Déc 2005, 10:20
Répondre en citant

Bonjour a tous

Il y a 4 ans j'ai eu un cancer de la thyroïde avec thyroïdectomie totale. Depuis je prend évidement du levo mais aussi du un alpha et calcium car les parathyroïde n'on jamais refonctionner. Je prend 1.5 g de calcium et 1.25 de un alpha et je me sentais bien. Sauf que un mois de septembre j'ai fais une pyélonéphrite grave (infection du rein) car mes rein son bourré de calcul calcique et que l'un d'entre eux avait bouché mon uretère. j'ai fais une septicémie, 4 jours de réanimation et mon rein a failli m'être retiré. Je suis en arrêt depuis ça car j'ai une sonde qui empêche que ça se rebouche que je ne supporte pas.
Evidamenent, d'un coup les doc trouvent que je suis trop dosée en calcium. Ils m'ont baissé à un alpha 1 et calcium 1g.
Je m'adresse sur ce forum car j'ai déjà eu une grande aide il y a un an pour mon levo.
Avez vous vu des problème similaires, les docs disent que ça se reproduira pas, je vois pas pourquoi.
Merci de votre aide !!


Lucile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lulux calculs reinaux
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

MessageRe: calculs reinaux

 (p45294)
Posté le: 02. Déc 2005, 13:42
Répondre en citant

Bonjour Lucile, Blume

lulux a écrit:
Je prend 1.5 g de calcium et 1.25 de un alpha et je me sentais bien. ... Ils m'ont baissé à un alpha 1 et calcium 1g.

Fais-tu régulièrement un contrôle sanguin ? C'est nécessaire en cas de prise concomittante de un-alpha et calcium.
Personnellement je contrôle la calcémie corrigée, nécessitant le dosage du calcium et de l'albumine sérique régulièrement.
Au début, tous les cinq ou six jours. Maintenant que ça semble régularisé, tous les deux mois, sauf si je ressens des fourmillements, auquel cas je dois aller directement au labo pour faire le contrôle. Le médecin et l'endocrino m'ont déjà fait les ordonnances pour ces bilans.
Ayant déjà eu coliques néphrétiques et pyélonéphrite, je fais ces contrôles sanguins car je n'ai pas envie que ça recommence.

J'espère pour toi que ça va aller mieux, mais surtout vérifie régulièrement ta calcémie, c'est le seul moyen pour éviter que ça ne recommence. Si ton alimentation contient déjà du calcium, la prise de un-alpha peut-être suffisante, du moins c'est ce que le chirurgien m'avait dit.

Bonne journée et à +.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Re: calculs reinaux
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49907
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p45327)
Posté le: 02. Déc 2005, 16:30
Répondre en citant

Coucou Lucile,

t'a-t-on dit qu'il est important de beaucoup BOIRE quand on prend du calcium et de la vitamine D3 (bien plus que les 1,5 l recommandés en temps normal, c.à.d. au moins 2 ou 3 litres (eau, tisanes ...) ?

C'est justement très important pour éviter les calculs !

J'ai pris de la vitamine D3 pendant quelques mois après ma thyroidectomie, le temps que mes parathyroides se remettent à fonctionner, et on m'a toujours dit cela (d'ailleurs, je le repète très souvent dans le forum).

Par ailleurs, je n'ai pas pris du calcium, uniquement de la vitamine D3 (Un-Alpha), c'était suffisant pour bien assimiler le calcium de la nourriture - mais ton cas est peut-être légèrement différent, si tes parathyroides sont vraiment totalement HS.

Et j'ai eu des contrôles de la calcémie et phosphorémie tous les 15 jours - je pense que pour toi, ce serait bien aussi, au moins pendant un premier temps, pour être sûr que cela ne se reproduise plus !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luluxhors ligne
Inscrit le: 28.09.04
Messages: 18
Cancer de la thyroide
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p45639)
Posté le: 04. Déc 2005, 11:27
Répondre en citant

Merci de vos réponses

ET bien non on ne m'a jamais dit de boire beaucoup.
Je fais un controle de la calcémie tous les 6 mois , elle etait juste. Je fais aussi de temps en temps la calcurie des 24 heures.
Alors en fait je suis un peu perdu que les medecin fassent les choses un peu aléatoirement... je comprend plus rien.
IL faut que la calcémie soit pas trop élevée c'est ca? Et l'albumine c'est quoi?
Enfin... Je vais en plus passer ma vie a boire 2 litres d'eau par jour , encore un truque en plus...
Je vous remercie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lulux

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: calculs reinaux
Sujet: 

calculs reinaux

dans le forum: 

Répondre au sujet calculs reinaux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer calculs reinaux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com